dimanche 31 mai 2009

Les vertues de l'acupuncture............?




Aujourd'hui, je lance un appel à tous au sujet de l'acupuncture !! En effet , mon aînée fait beaucoup d'asthme lié aux allergies et elle en arrache depuis le début du printemps! Plusieurs personnes m'ayant parlé de l'acupuncture et ses bienfaits pour différents genre de problèmes, je me demandais si elle pouvait être efficace dans le traitement de cette maladie! C'est sûr qu'elle ne peut envisager d'arrêter son traitement médical de base car il y aurait risque d'aggravation de son asthme. Mais je pense qu'avec un traitement parallèle d'acupuncture et sa médication de base, qu'on aurait une chance d'améliorer sa condition! Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous l'on expérimentée , mais j'aimerais savoir si cette médecine alternative a bien fonctionné pour vous. Alors si le coeur vous en dit et que vous voulez bien m'en donner des nouvelles, j'en serais ravie !!






Une maman à la recherche d'une solution, Chantalou xx

4 commentaires:

shan1964@hotmail.com a dit…

J'ignore les résultats pour l'asthme, mais de mon côté, je souffre de polyarthrite rhumatoïde, et lors de ma dernière crise, l'acupuncture a changé ma vie pour le mieux, en quelques séances. Si ma mémoire est bonne, après 3 séances j'ai vu une énorme amélioration. Reste à trouver le bon acupuncteur

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Chantal! Je vais assurément lui en faire donner car je n'ai entendu que de bons commentaires dans mon entourage! De plus, avec ce que tu viens de m'écrire, j'en suis encore plus convaincue! J'attends donc la fin des classes car elle est en examen et je vais pouvoir lui en faire donner pendant la semaine. Comme ça, on prendra les bouchées doubles s'il le faut! Merci encore, je vais revenir en parler sur mon blog lorsque nous l'aurons expérimentée! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Salut Chantal, je viens de lire ton blog... et je peux te dire que l'acupuncture est miraculeux pour moi, je suis asthmatique tres severe et je prennais entre 24-40 inhalation par jour avec effets secondaires...et en un mois je ne prennais plus de pompes, je fais un suivi mensuel et je n'ai jammais aussi bien respirer. ca fait 5 ans que je suis suivi avec un accupuncteur...je t'encourage fortement a l'essayer tu n'as rien a perd.

Louise-Anne

Chantalou a dit…

Merci Louise-Anne! Que c'est réconfortant de t'entendre dire que l'acupuncture a réglé ton asthme si sévère! Je suis bien décidée de faire suivre ma grande par un acupuncteur car ça fait 2 messages qui me convainquent de le faire. De plus, une de mes voisines en faisait de façon sévère aussi et elle m'a dit que tout a été réglé après pour elle également! Ici,je me suis fait conseiller une excellente acupuncteure qui est infirmière en plus à la base. Donc nous n'avons rien à perdre! Merci infiniment Louise-Anne!Je vais vous revenir là-dessus lorsqu'elle aura eu quelques traitement! J'attends la fin de ses classes car elle est en examen et elle ne veut pas manquer d'école mais elle les commencera vers la 3e semaine de juin! Merci encore Chantalou xx