dimanche 29 janvier 2012

Merci 200 000 fois...




En février 2009, je démarrais ce blog en me disant qu'il m'aiderait à passer à travers cette longue attente qu'était l'adoption de Manuela. Jamais je n'aurais imaginé avoir autant de visiteurs et me faire autant d'amis formidables.




Vous m'avez supportée et encouragée avec vos gentils messages et cette trop longue attente s'est vue moins pénible et surtout réalisable.Que ce soit à mes débuts ou pendant le séisme, à l'arrivée de notre petite Manuela, je me suis sentie épaulée par vos commentaires plus encourageants les uns que les autres.




Votre présence a été rassurante et je n'oublierai jamais les amitiés sincères que je me suis faites tout au long de ces 3 années.Je ne saurais comment vous dire merci mais ce que je sais, c'est que je vous aime tous et toutes , vous êtes des personnes sensibles et attachantes :)




Il y a un mois environ, j'ai pensé fermer ce blog car j'avais peur d'être un peu redondante dans mes articles et aussi car j'avais le sentiment de ne plus vous apporter de sujets variés et intéressants.




À la lumière de vos commentaires, plusieurs d'entre vous semblaient un peu tristes que je le ferme et j'ai pensé le continuer encore un moment pour voir s'il est toujours d'actualité.



Je vous remercie donc 200 000 fois et j'aimerais vous dire combien j'apprécie votre présence régulière.



Peut-être qu'un jour j'aurai l'immense bonheur de rencontrer certains/ certaines d'entre vous mais en attendant, je vais continuer de vous écrire des posts simples représentant la vie de ma petite famille ordinaire mais combien amoureuse de la vie.




Chantalou xx

jeudi 26 janvier 2012

Il y a deux ans ...

Il y a deux ans(27 janvier 2010), arrivait notre petit soleil d'Haïti. Nous avons préparé un petit vidéo qui relate les 24 derniers mois de bonheur avec notre petite Manuela.

Ça prendra un petit 7-8 minutes de votre temps mais c'est touchant !

Bon visionnement !

Chantalou xx

samedi 21 janvier 2012

Toute une première...









Aujourd'hui était jour d'apprentissage du patin pour ma puce. Nous lui avions donc acheté un support pour lui faciliter la tâche.Première chose qu'on apprend, la puce patine sans celui-ci avec assurance pour une première fois :)


Cette petite m'épatera toujours, elle avait toujours le sourire aux lèvres malgré toutes les plonges qu'elle a piquées. Je comprends de plus en plus pourquoi ma puce a survécu à tant d'épreuves, elle a une telle force de caractère et une telle joie de vivre en elle.

En tout cas, elle a super hâte de repatiner et nous lui avons promis d'y retourner très bientôt. Pour une petite fille en provenance d'un pays chaud, laissez-moi vous dire qu'elle apprécie énormément nos hivers rigoureux ;)


Chantalou xx




P.S On a oublié de prendre des photos de notre sortie patin ! Alors je vous mets deux photos de notre petit «brownies» d'amour :)

samedi 14 janvier 2012

Trop contents...



Hier, nous recevions par la poste le certificat de citoyenneté canadienne de notre puce.Youppii, quelle bonne nouvelle après 2 ans d'attente. Celui-ci vient boucler la boucle de nos démarches d'adoption, re-youppi!!

Voici une photo qui prouve que notre cocotte est bel et bien canadienne !

mercredi 11 janvier 2012

Une pensée pour Haïti...























En ce 12 janvier, j'ai une pensée toute spéciale pour le peuple Haïtien qui nous a donné notre petite perle. Il y a 2 ans, il vivait une des plus grosses catastrophes naturelles de son histoire.

C'est grâce à ce peuple que nous pouvons vivre des moments magnifiques avec notre petite fille. L'aide humanitaire apportée commence à se faire sentir mais il en reste tant à accomplir. Je souhaite à ce peuple fort et courageux, toute la force nécessaire pour s'en sortir.
Le 12 janvier 2010, nous vivions des moments de terreur en ne sachant pas ce qui arrivait à notre petite fille mais heureusement, quelques jours plus tard, nous apprenions avec joie que le gouvernement canadien rapatriait les enfants en cours de processus d'adoption. Tout un soulagement pour nous parents adoptants malgré la hâte de pouvoir serrer dans nos bras au plus vite, cet enfant tant attendu...
En ce jour spécial, je vous demande d'avoir une petite pensée pour ce peuple qui a encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à vivre dans un pays reconstruit où il fait bon vivre.

Chantalou xx

samedi 7 janvier 2012

De belles progressions...



Je suis trop contente de constater les belles progressions de ma puce ces temps-ci.La petite est assez méticuleuse et elle est maintenant capable d'écrire son nom et cela, sans que je l'écrive au- dessus. Elle avance bien dans l'apprentissage de l'écriture de l'alphabet, elle compte et reconnaît également ses chiffres, elle assimile assez bien différents concepts importants pour son entrée à l'école.


Elle s'applique bien dans tout ce qu'elle fait comme lorsqu'elle dessine, qu'elle peinture ou qu'elle découpe. Bref, je suis très fière d'elle et de tout le chemin parcouru depuis bientôt 2 ans. Et oui...ça fera 2 ans le 12 janvier que le séisme en Haïti est arrivé.Notre puce arrivait le 27 janvier 2010, quelques jours après.



Le parcours de notre fille n'aura pas été toujours facile mais malgré quelques embûches, nous y sommes arrivés tous ensemble à mon plus grand bonheur :)

samedi 31 décembre 2011

Bonne année 2012 chers amis...



À l'aube de la nouvelle année, j'aimerais vous souhaiter chers amis ( chères amies) une bonne et heureuse année 2012.Je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur et surtout la santé au rendez-vous!


Je vous remercie sincèrement d'être toujours présents (et présentes) sur mon blog, vous êtes devenus des amis virtuels importants dans ma vie et celle de ma famille.



J'avais pensé fermer mon blog ces derniers temps mais je crois que votre présence est trop importante pour moi, je m'ennuierais trop de vous :) Je vais donc le continuer et voir où cela nous mènera :0)






Chantalou xx

dimanche 25 décembre 2011

Joyeux Noël!!










Joyeux Noël à vous tous et toutes! Beaucoup de bonheur et de joie en cette période de réjouissances. Je vous aime tous!




Chantalou, xxx





dimanche 11 décembre 2011

Le temps file si vite...



Je ne sais pas si c'est moi qui rêve mais je trouve que le temps passe encore beaucoup trop vite...Manuela achève déjà son étape au jardin d'enfants, ça sera donc congé pour la période des fêtes. Elle y retournera à la fin janvier.




Mais avant, elle s'y rendra pour 2 dernières fois cette semaine et il y aura une superbe fête organisée avec de la belle visite et des surprises.Le père Noël sera de la partie et j'ai bien hâte de voir sa réaction, j'ai l'impression qu'elle sera beaucoup plus intéressée cette année que l'année dernière.



Après les fêtes (en février) , il sera déjà temps de l'inscrire pour la maternelle l'an prochain, je profite donc de chaque moment avec elle.


C'est fou comme le temps passe lentement pendant l'attente mais combien il file à vive allure après l'arrivée de nos trésors, c'est incroyable!



Je ne cesse de le dire mais il faut profiter intensément de chaque moment :)



Chantalou xx