lundi 11 octobre 2010

De tout et de rien...


J'aimerais vous donner des petites nouvelles de ma famille. Et bien nous avons eu le fameux rendez-vous pour ma grande Amély à la polyclinique de l'asthme. Il en ressort que ma grande recevra les traitements de désensibilisation d'ici peu. Je ne sais pas si ces traitements auront de bons résultats mais je crois que dans la vie, il faut faire les meilleurs choix possibles, selon nos connaissances... Nous verrons donc ce que l'avenir lui réservera...

Rosa-Lee commence demain ses cours de Kin-ball et elle a bien hâte...Ça fera tout un vide dans la maison le midi car ma cocotte venait dîner tous les jours ...

Ma mère continue avec beaucoup de courage ses traitements de chimiothérapie et elle s'en sort assez bien malgré les premiers jours difficiles qui suivent un traitement. Elle est à peu près à mi-chemin et elle persévère pour les terminer. J'aime ma mère et je suis avec elle en pensée tous les jours, je sais qu'elle va passer à travers cette grande épreuve ... Merci maman de nous rappeler que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue à tous les jours, avec intensité.

Mon beau Sylvain et moi travaillons fort pour se préparer à l'hiver. Nous avons teint les 2 patios et nous avons également fait le ménage du cabanon, il ne nous reste que quelques petites choses à faire et nous serons enfin prêts à affronter l'hiver et la neige !! J'ai cependant de bonnes courbatures, ouilleeee mon pauvre dos lol !!

Manuela a bien hâte à l'Halloween pour aller courir des bonbons aux portes , elle a déjà choisi son costume. Elle sera déguisée en terrible tigre.

Miriam et Amély se préparent également à se costumer pour l'Halloween, il y aura une fête spéciale à leur école secondaire. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'amuser lol!!

Voilà pour les petites nouvelles ces temps-ci à la maison, à bientôt...

28 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Merci pour ses news justement je me posais la question par rapport à ta maman !

Pour Amély vous avez fait le bon choix, et il faut que ça fonctionne y a pas à tortiller...

Nous aussi ce week-end ça été travaux de jardinage, aidé par des précieux amis sans quoi on ne serait pas arrivé à tout faire, nous sommes crevés mais contents... et avec quelques douleurs bien minimes !!!

Bonne préparation d'Halloween qui chez nous n'a pas grand succès à mon désespoir car j'achète toujours de bonbecs mais pas grand passage !!!

Gros gros bisous ma Chantalou

Françoise a dit…

De gros bisous à ta grande fille, j'espère que sa désensibilisation la soulagera.
Une pensée aussi pour ta maman qui se bat avec courage contre la maladie ( ma maman a commencé la chimio il y a quelques semaines et me sidère aussi par son courage et son optimisme).
J'espère que tu montreras tes filles avec leur beaux costumes, comme je regrette qu'ici nous n'ayons pas toutes ces fêtes.
Bisous
Françoise

Unknown a dit…

J'ai des pensées émues envers ta maman. Je lui souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec elle.
Je souhaite aussi un très bel hiver à toute la famille, avec de belles surprises et beaucoup de bonheur.

Nanou Mimosa a dit…

Merci pour ces nouvelles. Je vois que ce soit en France ou au Canada, nous menons la même vie, heureuse, tranquille avec certes des obstacles que nous essayons toujours de surmonter car nous aimons trop la vie pour capituler. Je pense à ta Maman qui va gagner son combat contre la maladie, j'en suis certaine.Plein de bisous

Marie-Michelle et Simon a dit…

ohhh un tigre!!! qu'il va faire peur!!!
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles c'Est bien de voir comment tout votre beau petit monde évolue!

Patricia & Yan a dit…

Contente de voir que la famille se porte bien. Je suis en pensée avec ta maman chantalou... Je lui envoie de l'espérance et de la force. Bisou

Patriciaxx

Famille Lachance a dit…

J'espère que tout ira pour le mieux pour Amély avec ses traitements.
Ma belle mère a eu des traitemetns de chimio l'an dernier elle aussi... Ils sont des exemples de force et de courage de traverser ces difficiles traitements, n'est-ce pas? Je souhaite un franc succès à ta mère dans son combat.
À bientôt!

Chantale a dit…

Les petits bonheurs du quotidien sont ceux qui nous restent pour la vie!
Bons préparatifs
Heureuse Halloween

Chantale et ses hommes ;-)

Caroline a dit…

Merci pour ces petites nouvelles qui font la vie d'une famille Chantalou. J'espère que tout ira bien pour ta maman, elle est si bien entourée, c'est hyper important. Bons derniers préparatifs pour affronter l'hiver et Halloween... J'aime bien le début de l'hiver mais après les fêtes de Noël, j'ai déjà envie que le printemps pointe son nez !!! Bisous.

grillo.430 a dit…

Coucou ma belle Chantalou, je vois que tu es bien occupée avec toute ta petite famille !! Pour ce qui est du traitement d'Amély ne t'inquiètes pas, cela donne de très bons résultats, je suis contente que ta maman aille mieux, la chimio est souvent dure a supporter, je vois aussi que vous préparez l'hiver, au Québec parait il que c'est assez rigoureux, avec plein de neige j'imagine !! Apparemment tu travailles dur avec ton beau Sylvain !! Vous êtes courageux, Manuela attend Halloween, la coquine !! Au fait je t'ai mis un petit message sur msn, j'espère que tu as du le recevoir, tu me diras, je vous fais de gros bisous à tous !!

Chantalou a dit…

Merci Chris pour ton message, j'apprécie beaucoup ta présence sur mon blog, tu es devenue une amie virtuelle importante à mes yeux!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Nos mamans sont donc des exemples de courage, elles ne lâchent pas! Dommage pour l'Halloween, je crois que Loulou aimerait bien participer à cette fête joyeuse! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Maya, tu es une personne formidable, tu as toujours les bons mots envers moi et ma famille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou pour tes bons mots envers maman! Tu es gentille, je t'apprécie beaucoup! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-Michelle! Tu aurais peur en voyant notre vilain tigre, crois-moi lol!! Chantalou qui t'embrasse fort ma belle, xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia, tu es toujours là pour moi et ma famille, tu es adorable! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ta gentillesse envers moi et ma famille! Je transmets tes bons mots à maman, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantale! Théo doit aussi courir l'Halloween, tu dois avoir hâte de voir sa jolie frimousse devant tant de bonbons lol!! Embrasse tout le monde pour moi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Oui, l'hiver ici au Québec est froid et plein de neige. Après Noël, on souhaite un printemps hâtif lol!! Chantalou qui vous fait la bise, xxxx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Il y a beaucoup de neige au Québec, je vais encore en pelleter un bon coup lol! Et oui, ici, ça sent les préparatifs pour l'Halloween et vous de votre côté?? Chantalou xx

Unknown a dit…

Chacun ses centre d'intérêt et ses activités....Bravo pour tous les préparatifs de l'hiver. Bon courage à ta maman pour la poursuite de son traitement, pourvu qu'il soit pleinement efficace. Amitiés, Sydney

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Je ne suis pas inquiète pour maman car le médecin lui a dit qu'il n'y a plus de cancer, ce sont des traitements de prévention. Mais elle doit les passer pour être protégée. Chantalou xx

Caro a dit…

Plein d'ondes positives pour ta maman et pour toi. Cette satannée maladie, c'est pas seulement le malade qui l'affronte mais tous ceux qui l'entourent et dont le soutien est si précieux...

Je n'ai aucune connaissance particulière concernant l'asthme mais j'entends les mamans d'enfants qui en souffrent autour de moi et j'espère bien que ton Amély aura le traitement le plus efficace possible.

Par ici aussi, on commence à parler d'Halloween... depuis qu'on s'est régalés avec notre première soupe à la citrouille de l'année!

Je suis nostalgique quand tu parles de l'hiver et de la neige... qui est si rare dans la région où nous sommes installés contrairement à celle que nous avons quittée.

Vivement le ski... que je fasse le plein de flocons!

Bizzzzzzzzzzzz

Chris'2'L a dit…

Merci Chantalou pour moi aussi tu es une amie virtuelle et précieuse !!!

Gros gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Caro! En tout cas ici, de la neige il y en a tout plein lol! Il y a 2 ou 3 ans on a battu des records de neige et on devait enlever toute cette neige pesante car c'était dangereux que les toits s'effondrent. J'ai monté plusieurs fois sur le toit avec mon mari pour aller déneiger celui-ci! En tout cas, je me suis fait des muscles cet hiver là lol!! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien ma belle Chris, merci! Chantalou xx :0))

Chrystel a dit…

moi j'aime bien les tous et les riens, ça s'appelle le quotidien et c'est très agréable.
Bises à ta maman pour son combat.

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! Tu as raison, il faut savoir apprécier toutes les belles petites choses que la vie nous offre! Chantalou xx