dimanche 24 octobre 2010

Je pense à toi peuple haïtien....







Le peuple haïtien traverse encore une période difficile avec une épidémie de choléra. Je trouve si triste qu'encore une épreuve de la sorte se retrouve en travers de la route de ces gens qui ont peine à tout reconstruire et se remettre sur pied.
Quand je regarde ces images à la télé, je me sens inquiète et en même temps privilégiée de savoir ma fille à mes côtés. Je pense souvent à tous ces parents dont les procédures ne sont pas terminées et je comprends leur inquiétude vis à vis cet enfant tant attendu.
J'espère que l'aide internationale pourra leur venir en aide et j'aurai une pensée toute spéciale pour ce peuple qui nous a donné cette petite perle des Caraïbes.

Chantalou xx p.s. Sur une note un peu plus joyeuse, notre petite perle en photos!

30 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Effectivement, rien ne leur sera épargné...

Vous êtes superbe toutes les deux !! Et nous pouvons admirer les belles joues de la perle des Caraïbes !!!

Enormes bises

Sydney a dit…

Oui, c'est une grande chance d'avoir Manuela chez vous ! Un malheur n'arrive jamais seul et depuis le temps que les haitiens sont dans la rue, dans des conditions de vie précaires et insalubres. Pourvu que les secours sur place puissent contenir cette épidémie qui pourrait faire de nouveaux ravages. J'imagine l'angoisse des parents adoptifs en attente également....BiZouS chez vous, et encore plus à Manuela et à son gros chien :)))

Karine (lili) a dit…

C'est horrible, le sort s'acharne!!!

Nos pensées vont vers eux.....

Gros bisous... Manuela est adorable avec son gros toutou....
Karine

Chantalou a dit…

Tu as raison Chris, ils vivent toutes sortes de situations difficiles, j'ai hâte que les choses changent pour ce peuple! Merci, Chantalou xx p.s. Je t'écris perso bientôt

Chantalou a dit…

Je souhaite également que cette épidémie soit contenue, vivement des jours plus heureux pour ce peuple qui nous a donné notre perle! Merci Sydney, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Karine pour tes bonnes pensées envers le peuple haïtien. Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Je penses également bcp à ce beau pleuple et j'ai de la compassion... Vous êtes choyé d'avoir votre belle puce avec vous... Profitez-en. En passant elle a prit de la joue la belle Manuela. Elle est trop belle la cocotte!!

Patriciaxx

Caroline a dit…

Je pense aussi au peuple haïtien et aux parents qui attendent un p'tit bout de tout là-bas... Profite bien de ta belle puce et de la chance que vous avez d'être ensemble. Vous êtes bien belles toutes les deux ! Bisous.

grillo.430 a dit…

Dès que j'ai vu encore cette épreuve pour le peuple haïtien, j'ai immédiatement pensé à Manuela !! C'est vraiment terrible sur ce arrive à nouveau à ces pauvres gens, de voir toutes ces images à la télé, c'est atroce, grâce au ciel votre petite poupée est avec vous, espérons que tout ce mal sera vite enrayé, je vous embrasse à tous bien fort, vous êtes très belles toutes les deux sur la photo !!

Anonyme a dit…

Je suis bouleversée, c'est tellement INJUSTE, rien ne leur sera épargné !!!
Heureusement nos enfants sont à la maison, mais je pense bien évidemment à tous les parents en attente...
Vous êtes si belles toutes les deux, ça réchauffe le coeur après toutes ces mauvaises nouvelles, merci !
Mille bisous
Alexia

Nancy a dit…

Je pense fort à eux,pauvre peuple pas facile .......Nancy xxxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Mon coeur est avec eux aussi!! Quelle souffrance! J'espère de tout coeur qu'ils vont réussir à y mettre un stop rapidement!
Naomi
xxx
et ta perle des Caraïbes est tellement belle!!!

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Oui, nous remercions le ciel à tous les jours de nous avoir envoyé notre petite puce! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ce beau commentaire, tu es gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Oui, ce peuple en passe de toutes les couleurs, j'espère qu'il va réussir encore une fois à passer à travers tout ceci! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Alexia. Il faut profiter de la présence de nos enfants, c'est une chance de les savoir près de nous! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nancy pour ton gentil message envers le peuple haïtien. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Je sais que tu comprends bien le peuple haïtien, tes parents étant en Haïti. Merci pour les bonnes pensées envers eux, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Effectivement, ce peuple est encore un fois touché par un malheur. Parfois on se demande pourquoi toujours les mêmes ...
Mais pour Manuela, tout ça est bel et bien fini. Malheureusement on ne peut pas tous les adopter (même si on aurait le goût parfois) !
Il ne reste plus qu'à leur envoyer le plus d'ondes positives pour que cette nouvelle menace ne fasse pas trop de dégât encore une fois.
Bonne semaine
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Tu es toujours gentille avec tes beaux commentaires, tu es une amie virtuelle que j'apprécie énormément! Chantalou xx p.s. Bonne semaine à vous aussi!

Françoise a dit…

Le sort s'acharne sur ce pays et ses habitants. Je pense à eux et aux enfants qui devraient être en sécurité en France dans leur famille et qui par la faute d'un gouvernement obtus sont exposés à ce nouveau danger.
Bises
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre gens, pauvres petit bouts ... pourquoi ne sont ils pas épargnés , Toutes mes pensées vont vers eux

Monica et Milie a dit…

Je trouve ça très triste pour ce si beau pays:(
Il faudrait que le ciel soit avec eux pour qu'il puissent enfin vivre sans avoir des épreuves comme ils ont vécus!!! J'ai une pensée pour tout ces gens et j'espère que le ciel va leurs venir en aide au plus vite!!! Moi aussi je pense au parent qui attendent leurs enfants et qui doivent se sentir impuissant face à cette situation, on ne peut que leurs dire COURAGE!
Chantalou tes photos avec ta fille sont magnifique et toute les deux avez eu une bonne étoile et il devrait n'avoir une pour chaque enfants de là-bas......
Bonne chance à ce peuple qui vit encore une épreuve bien malgré eux!!!

Chantalou a dit…

J'espère que de bonnes solutions pourront venir en aide à ce peuple qui ne cesse d'avoir des épreuves. Merci Françoise! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour tes bonnes pensées Nanou, tu es gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as bien raison Monica de ne pas oublier tous ces parents en cours de procédures et qui sont probablement très inquiets de la situation! Merci du fond du coeur pour ton beau message, il me touche beaucoup! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Il fallait s'y attendre, au choléra, avec les conditions sanitaires déplorables dans lesquelles les gens vivent. Une latrine puante pour des centaines de personnes dans les camps, manque d'eau potable, abris minables et improvisés, promiscuité totale et pluie par-dessus le marché. Et cette annnonce que le taux de natalité a grimpé depuis le séisme. Des enfants naissent chaque jour dans ces conditions déplorables. Les épidémies étaient prévues. Mais que fait-on avec l'argent qu'on leur a envoyé? Ça ne se rend pas au peuple dans la misère. On peut faire quoi de concret? J'ai envoyé de l'argent à la Croix-rouge, à l'Acdi, à architectes de l'urgence. Supposément que notre gouvernement doublait nos dons. Je ne vois rien de concret nulle part.

Le seul bon coup que j'ai fait, c'est de parrainer un enfant avec Soleil des Nations. Du concret enfin. Cette petite fille peut aller à l'école et a un repas par jour avec l'argent que j'envoie. Elle a un nom, un visage, un costume, des cahiers et des crayons et c'est mon don qui paie pour ça. Et j'ai confiance en cet organisme. Je pourrais aller la voir demain matin la petite, des parrains l'ont fait. Une de sauvée. On va faire ça une à la fois, vu qu'il semble n'y avoir aucune vue d'ensemble. Maintenant, c'est là que je mets mon argent. Parce qu'il faut faire plus que déplorer, il faut aider.

Chantalou a dit…

Très très bonne idée pour le parrainage d'un enfant "une femme libre". De plus, l'organisme soleil des nations est l'agence qui nous a amené notre perle, celle-ci est de confiance. Je crois que nous devrions faire notre part ainsi car comme tu le mentionnais dans ton message, l'argent se rend bien, il n'y a pas de doute là-dessus. Merci à toi pour ce très bon commentaire, Chantalou xx

Caro a dit…

J'ai été boulversée en apprenant la nouvelle et, en voyant le reportage qui est passé à la télé ce soir, j'ai tout de suite pensé à Manuela...

Quand on adopte un enfant à l'étranger, son pays devient le notre. Je suis tellement touchée par ce qui arrive à ce peuple moi, la maman d'enfants colombiens. Alors pour toi, dont la petite dernière est originaire de là-bas, je n'arrive même pas à imaginer ce que tu dois ressentir...

De tout coeur avec toi, Manuela et tous ses compatriotes.

Bizzzzzzz

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Tu as raison, quand on adopte dans un pays étranger au nôtre, il devient en quelque sorte un 2e pays et ce qui arrive en Haïti me crève le coeur. Je leur souhaite que tout se rétablisse bientôt afin de contrer cette épidémie! Chantalou xx