vendredi 1 octobre 2010

Tu deviens une grande...


Notre petite puce devient une grande fille de jour en jour. Manuela est maintenant propre le jour et ce qui fait que je suis contente, c'est qu'elle me demande d'elle-même pour aller à la toilette.

Avant, je devais constamment penser à l'amener au p'tit coin, ça ne venait pas d'elle. Dieu sait que j'en ai passé des p'tits jujubes ( que j'ai bien sûr, coupés en deux lol) pour arriver à mes fins lol . Cependant, pour les pipis de nuit, ce n'est pas gagné, la couche est encore au niveau "full" lol. Pour les siestes de l'après-midi, souvent, il n'y a rien dans celle-ci. Alors ça avance bien, je suis très contente.

Manuela parle de plus en plus et même si parfois on ne devine pas encore tous les mots, elle fait de temps en temps de jolies petites phrases avec le verbe et le sujet. Cette petite apprend bien, elle reconnaît plusieurs couleurs comme le rouge, orange, jaune, bleu, vert, blanc, noir et surtout le "brun chocolat" qu'elle associe à sa propre couleur de peau. Elle est tellement "cute "quand elle regarde sa main et qu'elle me lance fièrement: " ma peau est brun chocolat et la tienne, couleur vanille". Je lui dit alors que chocolat-vanille est un super mélange, elle me sourit aussitôt!!


Notre petite puce évolue bien, elle est de plus en plus épanouïe et elle fait notre bonheur, je crois qu'elle était vraiment faite pour notre famille, c'est "notre perle des Caraïbes"!

Chantalou xx

53 commentaires:

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bravo Manuela!!! Tu es une grande fille maintenant. Linda xoxo

frimousse Mathylde a dit…

Bravo pour les beaux apprentissages Manuela tu es vraiment petite fille adorable!!!Marie-France xxx

Fanny a dit…

Elle est vraiment belle ta fille, elle a bien changée.

Patricia & Yan a dit…

Elle est vraiment super votre petite Manuela. C'est tellement bon de te lire nous raconter tout ça et j'aime trop ton exemple de vanille-chocolat ;)

Patriciaxx
Merci encore pour la photo!! Elle me donne bcp d'espoir :)

Nancy a dit…

Elle grandit vite elle est heureuse cette petite elle a une famille en or!!!!!!!!

Chantalou a dit…

Merci Linda, bon week-end avec ton trésor! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! En tout cas, nous sommes fiers de notre puce, elle apprend bien tout en s'amusant! Bonne fin de semaine mon amie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Fanny! Profite bien de ce fin de semaine avec ton adorable puce! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! En tout cas, chez nous, la vanille et le chocolat font un très bon ménage ;0)) Chantalou, xx p.s. Je suis ravie que la photo de Manuela te donne espoir!

Chantalou a dit…

Merci pour ce beau commentaire Tacy! Amusez-vous bien en famille ce week-end, amicalement, Chantalou xx

Unknown a dit…

Sur que c'est une perle cette petite, tout comme sa famille. Vous deviez vous rencontrer....BiZouS. Sydney

Caroline a dit…

Quel beau message Chantalou ! C'est magique pour vous de voir votre petite puce évoluer comme cela; je comprends bien votre bonheur et le sien ! Je la trouve évidemment toujours très jolie et souriante sur les photos ! Je trouve aussi que ses cheveux ont l'air de s'être fort épaissis. C'est chouette qu'elle soit propre, c'est tellement plus facile pour tout le monde et puis ils sont si fiers nos petits, c'est cool. A la maison, Gustave est propre aussi et la nuit aussi ! C'est lui qui me dit le soir : "plus de lange hein maman" ! Au début j'étais un peut stressée mais j'ai décidé le lui faire confiance et, pour l'instant, pas d'accident ! Gros bisous Chantalou, et pour terminer, je pense comme toi que mon fils était "fait" pour nous ! C'est un sentiment bien particulier, mais on se dit vraiment, ce devait être lui (ou elle) et pas un(e) autre... Fou quand on y pense... Bisous.

Nanou Mimosa a dit…

Bravo Manuela tu deviens une grande fille ! j'adore l'image vanille/chocolat, c'est tout en douceur .....

grillo.430 a dit…

Un petit coucou pour dire bravo à Manuela !! En effet elle devient une grande fille c'est très bien petite puce, tu le lui diras de ma part ma petite Chantalou, d'une dame qui est très loin mais qui pense toujours à vous, je vous embrasse bien affectueusement à tous.

Chris'2'L a dit…

C'est normal tous ces progrès c'est grâce à votre amour à tous et à toute l'attention de sa maman !!!!!!!!!!!!

Gros bisous !!!!!!!!

Christelle

Naomi et Sébastien a dit…

Wow! Bravo Manuella!! Elle assimile vraiment vite! C'est génial quand ils sont propres et y pensent d'eux même:)
Elle apprend vite pour le langage aussi: petite cocotte brillante!!!
Bon weekend en famille!
Naomi
xxx

Anonyme a dit…

Manuela est tt simplement magnifique! Que de beaux progrès et apprentissages!!!
Félicitations!!! C'est tellemnt gai de voir nos enfants grandir et s'épanouir.

Je vois sur cette très belle photo que ses petits cheveux ont bien poussé... bientôt l'heure des tresses???

Biz les filles!! ... et ton beau Sylvain aussi bien sûr ;o)))

Fred de B.

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Oui, je crois au destin, notre petite Manuela est faite pour nous!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Wow, Gustave est un champion d'être propre jour et nuit, c'est super! Je suis certaine aussi que votre petite Gustave était fait pour vous, tout comme notre petite Manuela. Vive ce doux bonheur, :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou pour ce message. Oui, l'image de la vanille-chocolat me plaît beaucoup aussi! Chantalou xx

Caroline a dit…

Oups, je relis mon commentaire et je voulais dire "un peu stressée" et pas "un peut"... beurk !!!! :) Bisous.

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Tu es loin de lieu mais tu es près de coeur, tu es une bonne personne et je suis contente qu'on s'écrive également! Merci encore et bon week-end Nicole, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris pour ton message, c'est très gentil! Merci de nous avoir donné des nouvelles de Marie, je suis très heureuse de la tournure des événements pour elle, son mari et l'adorable petite Monise!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Oui, elle apprend bien et la propreté ça s'en vient bien aussi! Je suis contente! Bon week-end ma belle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Ses petits cheveux sont de plus en plus épais, je crois que d'ici quelques semaines , je pourrai faire des tresses, j'ai hâte! Chantalou xx Bonne fin de semaine avec ta jolie Lou, xx

Chantalou a dit…

Ok madame la prof de français, tout est pardonné lol! Merci Caroline, Chantalou xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

C'est une merveilleuse petite perle des Caraïbes!
...et j'adore son teint chocolaté! Nos filles n'auront jamais le teint vert qui parfois nous caractérise en février ;o)

Bon week-end!
isa
xx..x

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

non seulement elle est superbe mais en plus elle devient une grande fille...Bravo Manuela!!
Je crois que nos enfants étaient faits pour nos familles respectives..ça ne pouvait être autrement, c'est une évidence.
Delphine
XXX

Chantalou a dit…

Merci Isabelle! Hi hi! Tu as bien raison Isabelle, elle risque moins d'avoir le teint verdâtre en hiver nos puces lol!!

Chantalou a dit…

Oups, "elles risquent" , je fais de belles fautes de français quand je vais trop vite lol!! Merci encore Isabelle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Il est toujours agréable de voir nos enfants évoluer, les tiens aussi font de beaux progrès, bravo! Et oui, ils arrivent aux bons endroits nos petits trésors, j'en suis convaincue! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Coucou, je n'ai pas trop souvent le temps de venir t'écrire un petit mot, mais je lis tous ce que tu écris:)

Tu as de quoi être fière:) ta famille est magnifique et pas étonnant de voir Manuela aller si bien:)

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Je te comprends, tu es bien occupée avec ta petite puce, merci du commentaire!Chantalou xx

nataly a dit…

Bravo Manuela ,tu deviens une grande fille !!!!
Elle s'épanouit de jour en jour .

Bon dimanche sous le soleil !!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Bon dimanche également avec ta petite famille! chantalou xx

Françoise a dit…

Comme elle est belle ta petite grande fille à la si jolie couleur de peau !
De gros bisous à tous
Françoise

Véronique a dit…

Bravo pour tous tes progrès, Manuela! Tu deviens de plus en plus belle aussi..avec toujours tes si beaux yeux si pétillants.

Bonne semaine à toute la famille!
Amicalement,
Véronique xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bravo Manuela pour les beaux progrès. Maman doit être contente ... de moins en moins de couches :) Bon dimanche !
Dominique xx

Caro a dit…

C'est vrai qu'elle est "magnifiquement grande" ta fille sur cette photo (C'est flagrant je trouve avec celle juste à côté où, toute de jaune vêtue, elle est assise sur le lit et elle fait bien plus "bébé") Ca colle parfaitement au joli portrait que tu dresses dans cet article!

Quand nos petits deviennent grands, même si on est nostalgique du temps où ils étaient encore nos bébés, le fait qu'ils deviennent plus autonomes nous facilite bien la vie.

Bizzzzzzzz à ta petite grande.

Caro (qui rêve de se compliquer la vie avec un petit 5ème!!!!!)

Chantalou a dit…

Merci Françoise pour ce gentil commentaire! Bonne semaine à venir, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique, tu es aimable! Embrasse Anna pour moi, bisou a toi aussi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Oui, tu as bien raison, il y a moins de couches chez nous lol! Bonne semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! C'est vrai qu'elle a changé beaucoup notre puce depuis la photo vêtue de jaune, elle devient une "petite grande" lol! Mais je crois que pour nous, notre famille est complète... Je te souhaite un 5e enfant et je vous trouve courageux car étant donné que vous travaillez tous les 2, ça va prendre beaucoup d'organisation. Je ne suis pas inquiète cependant, vous allez y arriver :0)) Chantalou xx

Framboise a dit…

Bravo pour tous ses beaux progrès Manuela !!!
Bon c'est vrai que j'apprécie l'absence des couches à la maison, mais il faut laisser le temps au temps pour Manuela...Déjà il n'y en a plus la journée et c'est un gros progrès !
Gros bisous à cette puce si enjouée...

Chantalou a dit…

Merci Framboise. Il faut dire que Manuela est arrivée seulement depuis 8 mois et c'est pourquoi nous sommes fiers d'elle, elle avance tranquillement mais sûrement :0)) Chantalou xx

Marie et Léa chocolat a dit…

Cette petite puce est vraiment un rayon de soleil et surtout la preuve qu'avec de l'amour (et chez vous il est multiplié par 5)tout est possible. En peu de temps (8 mois), Manuela s'est complètement métamorphosée : elle est rayonnante, elle respire la joie de vivre. Envolé le petit moineau chétif et craintif arrivé après le séisme et BIENVENUE le petit clown souriant.
Félicitations à toi Chantalou, aux trois jolies "grandes" filles et au bien heureux papa pour cette belle transformation.
Bises à tous les 6.
Marie et Léa

Chantalou a dit…

OH! merci Marie, comme ce message est gentil, tu es bien aimable! Chantalou xx Bises à vous deux, xx

Mimi a dit…

Toujours aussi jolie... cela fait plaisir à voir comme elle évolue!!!

1 a dit…

Bravo Manuela !!!
Toutes ces évolutions si rapides ... montrent à que point tu es bien dans ton cocon avec ta merveilleuse famille !
Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Mimi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Noëlla! Chantalou xx

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Qu'elle est jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz

Chantalou a dit…

Merci Véro! Chantalou xx