vendredi 15 octobre 2010

Je suis choyée...


Hier ma belle Rosa-Lee m'arrive avec un texte qu'elle devait écrire sur une personne importante dans sa vie. Je lui demande donc de qui il s'agit , elle me répond tendrement: "mais de toi maman" !!


Si vous aviez vu ce texte, écrit simplement mais avec toute la tendresse d'une petite fille pour sa maman , j'en étais bouleversée. Rosa-Lee mentionne qu'elle est la fillette la plus heureuse de la terre car elle a été adoptée et qu'elle a eu droit à une vie merveilleuse en compagnie de sa maman ( et de sa famille bien sûr).


Nous ne pouvons jamais certifier à 100% que nos enfants adoptés sont vraiment heureux et qu'ils aiment cette vie qui leur a été un peu imposée... ma fille m'a alors fait le plus beau cadeau qui soit, celui d'être heureuse ici , parmi nous..


Chantalou xx

49 commentaires:

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Que d'émotions tu as du avoir en lisant le texte de ta belle Rosa-Lee. Ça doit faire tellement chaud au coeur de savoir qu'elle se sent très bien auprès de vous tous sa grande famille et qu'elle est heureuse. Toi et ta famille vous êtes vous aussi très inspirants ;-) pour plusieurs d'entres-nous. Vous êtes une famille très unies et une famille qui respire le bonheur. Amitiés Linda xoxo

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Quand notre enfant est heureux et épanouit, je trouve que c'est le plus beau cadeau qu'on peut reçevoir en tant que parent, de savoir qu'on influence leur petite vie et qu'on l'a remplie de bonheur!!
Tes filles sont très privilégiées de t'avoir!
Bonne journée:)
xxxx

Famille Lachance a dit…

Tellement touchant....

Ça Chantal, cela s'appelle le salaire d'une maman... Un retour innatendu mais combien élevé en bénifices sur le dévouement que tu as déversé depuis tant d'années...
Je suis heureuse pour toi!

Chantalou a dit…

Merci mille fois Linda! Des petites surprises de la vie comme celles-là, on en prendrait à tous les jours ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Être présent pour nos enfants est tellement gratifiant, c'est la plus belle paye en effet! Merci encore, Chantalou xx

Sydney a dit…

Leurs petits mots, leurs dessins et leurs calîns valent tous les diplômes et toutes les récompenses du monde :))) Bravo à Rosa-Lee pour savoir si bien faire plaisir à sa maman ! BiZouS. Sydney

Chantalou a dit…

Merci Nao! Le plus beau cadeau est de savoir en effet que nos enfants sont heureux auprès de nous! Ton petit Mathis est chanceux de t'avoir également, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Rosa-Lee m'a fait le plus beau des cadeaux en m'écrivant ce joli texte, ça fait chaud au coeur! Chantalou xx

Chris'2'L a dit…

Oh c'est tellement touchant, tellement beau... que veux tu d'autres après ça ! elle est un amour, un beau cadeau du ciel et je suis certaine que tu lui as dis combien ça t'avait touché et combien tu l'aimais !

C'est vrai qu'on ne sait jamais s'ils vont être heureux avec leur nouvelle famille mais toi tu le sais maintenant !!

Enormes bisous à tous et à Rosa-Lee dis lui combien je trouve touchant son "texte" et combien j'aimerai être à ta place et recevoir un jour ce joli cadeau !!

Mille Bises !!!!!!!!!!!!!!!

Christelle

Patricia & Yan a dit…

Très touchant !! Mais ça me surprends pas ... Je suis certaine qu'il fait bon vivre chez toi :)

Patriciaxx

Caroline a dit…

Quel beau cadeau ta Rosa-Lee t'a fait Chantalou ! Je comprends bien ton émotion... Les petits mots ou dessins de nos enfants sont les plus beaux cadeaux qu'ils puissent nous faire je trouve. En plus, venant de ta petite puce adoptée, ces beaux mots ont d'autant plus de valeur... Bisous Chantalou, à bientôt !

grillo.430 a dit…

Comme c'est merveilleux petite Chantalou de recevoir un beau poème de sa petite fille chérie! je suis certaine que tu as dû pleurer de joie ! et comme je te comprends, vous êtes tous une très belle famille, belle physiquement, et encore plus belle dans le coeur, je vous fais à tous de gros bisous, et que la vie vous soit douce !!

Chantalou a dit…

Ça va venir un jour aussi pour toi gentille Chris! Ne désespère pas, ton tour arrivera un jour prochain! Chantalou qui te souhaite de l'avancement dans ton dossier, xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia pour ce gentil commentaire! Chantalou xx p.s. Ton tour s'en vient et tu connaîtras l'amour d'un petit pou adoré bientôt!!

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Tu as raison, tous ces petits mots d'amour sont beaux et importants, je les savoure chaqu'un!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oups, Chacun, désolée Caroline! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Oui, ce petit texte était très beau et il m'a touchée, il venait du fond du coeur de ma fille! Chantalou xx

Tania a dit…

Bravo ma belle Rosa-Lee! Tes parents peuvent être fiers de toi. Tu es tellement généreuse et tu fais un immense plaisir à ta merveilleuse maman.
Chantalou: Tu mérites cette belle enfant. Tu es si bonne.
Ton amie Tania xxx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Wouawww !!! Quel beau cadeau que le bonheur d'un enfant, de son enfant.
Bravo, Chantalou, tu es une formidable maman !!! Rosa-Lee est une enfant très sensible et aimante... Tu as de superbes enfants, tu peux être fière et profiter pleinement de chacun d'eux et tout cet amour.
GrOOOs BisOOOus.

Nanou Mimosa a dit…

Quel magnifique cadeau ! ce sont des mots d'amour à conserver bien précieusement.

Cat, Fantine et Elise a dit…

Quel beau cadeau
Plein de biz à votre magnifique famille

Cat

Chantalou a dit…

Merci Tania pour tes mots gentils, je crois que ce texte de Rosa-Lee est le plus beau des cadeaux. Toi aussi tu sais c'est quoi être maman et je sais également que ton adorable Anne-Li est choyée de t'avoir comme maman! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi aussi gentille Sabine! Tu es une maman comblée par ton petit Octave et il a une mère aimante et attentive à ses besoins. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Oui, je conserve la plupart de ces belles choses faite par mes enfants, elles sont très précieuses!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cat pour ton message, c'est apprécié!! Chantalou xx

Caroline Parenteau a dit…

Wow!! Que c'est beau!! Cela donne un peu d'espoir qu'à notre tour, lorsque Nini sera plus grande, elle pourra aussi être heureuse d'être parmis nous. En tant que parents adoptifs, nous pensons tous à cela n'est-ce pas??!!
Bonne fin de semaine
Caroline

frimousse Mathylde a dit…

Je veux une petite grande fille comme Rosa-Lee!!!!! Gentille ,belle,intelligente!!!!!Tu es une super maman Chantalou!!!C'est vraiment un beau cadeau cette déclaration! Marie-France xxx

Lys a dit…

C'est tellement beau!!

nataly a dit…

Quel beau cadeau ce texte de Rosa-Lee,j'imagine le plaisir que tu as dûe avoir en lisant ce texte :)

Un rayon de soleil sous cette journée grise .

bon week-end
Nataly maman de 3 reésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci à toi Caroline! Je suis certaine que votre belle Nini sera tout aussi bien dans sa peau lorsqu'elle sera plus grande. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France! Tu vas être également une excellente maman à l'écoute et je suis convaincue que ta perle sera super bien entourée avec vous deux comme parents!Bon fin de semaine, espérons un peu de soleil, Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Merci Nataly pour ce gentil commentaire! Chantalou xx Bon week-end à toi aussi!

Chantalou a dit…

Merci à l'autre Nathalie pour ton message! Bonne fin de semaine avec du soleil je l'espère :0)) Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Quel magnifique cadeau et quelle émotion tu as du ressentir en découvrant ce texte écrit par ta Rosa-Lee.
Finalement, je vais avoir hâte qu'Anaïs grandisse rapidement pour recevoir de belles déclarations d'amour de sa part... (enfin j'espère !!!!!)
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Carotte Rose a dit…

Ce genre de témoignage est un baume pour le coeur d'une maman. Ne sois pas surprise, ma belle Chantalou, tu le mérites, c'est certain!

Passe une belle fin de semaine.
xxx

Françoise a dit…

Quel beau cadeau !! Ta Rosa Lee semble aussi douce et aimante qu'elle est jolie !
De grosses bises
Françoise

Caro a dit…

C'est vrai que le "job" de maman est aussi difficile qu'il peut être gratifiant. Et quoi de plus belle récompense que de savoir que nos enfants sont heureux?

Alors, quand tu le lis noir sur blanc, ça doit être super émouvant.

Certes, toutes les mamans n'ont pas la chance d'avoir une Rosa Lee qui est consciente de la chance qu'elle a. Mais toutes les petites filles n'ont pas la chance d'avoir une maman comme toi non plus!

Bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Un magnifique cadeau que ta fille a écrit avec tout son coeur! J'imagine combien cela a dû te remplir de joie!!! Tu le mérites!

Biz,

Fred

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Tu vas en recevoir également de la part de ton adorable Anaïs, je ne suis pas inquiète du tout, tu es une maman en or!! :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Carotte! Tout un baume en effet pour une maman, j'en suis très heureuse! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Rosa-Lee est une fillette sensible et aimante, elle fait notre bonheur! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro, ce que tu as écrit est magnifique, tu es gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oui Fred, mon coeur de mère était ému, je suis heureuse! Merci mon amie, Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

C'est un cadeau merveilleux que t'a fait ta princesse...

Nous savons toutes et sentons toutes que tu es une maman formidable et ta fille nous l'a prouvé en ce moment...

Je vous embrasse tous très fort même si je suis un peu absente en ce moment...

Tendrement
Karine

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

c'est un très beau cadeau que Rosa-Lee t'a fait en écrivant ce texte. C'est surtout le fait qu'elle te confirme qu'elle est heureuse avec vous et que vous lui avez offert la vie pleine d' amour dont elle a besoin!!
Tu dois être bien heureuse et bien émue de ce témoignage d' amour de ta jolie petite fille.
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Karine! C'est pas grave si tu es un peu absente des blogs, nous avons toutes des moments où nous sommes plus occupées. :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine, oui, je suis contente. Le fait qu'elle écrive de belles choses comme cela confirme qu'elle se sent bien avec nous!! :0)) Chantalou xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Merci de nous entrevoir les beaux moments que nous réserveront nos futurs petits!
Je ne doute pas une seconde qu'elle soit choyée cette petite. Mais j'imagine que cela doit faire un bien fou ce petit ode à l'Amour pour sa Maman ;)
Bisous

Chantalou a dit…

Merci future maman pour ton message laissé sur mon blog. Oui, tous ces petits mots d'amour font tellement de bien pour une maman et un papa, ils réchauffent les coeurs! Merci encore une fois, Chantalou xx