samedi 26 mars 2011

Amély et son ... Coup de Génie !




















Mercredi mon aînée Amély est revenue à la maison avec un diplôme pour ses études. Tout comme sa soeur Miriam, elle s'est vue remettre celui-ci à l'école mais d'une façon très particulière.

Imaginez-vous qu'elle était dans sa classe (pendant un cours bien sûr) et qu'elle voit arriver toute une équipe pour la télévision et la radio 100.1 rythme fm. C'est que notre fille a gagné parmi tous les élèves de l'école ,un certificat faisant mention de l'excellence dont elle a fait preuve dans ses résultats scolaires. Elle sera donc éligible à une bourse ( en fait, on va faire tirer 6 bourses d'études de 2000$) lors d'une soirée donnée par rythme fm.

Et bien parlez-moi d'une surprise, Amély était très fière mais gênée par toute cette attention sur elle. L'animateur s'est entretenu avec notre fille sur ses projets futurs côté études etc etc. De plus, un beau texte a été lu en ondes le lendemain matin à la radio.

Nous sommes fiers en tant que parents de voir que nos enfants fournissent de tels efforts pour réussir, ça nous touche énormément! C'est pourquoi j'ai pensé vous mettre son certificat ainsi que le joli texte sur notre fille aînée Amély. Bravo ma grande!

P.S. Si vous voulez agrandir le texte, cliquez sur l'image.
Chantalou xx

64 commentaires:

Caroline a dit…

oh là là Chantalou !!! Comme tu dois être fière de ta fille !! Quel bonheur pour vous et quel joli texte sur Amély !!! Bravo bravo bravo Amély !! Bisous à toute la famille.

Caro a dit…

Wahouuuuuuuuuuu! mais c'est un truc de malade qui est arrivé à ta fille dis, donc!
Maintenant, on n'a rien sans rien... et elle l'a assurément mérité!
Tu m'étonnes ta fierté...
Chapeau bas mamzelle, chapeau bas!
Bizzzzzzzzz

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Wow félicitations à ta belle grande fille !
C'est gênant mais ça doit tellement lui faire plaisir :)
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Nous sommes fiers de notre grande, elle travaille fort à l'école et il faut croire que ça porte fruit.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Et oui Dominique,c'est gênant mais tellement gratifiant! Merci et bon week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! Oui, un truc de malade mais tellement spécial! Maintenant, nous souhaitons qu'elle gagne cette bourse ;0)) Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Bravo à ta grande fille !! Bravo Amély !
Que d'éloges et de compliments sur ta fille dans ce bel article !
Cela me rappelle un de tes messages sur les adolescents, et bien oui Chantalou, tu peux être fière d'avoir des filles aussi travailleuses, enjouées et à juste titre récompensées.
A chaque fois que je lis ton blog, cela me donne encore d'avantage envie de vous suivre toi et ta merveilleuse famille.
Amicalement
Virginie, maman d'Anaïs

Une femme libre a dit…

wow! Bravo à Amély! Ce que j'aime du texte, c'est qu'on loue davantage et surtout son bon caractère, son jugement, sa sociabilité et sa curiosité intellectuelle et non uniquement ses résultats scolaires. Félicitations.

Laurence a dit…

Waouhhhhh, Féicitations Amély!!! J'adore le texte qui t'es dédié ! Et si tu es cette bombe de positivisme (ce dont je ne doute pas a lire ta maman tellement souvent), alors là, je te prédit le meilleur des futurs..
Chantalou, je suis juste jalouse ;0) de la douceur, la joie, l'amour qui se dégage de tout tes enfants, mais ce n'est pas tres surprenant quand on comprend comment toi et Sylvain élevez vos enfants.
Je vous embrasse tous bien fort.
Lo, admirative.

frimousse Mathylde a dit…

c'est vraiment formidable Amély!La famille Ricard est à l'honneur!!!!Je te souhaite la boursse 2000$ Bonne Chance ! Marie-France xxx

Matie a dit…

Vraiment trop génial. Il y a de quoi d'être fière! Tu dois être aux anges et le coeur de maman doit débordé de joie. Félicitations à ta grande et bonne chance pour la bourse :)

Caroline Parenteau a dit…

Ho!!! Mais quelle fierté pour une jeune fille et ses parents. Félicitations Mademoiselle!!! tous vos efforts sont récompensés.
Caroline

Naomi et Sébastien a dit…

WOW!!! Comme tu dois être fière Chantalou! Ta belle grande est épanouie et bien dans sa peau, et son excellence est lié j'en suis certaine à la qualité de tes bons soins et attention...
Tu es une maman exceptionnelle et ça donne de bons et beaux (belles)fruits:)
Nao, une maman très inspirée par toi..
xxx

nataly a dit…

Wow bravo Amély,tu peux être fière de toi,continue ainsi tu es bien partie pour réussir dans la vie.Tes parents peuvent être très fiers de toi (ainsi que de tes soeurs ))

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Virginie pour ce beau message, tu es gentille! Nos enfants sont notre fierté, tout comme votre adorable Anaïs.Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai une femme libre. Dans la vie il n'y a pas que les notes scolaires qui sont importantes, Amély est une fille sociable, enjouée et qui aime la vie et ceux qui l'entourent. Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Lo pour ce gentil commentaire. Nous faisons notre possible en tant que parents comme bien d'autres aussi. Tu es une maman en or pour Laszlo, ce petit ne pourra qu'être une bonne personne dans la vie :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Un gros merci M.-France , toujours là pour nous, je suis contente de recevoir tes messages. Je fais le message à ma grande de ta part, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Martine .C'est vrai que mon coeur de maman a fait 2 tours, le petit papa aussi :0)) Bon week-end avec ta jolie Lily, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour ton beau commentaire, c'est gentil! Je vous souhaite un bon restant de week-end, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Toutes mes amies de blogs sont d'excellentes mamans et tu en fais partie. Mathis et Sophia ne pouvaient pas trouver une meilleure maman. :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly pour ton gentil commentaire. Bisous à toute ta jolie famille, Chantalou xx

Françoise a dit…

Bravoooo Amély !!!! Chantalou comme tu dois être fière de ta grande fille.
On sent à te lire que vous êtes des parents incroyables, vos filles sont épanouies, respectueuses, travailleuses.
Félicitations
De gros bisous à toute la famille
Françoise

Chris'2'L a dit…

Wouahhhh tous ces compliments réunis en une seule et magnifique adolescente !!!!!!!!! Tu te rends pas compte de ta "richesse" intérieure... ça vaut tout l'or du monde d'être comme décrit plus haut, savoir manier l'humour, le charme et l'intelligence waouhhh !!!

Amély les a "séduit" car entre pétard ambulant et une Bombe de Positivisme, c'est du compliment à la pelle !!!!

Ma chère Chantalou, tu n'as pas à rougir de la réussite de tes filles !

C'est grâce à votre amour à toi et ton beau Sylvain, à votre éducation, à votre disponibilité et votre amour du prochain qu'Amély est la personne qu'elle est !!!!

Une belle âme, une belle fille pour une Belle Famille ... c'est nous oui qui devont rougir de jalousie de vous voir ainsi, nous n'arriverons jamais à votre hauteur !

Je vous embrasse très très fort à toute la famille !!!!!!!!!!!!

Gros Gros Bisous !

herbert a dit…

Oh! Mais comme je suis ému et fier, moi aussi, Chantalou...
J(ai lu le portrait qui est fait de ta fille Amély.
Dans ma vie je n'en ai pas lu beaucoup qui fussent aussi élogieux.
Elle ne me connait pas, mais dis-lui combien je suis aussi fier d'elle et embrasse-la fort de ma part.
Elle n'obtient que ce qu'elle mérite et elle mérite beaucoup.
Et je pense à toi et à vous tous...
Le coeur bat, n'est-ce pas?
Des enfants doués au sein d'une famille si soudée...
Quel bonheur.
Je t'embrasse, moi aussi.

grillo.430 a dit…

Bravo Amély !! Félicitations !! Je comprends que tes chers parents soient fiers de toi. Bisous à toute la petite famille.

Framboise a dit…

Eh bien tout simplement bravo et félicitations !!!
Quelle joie et quelle fierté pour elle et pour toute la famille...
C'est très émouvant de savoir que tes grandes filles sont si studieuses et si désireuses de réussir dans l'avenir.
Et je suis sûre que les "petites" suivront ce bel exemple...
Gros becs

Chrystel a dit…

c'est un texte magnifique et franchement qui m'a mis les larmes aux yeux. J'imagine que pour vous ses parents c'est une immense récompense et une grande fierté aussi. Bravo à ta jolie Amély, tes filles ont des jolies têtes bien pleine de jolies choses.
J'ai bien hâte un jour de vous connaître lors d'une petite visite dans votre grand et beau pays.
Bises
Chrystel

ouvea107 a dit…

Bravo à ta grande.
voila une famille qui semble avoir bien mené à bien sa mission de parents. J'espere que nous aussi nous y arriverons, l'avenir nous le dira. bravo Chantalou. Mais de toute façon il se degage bcp de positif au travres de tes posts et des tes com's, cela ne m'étonne donc pas.
Heureuse de t'avoir rencontré ce n'est pas si frequent.
as tu une adresse skype?
j'en ai une au cas ou...
amicalement
Laurence et sa famille de coquines.

Lolo ©ByLolo a dit…

Félicitation Amélie !!
Chantalou tu dois être bien fière de tes filles... Et c'est bien normal, tu as des perles dis-moi!!!
Bises Laure ( en attente de sa petite étoile)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Cat, Fantine et Elise a dit…

Oh BRAVO Amely!
Comme tu dois être fière Chantalou d'avoir des filles aussi travailleuses, gentilles, altruistes et tout et tout!!!
Vous pouvez être fiers en tant que parents je pense car sans vous, votre éducation, votre amour.... elles ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui

Cat

Patricia & Yan a dit…

Félicitation Amély, voilà des efforts récompensés.

Ya de quoi être fière de tes filles Chantalou. Tu est bénis par la vie :)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Françoise, je vous embrasse tous fort fort! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Les adoa de maintenant ne sont pas toujours polis et respectueux. Si nous avons réussi ne serait-ce qu'à ce niveau, c'est déjà beaucoup! Tu seras une excellente maman à ton tour, tu as de belles valeurs bref, tu es une personne en or :0)) Merci encore mon amie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert, tu es toujours aussi aimable. Je suis contente d'avoir un "p'tit monsieur gentil" qui me laisse d'aussi beaux messages ;0)) Chantalou qui te salue, xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole et bonne journée à toi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise. Nous avons voulu inculquer des valeurs de persévérance à nos filles, Amély travaille toujours fort pour réussir! Merci et bonne journée à toi et ta jolie famille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! C'est vrai que c'est émouvant, lorsqu'Amély est arrivée avec ce diplôme, nous étions si fiers d'elle! Le travail amène de belles possibilités, Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Mais oui Laurence, vous êtes d'excellents parents et vous allez y arriver aussi. Nous sommes là pour guider nos enfants dans la vie mais après, c'est eux qui tiennent leur destinée entre leurs mains. :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Oups, je n'ai pas d'adresse skype Laurence, il faudra continuer de s'écrire :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure! Bientôt tu connaîtras la joie d'être maman, j'ai hâte que tu reçoives ta proposition :0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cat pour ce joli commentaire. Nous sommes des guides pour nos enfants et comme je le mentionnais plus haut à Laurence, ils tiennent dans leurs mains leur destinée après. Chantalou xx p.s. Je t'admire Cat car tu élèves tes 2 filles avec brio et ça, toute seule en plus! :0))

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Mon amie Patricia, tu mérites une belle propo, pour bientôt. Tu attends ton ti-pou depuis assez longtemps... Ne lâche pas, nous lirons sur ton blog, d'ici peu, la bonne nouvelle1 Chantalou qui t'embrasse fort, xx

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Super!
Bravo!
Waoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuh!
Bravo à Amély.
Comme les parents doivent être fiers!

Véronique a dit…

Félicitations à Amély!!! Après Miriam, voici Amély récompensée pour son travail! Tu dois être bien fière d'avoir des filles aussi travailleuses et surtout heureuses! Bravo aux parents aussi !

Bonne semaine à tous!
Bises,
Véronique xxx

Monica et Milie a dit…

Wow Chantalou, on voit la fierté d'une maman hihihi c'est très valorisant pour ta fille,elle a surement travailler fort pour en arriver là!
Félicitations, ces efforts sont grandement récompensés :-)
Monica:-)

tica a dit…

Wow, super, comme tu doit être fière d'elle. Bravo a toi Amély !!
Francisca xx

Sydney a dit…

Quelle surprise et quelle fierté pour ta grande !!! Bravo Amély, nous sommes aussi fiers de toi que tes parents, enfin presque. Bonne chance pour le tirage au sort des bourses. BiZouS. Sydney

Anonyme a dit…

Wow félicitation, une autre belle nouvelle. Encore une preuve que les efforts et le travail bien fait paye toujours. C'est merveilleux ce qui lui arrive, un bon pas dans l'avenir. Elle se rappelera de cet évènement probablement toute sa vie et dans les moments difficile elle n'aura qu'a regarder ce diplôme pour se rappeler qu'elle est capable de tout et je sais de quoi je parle puisqu'a l'époque du secondaire j'ai reçu un trophé méritas pour l'élève ayant démontré le plus de persévérance dans ses études et dieu sais que j'ai bûcher fort sans pour autant obtenir des notes d'or (mes notes étant en moyenne entre 65 a 80% a l'époque). Sa remonte a longtemps quand même, mais le trophée est actuellement sur mon meuble de salon. Encore félicitation à ta fille, mais aussi aux parents.

Bonne semaine à tous
Torry N.

Chantalou a dit…

Merci Véro, bisous à toute ta belle famille! chantalou xxxxxx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Oui nous sommes fiers du travail accompli, merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Monica. J'approuve à 100% ces certificats et ces récompenses aux élèves qui travaillent fort, que ce soit ma fille ou un autre élève. Il est important de souligner l'effort car c'est avec celui-ci qu'on arrive à faire ce qu'on veut et qu'on aime dans la vie! Merci ma belle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Francisca! Ce fut toute une belle surprise car malgré le fait qu'elle travaille fort et qu'elle réussisse bien, elle ne se doutait pas que cet honneur lui reviendrait. Merci et bonne semaine avec ta famille, Chantalou xx p.s. Ne lâche pas Tica, ta belle famille sera réunie bientôt :0))

Chantalou a dit…

Merci Sydney! On lui souhaite fort cette bourse, les études ça coûte cher et elle aimerait profiter de ce petit coup de pouce( ça aiderait par le fait même papa et maman lol!). Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Torry pour ce beau témoignage! Tu as mérité ce beau trophée à l'époque, j'en suis certaine. De plus, c'est encourageant de voir que tes efforts ont été récompensés! Nous sommes contents pour notre fille également, elle fait preuve d'une belle maturité pour son âge, elle est sérieuse dans ses études tout en étant enjouée et disponible pour ses amis et sa famille. Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

BRAVO!!!! Chère Amélie, tu mérites ces éloges et tu es un exemple pour les ados et futures ados (mes filles!!!). Je te fais un gros calin et ta maman et ton papa peuvent être fiers de leurs filles, elles sont toutes magnifiques et pleines de talents! De vrais trésors pour des parents aimants!
Guylaine xxx

Chantalou a dit…

Merci Guylaine pour ce beau commentaire! Tes filles vont être de superbes ados, normal avec des parents tels que vous, Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Bravo Amély ! quelle fierte pour les parents . Tes enfants sont comme leur Maman, formidables. Bisous ma belle Chantalou

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Nanou! Nous sommes fiers de notre grande qui a travaillé fort pour en arriver là. Merci pour tes gentils messages encore une fois! Bonne semaine ma belle Nanou, Chantalou xx

Maman et papa éléphant... a dit…

Comme tu dois être fière!!! Tu fais bien de le partager avec nous, tes lectrices!!! On adore voir des jeunes adultes en devenir grandir en beauté et en sagesse comme tes filles!!

Une belle fierté en tout cas!

Frances
xxx

Chantalou a dit…

Je te remercie Frances pour ce joli message! Bonne semaine mon amie, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bravo Amély !
Chantalou tu peux vraiment être fiere de tes filles !

Bisous
Marie Monise PHilippe

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

ohlala c'est magnifique! Amély est une jeune fille méritante et elle est récompensée à juste titre! J'imagine la fierté qui doit vous habiter à cet instant et il y a de quoi!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Oui, nous sommes fiers de notre fille! Chantalou xx