samedi 12 mars 2011

Nouvelles ici et là...




Cette semaine sera importante pour nous. C'est ce lundi 14 mars que nous avons notre entretien avec la commission scolaire pour notre demande de dérogation concernant l'entrée à l'école pour Manuela. Nous avons bien hâte de voir ce qui ressortira de cette rencontre mais nous sommes assez confiants. Vos bonnes pensées sont les bienvenues!!
Mon aînée Amély doit passer une entrevue mardi le 15 mars afin d' obtenir une place à l'école privée qui donne le cours de "réadaptation physique". Elle dit qu'elle se sent prête et qu'elle n'est pas stressée . Cette entrevue est importante car ce métier est celui qu'elle a choisi de faire, elle doit donc se qualifier pour entrer à cette école. Bonne chance ma grande!!
Miriam, (ma deuxième fille) file moins bien ces temps-ci, elle est très fatiguée et je crois que son hypothyroïdie n'est pas bien controlée. Pas facile d'ajuster la glande thyroïde à l'âge de l'adolescence. Sa médication est augmentée régulièrement et j'espère qu'elle fera effet bientôt.Sa glande se détériore et elle n'est fonctionnelle qu'à 25 % maintenant. Elle travaille toujours fort à l'école malgré tout, bravo ma belle!

Par ailleurs, nous avons appris de très bonnes nouvelles concernant ma mère. Elle a fini ses traitements de chimiothérapie et après des tests sanguins, il n'y a plus aucune trace de cancer. Le médecin se dit très content de la situation. Maman devra se soumettre à de nouveaux tests en mai pour s'assurer que le cancer est bel et bien derrière elle mais nous sommes confiants. Bravo maman, tu as su démontrer beaucoup de courage et de sérénité à travers ce long combat.Merci également à mon papa qui a bien pris soin de ma mère tout au long de ces longs mois. Il est agréable de constater que des gens s'en sortent, cette maladie est terrible.

Rosa-Lee joue toujours au Kin-ball et elle est super bonne. Elle aura sûrement un tournoi à la fin de sa session.
Manuela fait de beaux progrès côté langage et elle s'adapte très bien au jardin d'enfants .Ses éducatrices disent qu'elle comprend mieux les consignes et qu'elle participe bien aux activités. Elle adore y aller et elle compte toujours les jours avant de pouvoir y retourner.

Sylvain a dû pelleter beaucoup, nous avons reçu énormément de neige, il se fait des muscles c'est certain ;0)) Vivement le printemps, on commence à en avoir assez de toute cette neige .
Et pour moi, c'est la petite routine qui se poursuit, je ne vois pas mes journées qui passent à la vitesse de l'éclair :0))
P.S. Voici ce à quoi nous avons droit à tous les réveils, chaque matin depuis 13 mois avec notre petite dernière :0))
Chantalou xx

58 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Elle est toujours aussi belle, je trouve même qu'elle a changé !!!!!!!!!!

Elle a des traits d'une finesse cela en est troublant tellement elle est belle !!

Je suis ravie pour ta maman et espère fort que Miriam arrive à être stabilisée... Pour Amély je croise les doigts... et j'embrasse Rosa-Lee et Manuela !

Gros Bisous à tous !!!!!!!!!!!!

Tartine a dit…

C'est fou parce que nous, nous donnerions tout pour que Gaby rentre à l'école. Mais on a essuyé un refus pour cette année cause propreté pas acquise...

Je suis contente pour ta maman. C'est une superbe nouvelle !

Caroline a dit…

Je suis bien contente de lire toutes ses nouvelles Chantalou et suis surtout très heureuse de lire que tout va bien pour ta maman. Quel soulagement pour vous tous. J'aurai une pensée pour toi ce lundi et espère que tout se passera bien pour Manuella. J'espère aussi que ta grande sera acceptée dans son école et que la santé de Miriam va s'améliorer. Bravo à Rosa-Lee !!!! Comme tu dois être bien occupée avec tes quatre filles Chantalou !! :) Un travail à temps plein mais un travail bien passionnant ! :) Gros bisous Chantalou et à bientôt ! P.s. : quel beau cadeau vous avez chaque matin au réveil !!!!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je me croise les doigts pour la dérogation !
Bonne chance à ta grande pour son entrevue !
Je souhaite à ta 2e que sa glande se calme ...
Bravo à ta maman pour son courage contre cette méchante maladie ...
Je souhaite beaucoup de victoire à Rosa-Lee :)
Félicitations Manuela pour tes progrès !
Et ... Sylvain ils annoncent encore de la neige demain ah ah ah !
Bon samedi Chantalou, une autre journée qui passera encore trop vite j'imagine !
Dominique xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Chantalou, vous êtes sur une bonne étoile...! Tout ira pour le mieux, continuez de faire confiance à la vie au destin quoi...Comme je peux comprendre Miriam...! C'est fou comme elle peut agir sur notre système ! Bonne chance pour ta plus vieille, et nous penserons et continuerons à vous envoyer des ondes positives...pour que tout se passe comme vous le souhaitez pour Manuela...et pour Sylvain dans peu de temps il pourra ranger sa pelle, et sortir le patio ! Et toi Chantalou j'ai toute une admiration pour tout ce que tu fais !

Nathalie xxx

Soie et mandarine a dit…

Grosse semaine en effet! J'aurai une pensée pour que Manuela obtienne sa dérogation, je crois bien qu'ils comprendront la situation. Une pensée aussi pour la belle Amély, pour qu'elle puisse réaliser son rêve de carrière en entrant dans cette école. Wow, ça doit te faire drôle de penser qu'elle est rendu à apprendre son métier et en même temps te rendre très fière!

Courageuse Miriam, lâches pas. Je crois qu'elle est aussi combative que sa grand-maman. Excellente nouvelle pour ta maman, Chantalou :o)

Effectivement, tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer avec ta belle grande famille...;-)

Caro xx

Caroline Parenteau a dit…

Je penserai et prierai pour vous afin que la commission scolaire réalise le bien fondé de votre requête.

Bonne chance à votre grande fille pour son entrevue et j'espère que votre jolie 2e ira beaucoup mieux d'ici quelques temps.

Il me semble que votre petite dernière à pris un petit coup de vieux. Une vraie jolie fillette !!!
Caroline
xxx

Chantalou a dit…

Merci Chris pour ton commentaire, j'espère que tu te reposes bien ce week-end! Je pense à toi pour que le printemps t'apporte tout ce que tu désires, un bel avancement dans ton dossier entre autre! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton message Élise! C'est dommage pour Gaby,Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Caroline! Tes bons mots sont toujours agréables à recevoir, tu es devenue au fil du temps une super amie virtuelle. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique pour ton commentaire! Pas encore de la neige, j'en ai soupé pour quelque temps de celle-ci lol! Je vous souhaite un beau fin de semaine, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu es si gentille Nathalie, je te remercie d'avoir pris du temps pour m'écrire ce message! Tu comprends bien Miriam pour son hypothyroïdie, ce n'est vraiment pas facile à ajuster surtout à l'ado. Merci pour tes gentils mots pour chacun de nous, Chantalou xx p.s. Bon week-end à ta jolie famille!

Chantalou a dit…

Merci Caro(Maïka), tu es gentille de m'écrire ce beau message! Tes gentilles pensées vont sûrement aider à Manuela et merci pour ma maman et mes autres filles pour tes bons mots.Bonne fin de semaine avec ton petit trésor, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline( Mahée-Lee).C'est vrai que Manuela a vieilli, elle change de jour en jour! Elle devient tranquillement une grande fille :0)) Merci pour tes pensées envers ma famille, Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Est-ce que Miriam souffre de l'hypothyroïdie d'Hashimoto? J'en souffre aussi. Avec la bonne dose de médicament, on peut vivre une vie heureuse et en santé. C'est mon cas du moins. Et ce sont des médicaments qui ont peu ou pas d'effets secondaires. Je lui souhaite bonne chance.

Chantalou a dit…

Oui une femme libre, Miriam souffre d'hypothyroïdie d'Hashimoto. Le problème est qu'elle est très jeune pour souffrir de cette maladie et il est très difficile d'ajuster sa médication à l'adolescence. En temps normal, cette maladie se présente vers la quarantaine-cinquantaine selon son endocrinologue, elle a été diagnostiquée à 14 ans. Maintenant elle a 15 ans et son médecin tente tranquillement de l'ajuster, en espérant que tout fonctionne pour bientôt. Elle se sent fatiguée et sa concentration laisse à désirer.En secondaire 4, elle a des examens importants à passer pour l'obtention de son diplôme d'études secondaires Elle est courageuse malgré tout et elle travaille fort à l'école. Quant à sa médication, les effets secondaires sont rares mais elle subit de l'arythmie cardiaque de temps en temps. Le médecin lui a dit que ce n'était pas grave mais que c'est incommodant et qu'elle peut se sentir mal pendant que ça passe. Merci encore pour tes bonnes pensées, Chantalou xx

Framboise a dit…

De retour de vacances je suis très heureuse de découvrir ces très bonnes nouvelles !
Tout d'abord pour ta maman bien sûr, pour qui nous avons partagé de tendres pensées tout au long de ces mois difficiles. La savoir guérie de son cancer est une nouvelle qui me ravit pour vous tous (j'ai vécu ça avec mon frère il y a quelques années...)
On va bien sûr croiser tous nos doigts pour la réussite de l'entretien d'Amély...
J'espère que Myriam ira très vite mieux et que les bons dosages seront trouvés, même si j'ai bien compris que c'est difficile de le faire pour son âge.
Je vais aller regarder sur internet ce qu'set le Kin-ball, je ne sais toujours pas, hi,hi !
Et bisous à la petite lutine qui se réveille avec le sourire (le mien vient de se lever, et c'est pareil, le sourire aux lèvres ! Ils sont trop top ces enfants, la joie de vivre est vraiment l'une de leurs premières caractéristiques !)

Et bien sûr gros bisous aux parents comblés...

Françoise a dit…

Semaine importante en effet !!!
Alors je croise les doigts pour que tout ce passe au mieux et que tu ai de belles nouvelles à nous dire bientôt.
Je suis contente pour ta maman, bravo encore pour son courage.
Bonne semaine et gros bisous à tous
Françoise

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.
Voilà une belle mise au point de la situation familiale.
Il n'y a que des bonnes nouvelles et des attentes positives dans ce billet ( mais je n'oublie pas la glande thyroïde de Minam qui pose problème pour l'instant. ).
Et Manuela s'épanouit si bien...
La routine , dis-tu ?
Moi, je ne trouve pas.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Sydney a dit…

Bonne entrevue demain lundi pour vous et Manuela et Mardi pour Amély. Courage à Miriam, accroche toi dans ces moments de moins bien. Et pour la neige, nos stations de ski en Isère sont un peu déficitaire en neige. Sylvain ne pourrait pas nous en amener quelques brouettes ????? Bizzzzz. Sydney
PS: super pour ta maman, quelle chance de passer à travers cette épreuve.

Lolo ©ByLolo a dit…

Je vous souhaite bonne chance !!! Manuela est MAGNIFIQUE. je lui fais de Gros BISOUS !!!!
Bises Laure ( en attente de sa petite fleur)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Pleins de pensées positives pour la belle famille.
Bises

Anonyme a dit…

De tout cœur avec vous lundi, je suis sûre que vous aurez affaire à des gens intelligents !
Je suis très heureuse pour ta maman et pour toute ta famille, saleté de crabe...
Bonne chance à Amély et son entrevue !
J'espère que vous trouverez rapidement le traitement adéquate pour Miriam.
C'est toujours bien d'avoir un homme fort à la maison, bravo Sylvain !!!
Mille bisous
Alexia

Chantalou a dit…

Merci Framboise pour ton commentaire!C'est vrai que nos timouns ont une belle joie de vivre, ils nous apportent tant. Maman a vaincu son cancer à notre plus grande joie, elle a été super courageuse. Pour ce qui est de Mimi, il est vraiment difficile d'ajuster sa glande thyroïde dû à son adolescence. Ce "petit truc" en gère pas mal de choses dans notre système, espérant que tout se replace bientôt.Et pour le Kin-Ball, va vite voir c'est quoi, c'est un beau sport d'équipe( sans violence) et ça été inventé au Québec en plus. Merci , Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Oui, grosse semaine en effet, je vais vous revenir avec des nouvelles bientôt! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour ton commentaire! Tu as peut-être raison, ce n'est pas vraiment la routine dans cette nouvelle semaine qui commence ;) Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Laure pour ton gentil message! Bonne semaine à toi, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véro et bonne semaine à vous trois! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Alexia pour ce commentaire. En tout cas, il devient musclé mon Sylvain, il y en a eu beaucoup de la neige ces jours derniers lol! Merci pour tes bonnes pensées, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney. J'aimerais bien en effet que l'on puisse t'envoyer des brouettes de neige mais malheureusement, tu es un peu loin ;0)) Merci pour tes bonnes pensées, Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou, je suis vraiment heureuse pour ta maman, c'est formidable, je vois aussi que pour votre Mimi ce n'est pas facile pauvre petite nénette être déjà embêtée si jeune, mais ce n'est qu'une question de dosage, il faut qu'elle prenne son mal en patience, une fois que le docteur aura trouvé le bon dosage tout ira mieux pour elle, je sais que ce ne doit pas être facile de supporter la fatigue mais cela va s'arranger, je penserai très fort à vous les 14 et 15 mars, tout va bien se passer, je vous fais à tous de gros bisous.

Naomi et Sébastien a dit…

La vie bouge tellement vite avec les enfants...avec un je trouvais ça un peu tranquille par moment, non pas que mes journées n'étaient pas remplies, mais disons que je vois qu'à deux c'est encore plus plein, alors à quatre j'ose même pas imaginer..hihi
Bonne chance à Amély pour son entrée à l'école et beaucoup de courage à Myriam..j'espère que les docteurs vont pouvoir la soigner adéquatement rapidement..
Bravo Rosa-Lee aussi, c'est génial vous avez une belle sportive!!!
Et pour Manuella je te souhaites que tout se règle cette semaine et que vous ayiez votre dérogation sans problème. Un an dans une vie c'est rien surtout qu'elle sera plus prête pour les bancs d'école dans un an!!
Et je suis vraiment contente pour ta maman..C'est vrai que c'est horrible le cancer, je trouve que c'est encourageant quand les gens s'en sortent vainqueur!
Bonne semaine Chantalou, tu es un vrai rayon de soleil et j'aime te lire!:)
Naomi
xxx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nicole pour tes bons mots pour tous, tu es une petite soie! Je suis confiante pour Miriam, le temps et un bon dosage arrangeront les choses.Merci pour tes encouragements constants envers maman, tu es une amie en or! Merci aussi pour tes bonnes pensées le 14 et le 15 mars! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! C'est vrai que la vie bouge avec 2 enfants, à 4 aussi lol! Mais on aime tellement cette petite vie hein Nao? Merci encore, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Je vais avoir une pensée spéciale pour Manuela et ta grande pour leur éducation ;)

Je suis tellement contente pour ta maman. Quelle bonne nouvelle!!!! Super pour ta puce qui se tient en forme au kinball aussi ;)

Je vais prier pour Miriam pour que sa santé s'améliore... C'est le moins que je puisses faire avec toute la gentillesse que tu as envers moi.

Bisou
Patriciaxx

Marie et Léa chocolat a dit…

Tout d'accord, je suis très heureuse que ta maman ait surmonté avec courage sa maladie et son traitement très contraignant et fatiguant. Il faut dire qu'avec une famille aussi formidable que la tienne, elle était aidée par vos encouragements et la motivation devait être là.
Tes filles sont aussi adorables les unes que les autres, tant pour leur gentillesse mais aussi par leur travail scolaire. Je remarque que Manuela n'a rien à envier à ses soeurs et que au vu des progrès qu'elle fait, elle va vite rattraper son retard.
J'embrasse toute la famille et me permets également d'embrasser ta maman et de lui souhaiter une bonne convalescence.
Marie et Léa

Chantalou a dit…

Merci Patricia!Tu es une amie super et je suis toujours contente de t'encourager.Nous sommes là mutuellement l'une pour l'autre :0)) Merci encore pour tes gentils commentaires, je suis toujours heureuse de les recevoir! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Marie, tu es si aimable! J'aime toujours recevoir tes beaux messages, ils sont remplis d'une telle gentillesse, je suis choyée de te compter parmi mes amies virtuelles :0)) Je t'embrasse ainsi que ta jolie Léa, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Très heureuse de lire toutes ces belles nouvelles!! Bravo à ta Maman qui s'est battue contre la maladie et qui l'a vaincue!! Bravo à tes grandes filles qui s'en sortent très bien, pas facile pour ta belle Myriam et ses problèmes d' hypertyroïdie mais c'est une battante aussi!! J'adore le sourire de la poupette au réveil et je croise les doigts pour que cette entrevue demain se passe bien!!
De belles ondes vers vous tous, une belle étoile est au-dessus de vous!!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci Delphine pour ton message, tu es super gentille! Toutes ces bonnes ondes vont sûrement aider, merci encore à toi ma belle! Chantalou xx

Caro a dit…

Ta maman a su si vaillamment se battre contre la maladie. C'est génial!!! Puisse - t - elle communiquer toutes ses ondes positives à sa petite fille pour qu'elle ait, elle aussi, une vie moins compliquée à cause de la maladie.

Et un gros tas de M... pour l'entretien avec la commission scolaire et le RDV de ton aînée. Quelle semaine dis donc!

Bizzzzzzz

Chantalou a dit…

Merci Caro! C'est vrai qu'on s'enligne pour une grosse semaine, en espérant le mieux pour chacune des situations! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je souhaite bonne chance dans les pojets de tes filles.Je suis bien contente pour ta maman et bonne semaine!Marie-France xxx

Véronique a dit…

Très très contente des résultats de ta maman. Elle a gagné :-) !
J'espère de tout coeur que tout se passera bien aujourd'hui pour Manuela et je ne doute pas qu'Amélie passera son entretien haut la main! Courage à Miriam. J'espère que vous trouverez une solution. Qu'est-ce que le kin-ball?
Tu vas avoir une semaine bien chargée.
Vivement que le printemps arrive chez vous.
Bisous,
Véro

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Grosse semaine en vue...Je vous envoi pleins d'ondes positives pour la dérogation de Manuela ainsi que pour l'entrevue d'Amély ainsi que pour ta grande Miriam. Je suis contente d'apprendre que ta maman va très bien et qu'il n'y a plus de trace de cancer, ta mère a vaincu ce cancer grâce à sa détermination et à vous tous qui l'avez soutenue.Elle est entourée de gens merveilleux. Au plaisir Linda xoxo

nataly a dit…

Merci pour les belles photos de Manuela,elle est très coquine !!!

Bonne chance à ton aînée (merde) pour son entrevue ,elle semble prête et assez confiante go fonce tu es capable !!!!!

Pour Myriam j'espère que le médecin pourra l'aider à stabiliser sa glande .

Bravo à ta sportive !!!
Bravo à ta maman qui est une survivante à cette fichue maladie,le pire est derrière elle et le meilleur s'en vient xxx !!
A se que je lit sa bouge chez vous aussi et on aime sa !!!!!

bonne semaine Chantalou !!!!

nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Didinegc a dit…

Chantalou merci pour ces dernières nouvelles !!
Je croise les doigts pour l'admission de ta fille dans son école ainsi que pour ta demanxde de dérogation pour Manuella !
Je suis aussi si heureuse pour ta maman !! C'est pas facile de vaincre le cancer !! Bravo pour son courage !!

Je vous embrasse fort !

Géraldine.

Chantalou a dit…

Merci pour ton beau message M.-France et bonne semaine mon amie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Le Kin-Ball est un sport d'équipe avec un ballon géant, c'est super le fun et les jeunes doivent trouver une façon de faire échapper le ballon à l'équipe adverse. Tu pourrais allez voir sur le net en tapant "kin-Ball" et tu auras l'information! Une de mes amies de blog m'a appris que sa fille ( en Belgique) joue maintenant au Kin-Ball depuis peu. Ce sport est un sport inventé au Québec! Alors voilà pour cette explication, merci pour tes belles pensées envers ma famille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda, tes bons mots sont encourageants et je t'en remercie beaucoup! Je vais vous revenir avec des nouvelles dès que j'en aurai! Chantalou xx :0))

Chantalou a dit…

Merci à toi également Nataly, tu es toujours aussi aimable de venir y laisser un p'tit mot encourageant! Tu es une super amie virtuelle, je t'apprécie beaucoup! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Géraldine pour ton petit mot, je te souhaite une excellente semaine avec ta jolie Isaline! Bisous, Chantalou xx

Mimi a dit…

Gros bisous, et j'esère que tout se passe bien pour cette semaine importante pour toi et ta troupe !!!

Chantalou a dit…

Merci Mimi, je vous reviens demain pour des nouvelles de la dérogation de Manuela. J'attends l'entrevue de ma fille de ce soir pour vous en parler également! Chantalou xx

nataly a dit…

Merci Chantalou moi aussi j'aime bien te lire et tu es une amie virtuelle toi aussi merci
Si quelqu'un m'avait dit il y a quelques années que je découvrirais des amitiés sur un monde virtuel j'aurais éclatée de rire,mais cela est possible !!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

JOE a dit…

Content des bonnes nouvelles pour ta maman! Courage pour l'examen de ta fille! Bravo à la sportive! La santé pour toute la famille, c'est important. J'espère que le bon dossage va vite être trouvé pour Miriam. Manuela est vraiment belle, merci pour les photos. Courage pour la commission scolaire!

Chantalou a dit…

Merci Nataly! C'est vrai que la technologie est "pas pire pantoute", on se fait de belles amitiés virtuelles, c'est chouette! Merci d'être mon amie encore une fois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Joe! nous avons passé pour la demande de dérogation hier et ce soir est l'entrevue de ma grande. Je vous reviens demain pour les résultats! Merci pour toutes ces bonnes pensées, Chantalou xx