dimanche 6 mars 2011

Retour à la vie de tous les jours...


La relâche est déjà terminée, la petite routine reprend donc son cours normal... Pas facile pour mes filles qui voient le retour des devoirs, des études et du réveil aux petites heures :0( Pas plus drôle pour le papa qui devra voyager sous une belle tempête de neige.

Mais comme toute bonne chose à une fin, il faut recommencer pour pouvoir "re-profiter" d'un nouveau congé ;0) Comme notre semaine a été des plus agréables, le retour à la normale est quand même bien toléré par la troupe :0))

Maman Chantalou doit donc recommencer les "fameux lunchs" pour tous, la préparation des repas à des heures plus normales, le lavage, ménage et tout le reste... Je vais aussi reprendre les apprentissages en cours avec Manuela afin de continuer à la stimuler et la faire progresser.

Bref, une semaine occupée où tout notre beau monde reprendra le chemin de l'école et du travail. Il faut se remettre dedans , reprendre notre courage à 2 mains et le reste viendra comme à chaque fois où on revient de nos belles vacances :0))


Chantalou xx

26 commentaires:

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Bonne reprise à tous.
Et que Maman Chantalou profite bien de sa fille!

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou...
D'abord , bon courage pour tous.
Mais, ce qui est bien, quand la "relâche" est finie, c'est que l'on peut penser à la prochaine...bien qu'il soit un peu tôt pour le faire. J'en conviens...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

grillo.430 a dit…

C'est sûr qu'après les vacances reprendre le travail et l'école, par évident !! Je connais !! Vive la retraite !! Malgrè que nous soyons plus âgés !! Notre petit Jérémy a un peu pleuré ce matin, petit chéri, il faut reprendre la routine, mais cela est le lot de tout le monde petits et grands, vivement les prochaines vacances !! Gros bisous petite Chantalou ainsi qu'à toute ta petite famille, sans oublier ta petite maman.

Chantalou a dit…

Merci Véro, tu as raison, je compte profiter au maximum de ma petite Manuela :0) Chantalou qui te remercie, xx

Chantalou a dit…

Trop vrai Herbert! Après la relâche je dis toujours à mes filles qu'il faut recommencer pour pouvoir profiter à nouveau d'un beau congé ;0)) Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Pauvre petit Jérémy, pas facile de recommencer en effet... Mais il est un "grand" et tout va rentrer dans l'ordre pour lui aussi! Avec sa gentille grand-maman pour le cajoler et lui donner plein de bisous, comment ne pas retrouver le sourire? ;0)) Chantalou xx

Caroline a dit…

Bonne reprise à tous Chantalou !!! Ici c'est juste le contraire : la semaine de vacances commence !!!! :) Gros bisous et à bientôt !

Françoise a dit…

Bonne reprise à toute la famille !!!
Ici aussi aujourd'hui était un jour de rentrée avec un petit pincement au coeur mais ... vivement les vacances de Pâques !!!
Bisous
Françoise

nataly a dit…

Bonne reprise Chantalou ainsi qu'à ta famille !!!
Ici c'est congé forcé à cause de la tempête(le pire c'est que c'était une journée de reprise de tempête :)).
Les enfants étaient bien heureux d'avoir une journée supplémentaire à la maison :) !!!
Demain on recommence les lunchs et la routine jusqu'au prochain congé :) !!

bonne journée sous la neige !!!


Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bon retour à la vie de tous les jours. Je suis certaine que tu en as profité au maximum la semaine dernière. Superbe journée pour un retour à la normale ;-)s'il fait le même temps chez-vous que chez-nous. Bonne semaine avec ta belle petite Manuela. Linda xoxo

Chantalou a dit…

Bonne semaine de relâche alors ma belle Caroline! Profitez bien de ce temps agréable en famille! Chantalou xx Merci

Chantalou a dit…

On va passer à travers Françoise, c'est certain lol! Et vivement le congé de Pâques ;0)) Merci et bon courage! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly! Mes filles espéraient jusqu'à la dernière minute que la commission scolaire fermerait les écoles de la région à cause de la tempête... pas de chance pour elles lol!! Bonne reprise demain, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Il y a tellement une grosse tempête ici et que dire des vents, c'est incroyable... Pourtant, les filles ont de l'école :0( Mais on a bien profité de la semaine dernière, toute bonne chose à une fin lol!! Chantalou xx p.s. Le mois de mai est superbe pour un baptême ;0))

Nanou Mimosa a dit…

Et oui, c'est la vie ! toutes les bonnes choses ont une fin mais fort heureusement elles reviennent régulièrement. Bon courage Chantalou pour cette reprise.

Caroline Parenteau a dit…

Oui la routine reprend son cours... Maintenant nous pouvons espérer les vacances d'été hihi!!!
Le temps passe si vite qu'en un clin d'oeil on y sera...
Bonne reprise du quotidien
Caro

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Et nous recommençons la semaine avec une belle grosse bordée de neige en plus, tout un recommencement lol! Merci pour ton commentaire encore une fois, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Caro, les vacances sont dans notre mire en plus lol!! Bonne semaine et merci, Chantalou xx

Caro a dit…

Comme tu le sais, moi, je joue les prolongations... Et ben, quand c'est "contrainte et forcée" ça n'a pas la même saveur... d'autant plus quand les loulous sont eux, bel et bien de retour sur les bancs de l'école.
Bon retour à la réalité, à toi et toute ta jolie p'tite troupe.
Bizzzzzzzzzzz

Sydney a dit…

Bonne reprise à vous tous! COU-RA-GE!!! Bizzzzzz. Sydney...encore en vacances pour une semaine :)))).

Chantalou a dit…

Merci Caro! J'espère que tu te rétabliras bientôt, ta troupe compte sur toi lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Bonne "2e semaine" de congé"! Profitez au maximum de cette belle semaine en famille! Chantalou xx

Maman et papa éléphant... a dit…

Bon retour à la routine, que l'on apprécie parfois mais qu'on se débarasserait bien à d'autres moments!

Frances
xxx

Patricia & Yan a dit…

On se tanne jamais des vacances... Je te comprends, j'en reprendrais moi aussi ;) Je te souhaites un bon retour à la routine entouré de ta jolie famille!! Ils en ont de la chance de t'avoir tes filles.

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Mais comme tu le dis si bien Frances, le retour à la routine est essentiel mais on s'en débarrasserait bien de temps en temps lol!! En tout cas, vivement les vacances de Pâques ;0)) Merci à toi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je vois que tu as fait un beau voyage Patricia, ça change de la routine c'est certain! Je te souhaite une belle propo d'ici le printemps,je me croise les doigts et tout ce que je peux croiser lol!! Chantalou qui te remercie, xx