mardi 29 mars 2011

Atelier de peinture...





Hier matin, Rosa-Lee était en congé d'école alors on en a profité pour faire de la peinture. C'était seulement la 2e fois que Manuela en faisait et je trouve qu'elle s'est bien appliquée... En tout cas on peut dire que ma fille connaît ses couleurs, voyez par vous mêmes, elle m'a nommé la palette de couleurs au complet la coquine ;0))


Chantalou xx


p.s. Voici le résultat final en photos. Le Picasso de Manuela est le premier et le Rembrandt de Rosa-Lee est le deuxième.




44 commentaires:

Famille Lachance a dit…

Mais c'est vraiment très très bien fait!!! Elle s'applique énormément ta belle chouette! En fait tes belles chouettes ont toutes les 2 beaucoup de talent!

Famille Lachance a dit…

Chantal, je n'avais pas regardé la vidéo avant de t'écrire, elles sont adorables toutes les deux! Quelles belles petites pleines de vie et de joie!

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Ma petite Manuela était partie à divulguer toutes les couleurs de la palette, petite coquine celle-là lol! Merci encore, Chantalou xx

Lolo ©ByLolo a dit…

Et bien elles sont douées toutes les deux... Manuela avait envie de t'en dire plus sur la vidéo, elle était bien partie !! Trop mignonne...
Bises Laure

Anonyme a dit…

Très sympa la petite vidéo!
Manuela connaît vrt bien ses couleurs!
Tes deux filles se sont bien appliquées. Très beaux résultats!!!

Et vs entendre parler ... tu sais bien c'est tj un plaisir pour moi d'entendre votre accent ;o)))

Biz et bon mercredi!

Fred

herbert a dit…

Bonjour, Chantalou.

C'est un ravissement.

Spontanéité et pédagogie font un si beau ménage.
Ta vidéo est une caresse de l'enfance et un instant de bonheur.

Bientôt tu vas monter une galerie d'art...

Merci beaucoup pour cs partage..

Bisous aux artistes !
Bisou pour toi.

Carotte Rose a dit…

L'activité de peinture est toujours gagnante chez les enfants. La preuve? Tes filles ont l'air d'avoir bien du plaisir et c'est très joli ce qu'elles ont peint. Bravo à la maman qui prend le temps d'organiser tout ça! Bravo aussi aux deux grandes soeurs qui se démarquent à leur façon. Cela fait du bien de voir des adolescent(e)s qui mettent leur temps et leurs énergies dans du positif.

À bientôt,
xxx

Kaloo a dit…

Et bien voilà deux petites artistes concentrées et appliquées! Les Van Gogh sisters...
Et j'adoooore la vidéo et l'accent de Manuella, une vraie québécoise, pur jus. Excellent !

Bises

ouvea107 a dit…

c quand que vous venez par ici, et qu'on fait un concours de dessin????hihihi
bravo les filles euh... non... les chouettes comme on dit chez vous :)

bien amicalement
Laurence

grillo.430 a dit…

Manuela se débrouille très bien pour dire les différentes couleurs cela me semble très bien !! Quant aux peintures de tes deux fillettes Chantalou, elles sont jolies, elles se débrouillent très bien les deux choupinettes !! Bisous.

matthieu a dit…

Mais c'est très jolie comme peinture, autant le Picasso que le Rembrandt... Elles sont toutes les deux adorables et j'espère que tu as bien profité de cette journée avec tes deux dernières ;-)

Bises

Matthieu

Chantalou a dit…

Merci Laure! Et oui la coquine était partie lol! Bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Comique que tu aimes nos accents, moi je trouve le mien bien "ordinaire" en tout cas lol! Chantalou qui te souhaite une belle journée à toi et ta fille, xx

Chantalou a dit…

Merci Herbert pour ce beau message! Je ne sais pas si je partirai une galerie d'art mais une chose est sûre, je conserve tous ces petits Picasso ;0)) Chantalou, bonne journée, xx

Chantalou a dit…

Merci Carotte, ton message me touche beaucoup! Nous essayons en tant que parents de leur donner des bases solides pour qu'elles fonctionnent bien dans la vie, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! C'est vrai que Manuela a pris l'accent du Québec quoiqu'il lui reste un p'tit peu de cet accent haïtien que j'adore aussi! Chantalou qui te fait de beaux bisous, xx

Chantalou a dit…

Laurence, c'est vrai qu'on pourrait faire un genre de p'tit concours, tes filles aussi sont des petites artistes ;0)) Chantalou xx Passe une belle journée avec tes petites chouettes. Ici aussi, on aime bien ce petit mot affectueux, tu vois, un autre point en commun :0) Merci!

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Manuela a appris ses couleurs il y a plusieurs mois et je crois que c'est bien ancré dans sa tête! :0)) Bonne journée à vous tous, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Matthieu! Oui, on a bien profité de cette journée, j'adore faire des activités avec mes petites dernières également. Chantalou xx Bonne journée à toi aussi! :0)

Patricia & Yan a dit…

Ah comme elle sont belles tes filles Chantalou!!! et que dire des beaux projets de peintures... De vraies petites artistes!!

On voit que maman est habitué et qu'elle avait prit toutes les précaussions pour pas qu'il n'y ait de dégâts ;)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Hi hi Patricia, c'est vrai qu'il y a beaucoup de précautions à prendre avec de la peinture lol! En tout cas, elles se sont bien amusées les cocottes :0)) Merci et bonne journée sous le soleil!! Chantalou xx

Véronique a dit…

Super ces peintures! j'adore entendre la voix de Manuela, toute à son affaire et heureuse ! En tout cas, elle connaît bien ses couleurs! Pour sa deuxième peinture, elle se débrouille pas mal et j'adore aussi le Rembrandt de Rosa-Lee. Une bien belle journée :-)

Bises à tous,
Véronique

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Manuela part de si loin, tout ce qui est motricité fine n'était pas acquis donc sa peinture est pas mal, tu as raison. Elle s'amuse bien, c'est l'essentiel :) Merci encore et bonne journée avec ta jolie Anna! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Il faut les encadrer après ces chefs d'oeuvres :)
bonne soirée
Dominique xx

Chantalou a dit…

Et pourquoi pas Dominique, très bonne idée lol! Merci beaucoup, Chantalou xx

Monica et Milie a dit…

Les dessins sont très beaux...Bravo les filles!
Manuela tu es bonne avec les couleurs et toi jolie Rosa-lee tu as un sourire magnifique:-)
Bonne nuit à vous tous!
Monica:-)

Chantalou a dit…

Merci Monica et bonne nuit à vous également :0)) Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Bravo les filles ! de vraies artistes.

Chantalou a dit…

Merci gentille Nanou :0)) Chantalou xx

Framboise a dit…

Bravo les artistes vous êtes très douées !!!
et très concentrées !
Vraiment ces deux peintures sont magnifiques...
par contre je n'ai plus de son, je n'ai pas pu écouté les commentaires; je reviendrai voir quand ça sera réparé...
Gros bisous

Chantalou a dit…

Merci Framboise, dommage pour le son, la cocotte est bien drôle avec l'énumération de sa palette de couleurs lol! A+ alors, Chantalou xx

Anonyme a dit…

J'adore le nouveau look de ton blog !
Les dessins de tes filles sont merveilleux, ils débordent de joie de vivre et de bonheur !!!
Mille bisous
Alexia

Caroline a dit…

J'adore voir tes filles Chantalou !!! Elles sont spontanées, ont l'air super heureuses et ce sourire qu'elles ont toujours !!!! Que du bonheur ! Bravo à toutes les deux pour leurs jolies peintures et bisous à vous tous !

Caro a dit…

Vive l'école à la maison! Tes p'tites artistes sont adorables. C'est bien chouette la peinture!
Bizzzzzzz

Caro (qui adorrrrrrre ta nouvelle mise en page)

Chantalou a dit…

OH! merci Alexia pour ton beau message. Contente que tu aimes mon nouveau look de blog! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Est-ce que ta belle Madeleine est de retour à la maison? Tu dois être heureuse si c'est le cas ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro! Tant mieux si mon blog te plaît ainsi, je suis contente! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Je suis impressionnée par l'assurance et les connaissances de Manuela. Son langage s'est beaucoup amélioré aussi. Fascinant de la voir grandir sous nos yeux grâce à vos vidéos. Elle se comporte d'ailleurs en vedette, trop drôle de l'entendre dire bonjour! L'exemple de sa charmante grande soeur RosaLee doit l'aider beaucoup!

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Elle évolue bien en effet, il y a des jours où c'est plus difficile côté langage mais dans l'ensemble, ça s'améliore. Chaque petit pas est une petite victoire :0)) Chantalou xx

nataly a dit…

Wow Manuela est très bonne avec ses couleurs,elle n'hésite même pas ,bravo Manuela continue à bien t'appliquée tu fais du beau travail (Rosalee aussi bien sûr hihi)

bonne soirée
Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Tu es gentille Nataly, merci pour ce beau commentaire! Chantalou xx

Framboise a dit…

ça y est j'ai pu écouter...trop adorable !!!
Et avec un petit accent qu'on commence à entendre (pour nous français), trop mignon !
Bisous

Sydney a dit…

Bravo les artistes, les couleurs reflètent la gaieté printanière! BiZouS des Sydneys

Chantalou a dit…

Merci Sydney, bon week-end à vous tous! Chantalou xx