mardi 6 octobre 2009

10 ans de bonheur ...








Cette année ça fait 10 ans que moi et mon amie Hélène donnons de notre temps à la bibliothèque scolaire de Rosa-Lee ! Donc , une journée par semaine , nous devenons "des supers bibliothécaires bénévoles" à la petite école primaire St-Charles- Garnier ! Moi et ma chère amie Hélène adorons le contact privilégié avec nos petits amours d'élèves ! Dix ans de bonheur à chaque semaine , de fou rire ( et dieu sait que je suis ricaneuse) , de complicité et d'échanges avec des élèves en or ! Combien de fois où je me suis surprise à jouer des petits tours pendables( non non, rien de bien grave tout de même hi hi!) à Hélène , combien de fois où j'ai ri aux éclats car je taquinais mon amie ( les élèves venaient de quitter la bibliothèque quand même hi hi !) , combien de fois.... et de fois... que j'aimais entendre les élèves me parler de tel ou tel livre, me raconter leur petites histoires d'amour etc... etc ... Et dire que chaque jour qui passe à la bibliothèque me rend heureuse, me fait rencontrer de belles personnes et surtout me permet de côtoyer des petits enfants aux yeux brillants et bien contents de prendre de beaux livres, tout ça, rien que ça, vaut bien le meilleur des salaires !!
Ps: La première photo est de Rosa-Lee qui se prend déjà pour une petite bibliothécaire à 10 ans, Ensuite, Hélène qui n'était pas très favorable à ma prise de photo! hi hi!, Troisièmement: moi et Hélène travaillant fort pour vous impressionner :) et pour terminer, quelques élèves qui font de la lecture.
Chantalou xxx

16 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Bravo 10 ans! C'est gentil de donner de son temps,donner aux enfants le goût de lire.Encore un autre 10 ans parce que Manuela va arriver à son tour...Marie-France xxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Cette journée doit être agréable ! et te changer les idées avec tout ces enfants.

Bisous
Marie

Didinegc a dit…

C'est super !! Dix ans que vous partagez ce bonheur de lire ! Moi aussi quand j'étais en congé parental , je m'occupais de la bibliothèque de la classe d'Isaline et j'adorai ça !! j'ai été très triste quand cela s'est terminé !! Heureusement que de part mon métier de documentaliste en collège j'ai vite retrouvé mes livres et le plaisir de transmettre !!

Bisous,

Géraldine.

chantalou a dit…

Marie-France!! Je compte bien faire la bibliothèque assez longtemps encore.... tant qu'on veut bien de moi lol! Les parents travaillant beaucoup maintenant, nous sommes les 2 seules à pouvoir le faire et on adoooreee cela ! Merci à toi Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Marie! C'est vrai que ça nous change les idées! Je suis une maman à la maison mais je m'implique beaucoup auprès de mes enfants et des autres enfants bien sûr! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci beaucoup Géraldine! J'aime le contact avec les jeunes et c'est agréable de les côtoyer. Quand j'ai commencé, c'était avec mes grandes et je les ai suivies tout au long de leur primaire! Maintenant c'est pour Rosa-Lee .Je voudrais le faire pour ma petite Manuela mais avant..... elle doit arriver bien sûr !! Chantalou qui te remercie, xx

Christine a dit…

Ah les livres!!! Un pur bonheur! J'espère fort que Louis gardera l'amour des livres qu'il a aujourd'hui. Ses yeux s'illuminent à la vue d'un nouveau livre et il trépigne de joie à l'idée d'entendre lire une nouvelle histoire. Un plaisir partagé ...
Félicitations pour votre engagement à toutes les deux!
Je pense que tu ne seras pas en reste , toi, pour lire une petite histoire à ta petite Manuela . Et je suis sûre qu'elle adoreras ça aussi!
Gros bisous
Christine et Louis

chantalou a dit…

Merci Christine! Les enfants à l'école adorent la journée bibliothèque car nous recevons régulièrement de beaux livres , ils ont les yeux qui brillent! Le goût de la lecture se développe très jeune et c'est bien ainsi! Dommage que petit Louis ne soit pas près d'ici, il me ferait grand plaisir de l'accueillir ! Merci , Chantalou xx :))

Vicky et Jérémie a dit…

Comme c'est gentil de ta part t'offrir de ton temps et de ton sourire pour les élèves de l'école de ta fille! Moi aussi je te veux à mon école!:)

chantalou a dit…

Merci bien Vicky! Dommage qu'on ne soit pas dans le même coin , j'irais c'est sûr! D'autant plus qu'il y aura bientôt un autre beau petit visage asiatique :0) Merci, Chantalou xx

Tartine a dit…

C'est marrant, moi aussi je suis bibliothécaire (pas bénévole toutefois !) ;-)

Elise

1 a dit…

10 ans c'est merveilleux !
C'est fantastique ces journées où vous donner l'envie puis le goût de la lecture aux enfants !

Bravo

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Aaaah, mais je suis impressionnée, si si, de vous voir à l'oeuvre!!! hi!hi:!hi!
Donner de son temps, je trouve que c'est très bien, et auprès d' enfants c'est mille fois mieux!!
Tu es d'une grande générosité Chantalou, et je t' admire pour ça.
XXX
Delphine

chantalou a dit…

Alors on se comprend Élise lol! C'est vrai que c'est intéressant de travailler à la bibliothèque et j'adore les petits "kids" lol! Merci , Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Noëlla! Les enfants adorent la lecture et il faut dire que nous recevons régulièrement de très beaux livres! De temps en temps j'en ramène à la maison, oui oui, tu as bien vu, des livres d'enfants que j'aime bien lire lol! J'ai un coeur d'enfant hi hi ! :0)) Merci ma belle , Chantalou xx

chantalou a dit…

Coucou jolie Delphine! Tu es impressionnée de nous voir en pleine action, imagine en vrai lol! Tu adorerais venir te chercher de beaux livres à notre petite bibliothèque! J'aurais très bien accueilli "miss" Darlène et "monsieur" Duvelsaint! Qui sait , si un jour vous traversez l'océan et venez nous voir, tu viendras faire un petit tour à la bibliothèque et chez moi bien sûr hi hi ! ;0)) Merci à toi encore, Chantalou xx