dimanche 18 octobre 2009

" 22 mois " d'attente .....


Demain , ça va faire 22 mois que l'on t'attend et je ne vois pas encore le jour où tu seras parmi nous ! Ce que je trouve le plus dur ......... te connaître et me sentir impuissante face à cette situation compliquée ! Nous sommes toujours coincés à l'isber depuis plusieurs mois et je ne sais vraiment pas quand nous en sortirons ! Nous gardons le cap et j'implore le monsieur d'en haut de nous venir en aide !! J'essaie de rester positive malgré tout afin de m'attirer de la chance et de bonnes ondes !


P.S. L'image que j'ai choisie est le logo de l'association Coeur Adoption (http://coeuradoption.org/). Je trouvais que cette image représentait bien la symbolique de l'adoption.

Je t'aime chaton, maman xx

29 commentaires:

Françoise a dit…

Je t'envoie pleins d'ondes positives...
Je pense souvent à toi, à cette attente si difficile, j'imagine cette petite fille qui serait si bien dans les bras de sa maman.
de grosses bises
Françoise

1 a dit…

Des ondes de courage et patience ... toutes celles que j'ai ce matin ... je te les envois... car l'attente est bien longue pour vous ... Bientôt vous serez récompensé c'est certain ...
Vous le méritez ...
Restez bien positif !

De gros bisous

Noëlla

chantalou a dit…

Merci ma belle Françoise! Tu es super gentille de penser à moi et de m'encourager ainsi, je t'en suis reconnaissante! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci gentille Noëlla! Je sais que ma cocotte va arriver un jour et c'est pour cela que je ne suis pas défaitiste, je garde mes ondes positives! Chantalou xx

Tartine a dit…

Chantal, je suis de tout coeur avec toi dans cette attente. J'espère que votre dossier va avancer. Tendres pensées

chantalou a dit…

Merci Élise ! Tu es gentille de m'encourager et de m'écrire régulièrement! Notre dossier est compliqué à cause que nous avons des enfants bios mais je me dois de rester positive! Chantalou xx

Didinegc a dit…

Je suis sure que cela se débloquera bientôt et que tu serreras Manuela dans tes bras !!
Courage car la connaître et rester loin d'elle doit être un calvaire !!

Bien à toi !!

Géraldine.

chantalou a dit…

Merci beaucoup Géraldine! Ce n'est pas facile d'obtenir cette dispense pour enfants bios mais nous gardons espoir que ça bouge d'ici peu! Merci pour tes gentils encouragements , chantalou xx

Laurence a dit…

22 mois...c'est trop. trop long pour Manuela, trop long pour toute la famille qui l'attend. Ça fait mal au coeur de ne pouvoir rien faire. Est-ce que vous savez au moins ce qui bloque a l'IBESR ? J'ai depuis le début de ma procédure une bougie a 2 meches, que j'allume en pensant aux copines ou a mon dossier quand ça n'avançait pas. C'est une meche pour la famille et une meche pour l'enfant, avec un parfum qui s'appelle "home sweet home" (c'est une yankee candle si vous avez ça au Quebec, je les ramene des US quand j'y vais). Donc ce soir, ma petite bougie est allumée pour Manuela et pour vous, en espérant de tout coeur que le destin voit cette petite flamme briller et comprenne qu'il est temps de faire qqchose pour que vous soyez vous aussi dans la meme maison.
Plein de bises et de courage a toi et a toute la famille.

Lo et Laszlo

chantalou a dit…

Merci infiniment Lo, je prends toutes les bonnes intentions des gens qui pensent à nous! Le problème est que nous avons besoin d'une dispense présidentielle pour enfants bios! Au départ quand nous nous sommes inscrits pour adopter en Haiti, le fait d'avoir des enfants biologiques était accepté ! Maintenant , même si notre dossier est "vieux" , les dirigeants haitiens nous l'exigent tout de même! Ça fait des mois qu'ils nous bloquent et nous espérons tellement qu'il puisse sortir de isber! En tout cas Laurence si tu allumes ta bougie si gentiment pour nous, je l'apprécierais énormément! Peut-être qu'elle aura une grande influence et nous aidera! Merci pour ta gentillesse à mon égard, je t'en suis extrêmement reconnaissante, Chantalou xxxx

Odile a dit…

J'espère que la dispense présidentielle arrivera maintenant vite, car aprés 22 mois et Dossier toujours à l'IBESR aprés 22 mois? Manuela serait tellement mieux à grandir dans les bras de ses parents et sous les bisous de ses soeurs!! Je ne peux qu'espèrer avec vous que ça avance plus vite . Une famille l'a eu assez rapidement sur ma crèche...incompréhensible de tel écart de traitement!! Courage à vous et je pense à votre belle Manuela aussi!
Amitiés, Odile

chantalou a dit…

Merci à toi gentille Odile! Moi aussi je ne comprends pas les écarts avec certaines crèches, à quelque part c'est très injuste! Je me dois de garder toutes mes énergies et de "focusser" sur du positif! Merci à toi, Chantalou xx

Didinegc a dit…

Allez, avzc tous ces encouragement, le bonheur est au bout du tunnel, c'est sû et c'(est tout ce que je te souhaite !!

Gros bisous,

Géraldine.

Vicky et Jérémie a dit…

Oufff!! C'est bien long tout ça. Je te trouve bien courageuse! Tu es bien inspirante car tu sembles rester positive et joyeuse face à ton attente mais....ça reste long et parfois difficile pour vous j'imagine!Courage! Vous êtes tous les jours plus près de la tenir dans vos bras...toutes mes bonnes pensées vont vers vous!:)

chantalou a dit…

Merci à toi encore Géraldine! Tous ces encouragements sont inspirants et ils vont nous permettre de continuer cette longue route, merci! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci également à toi aussi Vicky! Le pire dans tout ça c'est que ma cocotte est rendue à 3 ans et il reste plusieurs mois à attendre! Plus le temps passe et plus le lien d'attachement sera difficile! Je suis par contre convaincue qu'avec beaucoup d'amour et de bons soins de notre part,que notre trésor évoluera bien! Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Chantalou...

Quand j'ai eu la proposition de Cora-Li elle avait 10 mois et j'ai attendu 1 mois avant de pouvoir la rencontrer et la prendre dans mes bras... Je me souviens à quel point j'ai trouvé le temps long et j'avais de la peine aussi de savoir qu'elle continuait à grandir encore loin de moi... (Je sais, je me plaignais le ventre plein...) Je n'ose même pas imaginer comment vous pouvez vivre cette attente et sentir votre petite cocotte si près de vous dans votre coeur et de la savoir si loin, sans savoir quand vous pourrai être réuni... Moi je trouve ça enrageant!!! Les enfants ont besoin d'une maman et d'une famille!!! Les personnes qui s'occuppent de ces dossiers n'ont pas de conscience!!!

Je t'envoie des tonnes d'ondes positives pour que votre dossier avance et que vous puissiez aller à la rencontre de votre petit soleil d'Haïti!

Courage...
Nathalie xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! C'est bien vrai ce que tu dis car je me souviens que pour notre Rosa-Lee nous avions dû attendre 2 mois avant d'aller à sa rencontre en Chine. Comme le temps m'a paru long à cette époque, mais là, ça ne se compare même pas! Je sais qu'il y a même des gens pire que nous et qui attendent depuis 36 et même 39 mois, c'est impensable!! Mais là ,le plus dure c'est que je sais qui elle est depuis longtemps et je sais pertinemment que je devrai attendre encore plusieurs mois, ça c'est pas facile! Je me dois de rester positive et de m'accrocher à ce jour prochain où nous serons réunis tous les 6! Merci beaucoup Guylaine, Chantalou xx

chantalou a dit…

Nathalie, désolée j'étais dans la lune et je t'ai écrit Nathalie au début du texte et Guylaine à la fin lol! Pour moi fée clochette pensait à moi lol, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Courage! Patience! Courage! Et encore patience! Je suis de tout coeur avec toi, ma belle Chantalou.

xxx

chantalou a dit…

Merci Carotte, avec tous ces gens qui pensent à nous, nous allons patienter c'est sûr !! Merci pour tes encouragements précieux et gentils, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Comme c'est difficile: être là, à attendre une toute petite avancée...Je souhaite que votre dossier sorte enfin de l' IBESR et que vous puissiez faire un grand pas vers votre petite Manuela...
Garde espoir surtout.
Bisous
Delphine

chantalou a dit…

Merci Delphine, notre agence retourne le 27 octobre pour 2 ou 3 semaines, espérons à ce moment là qu'il se passe des choses concrètes! Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Bonjour CHantalou,
Je viens sur votre blog via des blogs d'amies adoptantes. Moi même maman d'une petite fille de 4 ans adoptée au Vietnam j'attends mon deuxième enfant qui viendra du Mali.
Je suis de tout coeur avec vous dans cette attente interminable de votre petit coeur.

Je vous mets aujourd'hui ce post car vous utiliser dans ce post le logo de notre association Coeur Adoption (http://coeuradoption.org/)
Nous sommes très touchés car cela veut dire que notre logo parle aux adoptants toutefois, nous aimerions que vous mentionnez qu'il s'agit du logo de notre association car il y a un copyrith.
Avec toute ma sympathie

Cat Dumas

chantalou a dit…

Merci de m'avoir prévenu et j'ai inscrit que le logo provenait de votre association. Merci aussi pour le petit mot gentil! Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Merci à vous et bon courage pour la suite.
Votre puce est magnifique!

Cat maman de Fantine et en attente de la petite soeur du Mali

chantalou a dit…

Merci Cat! Nous allons continuer notre route avec courage vers notre belle Manuela! Merci pour les encouragements! Chantalou xx

Armelle a dit…

23 mois d'attente !
Mais c'est incroyable !
Quel gâchi ! Que dis le directeur ou la directrice de l'établissement qui s'occupe de votre fille pour expliquer cette attente ? En Haïti, l'attente est passé à 12 à 18 mois sur bcp d'établissement, je sais que certains reste à 36 mois, j'aimerai bien comprendre pourquoi. je connais des personnes qui sont allé chercher leur enfant à moins de 8 mois de procédure entre l'apparentement et le feu vert de l'état français.
Je reviens d'Haïti où j'ai rencontré des personnes de haut rang, ils m'ont confirmé qu'actuellement il n'y avait plus aucun blocage, peut-être l'étape du parquet pourrait aller un peu plus vite....
Où en est votre dossier ? La dispense présidentielle n'est à demander que si vous avez des enfants biologiques, elle se fait au début de la procédure et ne ralentit les dossiers que d'un mois... Le directeur paye t-il vraiment un bon avocat ? Fait-il bouger par lui-même les dossiers d'un service à l'autre ? Lorsqu'il fait ses visites de dossiers, les fait-il dans l'ordre de la procèdure ? L'orphelinat que je connais le mieux à gagner 4 mois avec cette méthode, en effet une vingtaine d'étape différentes à faire, si on attend une semaine entre chaque étape... C'est par malchance (zic) ou plutôt par manque de méthodologie 17 mois dans la vue !
Avez-vous fondé une association d'aide à cette orphelinat ? C'est un bon moyen d'aller plus vite, on peut s'exprimer à plusieurs sans que personne ne porte vraiment le chapeau. C'est ce que nous avons fait pour la Maison des anges, résultat : 12 mois de procèdure en moyenne, et pour la Fondation enfant Jésus : 14 mois. certes le dossier des fondateurs de l'asso, n'ont pas tous bénénficiés de cet effort, mais nous avons rendu service aux enfants suivants et peut-être à nos petits seconds, qui sait ?
Si vous voulez qu'on échange sur le sujet n'hésitez pas, je suis Armelle de l'association Les bolomigs (basée à Brest, Quimper et à Nantes)
http://lesbolomigs.cabanova.fr/

chantalou a dit…

Bonjour Armelle! Notre petite est à la crèche du Sion.Notre agence fonctionne maintenant seulement avec la crèche de l'enfant Jésus, cependant elle doit terminer les 29 dossiers restants pour les crèches du Sion et de L'espoir! Comme tu nous le mentionnes, l'enfant Jésus traite ses dossiers rapidement dans des délais raisonnables. En effet nous avons besoin de la dispense pour enfants bios mais nous serions sur le point de l'obtenir selon notre agence. Pour les vieux dossiers du sion et Espoir la moyenne d'attente est de 36 mois malheureusement. Merci de votre intérêt à notre cause. Chantalou xx