vendredi 16 octobre 2009

Au Québec il fait beau et....... froid !!



Croyez-vous qu'il fait froid au Québec ces temps-ci ?? À vous d'en jugez , hi hi !!







Chantalou xx

26 commentaires:

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Ils sont vraiment trop mignons tous les deux et ont bien raison de profiter du soleil les oreilles au chaud !!!
Ici, en Alsace, il fait bien froid aussi : -1 hier matin à 7 heures, quand je suis partie au boulot ! Mais bien "emmailloté", on n'a pas peur de la froidure !!!
Très beaux ces bonnets, tu tricotes Chantalou ?
GrOOOs BisOOOus.

chantalou a dit…

Sabine, il fait froid ici mais au moins il y a un beau soleil!! Nous nous sommes bien amusées moi et ma Rosa-Lee avec ses photos! Mon gros Gaston n'a pas trop aimé son expérience, il voulait littéralement "arracher" sa tuque lol ! Chantalou xx

1 a dit…

Brrrr ...
Ce matin ici dans les environs de Liège, le sol était gelé ... -1 ° aussi ...mais rien avoir avec les grands froids que vous connaissez

Merveilleuse cette photo :o))

chantalou a dit…

Noella, ici l'hiver il peut facilement faire -40 avec le facteur vent!! Comme tu vois le petit -3 de ce matin n'était rien lol !! Mais par contre, il froid plus rapidement cette année!! Merci du commentaire, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

La tuque... Est-ce qu'elle appartient vraiment à Gaston ou bien si c'est toi qui lui a prêté "ta tienne"? Hi! hi! Pour cet hiver quand il fera -40 ça lui prendra un "capot de pouèl!" Hi! hi!

Bon week-end Chantalou!
Nathalie xx

chantalou a dit…

Lol Nathalie! J'espère qu'il n'aura pas besoin d'un habit de "poil" comme tu dis, il aurait l'air d'un mouton doublement "poilu" lol! As-tu hâte de pelleter comme l'année dernière lol! Merci beaucoup ma belle, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Non je n'ai pas hâte de pelleter! :o( J'ai un déneigeur stupide... Je pelte mes marches et je pousse la neige environ 6 pieds plus loin pour que mon déneigeur ramasse toute cette neige et plutôt que de ramasser mon tas, il recule avec sa souffleuse vers mes marches et me refait une montagne de 2 pieds "drette" en avant de mes marches!!! Je suis sortie l'hiver dernier pour lui demander gentiment de ne pas me faire un tas de neige à l'endroit qui était déjà pelleté et il m'a répondu:" Ben c'est l'hiver madame! Pis l'hiver y neige pis y faut pelleter!" Ce à quoi j'ai répondu: " Ben moi je trouve que c'est pas normale que je doive pelleter une montagne de 2 pieds de neige après que mon déneigeur soit passé quand tout était bien déblayé avant qu'il vienne!" Mais cela n'a rien changé! Ça fait 2 ans que je capotte avec lui et je capotte déjà pis l'hiver n'est même pas commencé!!! Grrrrr!

Désolée! Une montagne de 2 pieds de rage est monté en moi!!! Hi! hi!

Nathalie xx

Didinegc a dit…

Il fait froid mais le soleil est revenu !!!
Pour te rassurer , il a fait très froid en France mais depuis ce soir c'est le retour de la pluie !!!

Amitiés,

Géraldine.

frimousse Mathylde a dit…

Ça prend bien des filles pour prendre bien soin de Gaston comme cela et lui pas plus fou il se laisse faire...Marie-France xxx

chantalou a dit…

Lol Nathalie! C'est vrai qu'il y en a de la neige au Québec! De plus, ma région, la Mauricie, ( Trois-Rivières et les alentours)a battu des records de neige! Moi je peux te dire que mon dos a battu des records de douleurs lol! Ça fait 2 ans que je dois monter sur le toit pour aller déneiger avec mon chum!! Le pire c'est de redescendre du toit, j'ai si peur que je coucherais sur celui-ci lol!! Mais, c'est si beau la neige...!! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Géraldine! Comme ça il fait froid chez vous aussi!! Ici, il a fait froid bien d'avance, j'espère que ce n'est pas un signe qu'il y aura autant de neige que les 2 dernières années! Car nous avons battu des records de neige, de nombreux toits se sont effondrés par le poids de celle-ci!! Mais la neige , ça fait partie de notre beau Québec... Chantalou xx

chantalou a dit…

Marie-France , Gaston est très docile mais j'avoue qu'il voulait manger les pompons de la tuque! Je crois qu'il en avait marre lol! Mais ce n'est pas grave, moi et Rosa-Lee , on a bien rit lol!! Merci de ton commentaire, Chantalou xx

Françoise a dit…

Coucou Chantalou,

Ici nous sommes loin de mettre un bonnet.
Hier la température a encore dépassée les 40 °dans l'après midi.
Lou-Anh met encore ces jolies petites robes d'été mais ma coquette voudrait bien qu'il fasse plus froid pour que je lui achète enfin de nouveaux habits !!!!

Bises à toute ta famille
françoise

Monise, Marie, Philippe a dit…

Comme ils sont mignons touts les deux portant du bleu, et le beau mais qui est donc ce beau jeune homme avec Rosa Lee ???

BISOUS

Marie
(je n'arrivais plus à poster sur ton blog, ne t'inquiètes pas je ne vous avez pas oublié, au contraite je pense bien à vous mes amis de l'autre côté de l'océan)

Kaloo a dit…

Moi je voudrais bien venir tâter de votre froid québécois !!!! J'adorerai...
Gaston avec son bonnet est vraiment trognon. J'imagine qu'il n'a pas beaucoup aimé avoir les oreilles recouvertes, hihihi.

Dans le sud de la France, cette semaine il a fait tout à coup très froid. Nous sommes passés du débardeur et tongs aux chaussettes et blouson, ça nous a fait tout drôle!!!

bises XXX

Danielle a dit…

J'adore ce beau Gaston....surtout avec une tuque!! J'aime beaucoup le froid!

Laurence a dit…

J'adore cette photo ! A priori, Gaston était donc plutot d'humeur a dévorer la...euh...tuque (???, ça doit etre un mot québécois ça, je connais pas...) mais en tous cas, cela donne une photo tres rigolotte qui combat le froid ambiant !!
Rentrez vite au chaud pour ne pas tomber malade les filles ;0))
grosses bises

Lo

chantalou a dit…

Françoise, vous êtes en effet bien loin de porter une tuque à 40 degré lol ! Envoie-nous Lou-Anh et tu verras que j'en ai des vêtements pour le froid Hi hi ! Mais dans votre cas, ça ne presse pas que le temps froid arrive n'est-ce pas! Merci du commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Marie! Youppi, maintenant on peut se réécrire! Il est rigolo Gaston n'est-ce pas?? Oh! Dis-moi Marie, ton voyage approche à grands pas?? Chantalou xx

chantalou a dit…

Nathalie, je suis contente de temps en temps qu'il ne fasse pas froid seulement au Québec lol ! C'est donc tout un écart que vous avez vécu!! Merci du gentil commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Danielle, moi aussi dans le fond j'aime mieux le froid que les grosses canicules où on étouffe à cause de l'humidex! Tu verras si ta petite Lilwenn est comme ma Rosa-Lee, elle aura une grande résistance au froid ! Il est fréquent de voir Rosa-Lee aller jouer dehors par un -25 -30!! Gaston a rouspéter un peu mais on a réussi quand même à lui mettre le bonnet lol ! :0) Merci, Chantalou xx

chantalou a dit…

Lo, ici un bonnet , on appelle ça une tuque lol ! Gaston n'arrêtait pas de bouger et finalement Rosa-Lee en est venue à bout hi hi!! On est quand même endurcit au froid et ce "petit temps plus frais" n'est rien en comparaison des - 25 et - 30 sans le facteur vent! Avec du vent, on atteint parfois le -40 lol ! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou Chantalou

Oui nos partons lundi matin pour l'aéroport et décollons lundi 12 h 00, je dois bien avouer que je stresse !!!

Bisous
Marie

chantalou a dit…

Ben non, Marie! Dis-toi que tu vas aller rencontrer ta petite puce et ce sera un moment magique! Embrasse-la bien fort pour moi en passant! Bon voyage !! Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Ils ont l'air très complices, ces deux-là. Un peu plus et on verrait le beau Gaston faire un sourire.

xxx

chantalou a dit…

Hi hi ! C'est vrai Carotte , on dirait que Gaston a envie de rire lol! Il est si rigolo ce chien, il est toujours de bonne humeur même quand on doit le réprimander! Son petit "mognon" de queue se fait aller tout le temps lol! Rosa-Lee adore en effet notre gros toutou, ils se comprennent bien tous les deux ! Merci du commentaire, Chantalou xx