lundi 5 octobre 2009

Ça me dérange....!!

Hier, comme à l'habitude, nous sommes allés "bruncher" comme nous le faisons à tous les dimanches avec ma famille ! C'est bien plaisant car nous nous retrouvons mes parents , ma soeur et sa famille , souvent mon frère , sa blonde et leurs enfants et bien sûr nous-mêmes , c'est à dire ma famille avec mes cocottes et mon mari ! Quoi de plus agréable que de jaser de notre semaine , de ce que nous avons fait et bien sûr... d'adoption ! Tout le monde chez moi est très heureux pour notre petite fille que l'on attend avec impatience bien sûr mais aussi avec sérénité ! Mais... pendant le repas ou après lorsque nous sortons, il se trouve toujours quelqu'un qui nous demande comment ça va et si cocotte arrivera bientôt !! Nous tentons encore , comme à toutes les fois de leur expliquer que nous ne pouvons pas vraiment mettre de date sur l'arrivée prochaine de notre petite perle et que c'est hors de notre contrôle ! .... Alors là , il y a souvent une personne ( je dirais même une espèce de clown ) qui nous mentionne que ce n'est pas grave car de toute façon , nous avons déjà 3 enfants ! Cette personne rajoute même que nous avons une vie à vivre et de ne pas nous en faire pour ça ( à quelque part c'est vrai mais de là à tout oublier ) !! Pourquoi vous -êtes vous embarqués dans cette histoire là ? Regrettez-vous votre démarche? Autant de questions idiotes que l'on peut entendre parfois ! Alors là, c'est plus fort que moi et je réponds ceci: "Oui nous avons 3 enfants et ce n'est pas parce que nous en avons 3 que celle-ci n'est pas désirée! Le coeur d'une mère est grand et il a de la place pour aimer et prendre soin de plusieurs enfants . La qualité d'une bonne maman ne se mesure pas aux nombres d'enfants qu'elle a ! Et jamais, au grand jamais , nous ne regretterons cette enfant peu importe le temps que ça prendra et les difficultés qu'on rencontrera ! Comment ne pas aimer ce petit ange qui nous attend au loin....??? La morale de cette histoire :" Certaines personnes devraient se tourner la langue 7 fois avant de parler "
Chantalou xx

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben voyons donc ca pas d'allure...Tsé ca pas rapport le nombre d'enfant...ca veut dire si parce qu'on a déjà des enfants ...l'attente est supposé être moins pire?Comme tu dis certain devrait réfléchir avant de parler...

pfff certain ne comprennent vraiment rien a l'adoption et l'attente

Helene

chantalou a dit…

Hélène! Le pire là-dedans , c'est une personne très instruite qui m'a dit tout cela! Je n'en revenais tout simplement pas! Que l'on ait 1, 2 ou 3 enfants n'enlève rien au fait que nous aimons cette enfant et que nous l'attendons aussi fort que les autres! Décidément, c'est bien vrai comme tu dis que les gens ne comprennent rien à l'adoption! Merci Hélène , Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Quand j'entends cela ,je deviens folle ,je suis tannée d'excuser ces gens.Tu as vraiment bien répondue la maman au grand coeur.

chantalou a dit…

Marie-France! Je trouve que c'est fou ce que les gens peuvent dire parfois ! Même si on a des enfants , on peut attendre, désirer et même s'inquiéter pour notre autre enfant qui est au loin! Ce n'est pas une question de chiffre lol! Merci pour ton commentaire, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Peu importe le nombre d'étude paeler avec son coeur c'est pas tout le monde qui est capable de faire cela .

chantalou a dit…

C'est vrai M-France ! Il y a des gens beaucoup plus respectueux et qui ne sont pas allés à l'école très longtemps! Tout est question de jugement dans le fond! Merci, Chantalou xx

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
comme tu as bien raison ma petite chantalou, je comprend tout à fait ce que tu ressens...tu sais bien souvent les gens ont des propos et des questions complétements stupides sur l'adoption...mieux vaut ne pas y prêter attention...en tout cas j'espère que ta jolie petite puce tant aimée pourra très vite te rejoindre...elle en a de la chance ta princesse : elle va avoir une merveilleuse maman
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

chantalou a dit…

Merci Laetitia! Il ne faut pas ,en effet, trop s'attarder sur les commentaires désobligeants des gens! Je trouve désolant par contre que l'on passe de telles remarques quand on ne comprend pas le monde de l'adoption! Merci pour ton gentil commentaire, Chantalou xx

Françoise a dit…

Il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas bien l'adoption et se permettent des remarques idiotes.
Courage Chantalou, quand ta belle petite sera là tu oublieras ces bêtises
Bises
Françoise

cerisette a dit…

Coucou,
Je viens faire un tour sur ton blog et je peux te dire que tes quatre filles sont superbes. Pour la bêtise des gens, il n'y a malheureusement rien à faire. Selon notre humeur, on laisse glisser ou on mord.
Comme ma fille est mignonne, on dit que je l'ai choisie.... Comme si c'était ça qui était important.
Moi, je ne suis sûre que d'une chose : ta belle Manuela va arriver dans une famille aimante, avec un coeur gros comme ça et qui ne lésine pas sur la générosité et la grandeur d'âme.
BIIIIIIIZZZZ
Sabine-Cerisette, maman de Salomé (Lidia)

chantalou a dit…

Merci et bienvenue sur mon blog Sabine! C'est vrai qu'il faut pratiquer la politique du "laisser-faire" sinon on passerait notre temps à mordre comme tu dis à ces commentaires un peu déplacés! Merci beaucoup de ta visite, chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Françoise! Je crois que je vais fermer mes oreilles avec du ruban adhésif parfois lol! C'est vrai qu'on finit toujours par oublier ;0)! Merci pour ton support de tous les jours, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Merci pour ce beau commentaire! Nous en recevons si peu! Et cela nous permet de connaître de nouveaux blogs et de nouvelles histoires. Vous avez de superbes enfants! La procédure semble différente en Haïti qu'en Chine puisque vous pouvez mettre depuis longtemps un visage sur votre petite Manuela. Nous suivrons votre histoire également! Sophie.
sojily-ann.blogspot.com

chantalou a dit…

Merci à toi Sophie! Bienvenue sur mon site , nous avancerons ensemble à travers nos blogs , jusqu'au jour où nous pourrons serrer nos petits trésors! Merci encore d'être passée, Chantalou xx

Helene L. a dit…

Bonjour,
Je lis souvent vos commentaires sur les autres blogs et je trouve donc qu'ils sont pertinents et remplis de sagesse et d'amour. Vous semblez une femme très aimante, qui se soucie des autres, qui a beaucoup à apporter et qui donne sans compter. Vous avez de belles valeurs que vous transmettez à vos enfants. Je vous trouve exceptionnelle!

chantalou a dit…

Merci énormément Hélène L. ! J'aime beaucoup écrire aux gens et les encourager dans leur attente! Comme on le sait , l'adoption internationale n'est pas toujours facile avec ses longs délais et j'aime bien soutenir moralement mes amies "bloggeuses", ayant passé par là à 2 reprises! Je vois que vous serez grand-maman d'un petit trésor asiatique bientôt, je vous souhaite donc tout le bonheur possible avec cette petite perle! Merci d'être passée sur mon blog et bienvenue! Bises, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Que tu as raison ma belle, et tout ces propos ridicules nous en mettent un coup au moral !!!

Même si nos démarche sont longues nous ne regrettons rien et aatendons nos princesses le coeur remplit d'amour.
Que l'on ait des enfants où pas l'attente c'est l'attente elle est identique.

Courage ma belle
Marie

chantalou a dit…

Merci Marie! L'attente est bien longue mais que l'on ait des enfants ou non ça ne change pas au fait que nous les attendons avec amour ! Merci du commentaire, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Salut Chantalou,

Comme je me suis séparée seulement 1 mois 1/2 après mon retour de Chine et que mon ex et moi avons essayé de régler nos problêmes de couples pendant 3 ans sans succès, plusieurs personnes m'ont demandé si je regrettais d'être allée chercher ma petite... Comment on peut "regretter" d'avoir un enfant??? Je me suis toujours demandée si les gens me poseraient cette question si c'était ma fille biologique...
Et je pense que non...

Nathalie xx

chantalou a dit…

Très vrai Nathalie! Nous aussi nous avons vécu quelque chose de semblable à Rosa-Lee! Ce n'était pas une séparation mais mon mari venait de perdre sa job 2 semaines avant notre départ pour la Chine ! Plusieurs personnes nous disaient d'oublier notre Rosa-Lee car de toute façon, nous avions déjà 2 enfants! Ils disaient que ça serait trop dure monétairement de prendre soin d'une autre fillette! Je me suis dit que rien n'arrive pour rien dans la vie , que nous avions à passer à travers ceci! De plus, il y a quelques mois, le même scénario , mon mari a encore perdu sa job car l'usine a fermé! Les mêmes commentaires ont alors ressurgi et nous avons continué nos démarches! Il s'agit d'enfants et non de "petits chiens" et il n'était pas question d'abandonner nos filles! Je me raccroche souvent à la phrase suivante qui dit ceci" Le petit Jésus amène toujours la manne aux petits enfants" !! Je crois fermement en cette phrase et j'ai toujours eu confiance que tout s'arrangerait!! C'est vrai aussi que pour des enfants bios, les gens ne pensent pas pareil! Des enfants pour nous, tout comme toi, ce sont des enfants, adoptés ou non! Merci du bon commentaire ma belle, Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Chère Chantalou,
Je suis vraiment d'accord avec ta morale (et peut être 7 fois, ce n'est même pas assez pour certains) et j'imagine bien dans quel état ces remarques doivent te mettre.
Il vaut mieux fermer ses oreilles et affiner tes "réparties" pour quand tu auras le droit à de pareilles inepties devant ta belle Manuela : ce qui sera encore moins joli mais non moins probable !!
Je suis en revanche certaine que tu seras une maman géniale qui saura lui donner les armes pour batailler dans ce monde de "brutes" (et faire face à ce genre de remarques DEBILES).
Je suppose enfin que tu n'as pas encore de bonne nouvelle du déplacement de votre agence en Haïti ?
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Laurence a dit…

Chantalou,
Les gens sont cons..je n'ai pas d'autres mots...Manuela est autant ta fille que Miriam ou Rosa-Lee ou Amely. Mais comment ils peuvent comprendre qu'une photo, un mail, un mot fait de nous des parents ? Je suis épargnée pour le moment des reflexions débiles sur mon fils, sauf quand on me demande si je pourrais pas accelerer les choses en payant...la je m'en sors en disant que me creche n'accepte pas. Mais je les déteste ces gens qui pensent que si je payais mon fils arriverait plus vite. Courage ma belle, ton coeur est maman de 4 filles, ton mari est papa de 4 princesses et tes 3 ainées sont soeurs d'une timouette a croquer. Et c'est ça qui compte.
Lo

chantalou a dit…

Merci Virginie! T'inquiète pas, je vais donner toutes les armes nécessaires à ma cocotte pour qu'elle soit bien dans sa peau et la plus confiante possible! Non, je n'ai pas encore de nouvelles et j'espère en recevoir de bonnes bientôt! Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

Laurence, je crois qu'il faut avancer en ignorant ce genre de remarques! J'adore toutes mes filles choco-vanilles hi hi!! Ton petit Laszlo est tellement mignon, il a l'air d'un bon bébé, tu seras heureuse avec lui! Il faut "focusser" sur le plus beau, nos enfants adorés! Merci beaucoup, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

ça me dérange aussi, ce genre de réflexions!! Je crois qu' il y aura toujours "un clown" sur notre route pour nous rappeler qu'il y a des gens qui ne comprennent rien à rien et qui ont un coeur tout petit...Evidemment que l'attene est difficile!! Tu as 3 grandes et belles jeunes filles à la maison, et Manuela est ta petite perle et quoi de plus normal que de souhaiter être réunis pour la vie??
Ces réflexions aussi bêtes soient elles nous touchent forcément....Tourner 7 fois dans sa langue dans sa bouche, oui, mais parfois, se taire peut aussi être très bien!!
Courage ma belle Chantalou, le chemin est long et difficile mais le bonheur est au bout.
XXX
Delphine

chantalou a dit…

C'est vrai Delphine! Nous avons 3 puces mais nous nous ennuyons de notre Manuela et nous souhaitons qu'elle arrive près de nous au plus vite! Il parait en passant que nous sommes pratiquement sorti de isber, que ça serait une formalité, j'espère que c'est bien vrai maintenant! J'attends d'autres nouvelles sous peu, merci! Chantalou xx

Danielle a dit…

Quelqu'un m'a déjà dit: Elle est ben cute votre fille! Vous êtes chanceuse qu'elle soit belle au prix que vous l'avez payé car il y en a qui sont laides et les parents ont payé le même prix!!

Est-ce croyable?...Malheureusement, oui!

Danielle
xox

chantalou a dit…

Oh la la ! , quelle remarque désobligeante! Certaines personnes parlent sans réfléchir, n'est-ce pas ? Il faut parfois se faire une "barrière" contre ces gens imbéciles et les ignorer! Merci pour ton commentaire, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Tu as raison Chantalou !!! Moi de ce temps-ci tu veux savoir avec quoi j'ai de la misère ... ? Ben, je vais te le dire... (j'espère que ta réponse était: oui ! hihihi...) Au travaille, une fille a fait 3 fausses couches et tout le monde en parle: À pauvre elle, c'est triste ce qu'elle vit... etc ... Et j'en consent, c'est vrai que c'est triste ! Mais cette même fille, je l'ai écouté dans sa tristesse, je suis allée à ses nouvelles, je l'ai consolé et écouté, bref, j'ai toujours été compatissante avec ce qu'elle vivait et l'autre jour quand j'ai su que nous n'étions pas dans le lot qui arrivait, elle m'a vu et m'a dit : tu n'as pas l' air d'aller ? Je viens pour lui dire et elle me coupe la parole en me disant: Si c'est pour me parler de ta fille, je ne suis pas en état de gérer ça en ce moment, j'aimerais mieux ne pas en entendre parler! Et vlan, dans les dents !!! J'ai eu tellement mal... Malgré moi, j'ai une petite rancoeur, hier une autre dame avec qui je travaille m'a dit ce n'est pas drôle en pour elle ce qu'elle vit et je n'ai pas pu m'empêcher de répondre: c'est vrai ce n'est pas drôle ce qu'elle vit, mais ce n'est pas drôle NON plus ce que je vis même si je ne suis jamais "tombé enceinte" même si je suis sûr qu'un jour je vais avoir ma fille, même si plein de choses ... La dame m'a regardé et elle m'a dit: Excuses-nous Chantal c'est vrai que je n'ai pas réfléchit et que la majorité des gens ne réfléchissent pas... Je me suis excusé d'avoir été directe mais ça m'a tellement fait de bien car comme je lui disait vous ne savez pas tout sur l'histoire des gens ... et à la blague (pour redétendre l'atmosphère) je lui ai dit vous savez ce n'est pas suivre une mode ou pour ne pas défaire mon corps (choses déjà entendu) que je suis en attente d'une adoption, c' est l'aboutissement d'un rêve avec des embûches, et ce rêve c'est d'avoir un enfant ! Chantalou, merci d'avance car je sais que tu me liras et je sais pertinemment que tu m'écriras, fidèle à toi même ! J'espère juste qu'à travers mon écriture je ne serai pas mal interprété ... Tu es la première à qui je confit cette état d'âme car je suis certaine que tu comprendra comment j'ai pu me sentir même je n'ai pas nécessairement utilisé le vocabulaire parfait à mes émotions !

Encore une fois MERCI !!!

Chantal XXX

chantalou a dit…

Bien oui Chantal, c'est sûr que je te comprends! C'est comme si les gens banalisent le fait que d'attendre un enfant par l'adoption n'est pas aussi important , aussi beau! Car c'est sûr qu'il n'y a pas de souffrances physiques et les temps d'attente sont si longs que c'est comme irréel pour eux ! Dans leur tête ce n'est pas concret car on ne voit pas ce petit bedon qui "poussent" et qui s'arrondie au fil du temps! Mais pourtant que de souffrances.... et de peine par moment! Nous attendons parfois 2 , 3 et même 4 fois le temps d'une grossesse, c'est si injuste!! Mais ce que je peux te dire c'est ceci: "il faut s'accrocher à son rêve de devenir parents et ne "focusser" que sur le positif de la chose" ! Tu seras une maman très bientôt et les énergies négatives ne doivent pas t'affecter car tu vas devoir la garder pour la venue de ce petit être exceptionnel qui va changer( pour le mieux) ta vie à tout jamais! Oui c'est triste pour la maman qui a perdu son bébé, je le concède, mais toi aussi tu mérites qu'on se renseigne et qu'on soit compatissant à ta cause ! Ceux qui ne veulent pas rien savoir de toi( de ton histoire d'adoption) ne te méritent pas et je crois que tu devrais les ignorer! S'ils se mettaient ne serait-ce qu'une seule fois dans notre peau, ils verraient que ça prend beaucoup de patience et de courage pour adopter !C'est un peu dure mais c'est ce que je pense! Ton bonheur arrive et je te le souhaite le plus merveilleux possible! Surtout il faut le vivre intensément avec ton conjoint car lui aussi a sûrement souffert de la situation à un moment ou à un autre ! C'est difficile pour eux aussi qui essaient de le cacher par peur de nous affecter encore plus! Alors voilà ma belle Chantal , ne perd surtout pas espoir , tu es à 2 doigts de réaliser ce rêve si cher à vos yeux! ;0)) Chantalou qui t'envoie plein, tout plein d'ondes positives de par chez nous! Des bisous aussi, xx