lundi 26 octobre 2009

Manuela ... petite perle!


Hier, je voulais souhaiter un bon voyage à mme G. de notre agence car elle quitte pour Haiti demain le 27 octobre ! En lui écrivant un premier petit mot, elle m'a répondu gentiment et au fil de la soirée , plusieurs petits messages se sont écrits entre elle et moi. Je me suis donc décidée à lui demander quel était le tempérament de ma cocotte d'amour et si elle allait bien là-bas à la crèche ! Elle m'a répondu que ma belle Manuela était très timide et réservée. Elle m'a ensuite écrit qu'elle commençait à prendre tranquillement confiance en elle et en son entourage et qu'elle s'ouvrait de plus en plus ! Selon m G. ce sera une petite fille très douce et qui aura besoin de beaucoup d'amour! La petite fille parfaite pour nous, car mes cocottes sont calmes et affectueuses! Après ces quelques mots échangés et la petite description reçue de Manuela, mon Sylvain a versé quelques larmes d'émotion car il est très sensible. Il était si fier de sa petite cocotte et il l'imaginait vraiment comme cela ( et nous aussi d'ailleurs) :" tel un petit papillon qui ouvre tranquillement ses ailes pour s'ouvrir vers le monde, notre monde, notre future famille avec toi Manuela " !!

Allons vite vite petit papillon , vole vers ta nouvelle famille!

p.s. Bonne chance m .G à faire débloquer tous nos dossiers et merci infiniment à vous!
Chantalou, xxx

32 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

J'ai tellement hâte de la renconter votre petite fille j'imagine ses propres parents,il faut vraiment que madame G utile tous ses pouvoirs pour revenir avec de très bonnes nouvelles je suis de tout coeur avec vous.Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci Marie-France! Si tu avais vu mon Sylvain qui pleurait, ému sans bon sens! C'est la première fois que nous savions des choses concernant son caractère! Et en ce jour de mes 43 ans, c'est toute une belle surprise! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

On sent vraiment dans ce message tout l'amour que vous portez déjà à votre poussinette. Quelle chance elle aura d'avoir des parents et une famille comme vous !
Je trouve vraiment ton message très touchant Chantalou et j'espère que cette fois-ci les choses vont bouger avec ce nouveau déplacement de votre OAA en Haïti.
Oh, oui, oui vite, vite petit papillon rejoint ta famille aimante !!
Virginie, maman d'Anaïs

Odile a dit…

Bon anniversaire Chantalou et j'espère qu'avec ces doux mots sur votre trésor Manuela, viendront ceux de l'avancée du dossier car ça tarde bien trop! moi aussi,de tout coeur avec toi et ta famille!
Odile

chantalou a dit…

Virginie, merci infiniment! Je sens que les choses vont bouger d'ici peu! Le vent va tourner et dans notre direction en plus ;0) Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Odile, c'est très gentil de ta part! Notre petit papillon va voler jusqu'à nous, il ne faut pas désespérer! Je mets beaucoup d'espoir en ce voyage encore une fois! Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Emouvant ton post.
Vivement que votre petite Manuela déploie ses ailes entourée de tout l'amour des siens... et visiblement il y en a !!!
Que lis-je... JOYEUX ANNIVERSAIRE Chantalou !!! On te souhaite très bientôt le plus beau des cadeaux.
Merci pour tes messages qui me font toujours plaisir.
GrOOOs BisOOOus.

chantalou a dit…

Merci douce Sabine! Merci pour les souhaits d'anniversaire, je souhaite que ma 43e année m'apporte ce petit trésor tant attendu ! Chantalou xx

Laurence a dit…

Quoi, c'est ton anniversaire Chantalou et tu ne nous le dit pas ? Alors je vais faire le voeu que tu vois cette année tous tes reves se réaliser, et surtout celui de serrer Manuela la douce dans tes bras. Ta timide petite fille s'ouvrira quand elle sera avec vous j'en suis sure. Elle deviendra canaille et espiegle et caline !
Bonne chance a Mme G. pour faire changer les choses, pour faire bouger le dossier de la timide mais charmante Manuela.
Grosses bises
Lo

1 a dit…

C'est merveilleux de lire ce message rempli d'émotion.
C'est certain ... la douceur doit faire partie de votre maison ...
Et Manuela y sera plus que choyée
Que votre dossier se débloque au plus vite !
Bisou
Noëlla

chantalou a dit…

Merci Lo, à mon âge on ne veut plus trop parler de fête lol lol!! Mais ce que je souhaite le plus, c' est d'avoir ma puce dans ma 43e année ( oups, je viens de te dévoiler mon âge lol) ! Ma petite Manuela est supposément très douce et calme et je suis certaine qu'elle sera bien avec mes 3 grandes filles affectueuses! Merci à toi gentille Lo, Chantalou xx

c hantalou a dit…

Noëlla, merci beaucoup! Oui je ne lâche pas et je souhaite que ce "vilain" dossier débloque! Tu es très gentille de m'encourager, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Quoi? C'est ton anniversaire? Et je l'apprends ainsi? Espèce de cachottière, toi! Heureux anniversaire, chère Chantalou!

J'envoie des ondes positives, très positives, à cette Mme G. afin qu'elle puisse vous apporter de bonnes nouvelles à son retour.

xxx

chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte! Je ne voulais pas trop en parler (de mon anniversaire) , je suis assez discrète sur le sujet ! Des "vieilles picouilles" comme moi ça ne fête plus vraiment lol !! Mais non, j'ai eu droit à un petit souper en famille et à des petites surprises quand même lol! Mais un gros merci pour les bons souhaits, je les prends hi hi! Amicalement, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bonjour Chantalou

Merci pour le commentaire laissé sur mon blog.
Votre petite Manuela est magnifique.
Votre parcours semble très long pour vous aussi.
Je crois que nous, les parents adoptants, devont être très patients mais ça en vaut la peine !!!
Bonne chance et je vous souhaite d'aller vite à la rencontre de cette petite fille adorable ...
Dominique

chantalou a dit…

Merci bien Dominique et bienvenue sur mon blog! Que l'on adopte en Chine , en Haiti, aux Phillipines ou ailleurs, les délais de l'adoption internationale sont interminables et nous devons nous armer de patience! Le pire dans tout ça , ce sont les enfants qui nous attendent et qui seraient bien mieux dans une famille aimante et attentionnée. J'espère donc que vous pourrez aller chercher votre trésor au plus vite afin que vous soyez réunis tous les 4! De notre côté, un avancement de notre dossier serait le bienvenu! Nous allons nous encourager mutuellement et espérer le meilleur à venir! :0) Merci beaucoup , Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

My god, quel cadeau d'anniversaire !!! Je vous souhaites d'aller chercher votre puce très très bientôt ...

BONNE ANNIVERSAIRE Chantalou pleine d'amour !!!

Chantal XXX

chantalou a dit…

Merci Chantal! C'est petits mots échangés avec mme G. furent très émouvants ! Nous avons appris comment était notre petite fille, une douceur selon elle. Ce fût très touchant et nous avons bien hâte de la serrer dans nos bras! J'espère que toi aussi , tu ne lâches pas , ton tour approche ma belle! Chantalou, amitiés, xx

Françoise a dit…

J'espère que ce voyage de ton OAA, se concrétisera par une avancée de ton dossier.
J'ai peine à imaginer cette douce petit fille qui attend son papa et sa maman depuis si longtemps
Et puis puisqu'il semble ( cachotière !!) que ce soit ton anniversaire, je te fais de grosses bises à cette occasion.
Françoise

Didinegc a dit…

Une petite fille qui attend de l'amour et une famille aussi ! Un coctail réussi !!!

chantalou a dit…

Merci Françoise! L'agence est présentrement en Haiti et j'espère une bonne fois pour toute que notre dossier va bouger! Merci pour les souhaits d'anniversaire! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci bien Géraldine! On se croise les doigts pour que Manuela soit ici dans les premiers mois de 2010! Merci, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Elle est magnifique votre fille!! Ça doit vraiment vous soulager de savoir qu'elle va bien :) J'ai une amie qui revient justement d'Haïti, elle a beaucoup aimé son séjour là bas. À présent elle trouve difficile de le savoir sans elle et a très hâte de le chouchouter ici au Qc... Bonne chance dans votre attente!!! Patricia et Yan ( en attente pour les Philippines de notre petit amour à venir) xx

chantalou a dit…

Merci beaucoup Patricia! Oui ça nous soulage beaucoup de voir que notre puce a l'air bien! Ce joli sourire( sur la photo) de notre Manuela a illuminé notre journée! Merci pour ton gentil commentaire, Chantalou xx

Tartine a dit…

Une très douce petite puce alors...
Vivement qu'elle rejoigne vos bras...

Bizzz

Elise

chantalou a dit…

Merci Élise ! De l'amour et de la douceur, elle en aura en effet ici! J'espère qu'elle arrivera bientôt afin que l'on puisse la serrer dans nos bras! Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

Vous serez bientôt réunis...
Votre petit pouce est sage et elle attend ses parents avec beaucoup d'impatience...
Nous attendons les bonnes nouvelles avec vous.

Tendrement
Karine

Bon anniversaire jeune maman !!!!

chantalou a dit…

Merci Karine! Oui, nous espérons bien fort que des bonnes nouvelles arrivent enfin! Nous nous croisons les doigts! Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Je n'en reviens pas que vous ne saviez presque rien sur elle depuis tout ce temps!!! Mais au mois c,est super ce que vous avez appris! Elle n'a pas juste l'air adorable... Elle l'est!

Vous devez avoir encore plus hâte d,aller la chercher...

Bon week-end d'Halloween!
Nathalie xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Nous ne savions rien sur son caractère avant la mi-octobre! Je me suis décidée à prendre les devants et à demander des nouvelles sur elle! Et bien les nouvelles sur elle sont assez encourageantes et nous espérons qu'elle arrive bientôt! Merci à toi, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Joyeux anniversaire Chantalou!!! avec un peu de retard, oups désolée!!
Votre poupette semble toute tranquille, elle mène sa petite vie en vous attendant. C'est émouvant de lire ce récit. J'espère maintenant que les choses vont bouger pour vous en Haïti.
Bisous
Delph

chantalou a dit…

Merci ma belle Delphine! Je nous souhaite que tout débloque le plus rapidement possible, il en serait temps! Par contre, je suis si heureuse pour vous, vous le méritez! Ne t'en fais pas pour nous, notre tour viendra! Je garde espoir, Chantalou xx