mercredi 18 novembre 2009

23 mois......




Ce 19 novembre ça fait 23 mois que nous t'attendons . 23 mois passés ... 23 mois qui ne reviennent plus . Un autre mois à enlever sur notre route, un mois de plus vers toi, Manuela!



Rosa-Lee, ta grande soeur, a écrit un petit mot d'amour pour toi dans un gros coeur dessiné dans la rue . Tout le monde t'aime ici, même à distance! On a hâte de te rencontrer..... , on t'attend petit trésor!

28 commentaires:

Mélissa a dit…

C'est très beau ce que tu as écrit chantalou, je crois vraiment que tu vois les choses du bon côté. En te disant que ses mois te rapprochent de ta petite Manuela, elle est tellement jolie, qui n'attendrais pas de pouvoir enfin la tenir dans ses bras...
Mélissa xox

frimousse Mathylde a dit…

Un beau message...qui vient du fond du coeur de sa belle grande soeur.Je suis certaine que Manuela va sûrement étouffer d'amour quand elle va arriver au Canada.Marie-France xxxx

evencia22 a dit…

C'est très émouvant !!Oh que oui elle est attendue et aimé cette petite puce!!!
23 mois de procédure, pour être encore à l'ibesr.. Je suis très en colère quand je vois ce genre de chose! Où est l'intérêt de l'enfant? oui il faut une procédure, qu'elle soit la plus sérieuse possible, que surtout il n'y ait aucun doute sur l'adoptabilité de l'enfant, mais quand il s'agit d'attendre pour attendre, sans raison, là je dis Non!!!!! Nos bouts de chou ont tellement besoin d'amour, de sécurité affective et aussi de repères éducatifs.
J'espère de tout coeur que le dossier va très vite sortir de l'ibesr, pour ensuite entamer le reste de la procédure !!!!!
Quel courage en tout cas....! Nous avons attendu Mathys 20 mois, et déjà celà avait été très difficile pour nous.
Je pense fort à vous
bisous
steph

chantalou a dit…

Merci Mel! Tu es si gentille, ça fait chaud au coeur d'avoir de bonnes amies copinautes! J'ai hâte de serrer ma cocotte dans mes bras, je l'aime beaucoup, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Marie-France! Elle est attendue, on l'aime, il ne manque qu'un petit avancement de notre dossier! Nous gardons espoir, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Steph! C'est vrai que c'est "attendre pour attendre" et j'aimerais bien cette sortie de ibser. Il paraît que nous serions plusieurs familles comme ça, qui attendent cette fameuse dispense. Il suffit que ça bouge et hop, ça devrait aller plus vite! Chantalou xx Merci encore pour ton commentaire

Monise, Marie, Philippe a dit…

Une grande soeur qui a hâte de rencontrer sa jolie petite soeur Manuela.

Nous lui envoyons pleins de gros bisous ainsi qu'à notre Timounette Monise.

Marie et Philippe

chantalou a dit…

Merci Marie! Envoyons -leur plein de bisous et souhaitons le faire en personne bientôt! Chantalou xx

1 a dit…

Grosses pensées pour vous tous !

chantalou a dit…

Merci gentille Noëlla! Avec toutes ces pensées, tout va bouger bientôt je le sens! Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Trop cute ta Rosa-Lee!!! Quand Manuela verra ça quand elle sera plus grande, elle va savoir combien elle était attendue...

Pour ton dossier qui n'avance pas... GRRRrrrrrr! Tu m'connais??? Ça m'enrage!
Pourquoi ils vous ont jumelé avec un enfant si ça les dérangeait quand le couple a déjà des enfants? Bon ok, ça les dérange mais ils vous ont quand même jumelé avec Manuela alors qu'est-ce qu'ils niaisent... À quoi ça sert de vous faire attendre et surtout de laisser grandir une petite fille dans la misère et sans maman bien à elle???? GRrrrrr!
Si je m'occuppais de dossiers comme le tiens, y aurait quelques Haïtiens qui se feraient brasser!!! Hi! hi!

Bon week-end Chantalou!
Nathalie xx

chantalou a dit…

C'est vrai que c'est choquant par bout notre histoire! Pourtant, tout était correct au début de cette aventure en ce qui concerne les enfants bios. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, je suis confiante. Merci ma belle "femme charmante" Chantalou xx

Odile a dit…

Si Manuela pouvait le voir, ce beau coeur de sa grande soeur!! je trouve terrible cette attente et je te trouve trés courageuse Chantalou, je ne sais pas si j'aurai pu rester droite comme toi!! mais c'est vrai qu'avec tes trois grandes filles, tu dois prendre sur toi aussi! j'espère une sortie rapide de l'IBESR et qu'aprés que ça file vite vite vers le départ pour la chercher votre petit trésor!!
Amitiés, Odile

chantalou a dit…

Merci ma gentille amie Odile! Comme tu dis mes grandes filles m'aident à rester dans le droit chemin car il y a une vie à travers notre histoire d'adoption! Je suis assez occupée par ma petite vie familiale mais il y a toujours une place pour Manuela dans mes pensées! Il ne se passe pas une heure sans que je ne pense à mon trésor de fille. Comme j'ai hâte de la serrer contre mon coeur. Mais en attendant , je dois rester forte et garder toute mon énergie à la venue de ma cocotte un jour! Reste à espérer que ce jour ne soit pas trop lointain!! Merci ma belle, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

wow 23 mois c'est pas rien je te dis bravo pour ta belle attitude, tu es vraiment un modèle pour ceux qui sont en attente!!! Ta + grande est super belle et elle a l'air d'avoir très hâte elle aussi!!! Mais dis moi combien est le temps d'attente pour l'Haïti et êtes vous allés la voir là bas déjà?? J'ai un couple d'amis qui viennent il y a à peine un mois de faire une petite visite pour signer des papiers en Haïti... Ils sont supposés y retourner dans environ 3 mois pour de bon cette fois!!

Aller, j'vous dis bonne chance dans votre attente et garder le moral, vous êtes inspirants!!!

Vicky et Jérémie a dit…

Quel beau message d'amour! Deux beaux messages d,amour! Aussi touchant tous les deux! je suis certaine qu'elle ressent tout votre amour au fond d'elle même...même de tout là-bàs!
Et 1 de parti...

chantalou a dit…

Merci Patricia! La personne dont tu parles n'a pas d'enfant et dans ce cas là, le temps d'attente est beaucoup plus court. Étant donné que nous avons des enfants bios, nous avons besoin d'une dispense pour enfants biologiques et les délais sont beaucoup plus longs.Pourtant quand nous avons commencé nos démarches, on nous avait dit que nous n'aurions pas besoin d'une telle dispense. Donc, nous pouvons facilement compter 30 à 36 mois d'attente et ton amie aura eu son enfant au bout de 18 mois environ! Mais nous devons faire avec... et être patients! Merci , tu es bien gentille de nous encourager Patricia! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Vicky, tu es bien aimable de nous supporter de la sorte! J'espère bien qu'elle ressent tout l'amour qu'on a pour elle et ce, même à distance! Nous l'aimons bien fort et nous espérons la tenir dans nos bras très bientôt! Chantalou xx

Françoise a dit…

Encore une fois Chantalou, je viens te dire que je suis près de toi par la pensée pour te soutenir dans cette douloureuse attente
Cela me fend le coeur de savoir que cette petite grandit là bas, alors qu'une belle famille l'attend pour la choyer
Bises
Françoise

chantalou a dit…

Merci Françoise ! Moi aussi ça me fend parfois le coeur de ne pouvoir rien faire et d'attendre les bras croisés! Je ne peux hélas, rien faire de plus que de lui envoyer mes pensées tout là-bas! Chantalou xx

Tartine a dit…

Je crois que mon message n'a pas été enregistré (merci cher wifi !) : je te disais que je pensais fort à vous dans cette attente qui n'en finit pas...

Bisous

chantalou a dit…

Merci ma belle Élise, tu es gentille! Je prends toutes les bonnes pensées comme la tienne et je suis certaine qu'avec tout ce beau monde qui pense à nous, ça ne fera pas autrement que bien aller! Chantalou qui te fait la bise, xx

Danielle a dit…

Quelle tristesse, quelle cruauté, vous allez tellement la mériter cette petite Manuela!! Elle serait si bien chez vous avec ses trois soeurs et ses parents chéris!

Danielle
xoxo

chantalou a dit…

Danielle, nous allons chérir notre petite Manuela de tout notre coeur, reste à souhaiter que ça arrive rapidement! J'ai hâte de vivre un bonheur comme le vôtre, notre tour viendra, j'en suis convaincue! Merci infiniment, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Quel souvenir ce blog pour votre Manuela ...!
Wow, elle sera tellement touché quand elle sera en âge de comprend toute l'attente et les émotions que ses proches ont vécus ... Elle comprendra à quel point elle était désirée et attendue cette petite puce ...

Bravo à vous tous et surtout lâchez pas, prochainement votre Manuela sera là près de vous !

Chantal qui est de tout coeur avec vous dans cette interminable attente XXX

chantalou a dit…

Merci Chantal! Tu es aimable , tes mots gentils sont très appréciés! J'espère aussi que ton attente tire à sa fin et que tu sauras bientôt qui est ce petit ange que vous attendez depuis si longtemps! Merci encore, Chantalou xx

maman.elise a dit…

Courage Chantal....
J'espère de tout coeur que ton dossier franchira enfin cette première étape et que les autres seront des plus rapides.....

Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ton dossier se débloque....

Bises

Elise, maman d'Edline et Yann

chantalou a dit…

Merci Élise, tu es vraiment gentille de m'envoyer des pensées positives, on en a bien besoin pour franchir la première étape de ibser! Après cette dispense pour enfants bios, tout devrait aller plus vite! Merci encore, Chantalou xx