mercredi 4 novembre 2009

J'apprends à me connaître....à travers cette attente !


Ces temps-ci je ne vous cacherai pas que je n'ai pas grand chose côté dossier ! En effet , mon dossier ne bouge pas , rien de concret ne se passe , il stagne . Je ne vous cacherai pas non plus que j'ai des petits moments de questionnement et de tristesse, je suis un être humain à part entière comme la plupart d'entre vous !


Cependant , pendant cette attente, j'ai découvert en moi des ressources insoupçonnées , des aspects de ma personnalité qui se dévoilent , même à mon âge ! Premièrement , j'ai développé une plus grande patience, je suis capable d'attendre calmement ( la plupart du temps hi hi !) ) . Également , je comprends de plus en plus que l'on doit "lâcher prise" quand une situation hors de notre contrôle se présente à nous ! Parfois c'est difficile mais une petite voix en moi me dit de garder mes énergies, de ne pas trop m'en faire pour pouvoir poursuivre ma route ! Difficile, surtout quand on ne comprend pas pourquoi tel ou tel dossier prend de l'avance sur le nôtre, nous qui pourtant attendons aussi notre petit trésor avec tout l'amour du monde.


Mais à quoi ça sert de tout retourner et de cogiter sur tout , sur les choses qui devraient nous arriver ou ne pas nous arriver. J'aurais beau chercher pourquoi nous en sommes là , la situation ne changera pas pour autant !

Un côté que j'essaie de développer est ce petit côté positif à voir les choses et à visualiser les bons moments qui arriveront dans le futur ! Je crois fermement qu' être positive le plus souvent possible m'aidera à faire avancer les choses , m'amènera plus facilement vers ma fillette adorée. Ça m'arrive d'être un peu négative , je ne suis pas parfaite mais je m'efforce de chasser ces pensées noires et peu inspirantes !


En terminant , je crois sincèrement que je commence à developper une certaine forme de sagesse et elle s'est développée au fil des années ! Comme quoi l'âge a ce petit côté très positif qui nous permet de patienter, d'accepter et d'avancer de façon équilibrée dans cette attente merveilleuse ! Malgré tout , une grande partie de moi-même espère la venue prochaine de ma petite fille, je suis une maman à distance mais qui ne demande qu'à aimer ce petit être en personne, tout près de mon coeur !!

Chantalou xx

25 commentaires:

Mel a dit…

Je te comprends tellement, je n'attends pas depuis très longtemps et déjà je m'aperçois que je dois prendre sur moi, ne pas me décourager, parce que la route sera encore longue et que de toute façon ça ne changera rien que je me ronge par en dedans, donc je te souhaite que ton dossier débloque le plus tôt possible, et que vous puissiez aller chercher cette petite perle des caraibes le plus vite possible...
Mel

chantalou a dit…

Merci Mel! Je crois que lorsqu'on est assez positif, ça se passe assez bien cette longue attente! Merci et surtout ne te décourage pas!

frimousse Mathylde a dit…

Chantalou je te trouve très bonne de trouver de la sagesse en toi ,peux-tu m'en donner un peu? MF xx

frimousse Mathylde a dit…

J'avais oublier de te dire que l'image que tu as choisis est bien jolie. MFxxx

chantalou a dit…

Ben non ma belle Marie-France, tu en as aussi de la sagesse car tu attends depuis longtemps et tu ne lâche pas! C'est vrai que cette image est pas pire, elle est très représentative de nos histoires d'adoption! Merci, Chantalou xx

1 a dit…

Je pense aussi que les années passées nous donnent plus de patience et de sagesse ...(parole d'une vielle aussi entrée dans la quarantaine ;o) )

Tu es pour beaucoup de copinettes un merveilleux exemple, même si parfois il doit y avoir des petits bas ...

Bientôt ... le soleil rayonnera à son plus fort !

Bisous

chantalou a dit…

Merci Noëlla! Comme ça tu es sage toi aussi, ton âge se rapproche de la mienne alors lol! Bienvenue dans le club de la quarantaire, des gens fiers et qui s'assument hi hi ! Merci du gentil commentaire, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Hé bien tu n'est pas une vieille picouille Chantalou!!! Tu es une vieille sage!

Tu pourrais m'en apprendre beaucoup sur l'art d'accepter et d'avancer... On ne vit pas les même difficultés toutes les deux mais disons que je travaille fort là dessus "accepter et avancer" et je trouve que je ne réussis pas fort parfois... :o(
Je t'admire!

Nathalie xx

P.S. J'ai oublié de te parler des effets secondaires du vaccins sur mon blog! Nous avons eu légèrement mal au bras, une grande grande fatigue le lendemain et des maux de tête bien contrôlés avec des tylénols...

Kaloo a dit…

Tout ton message est empreint d'une grande sagesse Chantalou. Tu as raison cette aventure vers l'adoption va nous changer et nous rendre plus patientes et sereines.
Elle aura eu au moins ce mérite mais c'est parfois bien difficile.

Continue à croire en tes rêves et ils se réaliseront.

Au fait, je voulais te souhaiter un bon anniversaire, même si je suis un peu en retard.

Nathalie xxx
pas encore dans la quarantaine mais qui s'en rapproche viiiiiiiiiite...

chantalou a dit…

Nathalie ! Mais si, tu es parfaite et surtout , tu me fais bien rire hi hi ! Je crois que moi aussi je chemine et j'essaie d'être patiente le plus souvent possible! Mais j'aurais été très très impatiente avec la vieille "grébiche" lors de ton vaccin! Ça se sont des choses où je ne " VEUX ABSOLUMENT PAS" travailler ma patience lol! Je suis bien contente que tout se soit passé relativement bien suite au vaccin! Mais soyez prudentes quand même car le vaccin fait effet dans les 10 à 14 jours! Bons lavages de mains lol! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! La patience est la règle d'or je crois quand on adopte lol! Tu as l'air assez positive aussi jolie Nathalie et tu passeras bien à travers cette belle aventure! Ne lâche pas et en passant tu es encore une "jeune poulette" du printemps comme on dit ici lol! Même pas 40 ans, c'est tout jeune! Merci du gentil commentaire, Chantalou xx

Tartine a dit…

Ben moi, ce n'est pas trop dans ma nature l'optimisme... J'essaie mais je suis une angoissée. J'aimerais bien être comme toi...

chantalou a dit…

Élise, c'est parce que tu es une jeunesse lol! Tu verras qu'à mon âge il en a coulé de l'eau sur les ponts lol! Merci , Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Tu me fais tellement de bien lorsque je te lis.

L'optimiste est une chose que je ne connaissais pas vraiment, mais avec certaines choses qui me sont arrivées au cours des dernières années et bien je peux dire maintenant que je le suis un peu plus. Il ne me reste qu'à l'appliquer au niveau de l'adoption aussi.

Je te souhaite tellement que l'année se termine bien pour vous et que vous puissiez dire que votre dossier "bouge" et que votre petite Manuela soit avec vous le plus tôt possible.

Ce que je me rends compte après un an d'attente, C'est que l'on se découvre des facettes de nous que nous ne connaissions pas de nous.

Bonne chance pour la poursuite de cette attente.

Amicalement
Linda

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

J'aimerais avoir ta sagesse dans toute cette attente ...
Dominique

chantalou a dit…

Ma belle Linda! Je te souhaite également que tout bouge rapidement et qu'il se passe du positif pour vous dans les prochains mois! Il ne faut pas se décourager , tu auras besoin de toute ton énergie pour la fin de ton parcours!! On s'encourage mutuellement et on va passer à travers! Merci, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Dominique! Tu arrives bientôt au bout de ton chemin et imagine le plus beau au bout de celui-ci, ton petit trésor! Vous serez réunis très bientôt, n'abandonnez surtout pas! Amicalement, Chantalou qui vous envoie des ondes positives!! xx

Odile a dit…

Oui , on apprend la sagesse...mais le plus dur reste que nos enfants grandissent loin de nous et que l'on rate des événements de leur courte vie!
Il y aura tout ça à rattraper !!
Bon courage dans l'attente et zen zen , c'est sur!! on n'a pas le choix ou c'est l'ulcère!!
Amitiés, Odile

chantalou a dit…

C'est vrai Odile qu'on en perd des bouts lorsqu'ils demeurent à la crèche si longtemps! De plus , il y a des retards considérables au niveau moteur et émotif à rattraper! Mais je me dois de rester "zen" comme tu dis et attendre ma petite patiemment! Merci du commentaire, Chantalou xx

Laurence a dit…

Chantalou, je te trouve tres tres courageuse. Car apres autant de mois a attendre Manuela, bcp de gens auraient perdu cet optimisme et ce sourire que l'on devine a travers tes écrits. Ça me révolte que cette dispense n'arrive pas et que votre dossier ne bouge pas. Mais la révolte ne sert a rien, il faut accepter, patienter encore et encore et rever a ce moment ou vous serez enfin réunis tous les 6.
Grosses bises et plein de zénitude...

Lo

chantalou a dit…

Merci Lo! Si je m'attarde trop à penser à cette dispense, ça me révolte également! Mais je dois rester positive pour pouvoir continuer, le négatif j'en ai pas vraiment besoin lol! Merci pour ta gentillesse à m'encourager et surtout merci infiniment pour ton appui! Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Tu es bien inspirante! Même à travers le web, à chacun de tes messages, on ressent ton positivisme! C'est une belle force contagieuse!
Moi aussi je tente d'être toujours positive...mais les jours sont variables mais je suis fière de moi tout-de-même! Et tu as raison, on apprend tellement sur soi en adoption!

chantalou a dit…

Merci Vicky! J'essaie de rester positive et je sais que je vais y arriver avec cette bonne énergie! C'est normal que l'on ait des jours où il y a plus de nuages mais le beau temps reviendra après! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

au cours de cette longue attente, parfois bien trop longue, on a des moments de tristesse mais le plus souvent, le positif l' emporte pour nos enfants toulaba. Carpe diem, vivre au jour le jour et ne garder que ce que chaque jour nous apporte de bon et de bien...Facile à dire aujourd'hui, j'ai eu mes moments de ras le bol et de doute mais franchement, ça vaut le coup!!
Bisous
Delphine

chantalou a dit…

Merci Delphine! Nous nous devons de vivre au jour le jour et d'être patients ! Nous souhaitons tellement que notre sortie de isber se fasse car après tout devrait aller plus vite selon l'agence! Merci de ton support ma belle Delphine, Chantalou xx