samedi 7 novembre 2009

Petites informations sur ma fillette..









Je viens de recevoir à l'instant quelques petites données concernant ma fille ! Imaginez-vous qu'elle pèse 8 kilos ( environ 18 livres) à plus de 36 mois et qu'elle mesure 81 centimètres( environ 3 pieds). Elle est donc super mince ( très même) et grande! On m'a dit aussi que malgré qu'elle soit si frêle, sa santé est quand même assez bonne ! Si on prend mes filles bios , elles pesaient ce poids à 9 ou 10 mois environ oufff ! Comme vous voyez, nous aurons à faire manger notre petite cocotte d'amour qui est si petite, un petit poussin ! Mais lorsqu'elle va arriver, croyez-moi qu'elle sera bien nourrie de bons aliments et surtout de beaucoup, beaucoup d'amour ! Parfois, je me sens si impuissante car je sais qu'elle doit affronter cette vie toute seule comme une battante et qu'elle doit lutter contre des difficultés et survivre à toute cette misère ! Ce que je peux faire........ prier et espérer et surtout lui envoyer des tonnes d'ondes positives ! Je ne lâche pas et je pense à ce petit être tout là-bas que j'aime plus que tout ! Un jour nous serons réunis et ce jour là, ce ne sera que du bonheur!
Chantalou xx

46 commentaires:

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bonsoir Chantalou

Tu sais pour ta petite puce, je pense que les enfants en grandissant deviennent mince et manque des meilleurs choses pour manger.
La vie doit être difficile en HAITI.
Nous y avons séjourné une semaine en compagnie de notre adorable Timounette et je peux te dire que parfoir nous nous plaignons mais il n'y a pas de quoi.

Bisous et courage pour cette attente

Marie

chantalou a dit…

C'est vrai Marie que nous sommes choyés dans nos pays respectifs! Là-bas, c'est la misère noire et ces enfants sont des battants! Merci du commentaire et j'espère que ton séjour a été bien en Haiti! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Chantalou

Je pense que j'en dirai plus sur notre voyage d'ici quelques temps, j'ai tellement hâte d'y retourner pour chercher Monise, elle nous manque.
Ces derniers messages, je n'arrivai plus à poster sur ton blog.

Biz
Marie

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Coucou Chantalou !!!
Ton adorable Manuela est une toute petite puce mais si elle est en bonne santé, c'est l'essentiel !!!
J'espère très sincèrement que votre dossier avance rapidement afin que vous puissiez choyer, caliner, bisouter, prendre soin de votre petite puce d'amour. Il est certain qu'avec vous, elle ne manquera plus de rien... vivement ce moment !!!
Courage.
GrOOOs BisOOOus.

Kaloo a dit…

Oui, ces enfants sont des survivants, ils ont résisté à tant de choses difficiles.
Quand elle sera avec vous, elle se nourrira de vous et grâce à vous.
Cette une battante ta Manuella, Chantalou...

Bises xxx

chantalou a dit…

Marie, votre petite Monise doit vous manquer et même encore plus car maintenant, vous savez qui est ce petit ange! Je vous souhaite d'être réunis le plus vite possible! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Sabine du gentil commentaire! Nous souhaitons ardemment que tout bouge enfin! J'aime ce petit trésor et j'ai bien hâte de la serrer dans mes bras! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! C'est une battante et elle mérite maintenant une vie meilleure! Espérons que cette nouvelle vie arrive bientôt en notre compagnie! Merci de m'encourager si souvent ma belle Nathalie! Chantalou xx

Mel a dit…

allo chantalou, c'est vrai qu'elle est toute menu ta petite puce, je te souhaite tellement de pouvoir la rejoindre bientôt. Je vous envoie plein de bonne ondes, ne désespère pas, le jour viendra...
Mel

Karine (lili) a dit…

C'est une petite fille qui tient le coup et prend des forces pour serrer très fort sa maman et son papa...
Ne sois pas inquiéte...
Tendrement
Karine

Christine a dit…

Faut pas trop s'arrêter aux chiffres,sinon on broie du noir...si elle est en bonne santé , c'est le principal! Elle aura tout le temps chez toi de se remplumer , en espérant que ce temps arrive très très vite !!! La vie est dure là-bas et c'est sûr que sa croissance ne peut pas être aussi harmonieuse que si elle était choyée et entourée de personnes qui l'aiment fort!
Bizzzzzzzzz
Christine et Louis

frimousse Mathylde a dit…

Bonjour Chantalou,il n'y a pas de doute toi,la maman et ses soeurs et le papa bien sûr aller lui donner une saine alimentation,de l'amour et même que Rosa-Lee va lui donner quelques gâteries...votre petite puce va devenir grande ,il n'y a pas de doute.Moi aussi je vais faire aller toutes mes ondes positives pour votre beau petit soleil Manuela.Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci Mélanie! Merci pour les encouragements, je me sens appuyé par mes amies copinautes! Le jour viendra où nous serons réunis, il ne faut pas lâcher! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Karine! Je dois faire confiance à la vie et souhaiter qu'elle s'accroche en attendant là-bas en Haiti! Merci pour le support dans mon attente!

chantalou a dit…

Merci à toi également Christine! Elle semble effectivement en bonne santé quoique un peu frêle selon l'agence! Mais n'est pas le lot de bien des enfants en Haiti?? Donc, comme tu dis , les chiffres ne doivent pas non plus nous terroriser! Merci, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Marie-France! Tu ne me lâche pas toi non plus gentille Marie-F.! Tu es si attentionnée pour nous, tu as écrit à tous les jours pour prendre des nouvelles d'Amély et tu ne m'oublies pas aussi en ce qui concerne Manuela! Je t'en remercie profondément et je te souhaite à toi aussi la venue de ce petit trésor de Chine le plus vite possible! Chantalou xx

evencia22 a dit…

coucou Chantalou!!!
Tu sais, tous nos petits bouts de chou en Haïti ont des mensurations et poids qui peuvent nous sembler inquiétants si on les compare aux enfants de chez nous, mais leur petit corps du fait de la malnutrition est comme en "sommeil" et dès qu'ils reçoivent de l'amour, une bonne alimentation, tout leur système de croissance se réveille et ils rattrappent très vite le retard ! c'est assez impressionnant même !!!
vivement de bonnes nouvelles sur l'avancée du dossier !!!
bisous
steph

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Il ne faut pas t' inquiéter pour sa petite taille. Nos enfants sont tout petits aussi et pas bien gros mais une fois chez nous, ils vont grandir, grandir....
As-tu la possibilité d' écrire à ta poupette? de lui envoyer des petits présents? ou même de téléponer? Je crois que ça aide beaucoup...
Bisous
Delphine

chantalou a dit…

Merci Steph pour ces mots très encourageants! Je suis certaine que tout va bien se passer et que ma cocotte trouvera l'énergie pour nous attendre! Cependant, notre sortie de isber aiderait vraiment beaucoup! Nous sommes coincés là à cause de la dispense pour enfants bios depuis des mois! Je garde mon positivisme et j'espère... Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Delphine! Nous avons essayé de lui envoyer un petit présent mais il semble qu'elle ne l'ait pas reçu! Est-ce qu'il s'est perdu ou elle ne l'a jamais reçu?? Nous ne pouvons pas l'appeler mais la dame ( de notre agence) qui s'occupe de notre fillette nous rapporte régulièrement des nouvelles! L'agence se présente beaucoup plus souvent qu'avant et met une certaine pression sur les différents paliers de gouvernements afin que nos dossiers débloquent! C'est la fameuse dispense pour enfants bios qui nous manque pour pouvoir continuer! Le jour où je l'aurai, je crie de joie à l'instant lol! Je suis persuadée que tout va enfin bouger pour nous dans les semaines à venir! Merci de m'encourager et de me supporter, Chantalou xx

gwendoline a dit…

Les enfants sont plein de ressources et elle reprendra vite du poids et se grandira dès qu'elle sera avec vous.
Comme tu le dis, l'amour est le meilleur moyen de grandir, ça a été démontré scientifiquement.

Courage pour cette attente.

Laurence a dit…

Ne t'en fais pas pour ta petite crevette, je suis sure qu'elle est toute mince mais qu'elle rattrapera ça quand elle sera nourrie d'amour et de calins. Difficile a dire c'est vrai venant de moi qui ait un bonhomme plutot dodu ! ;0)
Courage encore ma belle, cela fait chaud au coeur d'avoir des nouvelles de Manuela. Elle est tres souvent dans mes pensées.
Grosses bises
Lo

chantalou a dit…

Merci Gwendoline! Je te remercie pour ce gentil commentaire, il fait chaud au coeur! Ma perle est une battante et elle va passer au travers! Elle va être choyée quand elle sera parmi nous, de l'amour elle n'en manquera pas! Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Lo! Ne t'en fais pas , je sais que ton ti-pou est bien dodu et c'est parfait ainsi! Avec des câlins et beaucoup d'amour , nous arriverons à faire des miracles! Tu es bien gentille de penser à nous si souvent, Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Courage Chantalou, nous sommes là pour t'épauler.
Que les journées doivent être longues en attendant ta petite perle (qui est vraiment petite et frêle si je me réfère à ma "grande" Anaïs qui pesait 10 kg à 10 mois pour 71 cm !).
Je croise les doigts en espérant qu'enfin les différents interlocuteurs politiques qui continuent de "bloquer" votre dossier en Haïti se rendent à l'évidence : votre princesse serait tellement plus en forme physiquement et mentalement s'ils lui permettaient de rejoindre les bras aimants de ses parents et ses 3 grandes soeurs.
Gros bisous et encore merci pour tous tes compliments sur Anaïs
Virginie, maman d'Anaïs

chantalou a dit…

Merci pour ton soutien Virginie! Moi aussi je me croise les doigts en espérant que les dirigeants haitien nous débloque notre dossier au plus vite! S'il y avait une once de compréhension et d'amour dans un de ces dirigeants et qu'il débloquait notre dossier , nous lui en serions reconnaissants! C'est vrai aussi quand tu dis que sa croissance et son développement seraient beaucoup mieux si elle était parmi nous au plus vite! Il ne reste qu'à espérer que tout ça prenne fin et que notre cocotte arrive bientôt! En terminant, tout ce que je t'ai dit au sujet d'Anaïs, je le pense vraiment, c'est une fillette si pleine de vie et elle est tellement enjouée ! Elle a une chance inouïe d'avoir trouvé de si bons parents qui ne demandent qu'à l'aimer et la câliner! Merci pour tout, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Pauvre petite cocotte! Pourquoi c'est si long??? Elle serait si bien traitée et nourrie si elle était avec vous!!! Les gens qui s'occuppent des dossiers là bas le savent que les enfants seront bien mieux dès qu'ils seront dans leur famille adoptive!!!

Désolée Chantalou, j'aurais aimé te dire des mots réconfortants mais... Ça m'enrage!

Je vous souhaite de pouvoir partir vite la chercher...

Nathalie xx

chantalou a dit…

Merci Nath! C'est bien enrageant tout ça par bout mais je crois que je ne peux rien faire sauf lui envoyer des ondes positives! Cette enfant souffre de malnutrition et j'espère qu'elle sera parmi nous bientôt pour lui éviter des problèmes majeurs! J'ai su par contre que ce sont des enfants forts et qui reprennent le dessus rapidement lors de leur arrivée au pays! Je te remercie de m'écrire et de me comprendre! Chantalou xx

1 a dit…

Un petit gabarit ... mais une Manuela bien résistante qui ne demande plus que de l'amour ...
Bien vite quand elle sera parmis vous, elle aura tout pour s'épanouir !

Ici aussi Mathéo était un petit poucet ...
4kg400 à 6 mois quand nous sommes allés le chercher... Plusieurs personnes nous ont avoués par après s'être inquiétés pour notre loulou !
Moi je n'ai jamais douté ! Et même si il n'est toujours pas bien gros (10 kg), il a une forme d'enfer et ne nous a fait un 38°5 que une fois depuis son arrivée il y a presque 2 ans et n'est jamais malade !

Maintenant ... que vous puissiez aller la chercher pour l'inonder d'amour.

Bises

chantalou a dit…

Merci gentille Noëlla! Tu me rassures beaucoup quoique j'ai tout de même assez confiance en les capacités de ma cocotte! Je sais que lorsqu'elle sera ici, avec nous, elle reprendra vite ses kilos en moins et elle va bien récupérer ! Après tout, la nourriture est importante mais la nourriture de l'âme l'est tout autant! :0)) Chantalou xx

Tania a dit…

J'ai bien hâte que votre dossier débloque. Manuela a besoin de sa famille maintenant. La cocotte a trois ans et vous avez ses photos, c'est plus inquiétant. Je t'envoie des ondes positives ma belle Chantalou.
Amitiés Taniaxxx

chantalou a dit…

Merci Tania! Je donnerais tellement pour qu'elle arrive rapidement car sa santé pourrait en dépendre! Elle si petite mais en même temps c'est une battante car elle réussie à survivre dans ce monde difficile! Merci pour ton support Tania, il me fait chaud au coeur! Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Allô, ma belle Chantalou. Je ne suis pas inquiète pour Manuela. Elle ne manquera de rien lorsqu'elle sera rendue chez toi. Quel magnifique changement pour elle! Vite, vite, qu'elle arrive au plus vite!

xxx

Coralie a dit…

Bonjour,

je viens faire un petit tour sur ton blog sur les conseils de Noëlla...
C'est vrai que dans l'attente de nos enfants on s'inquiète pour leur santé et on s'impatiente car on voudrait enfin pouvoir leur donner ce que chaque enfant mérite... de l'amour, de la sécurité, de la joie....
Je t'admire pour ta patience face à cette interminable attente et j'espère de tout coeur que ton adorable Manuela pourra très vite rejoindre sa famille.

Coralie, maman de Joshua,3 ans 1/2 Ethiopie et Léane, 9 mois qui nous attend à Addis

chantalou a dit…

Merci Carotte! Je crois en tout cas qu'elle ne manquera pas d'amour ici lol! Nous l'attendons avec beaucoup de joie !! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Coralie et bienvenue sur mon site! De la patience, ça en prend en effet et nous gardons espoir de rencontrer notre fillette très bientôt! On se découvre des ressources qui font en sorte qu'on ressort plus fort de cette longue attente! Merci encore, Chantalou xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Bonjour Chantalou, ne t'en fais pas avec le poids, mon garçon à 2 ans pesait 20 lbs les cheveux mouillé, maintenant il grandit bien et son poids va avec sa grandeur....

Nathalie xxxxx

chantalou a dit…

Merci Nathalie et bienvenue sur mon blog! C'est bien vrai que ces enfants reprennent leur poids rapidement et ils rattrapent le développement "dit normal" des enfants bios! Ma fille est une battante et elle va passer à travers ces difficultés, j'en suis certaine! Merci à toi, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Ouf !!! Que ça ne doit pas être facile, nous les femmes (en général), on prend le taureau par les cornes pour se battre pour sauver, aider, supporter les autres (surtout pour nos enfants). On ferait tout pour eux, mais là de n'avoir aucun contrôle sur ce qui se passe avec notre enfant qui est si loin de nous et pour toi qui la voit grandir à distance ... Ouf !!! Lâche pas ma belle Chantalou, je t'envoie beaucoup d'ondes positives et je te souhaite de rencontrer ta fille vraiment très rapidement !!! Bisous XXX

chantalou a dit…

Merci Chantal! Je m'accroche à mon rêve de prendre ma fille dans mes bras et c'est ce qui me tient! Un jour nous serons réunis! en passant, tu tiens le coup? Chantalou xx

Odile a dit…

Ils faut voir la force de vie de ces enfants qui ont tant manqué!! Maîna ne pesait que 4 kilos à 8 mois (arrivée à la crèche dans un sale état m'a dit la directrice) mais quel changement , on en la reconnait pas, elle va dépasser son frère en poids!!
En tout cas, dis toi qu'ils rattrapent tous ces manques et c'est un bonheur à voir!! Avec plein de vie et de rires en prime!! vite ton tour à toi et ta famille!!
Bises, Odile

chantalou a dit…

Merci gentille Odile! Si je me fie à plusieurs personnes, leurs enfants ont passé à travers donc j'ai confiance pour ma belle Manuela aussi! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Tu me demandais si je tenais le coup ? Je dois te dire que je me surprend...! Je suis sereine et réaliste par rapport à se dernier sprint... C'est sûr quand je m'imagine avoir l'appel, je viens les jambes molles et le coeur qui palpite mais je respire et et j'essai de profiter de la fébrilité de ces derniers moments d'attente... Surtout que l'on est sur d'être dans le prochain envoie... Je me rappelle que chaque fois que je vais en voyage je trouve l'attente des derniers jours tr`s excitante et bien j'essai de le sentir et dans profiter de la même facon ... ! My god, je suis quasiment rendue d'une sagesse inouie... LOLL !!! Gros bisous ma belle ;)

chantalou a dit…

Bravo bravo Chantal, c'est fantastique, tu deviens vraiment sage lol! Profite- bien de ce "sprint final" et de cette euphorie et n'oublie pas que le meilleur est à venir! Je pense souvent à toi et je crois que j'ai aussi hâte que toi de voir cette petite "binette" ;0) Chantalou qui te supporte et qui t'apprécie beaucoup, xx

Chantal et Bob a dit…

Tu es tellement fine, moi aussi je t'apprécie beaucoup, Merci d'être là !!!

chantalou a dit…

Merci Chantal! Alors on est 2 à s'apprécier et s'encourager ! Chantalou xx