jeudi 26 novembre 2009

Je suis contente.. ça commence à bouger !


Hier nous avons reçu des nouvelles très encourageantes! Notre super mme G. fait bouger les choses et les fameuses dispenses recommencent à sortir de l'ibesr, je suis super énervée! Mon tour viendra un jour c'est certain !! Il y aurait aussi plusieurs dossiers à la veille de se concrétiser et ça veut donc dire que des enfants pourraient voyager d'ici peu pour rejoindre leur famille . Aussi avant de quitter pour Haiti , mme G. nous a dit de ne pas nous inquiéter car malgré le fait que notre Manuela est si petite, elle serait très éveillée et son développement est bon ! Alors je me suis couchée hier le coeur heureux et plein d'espoir! Je garde mon positivisme et je sens que les choses vont avancer pour nous aussi bientôt! Merci d'être à l'écoute, Chantalou xx

42 commentaires:

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Enfin des bonnes nouvelles ! Ton tour approche peut-être plus vite que tu penses Chantal ! Elle est vraiment si jolie ta puce !

Courage ! Courage ! Courage !

Nathalie xxx

Anonyme a dit…

Bonjour !
Cela fait super longtemps que je désire laisser un commentaire, voilà c'est fait...
Je suis très heureuse que les choses bougent pour vous !
Votre Manuela est tout simplement magnifique ! L'association qui s'occupe de nous, nous dit toujours qu'une fois que les enfants sont à la maison, ils grandissent et grossissent à grande vitesse.
Nous sommes de Genève en attente depuis le mois de mai 2009 d'une petite haïtienne d'un an.
Gros bisous à toute votre belle famille
Alexia

chantalou a dit…

Merci Alexia et bienvenue sur mon blog! J'aime bien faire de nouvelles connaissances et tu en fais partie désormais. Je vous souhaite une attente de courte durée afin que vous puissiez être réunis le plus vite possible! Vivement que nos timouns arrivent dans leur famille respective! Merci pour le gentil message! Amicalement, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Comme tu dis on ne sait jamais ce qui peut arriver! Je reste positive et j'attends notre sortie de l'ibser pour bientôt je l'espère! Après, ça devrait aller un peu plus vite! Je te souhaite aussi une "accélération" des dossiers afin que ton tour arrive le plus vite possible! Merci de m'encourager, c'est très gentil de ta part! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Oh! la la que de bonnes nouvelles, je suis moi aussi de bonne humeur pour vous!Ça fait du bien au au moral! Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci bien Marie-France! C'est sûr que ce n'est pas notre dossier qui a débloqué mais il n'y avait plus aucun dossier qui était sorti de l'ibesr depuis longtemps! Donc, nous approchons de notre but soit celui de sortir de là très bientôt! Je me croise les doigts encore une fois et j'espère à une bonne nouvelle d'ici peu! Chantalou xx

Mélissa a dit…

Allo Chantalou, je suis super contente pour toi sincèrement, j'espère que ta petite arrivera bientot. J'ai une question a ce sujet, comme nous n'allons pas dans le même pays, les choses sont différentes, et je me demandais commen ça se fait que vous deviez attendre si longtemps pour qu'elle puisse venir ici, une fois que les enfants sont jumelé pourquoi les laisser là-bas si longtemps, je suis sure qu'il y a une bonne raison, mais laquelle ??
Sincèrement
Mélissa xx

chantalou a dit…

Coucou Mélissa! La raison du pourquoi c'est si long est bien simple. Nous avons des enfants biologiques et le gouvernement haitien a décidé d'exiger une dispense pour nos enfants "faits maison" . Ce qui est dommage dans tout ça , c'est que ces dirigeants ont décidé de l'exiger même à ceux qui avaient déjà depuis longtemps commencé leurs démarches. Donc, nous attendons cette fameuse dispense depuis des mois et c'est ce qui fait que notre dossier fait du "sur place".Je trouve tellement dommage qu'on impose une telle loi alors que nous avions fait plusieurs mois d'attente. Ces nouvelles lois devraient être exigées seulement aux nouveaux dossiers. Mais Haiti est un pays moins bien structuré pour les démarches d'adoption car ce pays a beaucoup de difficultés à se sortir de sa misère. Les enfants sont si beaux et attachants et ils devraient sortir de là le plus vite possible pour leur permettre une vie meilleure. Mais si on regarde la Chine, c'est beaucoup plus long et je lève mon chapeau aux parents en attente.Ça prend 4 ans et plus... très long comme tu vois. Mais pour Haiti, ce qui est dur c'est que notre enfant nous est attribué au début des démarches et les enfants grandissent dans ces crèches pendant des mois. Alors là, il y a de l'inquiétude car nous avons peur qu'elle manque de soins ou de nourriture et c'est difficile. Alors voilà en gros ce qui se passe, merci, Chantalou xx

Chantal a dit…

Youppi! J'aime ça lire de bonne nouvelle comme ça. J'espère que ça va continuer à être des bonnes nouvelles pour la suite.

Chantal
-xxx-

chantalou a dit…

Merci Chantal!! Je l'espère bien aussi! Avec toutes ces personnes qui m'envoient des ondes positives, ça va débloquer un jour! Tu es bien gentille ma belle Chantal ! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Je suis tellement excitée pour toi, j'en ai les frissons sur les bras ... Et les larmes aux yeux!
je t'envoie plein d'ondes positives et je te souhaite que ça avance le plus rapidement possible ...!

Françoise a dit…

Enfin une bonne nouvelle
Ta petite Manuela se rapproche , je suis si contente pour vous tous
Grosses bises et bonne journée ( mais je pense qu'elle va être bonne !!!)
Françoise

1 a dit…

Merveilleux !!

J'espère que vous aurez vite la bonne nouvelle que vourrez enfin serrer Manuela dans vos bras !
Ce serait la plus belle nouvelle pour les fêtes de fin d'année.
Pensées à toute ta famille.

Kaloo a dit…

Quand le coeur d'une maman commence à frémir, c'est que son enfant n'est pas loin.
C'est tout ce que je t'espère ma belle Chantalou.

Dépêchez-vous Mr de là-bas, Manuella veut sa maman !!!!

Mille bises xx

chantalou a dit…

Nathalie Merci! Elle n'est pas encore là mais les nouvelles sont un peu plus encourageantes! Chantalou xx

chantalou a dit…

Noëlla merci! Oui j'espère sortir de la première étape au plus vite, après ça devrait aller bien mieux! Chantalou xx

chantalou a dit…

Coucou Françoise! Ce n'est pas terminé mais c'est mieux qu'avant où ça ne bougeait pas! Chantalou, merci, xx

chantalou a dit…

Merci à toi chantal! En tout cas ça fait du bien des nouvelles encourageantes de temps en temps. Rien n'est fini mais c'est un pas de plus! Chantalou xx

Danielle a dit…

Enfin! De bonnes nouvelles! Ça c'est encourageant!C'est un vrai parcours de combattant!

Danielle
xoxo

Femme Charmante a dit…

Wow! Chantalou! Enfin une bonne nouvelle! Je sais que tu restes toujours positive mais parfois tu dois travailler fort en titi pour le demeurer... Voilà enfin un bon "p'tit boost" concret! Je suis contente pour vous!

Nathalie xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Il nous reste encore quelques mois à patienter mais au moins ça bouge un peu. Chantalou, xx

chantalou a dit…

Merci beaucoup Danielle! Maintenant il faut espérer que notre dossier soit près de sortir de ibesr. Étant donné que ça recommence à bouger pour les dispenses, c'est certain que nous sommes à 2 doigts d'en sortir! Après ce sera une grosse étape que l'on vient de franchir! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bravo pour cette bonne nouvelle !

Es tu au courant de ce qu'il se passe au niveau du Ministère de la Justice, ils sont paraît-il en renouvellement, pourrais tu avoir des info j'angoisse !

Bisous
Marie

chantalou a dit…

Merci Marie! Pauvre Marie, je n'ai vraiment pas d'idée de ce qui se passe ! Mais j'apprends quelque chose, je te tiens au courant! Ne lâche pas, Chantalou xx

Coralie a dit…

Enfin des nouvelles! J'espère que tu en auras vite d'autres! Et c'est rassurant de savoir que Manuela va bien!

chantalou a dit…

Merci Coralie, oui j'attends avec impatience et j'espère une sortie de ce palier du gouvernement! Je vous tiens toutes au courant, Chantalou xx

evencia22 a dit…

commc je suis heureuse de ces bonnes nouvelles !!! De quoi rebooster ton moral, retrouver l'espoir que les choses avancent,même si tu gardes toujours depuis le début un optimisme incroyable!
amitiés
stéphanie

chantalou a dit…

Merci bien ma belle Steph! Nous ne sommes pas encore sortis de l'ibesr mais il n'y avait plus rien qui se passait avec notre agence concernant les dispenses. Donc, le fait que certains dossiers l'obtiennent, ça nous rapproche de notre but d'en sortir à notre tour! Il parait qu'il y a beaucoup de violence et des manifestations ces temps-ci en Haiti et la dame qui s'occupe des dossiers doit- être très prudente. C'est très risqué pour elle et elle fait un travail du tonnerre, je lui lance mon chapeau. Nous lui faisons confiance et on espère qu'elle pourra faire bouger notre dossier. Merci encore, Chantalou xx

Papa Et Maman X2 a dit…

wow quelle belle princesse :) les frissons me vienne en regardant votre petit tresor car , haiti est un pays quon adore et don , on aurais fortement fait les demarche si cela naurais pas ete des criteres..... nous navons que 4ans de mariage bien que cela fasse 10ans que nous sommes un couples et nous avons a peines 30ans.... nous avons ete tres decu mais rien nest perdu! je vais l'avoir un jour mon ti brownies damour :) a bientot et emrci de suivre mon blog je ferai de meme avec le tien merci de linvitation :)
patricia en attente de son tresor des philipines depuis bientot 11mois...yééééééé!

chantalou a dit…

Merci et bienvenue Patricia! C'est vrai que les enfants haitiens sont beaux et attachants mais les petits phillippins sont pas pires du tout aussi! J'adore les asiatiques et tu as sûrement remarqué que nous avons une petite chinoise qui se prénomme Rosa-Lee, elle a 10 ans. Je vous souhaite la venue rapide de votre petit trésor et nous allons nous suivre dans nos démarches si tu le veux bien! Que l'année 2010 soit porteuse de bonnes nouvelles! Amitiés, Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Merveilleux, vite vite que les choses bougent et que Manuela soit vite dans tes bras.

Virginie et ses trésors a dit…

Quelle heureuse nouvelle !!! Pourvu que votre dossier soit le prochain à sortir de la pile et que vous puissiez allez chercher votre petit trésor.
Je suis très heureuse pour toi de savoir que tu te rapproches du but de serrer enfin bientôt ta petite puce dans tes bras.
Bon week-end
Amitiés d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Carotte Rose a dit…

Ce sont des nouvelles encourageantes, n'est-ce pas? Je te trouve tellement extraordinaire dans cette attente. Je ne sais pas comment tu fais. La différence avec ma soeur est qu'elle a eu la photo de Lilwenn un mois avant son départ tandis que toi, tu la vois grandir à distance. Chapeau, ma belle Chantalou!

xxx

chantalou a dit…

Merci Carotte! Moi aussi par moment je me demande comment je fais lol! Mais j'ai tellement confiance que ça va bouger, que je me prends à y croire fort fort hi hi ! Je sais que mon tour s'en vient donc je reste positive! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à toi Virginie! Ça s'en vient j'en suis certaine! Mais après la sortie de l'ibesr, il y aura quelques mois à patienter encore! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nanou, les mots d'encouragement sont les bienvenus! Chantalou xx

Didinegc a dit…

J'y crois aussi et bien vite votre belle Manuela vous rejoindra et trouvera une famille qui l'attend depuis des mois !!
Cette attente en ne sachant pas si elle est bien ou non doit être stressante !!

Gros bisous,

Géraldine qui pense souvent à toi et à ta famille !!

chantalou a dit…

Merci ma belle Géraldine! Nous sommes confiants car ça recommence à bouger pour les fameuses dispenses pour enfants bios! Nous gardons le moral car je sais qu'un jour, ce sera notre tour!!Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

coucou Chantalou!!
De retour par ici avec nos timouns, je suis contente de lire que les choses commencent à bouger pour vous...Je souhaite que cette fin d' année vous apporte enfin cette grande nouvelle: la sortie de l' IBESR!!
bisous à vous
delphine'n co

chantalou a dit…

Merci encore Delphine! Comme je te disais , je suis heureuse pour vous, enfin réunis pour la vie! Un jour ce sera notre tour de goûter à ce bonheur! Merci infiniment, Chantalou xx

Papa Et Maman X2 a dit…

tu as raison chantalou les philipins sont pas mal beaux! nous avons choisi les philipines avec notre coeur et nous sommes tres fier des origine de notre tresor :)ta princesse de chine rosa-lee doit etre magnifique :) et je suis daccort avec toi , nous allons nous suivre tout au long de notre belle aventure ! 2010 cest notre anée m,a belle! a bientot xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Patricia! On se sent si heureux d'adopter toutes les 2 et ça se ressent! Vivement que nos dossiers bougent bien en 2010! Chantalou xx