lundi 16 novembre 2009

Toujours à la même place...


J'ai eu confirmation hier par mon agence que mon dossier n' est toujours pas sorti de ibser. Ma petite Manuela serait bien côté santé et mme G travaille fort pour faire sortir les enfants d'Haiti ! Deux enfants sont arrivés mardi dernier et un autre arrivera demain ! Je ne cesse de me dire que chaque fois qu'un enfant arrive, c'est un de moins en avant de moi! Mon tour viendra un jour et je suis "super" positive ! J'ai confiance en la vie et je suis patiente , les choses vont bouger pour moi bientôt ! Alors attends-moi mon petit ange, je t'aime.
ps: Des photos de notre belle Manuela suivront bientôt ;)

Chantalou xx

38 commentaires:

Laurence a dit…

Oh ma Chantalou, mais qu'est-ce que tu es patiente ! Bon, tu dois en avoir marre que l'on te dise que tu es super positive, alors je vais dire le contraire : mais ça va pas non d'etre aussi courageuse ? Tu nous ruine notre ralouillage a nous parce que comment on peut se plaindre alors que tu gardes toujours le sourire ? :0)))))
Courage ma belle, j'espere de tout coeur que ces enfants qui viennent d'arriver sont le signe que le dossier de Manuela va bientot sortir de l'IBESR.
grosses bises

Lo et Laszlo

chantalou a dit…

Merci Lo ! J'ai le sourire mais il m'arrive parfois de me dire qu'un sourire ne me fait pas nécessairement avancer lol! J'essaie le plus possible de mettre de l'humour et de garder mon sourire car sinon, je virerais folle lol! Ne lâche pas de ton côté, ça va bien aller! Chantalou xx

Mélissa a dit…

Je suis contente pour toi que les choses bougent là-bas. Je te souhaite fort fort qu'elle arrive bientôt. Bonne chance dans cette attente,reste positive ça s'en vient.
Mélissa :o)

chantalou a dit…

Merci Mélissa ! Oui malgré que mon dossier n'ait pas bougé, il y a de l'espoir car des enfants de notre agence rentrent au pays! La file diminue et un jour ce sera notre tour! Merci de m'encourager, c'est très gentil de ta part! Chantalou xx

Françoise a dit…

Que c'est long !!! Comment fais tu pour tenir ?
De grosses bises en attendant celles de Manuella
Françoise

chantalou a dit…

Je fais mon possible pour gérer cette attente du mieux que je peux! Il ne sert à rien de me ronger les sens à longueur de journée, je "focusse" sur le meilleur à venir! Pas toujours facile surtout que ma fillette vieillit et le temps file à vive allure! Merci du commentaire ma belle Françoise. Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

Tu tiens et c'est le principal !!!!
L'attente est longue mais elle vaut aussi le coup et je suis si heureuse de te voir parler ainsi...
Nous attendons avec impatience les nouvelles photos de ta petite perle...

Gros bisous
Karine

chantalou a dit…

Merci gentille Karine! C'est vrai que l'attente en vaut la peine même si c'est long parfois! Je tiens le coup car une petite fille nous attend là-bas! Merci pour tes gentils commentaires! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Tiens bon belle Chantalou car la petite Manuela aura besoin d'une maman en pleine forme physique et mentale et comme tu dis à chaque enfant qui arrive vous avancez vers votre petite puce ... cool ! Ce n'est pas toujours facile d'avoir une humeur constante face à cette attente mais il faut chercher les côtés positifs et tu sembles douée pour le faire ! Lâche pas ... Câlins
Chantal XX

chantalou a dit…

Merci à toi Chantal! Je suis positive et je compte le demeurer pour favoriser les bonnes nouvelles! Merci et vite la photo de ta petite puce ces jours-ci :0)) Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Comme tu as une patience d'ange chère Chantalou! Avec toutes ces belles énergies positives...la vie ne pourra faire autrement que de vous réunir très bientôt!
xxx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bonjour Chantalou,

On ne se connaît que par nos blogs, mais je peux te dire que je t'admire pour ta patience dans tout ce long processus. Je te trouve aussi très sereine dans tout ça. Courage et bientôt la petite Manuela sera avec vous.

Amicalement
Linda
xx

chantalou a dit…

Merci Vicky, tu es bien gentille de venir sur mon blog et de m'encourager ! Je fais de mon mieux pour passer à travers cette attente en restant positive le plus souvent possible! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci également à toi Linda! Peut-être est-ce l'âge qui fait que je suis un peu plus sereine qu'avant lol ;0) Merci, Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Belle Chantalou, tu es vraiment une femme patiente, généreuxe, et gentille! J'admire ta sérénité, ton positivisme et ton humour, je comprends que tu ne sois pas parfaite et tu n'as pas à l'être, c'est bien normal d'avoir les blues certains jours, mais tu réussis malgré tout à encourager tes amies et à leur remonter le moral...MERCI! ma belle amie, tu es un ange de sérénité et je prie fort pour que ta belle Manuela arrive bientôt dans sa merveilleuse famille! J'espère que tes filles se portent mieux et que les vilains virus sont partis pour de bon!
Bonne semaine! Guylaine xxx

chantalou a dit…

Merci Guylaine, tu es si gentille! Si tu savais comme j'aime encourager les gens! Ayant passé par là 2 fois, je sais que ce n'est pas toujours évident de traverser tous ces longs mois! Ce n'est pas toujours facile pour moi aussi mais j'aime mieux être positive le plus souvent possible! Merci pour ces mots qui me touchent droit au coeur! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je croise mes doigts pour que Manuela arrive le plus vite possible dans sa famille si gentille.Marie-France xxx

chantalou a dit…

Marie-France, à toi aussi je souhaite une avancée rapide de ton dossier ! Tu es mon amie, je te souhaite le meilleur à venir! Merci pour ta gentillesse à mon égard! Chantalou xx

céline et david a dit…

j'espère que ta petite Manuela va vite arriver dans ta famille chantalou.
c'est la dernière ligne droite.
a bientot
gros bisous et courage....

chantalou a dit…

Merci Céline, tu es bien aimable! Je te souhaite également la venue de ta fillette le plus vite possible! Gardons espoir, tout va arriver un jour prochain! Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Courage, Chantalou...
Du courage, il en faut pour une telle attente... Du courage tu en as, tu en trouves, coûte que coûte !!! Au bout de ce long chemin, la patience récompensée par l'arrivée de Manuella, petite princesse haïtienne avec qui tu vas partager tellement d'amour et de belles choses !!!
Tu es une femme admirable et généreuse. Tu apprécieras bientôt (très bientôt, je te le souhaite) d'être cette maman de famille nombreuse, cette super maman aimante, cette maman comblée par l'arrivée de sa quatrième poupette d'amour !!!
GrOOOs BisOOOus.

chantalou a dit…

Merci , tu es si gentille ma belle Sabine! Je garde mon courage et j'ai l'espoir que mon dossier bouge d'ici peu! Je ne lâche pas c'est certain, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Té cute ...!!! Je te sens tellement impliqué dans ce que l'on vit et ça m'apporte beaucoup de bonheur car nos proches (un peu plus éloignés: oncle, tante , cousin, cousine ...) ne comprennent à quel point ça peux être dur ce que l'on vit pour eu on se rencontre une fois de temps en temps et pas de questions, pis s'il y en a une petit réponse leur convient sans plus ... comme si l'adoption c'était une implication prise à la légère... Pas de bedaine , pas écho, pas de coeur qui bat , pas de mouvement dans le ventre , pas de rendez-vous chez le médecin... rien pour intéresser personne bref...! Sauf, nos amies bloggueuses(comme toi) qui comprenne que ce que l'on vit à un sens pour nous ... Merci Chantalou pour ta grande participation et ne pas que vous serez les premières (après mes parents et ma soeur) à voir la petite binette de notre Maï-Lee chérie !!!

chantalou a dit…

Super Chantal, j'attends impatiemment de découvrir la binette de ta petite chouette! Eh! bien regarde donc ça, des rimettes en plus lol! Oui, c'est important l'adoption et je suis bien placée pour en parler, tu pourras faire le message à tes "matantes" lol! Lâche pas ma belle, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

LOLL !!! Toi tu fais des rimettes et moi je fais des phrases qui ne donnes pas de sens car j'oublie des mots, des virgules, je fais des fautes ... J'aurais vraiment dû me relire ... ;)
Mais c'est ça les émotions qui parlent ... LOLL

chantalou a dit…

Hi hi Chantal, on a bien du fun finalement, oublie les fautes d'orthographes, c'est pas grave ! Farce à part, j'ai super hâte de voir la binette de ta cocotte ! Je suis certaine que ça sera une magnifique perle juste pour vous ;0) Chantalou xx

Tania a dit…

C'est vrai ce que Chantal raconte. Les gens ne comprennent pas notre attente. Pas de bédaine, pas d'échographies et pas de réponses pour la venue de notre enfant. Pour les gens, l'adoption n'est pas considérée comme étant aussi importante qu'une grossesse biologique. C'est moins grave... Une chance que nous pouvons discuter ensemble car nous nous comprenons. Quand nous disons que parfois on se met à pleurer pour rien, on se comprend tellement et nous n'avons pas l'air ridicules. Pour les autres, nous venons d'une autre planète.

Amitiés Taniaxxx

chantalou a dit…

Très vrai Tania, on dirait que nous venons de la planète "Mars". Pour avoir vécu les 2, les gens s'informaient et me questionnaient beaucoup plus sur mes grossesses! On parlait fréquemment du temps qu'il me restait avant d'accoucher, on passait des commentaires sur la rondeur de ma bedaine, sur comment je me sentais etc etc.. Mais là, on dirait que ce n'est pas concret pour eux, que ça ne prend pas forme car il n'y a pas de transformations physiques apparentes. De plus, les délais sont tellement longs que ce n'est pas réel pour eux, on dirait qu'ils ont besoin de "voir pour croire", c'est désolant! Mais... moi je crois qu'il faut s'entourer de gens qui passent par les mêmes choses que nous car eux comprennent vraiment nos états- d'âme et les différentes "humeurs" que l'on peut subir pendant l'attente interminable. Il ne faut pas lâcher et surtout garder espoir que tout se concrétise dans les meilleurs délais. Ne te décourage pas ma belle, notre tour viendra et ce sera magique, un instant de bonheur intense! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou Chantalou

Je n'arrive plus à poster de mon poste de travail!!! pas bien, je voulais te souhaiter beaucoup de courage et surtout te dire que tu n'es pas seule, je suis là, nous sommes là et nous pouvons nous soutenir les uns les autres. Moi aussi j'ai bien remarqué qu'il n'y a que les gens dans l'adoption qui peuvent te comprendre où alors les gens bien proches de toi.

COURAGE ma belle et bises à toute la famille

Marie et Philippe en attente de Monise

chantalou a dit…

Merci ma belle Marie! Nous nous comprenons bien lorsque nous adoptons, nous avons le même but, c'est à dire donner une famille aimante à notre trésor d'ailleurs! Merci pour ton support, tu es gentille! Chantalou xx

Danielle a dit…

Tu l'as sûrement déjà expliqué mais je ne comprend pas pourquoi ça prend tellement de temps à quitter ce fameux endroit "l'Ibser"??????

chantalou a dit…

Danielle, c'est qu'Haiti demande une dispense pour les enfants bios. Pourtant, pendant des années, Haiti acceptait que l'on ait des enfants bios. Quand nous avons décidé de s'inscrire en août 2007, notre agence était certaine que ça passerait comme un couteau dans le beurre. Haiti a alors instauré cette loi en cours de route en disant que les dossiers déjà amorçés n'en souffriraient pas. Mais...surprise, on demande cette fameuse dispense tout de même et c'est très long à obtenir. Sauf que là, c'est pas raisonnable de leur part de nous faire "patienter" de la sorte. Un coup notre dossier sorti, il paraît que ça irait assez rapidement. Nous espérons que notre dossier quittera d'ici peu ce palier de gouvernement car c'est la première étape seulement et il en reste plusieurs. Alors voilà en gros le problème. Merci de te renseigner de la sorte, Chantalou xx

Tania a dit…

Et pendant ce temps là, c'est Manuela qui est privée de sa famille. Quel règlement de fous. Ils changent les règles comme ça??? Et il faut une dispense, en plus??? Comprend pas... Et moi qui croyait que seulement l'adoption était difficile pour la Chine... Est-ce que Haiti voudrait faire concurence avec la Chine? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???

Amitiés Taniaxxx

chantalou a dit…

Oui c'est injuste cette dispense, tu as raison Tania! Surtout que ça fait selon moi, au moins 1 an et demi que nous sommes coincés là. Le jour où ça va débloquer, notre dossier devrait aller beaucoup plus vite. Ce n'est pas plus facile que la Chine pour avoir vécu les 2. De plus, le pire est l'attribution de l'enfant en début de processus. Il arrive donc beaucoup plus vieux et nous devons le voir croupir à la crèche pendant des mois! Merci de me supporter, Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Bonsoir ma petite Chantalou, je suis Nicole la maman de Karine, moi aussi je souhaite que votre petite "perle" soit bientôt parmi vous, vous verrez cet instant tant attendu va bientôt arriver, encore un peu de patience, je voulais vous remercier pour tous les petits messages si gentils que vous envoyez à Karine, cela fait chaud au coeur de penser que dans un pays lointain il y a une personne comme vous qui a tant de sollicitude envers les autres, merci pour ce petit mot au sujet de notre mère et gran'mère, je vous trouve exceptionnellement gentille, et merci de répondre à tout le monde c'est vraiment adorable de votre part, je vous embrasse bien fort et surtout haut les coeurs!!

chantalou a dit…

Merci beaucoup Nicole! C'est très facile d'écrire à votre fille qui est très humaine et à l'écoute des autres. Je suis certaine que c'est une maman en or et que vous êtes une grand-maman attentionnée. La vie me fait découvrir des gens merveilleux par l'écriture et vous en faites partie toutes les deux. Les gens qui nous ont quittés sont toujours parmi nous et ils éclairent nos vies. Ils méritent qu'on ne les oublie pas! Merci pour ce gentil message, il me fait chaud au coeur! Chantalou xx

Didinegc a dit…

Chantalou,

Jene désespère pas que votre fille vous rejoigne dans peu de temps !! 2010 sera votre année, c'est sûr :!!

Bon courage,

Géraldine.

chantalou a dit…

Merci ma belle Géraldine! Je souhaite aussi que 2010 soit notre année chanceuse côté adoption! Avec toutes ces bonnes pensées, je suis certaine que tout va bouger! Chantalou xx