

Aujourd'hui , alors que j'ai un peu de temps pendant que ma perle fait un petit dodo, j'ai pensé vous décrire un rêve bien particulier que ma deuxième fille Miriam, 14 ans, a fait le matin du séisme. J'ai attendu de voir ce qui allait se passer avant de le mettre par écrit.
Le matin du 12 janvier 2010 notre vie allait changer quoique personne ne s'en doutait, à part peut-être ma fille Miriam , inconsciemment . Ce matin là , Mimi comme on se plaît à la surnommer, monte les marches deux par deux et s'approche de notre chambre le regard pétillant, le coeur heureux. "Maman, j'ai fait le plus beau rêve que l'on puisse imaginer" ! "J'ai rêvé que ma petite soeur arrivait bientôt, un mercredi" ! Je m'empresse alors de lui dire gentiment, sans trop lui faire de peine que c'est peu probable que notre petite Manuela arrive avant encore 12 mois. Elle rétorque que c'est le plus beau rêve de sa vie , qu'elle voit Manuela passer les portes de l'aéroport dans les bras de mme Gauvreau et ce un mercredi.
Elle part ensuite pour l'école et je téléphone aussitôt à ma mère car je suis intriguée par ce rêve quoique je suis certaine à près de 100% qu'il n'est que trop beau pour être vrai.
Miriam revient alors de l'école et elle apprend qu'un terrible séisme est arrivé en Haïti, pays de sa soeurette. Elle me dit aussitôt que son rêve ne voulait rien dire et elle est même déçue par celui-ci. Elle est terriblement inquiète et se pose plein de questions sur les conditions en Haïti et les probabilités que sa petite soeur soit décédée suite à ce séisme.
Le temps passe et nous sommes si inquiets, toute la famille est retournée par cette tragédie. Après quelques jours, nous apprenons que notre bonne mme Gauvreau est bel et bien vivante et qu'elle revient au Canada. À peine 2 ou 3 jours de repos, cette dernière repars pour Haïti, confiante de faire rapatrier les enfants. Pendant ce temps, le rêve de Miriam se concrétise de plus en plus mais j'attends.... je me dis moi aussi que rien n'est encore fait concernant l'arrivée de Manuela. Peu de temps après, le gouvernement canadien accorde le rapatriement des enfants et nous sommes un peu plus soulagés. Cependant , plusieurs détails doivent être révisés par le ministre de l'immigration et le temps passe toujours.
Finalement , toute la famille est soulagée d'apprendre que Manuela arrivera vraiment mais reste à savoir quelle journée.Le dimanche , nous faisons un petit brunch familial avec mes parents et tante Nicole qui est religieuse. On parle ce dimanche même ,d'un possible rapatriement le lundi et on espère que ça sera la bonne date. Nous sommes alors le 24 janvier et nous croyons fermement que ça sera le lundi 25 janvier.
Pendant ces 15 jours, Mimi ne cesse de dire que dans son rêve c'est un mercredi. Mon père, son papy, lui dit que la chance que ça soit cette journée est bien mince et nous prenons tout ceci comme un grain de sel.
Le mardi 26 janvier, on nous confirme l'arrivée des enfants pour le lendemain, un mercredi 27 janvier . Je ne sais pas si c'est un rêve prémonitoire qu'elle a fait mais ma fille ne rêve jamais. Bien qu'elle adore sa petite soeur, Mimi n'a jamais rêvé d'elle avant ce fameux matin du 12 janvier 2010. Ma mère peut confirmer également que ce rêve est vrai car je lui avais téléphoné ce matin là, une heure après le rêve de ma fille . J'étais impressionnée par l'exactitude de ce rêve et ça m'intriguait beaucoup. Et la suite, vous la connaissez, le séisme s'est déclaré vers les 16heures45 de l'après-midi....
Je pense que ce rêve a été un signal de l'arrivée prématurée de notre fille et j'avais décidé de vous le raconter en temps et lieu, voulant ainsi vérifier d'abord si cet événement se passerait comme elle l'avait "entrevu" . La seule chose qui ne s'est pas passée comme elle l'avait décrite, est que Manuela passait les portes de l'aéroport dans les bras de mme Gauvreau. Mme Gauvreau a dû rester en Haïti jusqu'à la toute fin pour permettre ainsi de faire rapatrier tous les enfants , les dossiers plus compliqués ayant retardé l'entrée au Canada de ceux-ci le même jour. À quelque part, mme Gauvreau est l'instigatrice du rapatriement de notre belle Manuela et je crois que même si elle n'est pas arrivée dans ses bras , c'est cette dame qui nous l'a amenée jusqu'à nous. Alors voilà l'histoire bien particulière de notre petite perle des Caraïbes. Je ne cesse de remercier le bon Dieu, mme Gauvreau, notre agence et tous ceux qui ont aidé au rapatriement de notre trésor!!
N.B. Je vais vous mettre une belle photo de mes 4 trésors de filles très bientôt, promis. En attendant une petite photo croquée sur le vif par mon conjoint. C'est un petit moment de tendresse entre moi et ma petite dernière!
La voici la photo de mes 4 perles!!
Chantalou xx