lundi 8 février 2010

Mon amour pour toi petite perle...


Il y a peu de temps , tu es entrée dans nos vies petite perle des Caraïbes. Mon amour pour toi est déjà si fort que je ne pourrais imaginer mes journées sans toi maintenant... Lorsque j'ai commencé mes démarches, j'ai choisi comme phrase symbolique "Manuela, petit soleil d'Haïti" car le soleil est si représentatif de ton pays.

Le peuple haïtien est un peuple souriant, enjoué et attachant malgré toutes les nombreuses difficultés qu'il a subies . Il se relève à tout coup et repart toujours à zéro en oubliant toute cette souffrance. Ton sourire magnifique est digne de ton peuple, il est si sincère...

Malgré tout ce que tu as du passer dès ton plus jeune âge, tu es déterminée à foncer dans la vie, tu es décidée à apprendre plein de choses et rattraper le temps perdu.

Je ne peux que t'estimer toi, petite fille au regard si profond, mes beaux grands yeux noirs. Tu es ma perle, tu es mon soleil !

Chacune de mes filles est un trésor inestimable et tu en fais maintenant partie, toi aussi!

Maman qui t'aime, xx

24 commentaires:

Lessive fraiche a dit…

c'est hyper touchant ton message Chantal...Je crois que tu écris ce que bien des gens, dont moi, éprouvent à l'accueil dans leur vie d'un enfant comme Manuela. Du pure bonheur! Je suis aussi sur mon nuage depuis une semaine!

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Nos enfants sont des perles et ce mot est bien peu dire finalement! Ils sont tout simplement adorables et je suis sûre que tu es d'accord toi aussi hein Nathalie lol??

Mélissa a dit…

On voit bien que tu l'adores ta petite Manuela, elle a l'air très gentilles, j'suis certaine que tu ne te passerais plus d'elle.
Mélissa xxx

Mimi a dit…

voilà la vie continue et cette petite fille m'a l'air déjà très à l'aise dans sa nouvelle famille. Cela fait plaisir à lire et à voir. Amitiés de Suisse

Lessive fraiche a dit…

S'il y avait une expression encore plus grande qu'être aux anges, ce serait ça...c'est fou, mais elle n'est avec moi que depuis une semaine et pourtant j'ai l'impression de l'avoir mise au monde moi-même tellement elle ne m'est pas du tout étrangère, combien aussi tout en elle m'est rendu familier et plus ça va aller j'ai le sentiment que ça va être encore plus beau.

chantalou a dit…

Merci Méli! Tu verras , toi aussi tu connaîtras ce bonheur avec ton ti-pou des Philippines! Je suis certaine que vous allez tous être fous de ce petit trésor! Nous sommes si heureux avec elle auprès de nous, elle est un cadeau du ciel ;0)) Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Mimi! J'adore en passant ton petit "nom d'amour Mimi"! Ma deuxième s'appelle Miriam et nous l'appelons affectueusement Mimi tout comme toi! Merci encore pour tes gentils commentaires! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nath! On les aime tant ces petites chéries, tu as bien raison. Nous aussi, on a l'impression qu'elle a toujours fait partie de notre famille! Je savoure chaque instant passé auprès d'elle! Chantalou xx

Françoise a dit…

Cette petite fille est tienne depuis de longs mois dans ton coeur, et maintenant qu'elle est auprès de toi tu peux enfin lui témoigner ton amour.
Profites bien de tes filles
Bisous
Françoise

grillo.430 a dit…

Tu vois ma petite Chantalou, je suis toujours là pour avoir de vos nouvelles, votre petite puce est comme un soleil !! la joie de vivre, ces enfants nous apportent tant !! Je sais de quoi je parle !! Je vous embrasse à tous très très fort et vous souhaite beaucoup de bonheur, gros gros bisous.

chantalou a dit…

Merci Françoise, je suis heureuse qu'elle soit près de nous même si on est un peu fatigué! Au moins c'est une belle fatigue, nous sommes moins inquiets! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Nicole! Tes messages me font toujours plaisir, tu es bien gentille! Chantalou xx

sab et manu a dit…

On constate par tes récis et tes photos que vous faites une famille trés unie remplie de bonheur, de moments intences et beaucoup de complicité entre les enfants. Comme je suis heureuse de vous voir ainsi après tout ce que vous avez traversé tous. Nous espérons aussi vivre ces moments de bonheur avec notre Puce que nous allons chercher à la fin du mois. Je vous embrasse tous les 6. Amicalement. sabine et Manu.

Odile a dit…

Ha ha , Chantalou, tu vas pouvoir modifier ton profil, car la voila bel et bien à la maison la dernière petite perle de ta belle collection de filles!! une attente éternelle et maintenant toute la vie devant vous pour vivre plein de belles choses !! Manuela est resplendissante et ça ne m'étonne pas que vous riez beaucoup, j'ai la même à la maison!!
Bisous, Odile

Vicky et Jérémie a dit…

Il y avait une belle enveloppe dans ma boîte aux lettres! merci de tout coeur de ta participation très appréciée!xx

frimousse Mathylde a dit…

Une belle déclaration d'amour...si tous les enfants pouvaient avoir cette chance! Marie-France xxx

Two Brothers Waiting a dit…

Wow...très touchant ton message Chantalou. Juste un petit mot pour te dire que je suis très contente pour toi et ta famille! Bisous, Kathy :0)

chantalou a dit…

Merci Sab et manu pour vos bons mots durant le temps du séisme! À mon tour d'aller suivre votre belle histoire d'adoption et votre rencontre avec votre trésor! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Odile! C'est vrai que ces enfants ont le rire facile. Elle est comique avec ses drôles de petites mimiques! Ta petite Maïna est comme Manuela, un petit rayon de soleil! Chantalou xx

chantalou a dit…

De rien ma belle Vicky, je suis heureuse d'avoir pu contribuer à ta courtepointe, tu es une amie en or! Chantalou xx

chantalou a dit…

Ma gentille Marie-France, merci pour tes beaux messages, ils me touchent toujours! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Kathy pour ton gentil commentaire! Je t'ai écrit un petit mot car je veux participer à ta courtepointe moi aussi! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Comme quoi l'attente en vaut vraiment la chandelle... Merci de nous écrire même si tu as ta petite... Ces mots nous encourages tous nous parents en attente et nous montre la lumière au bout du tunnel... Sincères mercis!!!

Patriciaxx

Anonyme a dit…

Bonjour Chantalou,
Je suis une Québécoise d'origine haïtienne. J'ai été adoptée à l'âge de 2 ans (j'en ai maintenant 34) par une maman qui a été touchée par ton histoire. Comme elle habite à Shawinigan, elle veut t'offrir son aide en ce qui concerne la façon de coiffer les cheveux crépus de ton petit soleil. Elle offre aussi son aide aux autres parents de la région de la Mauricie qui ont aussi adopté des Haïtiennes, car elle sait que ce n'est pas évident.

Vous pouvez la joindre à l'adresse suivante:
claudettegp@hotmail.com

Bonne chance,
Marie-Claude
ilexotique@sympatico.ca