mardi 2 février 2010

Rêve prémonitoire...??




Aujourd'hui , alors que j'ai un peu de temps pendant que ma perle fait un petit dodo, j'ai pensé vous décrire un rêve bien particulier que ma deuxième fille Miriam, 14 ans, a fait le matin du séisme. J'ai attendu de voir ce qui allait se passer avant de le mettre par écrit.

Le matin du 12 janvier 2010 notre vie allait changer quoique personne ne s'en doutait, à part peut-être ma fille Miriam , inconsciemment . Ce matin là , Mimi comme on se plaît à la surnommer, monte les marches deux par deux et s'approche de notre chambre le regard pétillant, le coeur heureux. "Maman, j'ai fait le plus beau rêve que l'on puisse imaginer" ! "J'ai rêvé que ma petite soeur arrivait bientôt, un mercredi" ! Je m'empresse alors de lui dire gentiment, sans trop lui faire de peine que c'est peu probable que notre petite Manuela arrive avant encore 12 mois. Elle rétorque que c'est le plus beau rêve de sa vie , qu'elle voit Manuela passer les portes de l'aéroport dans les bras de mme Gauvreau et ce un mercredi.

Elle part ensuite pour l'école et je téléphone aussitôt à ma mère car je suis intriguée par ce rêve quoique je suis certaine à près de 100% qu'il n'est que trop beau pour être vrai.

Miriam revient alors de l'école et elle apprend qu'un terrible séisme est arrivé en Haïti, pays de sa soeurette. Elle me dit aussitôt que son rêve ne voulait rien dire et elle est même déçue par celui-ci. Elle est terriblement inquiète et se pose plein de questions sur les conditions en Haïti et les probabilités que sa petite soeur soit décédée suite à ce séisme.

Le temps passe et nous sommes si inquiets, toute la famille est retournée par cette tragédie. Après quelques jours, nous apprenons que notre bonne mme Gauvreau est bel et bien vivante et qu'elle revient au Canada. À peine 2 ou 3 jours de repos, cette dernière repars pour Haïti, confiante de faire rapatrier les enfants. Pendant ce temps, le rêve de Miriam se concrétise de plus en plus mais j'attends.... je me dis moi aussi que rien n'est encore fait concernant l'arrivée de Manuela. Peu de temps après, le gouvernement canadien accorde le rapatriement des enfants et nous sommes un peu plus soulagés. Cependant , plusieurs détails doivent être révisés par le ministre de l'immigration et le temps passe toujours.

Finalement , toute la famille est soulagée d'apprendre que Manuela arrivera vraiment mais reste à savoir quelle journée.Le dimanche , nous faisons un petit brunch familial avec mes parents et tante Nicole qui est religieuse. On parle ce dimanche même ,d'un possible rapatriement le lundi et on espère que ça sera la bonne date. Nous sommes alors le 24 janvier et nous croyons fermement que ça sera le lundi 25 janvier.

Pendant ces 15 jours, Mimi ne cesse de dire que dans son rêve c'est un mercredi. Mon père, son papy, lui dit que la chance que ça soit cette journée est bien mince et nous prenons tout ceci comme un grain de sel.

Le mardi 26 janvier, on nous confirme l'arrivée des enfants pour le lendemain, un mercredi 27 janvier . Je ne sais pas si c'est un rêve prémonitoire qu'elle a fait mais ma fille ne rêve jamais. Bien qu'elle adore sa petite soeur, Mimi n'a jamais rêvé d'elle avant ce fameux matin du 12 janvier 2010. Ma mère peut confirmer également que ce rêve est vrai car je lui avais téléphoné ce matin là, une heure après le rêve de ma fille . J'étais impressionnée par l'exactitude de ce rêve et ça m'intriguait beaucoup. Et la suite, vous la connaissez, le séisme s'est déclaré vers les 16heures45 de l'après-midi....

Je pense que ce rêve a été un signal de l'arrivée prématurée de notre fille et j'avais décidé de vous le raconter en temps et lieu, voulant ainsi vérifier d'abord si cet événement se passerait comme elle l'avait "entrevu" . La seule chose qui ne s'est pas passée comme elle l'avait décrite, est que Manuela passait les portes de l'aéroport dans les bras de mme Gauvreau. Mme Gauvreau a dû rester en Haïti jusqu'à la toute fin pour permettre ainsi de faire rapatrier tous les enfants , les dossiers plus compliqués ayant retardé l'entrée au Canada de ceux-ci le même jour. À quelque part, mme Gauvreau est l'instigatrice du rapatriement de notre belle Manuela et je crois que même si elle n'est pas arrivée dans ses bras , c'est cette dame qui nous l'a amenée jusqu'à nous. Alors voilà l'histoire bien particulière de notre petite perle des Caraïbes. Je ne cesse de remercier le bon Dieu, mme Gauvreau, notre agence et tous ceux qui ont aidé au rapatriement de notre trésor!!

N.B. Je vais vous mettre une belle photo de mes 4 trésors de filles très bientôt, promis. En attendant une petite photo croquée sur le vif par mon conjoint. C'est un petit moment de tendresse entre moi et ma petite dernière!
La voici la photo de mes 4 perles!!
Chantalou xx

41 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Allo Chantalo

Quel beau rêve ! En plus, il est devenu réalité. Moi je crois à ce genre de rêve. Mon amie avait rêvé de Alexie un peu avant ma proposition. Un matin elle m'a téléphoné pour me dire que j'allais avoir des nouvelles sous peu car elle avait rêvé à Alexie ! Aussi qu'elle serait plus grande que je ne l'imagine. Elle l'avait vu dans la chaise haute et elle était trop grande pour cette chaise. Et bien oui, j'ai eu ma proposition et Alexie était plus grande que je ne l'avais imaginé !!! Elle est aussi trop grande pour la chaise haute. J'en revenais pas à quel point son rêve était vrai.

Quelle belle photo de ta pette et toi ...

Bye bye
Dominique xxx

Véronique a dit…

Bonjour Chantalou,

C'est chouette de voir ta petite fille se laisser aller dans tes bras...Contente que tout se passe bien.

Les rêves sont magiques..qu'ils soient prémonitoires ou nous permettent de comprendre notre vécu...J'y crois!

Amicalement,
Véronique

Tartine a dit…

Merci d'avoir partagé ce beau rêve avec nous ma belle Chantalou... On attend avec impatience la photo de tes 4 petites femmes !

Cat, Fantine et Elise a dit…

Oui, c'est troublant ce rêve!
La photo est vraiment magnifique et pleine de tendresse.
Biz

Cat

Anonyme a dit…

Bonsoir Chantalou (et oui ici il est 21h46 ;o)))

Une jolie photo pleine de tendresse...
Très émouvant le récit du rêve de ta grande fille Mimi.

Donc la prochaine photo sera celle de tes 4 belles filles!!! Je me réjouis déjà ;o)

Biz
Fred de Belgique

Vicky et Jérémie a dit…

Quelle belle photo...mère et fille. Magnifique tout simplement...
Quel beau rêve à consigner dans le journal de bord de la belle Manuela....des rêves prémonitoires...J'aimerais bien!! xx

Karine (lili) a dit…

Vous êtes si belles toutes les deux sur cette photo...
Ta grande fille a eu un rêve prémonitoire avec une belle fin dans la réalité... Que du bonheur!!!

Tendrement
Karine

Annie Caron a dit…

Une belle histoire qui finit bien... Très heureuse pour vous !

Christelle Ritter a dit…

C'est une belle histoire et une très belle photo, pleine d'amour et de tendresse.

Christelle, maman de Naomi

Mélissa a dit…

J'ai déja fait un rêve du genre, je m'étais réveillé certaine que c'était arrivé pour me rendre compte 2 jours plus tard que c'était en train de m'arriver, je crois beaucoup a ce genre de chose. C'est un très beau rêve qu'a fait ta fille...
En passant très jolie la photo
Mélissa xxx

Unknown a dit…

Cette photo est très touchante. Vous donnez la possibilité à Manuela de s'en remettre totalement à vous, c'est magnifique. bravo et plein de bises à cette adorable petite.
Maya (de Paris)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Oui aux rêves prémonitoires, mais nous n'arrivons pas toujours à les décoder... là, c'était clair mais peu probable, et pourtant...
Maintenant, Manuela est là et bien là, pour votre grand bonheur !
La photo du moment de tendresse entre toi et Manuela est très belle. On attend effectivement la photo de tes quatres filles chéries réunies ! Y'a plus qu'à !
GrOOOs BisOOOus.

frimousse Mathylde a dit…

Une belle photo souvenir de la vrai tendresse pure.C'est tellement beau de vous voir...Tu vas me le dire si ta grande rêve à ma Mathylde?Marie-France xxx

Anonyme a dit…

Ahhhhhhh la voilà la photo tant attendue des tes 4 trésors ;o))) Très belle photo pleine de douceur.
Quelle belle famille tu as Chantalou!

Fred de Belgique

chantalou a dit…

@ Dominique, Véronique, Élise, Cat, Fred, Vicky, Karine,Annie, Christelle , Méli,Maya, Sabine,Marie-France, Fred, merci infiniment pour les beaux commentaires!! Chantalou qui vous aime beaucoup, xxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!

Marie-Michelle et Simon a dit…

ohhh wow!!! elle est super belle la photo des 4 filles!!!

chantalou a dit…

Merci M.-Michelle, tu es bien gentille! Chantalou xx

Helene L. a dit…

Incroyable ce rêve prémonitoire! Pour dire, il faut être toujours attentif à ce genre de présage. Ca doit vous faire tout drôle de voir que cela s'est concrétisé..
En passant, belles photos des 4 soeurs! J'avais hâte de les voir toutes ensemble. Et beaux moments de tendresse Chantalou avec Manuela.

Nanou Mimosa a dit…

Quel rêve étrange ... mais qui aboutit à une merveilleuse réalité : Manuela dans tes bras. Elle est adorable ta puce et la photo de tes 4 filles
très réussie. Plein de bisous à la petite perle

Cat, Fantine et Elise a dit…

Elles sont bien belles toutes les 4!

Cat

Françoise a dit…

Oh , elle met 2 petits doigts dans la bouche, tout comme ma Loulou. Comme elle est belle et douce cette photo.
Et la photo tellement attendue des 4 filles, enfin. Tes grandes sont rayonnantes !!
Bises
Françoise

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Elles sont là toutes les quatre ! Qu'elles sont belles !!!
GrOOOs BisOOOus à toi et ta jolie famille, Chantalou.

Kaloo a dit…

Whaooooooooh, la photo que j'attendais depuis si longtemps!!!!
Elles sont vraiment magnifiques... Je t'imagine en maman poule veillant sur ces poussins.
Tu as bouclé la boucle Chantalou, maintenant tu n'as plus qu'a profiter du bon temps et de ta belle tribu.

Quant à ce rêve de ta Mimi, troublant mais des fois l'inconscient perçoit des choses qui ne s'expliquent pas. Un bien beau rêve en tout cas.

Mille bises à tes miss, xxx

Carotte Rose a dit…

Il m'est arrivé de rêver à une personne que je n'avais pas vue depuis très très longtemps. La journée suivante, je l'ai rencontrée par hasard. C'est fou, hein?

Les deux photos me touchent beaucoup.

xxx

Stéphanie a dit…

Incroyable rêve, mais je crois en la possibilité pour certains d'entre nous de se connecter avec des énergies qui nous parlent...
Tes filles sont radieuses, vous formez une belle famille.
Bises de Madrid
Stéphanie

Sydney a dit…

J'ai comme l'impression qu'elle va être choyée de tous les cotés la petite Manuela ! Par ses soeurs, sa maman et son papa! Et on dirait qu'elle l'a bien compris :))) Ta grande Mimi a fait un beau rêve qui s'est réalisé, ....comme dans les contes malgré les évènements tragiques du 12 janvier.
BiZouS à vous la très belle famille de SIX. Sydney et ses loupiots

frimousse Mathylde a dit…

De belles filles que vous avez...Chantalou et Sylvain encore une fois Bravo! Marie-France xxx

grillo.430 a dit…

Bonjour petite Chantalou, dans un premier temps merci pour le petit mot si gentil que tu as mis à mon égard sur le blog de Karine, secondo tes filles sont vraiment toutes belles !! comme leur maman !! et comme tu dis vive Manuela et vive Jérémy, vos petits anges respectifs, je vous fais à tous et à toutes de gros bisous, et merci!!

chantalou a dit…

MERCI ENCORE À VOUS TOUTES, VOS COMMENTAIRES SONT TOUJOURS TRÈS INTÉRESSANTS !! CHANTALOU XX

Patricia & Yan a dit…

Ma chère Chantalou... Tes filles sont toutes très belles!!! Et ce rêve... Tu m'as fait pleuré. Je crois sincèrement que Dieu a envoyé ce rêve à ta petite Mimi pour que vous gardiez espoir dans cette rude épreuves que vous avez traversé... Merci de l'avoir partager avec nous tous parce que quelques unes d'entre nous ont fait des rêves aussi et ça nous aide de voir que ces rêves peuvent devenir réalité...
Amitié
Patriciaxx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

elle semble tellement calme et sereine ta petite Manuela. Cette photo est très belle, l' amour d' une maman pour sa poupette..
Elle sont magnifiques les 4 soeurettes!!
Ce rêve était annonciateur de grands moments de bonheur malgré le chaos dans lequel se trouvait ta timounette.
bises
delphine

Cathie de l'Ariège a dit…

Elle est superbe, la photo de tes filles enfin réunies, Chantalou !
Après celle des 4 générations qui était magnifique aussi !!
A quand celle de vous tous réunis sur la même photo ??
Merci de nous faire partager ces moments fabuleux de votre nouvelle vie :-))
Un gros bisou à Manuela et à toute sa belle famille ;-)
Amitiés de France
Cathie

Anonyme a dit…

Il m'est déjà arrivé d'entendre ce genre de rêves, et j'y crois. Ta grande devait être assez troublée.

Mais quelle belle famille tu as. L'harmonie se dégage sur cette photo.

J'ai aussi beaucoup aimé celle ou tu apparais avec Manuela. C'est émouvant de la voir ainsi s'abandonner si tôt. Elle a manifestement un grand besoin d'affection, comme tous ses pauvres petits.

Grand merci à toi de prendre le temps de nous donner des nouvelles. Tes "reportages" sont très intéressants à lire.

Murielle

Olivier a dit…

Bravo, je commence la journée avec de la buée dans les yeux!!!quel beau récit plein d'émotion.
Quel beau câlin aussi les deux doigts dans la bouche comme mes deux timouns!

Lessive fraiche a dit…

magnifique photos de tes filles :) que de bonheur hein!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Oh! la jolie photo de maman et sa petite perle! Beaucoup d'amour se dégage de ces belles images Chantalou, les 4 petites soeurs sont resplendissantes!
Et, oui, comme tu sais, je crois aux rêves!!!
Guylaine xx

Tania a dit…

Des rêves comme ceux-ci, WOW! Dire qu'il aura fallu une catastrophe afin que vous puissiez être réunis plus rapidement...¨Ça fait réfléchir...

Amitiés Tania et Andréxxx

Véronique a dit…

Chantalou,

Je voudrais t'inviter sur mon blog, toi qui me permet de suivre ta famille.

Pourrais-tu m'envoyer ton email à vbiche@skynet.be.

Véro

Diane a dit…

J'aime particulièrement entre toutes les photos cette photo de Manuela toute collée a toi, lovée dans tes bras comme le petit bébé qu'elle est encore. Photo tendresse qui est touchante.

lisa a dit…

c'est tellement reconfortant de voir que vous donnez autant d'amour a Manuela... elle en a besoin. moi qui suis en Haiti et qui a vecu la situation je sais ce qu'elle a vecu..je vous souhaite tout le bonheur du monde avec elle en attendant que je vienne en Mauricie car je suis en processus d'immigration.

chantalou a dit…

Merci Lisa et bienvenue sur mon blog! Tu seras la bienvenue chez nous quand tu seras ici, au Québec! Merci du gentil commentaire! Chantalou xx