samedi 6 février 2010

10 jours après....





Ça fait 10 jours aujourd'hui que nous avons notre perle près de nous. Eh! oui, nous sommes fatigués car nous ne sommes plus des jeunesses du printemps....lol . Mais notre fillette nous apporte tant que nous oublions la fatigue !! Cette enfant est si docile et souriante, on dirait qu'elle nous attendait. La maison est toujours pleine d'invités et malgré tout , elle a toujours un petit sourire coquin en réserve... Sa bonne humeur est contagieuse et elle saurait "réveiller" même une maman un peu endormie" lol!!
Il serait faux par contre de penser que mademoiselle Manuela ne s'affirme pas et qu'elle ne pleure jamais. C'est probablement ce caractère qui a fait que notre puce a pu arriver jusqu'à nous car c'est une battante, une enfant déterminée.

Manuela mange bien, dort bien et aime la compagnie des gens. Lorsque ses soeurs quittent pour l'école , je remarque un petit visage nostalgique mais qui se resaisit rapidement tant il y a de belles choses à faire et à explorer. Cette petite s'adapte à notre hiver rigoureux ( oui, ces temps-ci il fait assez froid dans notre coin de pays) et adore aller se faire promener au grand air québécois.
Elle fait parfois des petits pipis sur le pot, tantôt elle nous joue des tours en ne faisant rien sur celui-ci , nous sommes alors embêtés mais que faire de plus que rire, elle est si adorable...
Notre destin a changé un 12 janvier 2010, ce jour là, nous avons eu peur de perdre celle qui alla transformer nos vies à tout jamais !! Je remercie donc le "bon monsieur d'en haut" qui a su nous protéger même dans l'adversité.
Je t'aime trésor , maman Chantalou xx

23 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Elle est tellement adorable cette petite Manuela.Je vous souhaite beaucoup de bonheur.Un gros 10 jours et l'amour,la joie est au rendez-vous dans votre famille c'est vraiment super!

Tartine a dit…

Merveilleux Chantalou. J'adore avoir des nouvelles !

Françoise a dit…

Elle est si mignonne ta jolie puce et certainement très forte d'avoir traversé tant d'épreuves dans une si petite vie
Je suis contente de savoir que tout va bien et qu'elle s'adapte à merveille
De grosses bises
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

C'est un petit trésor cette petite poupée !Plein de bisous

Cat, Fantine et Elise a dit…

10 jours déjà! Le temps qui passait au ralenti qd elle était tout là-bas s'accélère d'un coup maintenant que ses rires résonnent dans la maison!
La joie de vivre de Manuela se lit sur son visage.
Belle vie à tous les 6

Cat

grillo.430 a dit…

Je vois avec joie que votre petite Manuela à l'air pleinement heureuse avec vous, elle est vraiment mignonne, je comprends ma petite Chantalou que tu sois fatiguée il y a des jours, normal après tout ce chamboulement, c'est aussi beaucoup de la fatigue nerveuse, mais maintenant il faut bien profiter les uns des autres, vous faites une très belle famille tous ensembles, je suis ravie pour vous tous, je vous embrasse à tous bien fort. Nicole.

Mélissa a dit…

Je suis contente que tout ce passe bien avec la belle Manuela, En espérant que tout continue en ce sens.
Mélissa xxx

Karine (lili) a dit…

Votre vie a changé et c'est magnifique...
Je vous souhaite tout le bonheur du monde...
Je suis si heureuse de pouvoir partager ces moments avec vous et j'aimerai tellement vous rencontrer tous un jour, qui sait!!!!
Je vous fais de gros gros bisous...
Karine

Anonyme a dit…

Vous avez une bien belle petite cocotte... Elle est magnifique!
Vous resplendissez de bonheur c'est tellement beau à voir et très inspirant aussi.
Nul doute que la fatigue doit se faire sentir avec tout ce que vous avez surmonté ces derniers temps mais le plus important c'est que Manuela soit auprès de vous maintenant.
Profitez pleinement de ces p'tits bonheurs au quotidien avec votre BELLE famille ils sont si précieux... Vous le méritez bien.

On est toujours très excités de voir les nouveaux messages et nouvelles photos sur ton blog c'est super de partager ces moments avec vous. Merci, merci, merci!!!!

Prenez soin de vous tous c'est Yper important et au plaisir de vous voir bientôt!

A+
La famille Gélinas-Desaulniers.

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir de découvir de nouvelles photos de ta petite chérie!

Bonne journée,

Fred de Belgique

Véronique a dit…

Magnifiques photos de tes enfants et de ta jolie Manuela. 10 jours déjà..incroyable comme le temps passe vite surtout quand il s'écrit avec le mot 'bonheur'. La fatigue...Oh que je comprends mais on a tellement de ressources surtout quand on voit nos enfants heureux!

Prends bien soin de toi.
Bises.
Véronique

Vicky et Jérémie a dit…

Si charmante cette petite flamme dans ses yeux qui prend vie! xx

Lessive fraiche a dit…

Je ne me lasse pas non plus de voir ses photos et d'avoir des nouvelles de sa nouvelle vie ici! Belle enfant avec un regard si doux et intense!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment heureuse de voir ma belle petite cousine sauve et en santé! Et votre blog est vraiment très touchant. Merci de nous faire partager votre merveilleuse expérience! XXX Marie-Eve

1 a dit…

La petite fille tant rêvée est enfin arrivée ... et elle a tout pour que vous puissiez continuer de rêver encore ... et encore...
Bisou

Patricia & Yan a dit…

Comme elle est belle. Ça se voit qu'elle est bien chez vous (paroles de l'éducatrice en moi) Elle a l'air épanouïe!!!

Patriciaxx

Sydney a dit…

Elle est vraiment mignone ta petite pépette et j'ai l'impression qu'il y a une belle complicité avec Rosa-Lee ! ...Et tant mieux si elle apprécie l'hiver québéccois, c'est sur que cela doit la changer :)
Amitiés de la famille Sydney.

gaelle a dit…

Très jolie puce qui a l'air effectivement bien vive, et elle a déjà changée en 10 jours, non !!!!! On dirait que le bon air quebecois et l'amour de sa famille vont la faire pousser comme un champignon.

Bises

chantalou a dit…

Merci Gaëlle! C'est vrai qu'elle a bien changé notre puce et en si peu de temps!! Nous sommes bien fiers d'elle! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

elle est radieuse petite Manuela!! elle a déjà tellement changé!! c'est incroyable cette capacité à s' adapter qu'ont les enfants, ils sont épatants!!
Le bonheur est chez vous, ça se voit!
Delphine

chantalou a dit…

Merci Delphine, c'est tout un changement en effet. Manuela s'ouvre sur le monde et elle est une fillette adorable! En passant, as-tu changé ton mot de passe pour ton blog? Je ne suis plus capable d'y aller? Chantalou xx

Danielle a dit…

C'est très bon qu'elle ait du caractère, ça va l'aider dans la vie ;o) Elle a l'air très heureuse cette belle Manuela!

Danielle
xox

chantalou a dit…

Merci Danielle, tu es aimable de me laisser un petit mot même avec de gros travaux chez toi! Je te trouve bonne de faire tout cela à travers ta cocotte et ta petite vie familiale! Chantalou xx