dimanche 21 février 2010

Vive la nouvelle complicité... ou presque...





Comme vous pouvez le constater, notre petite Manuela accepte de plus en plus la présence de notre " gros Gaston"! J'ai réussi à les photographier ensemble pour la première fois ...non sans tricher ! Et oui, un petit chocolat ( très petit promis) pendait au bout du nez de notre fillette lol !! Elle a alors accepté de prendre cette photo tout près de lui hi hi ! Gaston est super docile mais notre petite Manuela a eu un peu de misère à le côtoyer quand elle est arrivée à la maison , elle était terrorisée.

Il faut dire que notre ami à quatre pattes est colosse même s'il a un coeur tendre.

Voici donc le résultat en photos, qu'est-ce qu'une maman ne ferait pas pour obtenir ce qu'elle veut hi hi !!

Chantalou xx

37 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

J'adore cette photo : Gaston a l'air bien fier de lui sur cette photo et la puce pas trop effrayée. Plein de bisous

chantalou a dit…

Merci Nanou, en effet le temps a bien arrangé les choses et Manuela aime de plus en plus notre gros toutou! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Oh! comme tu dois t'en douter, j'adore mon chien et les animaux et c'était ma crainte que la petite soit allergique ou encore refuse...elle a eu aussi très peur au début, mais à force du contact elle se laisse faire ...ben pas trop...genre s'il lui vole sa poupée elle va crierhahaha...et je ne savais pas que tu en avais un...Oh! je te souhaite qu'elle puisse créer une aussi belle complicité que celle de Zohra avec le mien....(voir mon post d'hier, ou je l'ai surprise dans une séance de frenchage et lichade avec mon chien hahahah)

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Il faut dire que Gaston est plus haut sur pattes que notre puce alors sa grande taille a pu l'impressionner lol! Mais là, elle semble bien l'accepter! Chantalou xx p.s. J'ai vu ton post d'hier et je trouve comique cette histoire lol!

Famille Lachance a dit…

Comme c'est mignon le contraste des couleurs et le regard semi-assuré de la jolie!!

Belles photos!

Femme Charmante a dit…

Elle est vraiment mignonne ta petite!!! Et que dire de Gaston??? Oh là là! Il a fière allure!

Manuela a eu droit à un chocolat pour ces photos mais Gaston lui, a-t-il eu droit à une gaterie??? Il faut que tu sois juste avec tout tes enfants Chantalou! Hi! hi!

Bonne semaine!
Nathalie xx

frimousse Mathylde a dit…

Il son drôle tous les deux.Elle chocolat et Gaston tellement laine blanche...Marie-France xxx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Rhooo la bouille sur la deuxième photo!
C'est vrai que Gaston ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid d'avoir la p'tite louloute à côté! il a eu un chocolat lui aussi?:o)

Cat tata de Léa chocolat née en Haiti et qui a une peur panique de tous les chiens même les rikikis!

Cathie de l'Ariège a dit…

Dis donc, Chantalou, le chantage au chocolat, c'est pas joli joli ça ;-)
Et on voit quand même que la pépette elle est pas très rassurée à côté du grand machin tout blanc et tout frisé lol
Mais sûr que dans quelques temps c'est lui qui se cachera quand elle le lâchera plus pour lui faire tout plein de câlins ;-)
Bises à ta super poupette
Cathie

Sydney a dit…

On voit que Manuela n'est pas complètement à l'aise et qu'elle surveille le toutou du coin de l'oeil :)))) Gaston quant à lui n'a pas vraiment l'air stressé....Chez nous, c'est le chien Sydney (un 30 kg) qui avait peur de Sydnette (17 kg à son arrivée)...alors que les enfants étaient tous les deux très doux avec nos bestiaux.
Manuela va grandir et j'espère s'habituer à votre beau Gaston.
Bises à vous

Chantalou a dit…

@ Caroline merci! Oui tout un contraste en effet!
@ Nathalie, merci! Gaston a eu une petite surprise mais pas du chocolat. Il parait qu'il tomberait raide mort avec cela lol
@ Marie-France, merci! Ils ont cependant les 2 les cheveux frisés lol
@ Cat, merci aussi. Gaston lui est parfois bien indifférent en effet mais pas quand je lui offre du chocolat, là elle l'aime beaucoup lol
@ Cathie, merci ! Ah! ce que les mamans feraient pas pour faire une belle photo de leur enfant lol
@Sydney, merci du commentaire. Comique que ton chien ait eu peur de ta fille, ici, ce fût le contraire lol!
Chantalou xx

Christelle Ritter a dit…

J'adore ces photos !!! Les expressions de Manuela me font rire et votre Gaston est bien beau lui aussi.

bises à la jolie et gourmande Manuela
Christelle et Naomi

Anonyme a dit…

J'adore tes photos, j'ai beaucoup rigolé...je sais ce n'est pas drôle, mais je te rassure, Manuela va s'habituer à Gaston...
Lauranie a aussi eu très peur de nos deux chiennes, et maintenant il y a une grande complicité entre elles !!!
Merci pour toutes tes super nouvelles.
Mille bisous
Alexia

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ah qu'il est beau votre gros Gaston ! J'adore les chiens ... si je m'écoutais j'en aurais 10 ! Manuela va sûrement finir par craquer pour lui. Alexie avait peur de nos chiens les premiers jours mais maintenant c'est plutôt eux qui se demandent parfois ce qu'elle va encore leurs faire !!!!

Bye bye
Dominique

P.S. Vive les petits chocolats ....

tica a dit…

Oui, c'est vrai qu'il est gros ton chien, moi aussi je serais terrorisé. Très belle photo en passant, et oui parfois on promet bien des choses pour avoir ce qu'on veut hihi
Francisca xxx

Patricia & Yan a dit…

trop mignones ces photos!!! Tu me fais bien rire Chantalou avec le petit choco... Qu'est ce qu'un enfant ne ferait pas pour une friandise :) Elle est trop mimi ta p'tite Manuela tu peux en être TRÈS fière!!

Bisous
Patriciaxx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Trop cute!! Ils vont apprendre à s'apprivoiser et qui sait ils deviendront peut-être de grands amis...Gaston a tellement l'air d'être un merveilleux compagnon.
A+ Linda xx

chantalou a dit…

@ Christelle, merci! C'est vrai que Manuela a fait de drôles d'expressions sur ces photos lol! Elle commence à tolérer Gaston depuis seulement quelques jours!!
@Alexia, merci pour ton commentaire! Bien oui c'est drôle de voir la frimousse de Manuela à côté de Gaston! Ce chien est si gentil, un amour de pitou. Je ne suis pas inquiète pour Manuela, elle va l'aimer un jour à la folie lol!
@ Dominique, merci aussi! Je crois aussi que Gaston va peut-être fuir un jour devant une petite fille qui va lui courir après lol!
@ Francisca, un gros merci! Quoi, tu as peur des gros chiens Tica?? Mais il est si doux ce toutou et moins agressif qu'un tout petit lol!
@ Patricia, merci du commentaire! Je lui ai donné un p'tit chocolat mais une fois n'est pas coutume lol. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoie une belle photo lol!!
@Linda, merci également! Oui, c'est déjà beaucoup mieux , ma cocotte commence vraiment à aimer mon beau gros Gaston!!
Merci à vous toutes, Chantalou xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Qu'est-ce qu'on ferait pas afin d'obtenir une petite gourmandise....Je n'ai pas à parler moi aussi je l'ai déjà faite mais il y a longtemps Mathéo avait a peu près le même âge que Manuella ! C'était donc facile dans ce temps là.

Nathalie xxx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Donc en bonne québécoise ma mère dit que je suis "ratoureuse" car je suis arrivée à mes fins lol! Tout ça pour une petite "smarties" lol! Je crois finalement qu'on est au moins 2 à être ratoureuse hi hi ! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Chantalou, les photos sont très réussit... Quel avancement !!! Et que dire du vidéo j'en avait les larmes aux yeux en l'entendant rire ... Bravo !!!

Tania a dit…

On ferait bien des choses pour du chocolat... miam, miam, miam...

Amitiés Tania xxx

Françoise a dit…

J'adore le petit coup d'oeil de Manuela sur Gaston
On la sent peu rassurée !!!
Heureusement que maman va donner un peu de chocolat !!
Bises
Françoise

Anonyme a dit…

Trop trop mimi la petite Manuela, Gaston est beau lui aussi
Anne

Mimi a dit…

C'est trop drôle.... et le Gaston tu lui as aussi refilé des récompenses pour poser?!

grillo.430 a dit…

Ils sont vraiment mignons tous les deux !! Manuela va s'habituer à Gaston tout doucement lorqu'elle verra qu'elle peut lui faire confiance, et toi Chantalou tu es une petite futée (trop mignonne!!) tu sais comment faire pour arriver à tes fins !! comme toutes femmes qui se respecte n'est ce pas ? J'adore les enfants et les animaux moi aussi, donc quelque part on se ressemble, je vous embrasse bien affectueusement et je suis tellement ravie de vous voir si heureux et de partager ces beaux et bons moments avec vous!! A très vite

Mélissa a dit…

C'est super si elle commence tranquillement a l'accepter. Elle a du avoir très peur car il est très gros ton Gaston lol!!
Mélissa xx

Karine (lili) a dit…

Ils sont si mimis tous les 2!!!
Bisous
Karine

Chantalou a dit…

@ Chantal, merci pour ton beau message! Ta petite cocotte est superbe aussi, comme elle est jolie et déjà si épanouïe!
@Tania, merci du commentaire. Oui une petite gâterie occasionnellement fait faire bien des choses lol!
@Françoise, merci encore une fois! Tes messages sont très appréciés.
@Anne, merci pour le gentil commentaire!
@Mimi, merci également! Gaston a eu sa petite récompense mais pas du chocolat lol
@Oui on se ressemble beaucoup Nicole et on s'apprécie bien aussi je crois! Tu as l'air de bien alller, j'en suis ravie!
@Méli, mon amie que j'adore, merci! Oui il est gros mais il est le plus petit de la portée en plus, une chance lol!
@Karine, merci pour ton message! Oui ils sont bien comiques ces deux-là!!
Chantalou xx

Two Brothers Waiting a dit…

Ton billet m'a bien fait rire!!! Moi j'utilise des marshmallows pour prendre des photos de mes enfants...ma caméra et un sac de guimauves, et les sourires abondent ;0)
Kathy

Cat, Fantine et Elise a dit…

Tiens au cas ou tu ne l'aurais pas lu, un nouvel article sur la dame qui vous a aidé à l'adoption de Manuela
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/tete-daffiche/201002/22/01-953965-la-cigogne-qui-remue-ciel-et-terre.php

Cat

chantalou a dit…

Merci à toi Kathy! On a des bons petits trucs nous les mamans hein lol! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Cat pour le renseignement, je vais y jeter un coup d'oeil! Chantalou xx

Jess et Malika :) a dit…

elle est vraiment magnifique ta fille :) je me souviens de t'avoir croisé en 2008 je crois au pommes malors que tu avais appercue ma fille métisse tu la pensais adoptée ...quand le séisme en haitie est arrivé c drole je me suis rappeller de toi tout de suite et la je trouve ce blog tout un hasard ...

je vous souhaite que tu bonheur avec ce petit ange ... trop jolie :)

Chantalou a dit…

Bonjour Jess! comme le monde est petit, parle-moi d'une affaire qu'on puisse se parler( plutôt s'écrire)à nouveau! Ta petite m'avait marquée à l'époque et je suis retournée la voir "subito" sur ton blog et elle est aussi jolie! Je ne sais pas comment tu as atterri ici mais j'en suis ravie! Je me souveins vraiment bien de vous, pour vous avoir rencontré aux pommes. À cette époque , aux pommes, tu étais avec ton père, dis-lui un beau bonjour de ma part! Chantalou xx

1 a dit…

Je découvre avec joie tes dernières photos !
Elles toutes superbes ...
Mais je craque littéralement pour celles-ci ... avec le "toutou" ;o) belge

Chantalou a dit…

Merci gentille Noëlla! Moi aussi elles me font rire ces photos de Manuela avec Gaston ;0)) Chantalou xx