lundi 22 février 2010

Il y a un an....


Il y a un an je créais ce blog pour parler de mon histoire d'adoption et créer de nouveaux liens avec des gens d'ici et d'ailleurs . J'ai alors décidé de me mettre à nu et de mettre mes états d'âme sur celui-ci . Ce blog a donc vu le jour modestement et je n'avais pas beaucoup de visiteurs.


Plus le temps avançait et plus j'ai connu des gens formidables qui ont cheminé avec moi , qui ont suivi mon histoire avec ses hauts et ses bas. Ensemble, nous avons traversé vents et marées, des périodes d'accalmie et d'intenses moments de bonheur où le soleil était au rendez-vous. À vous gens de la France, de la Belgique, du Canada, du Québec, du Maroc, d'Espagne , des États-Unis etc... merci , vous êtes devenus de vrais amis(es) , des confidents.


Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi lors de ce terrible séisme en Haïti, vos encouragements, vos recherches de nouvelles concernant la crèche de ma fille, votre support et votre gentillesse à mon égard ainsi que ma famille.


Pour tout ce support et cette magnifique amitié, je vous dis MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI !!

Amicalement , Chantalou xx

33 commentaires:

Two Brothers Waiting a dit…

Merci à TOI Chantalou! Tu nous encourages et tu as toujours un mot gentil à nous écrire...personnellement, tes commentaires sur mon blog me font toujours sourire. Tu es un vrai soleil dans le monde des blogs!!!!!
Bisous,
Kathy

Mélissa a dit…

C'est vrai qu'on rencontre des gens formidables et tu en fais partie ma chère. J'espère pouvoir te lire encore longtemps.
bisoux
Mélissa xx

frimousse Mathylde a dit…

Merci à toi aussi d'être mon amie Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci gentille Kathy! J'adore écrire sur mon blog et sur les vôtres, c'est un réel plaisir! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci M.-France! Tu es une petite soeur d'adoption en or et je t'aime beaucoup, merci! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mélissa pour tes commentaires si gentils, ils sont très appréciés! Je pense que je devrais écrire encore un bon bout ;0)) Chantalou xx

Françoise a dit…

Merci à toi Chantal !!! Pour ta gentillesse, pour l'attention que tu portes aux autres, pour ton optimisme .
Bises
Françoise

Kaloo a dit…

Merci surtout à toi ma belle pour tout ce que tu nous a apportés comme patience, ténacité et bienveillance.
J'aime te rendre visite, même au bout de la terre, car j'ai l'impression d'y retrouver une famille de coeur.
Ne change rien surtout et continue à nous montrer ta belle famille et l'amour que vous vous témoignez.
Bises de Russie, xx

Mimi a dit…

Coucou Chantalou... c'est un vrai plaisir de lire ton blog ces jours. Ta video de la mangeuse de bedaine m'a bien fait rire...en plus avec l'accent!!!! Un gros bisou de Suisse

Caroline a dit…

C'est moi qui te remercie Chantalou !!! Je prends beaucoup de plaisir à venir visiter ton blog et mes enfants aussi. Surtout Gustave qui a 2 ans et qui adore voir les photos et vidéos de Manuella !!!! C'est trop mignon. Je n'ai pas de blog moi-même mais j'y pense parfois et je me dis que cela doit vraiment être gai d'y raconter sa vie, ses états d'âme, ses aventures avec ses enfants... Un jour peut-être... En attendant, je visite quotidiennement le tien et malgré la distance qui nous sépare, je pense à toi, à ta p'tite famille si sympa et je me dis que c'est vraiment bien de pouvoir dialoguer avec toi !!!
A bientôt,
Bisous.

grillo.430 a dit…

C'est grâce à Karine et à Jérémy que j'ai eu le bonheur de faire ta connaissance Chantalou, et j'en suis ravie, tu respires la joie le vivre, et tous tes enfants chéris aussi, merci de te soucier de moi, je vais mieux, j'avance tout doucement, ma famille m'aide beaucoup, heureusement qu'ils sont là!! Je t'embrasse bien fort.

Virginie et ses trésors a dit…

Merci à toi Chantalou de nous avoir faire vivre et partager tant de choses, d'espoir, de foi et de bonheur finalement... pendant toute cette année. Et merci pour ta fidélité et ton assiduité pour suivre les blog des copines avec toujours un gentil commentaire !
Gros bisous d'Italie (tu m'as oubliée dans ta liste de pays !!!)
Virginie, maman d'Anaïs

Karine (lili) a dit…

La vie est drôle parfois, on rencontre comme ça en pianotant son clavier des gens merveilleux et on se dit que nous ne pourrions plus vivre sans eux.... Et bien douce Chantalou tu en fais partie!!!
Merci pour ton amitié et merci à nos enfants, c'est à grâce aussi à eux que nous sommes là...

Tendrement
Karine

Chantalou a dit…

@ Françoise, merci pour ta fidélité à venir sur mon blog, tu es une amie en or!
@Nathalie que j'adore et à qui je souhaite une rencontre exceptionnelle, merci!
@ Mimi dont j'apprends à connaître et que j'aime bien, merci! J'adore ta présence sur mon blog!
@Caroline, merci aussi! Ta présence sur mon blog est très appréciée. Ton petit Gustave est aussi le bienvenu sur celui-ci ;0))
@ Nicole, merci! Tu as bien raison de dire que c'est grâce à Jérémy et Manuela qu'on s'est connu! Je suis ravie que tu viennes mettre un petit mot sur mon blog régulièrement. Je suis convaincue que tu vas aller mieux, tu es une battante, un peu comme Manuela.
@ Virginie, merci! Tu as raison, j'ai oublié un des plus beaux pays, ton coin de pays, la Toscane. Le pire c'est que je me plaîs tant à aller regarder de belles images de ton petit paradis. Je suis toujours enchantée d'aller visiter ton blog et de constater l'évolution de ta jolie Anaïs!
@Karine, merci! Vive Jérémy et Manuela qui ont fait en sorte de nous mettre chacune sur le chemin de l'autre! Ton amitié virtuelle est spéciale et si appréciée!
Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Quelle jolie pensée, une journée sans amis...une journée sans soleil. Je suis très contente que la virtualité ait placé nos chemins dans le même sens. J'adore te lire, tu es rafraichissante dans toute ta simplicité à parler de toi et ta vie au travers ton attente et là avec l'arrivée de la craquante Manuela:)

Une femme libre a dit…

Mais c'est que c'est passionnant votre histoire! ;o)

Chantalou a dit…

@ Nathalie, merci pour ton commentaire! Je suis également ravie que nos chemins se soient croisés pendant nos 2 attentes ainsi qu'à l'arrivée de nos 2 cocottes en or!
@Une femme libre, merci pour ta gentillesse à travers ces beaux commentaires!
Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Chantalou

On rencontre des gens formidables et du soutien et nous en avon splus que besoin nous ici en France et pour nos filles !

J'espère que ton blog va se poursuivre

Amitié
Marie

Chantalou a dit…

De rien ma belle Marie, il me fait plaisir de t'écrire. Je suis souvent en pensée avec vous parents français et j'espère un dénouement rapide et heureux. Merci de suivre mon blog, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

comment ne pas être gentille et encourageante avec une femme aussi sympatique et "humaine" que toi?? tu es une perle Chantalou, je crois que nous en avons toutes au moins bénificié autant que toi par tes beaux commentaires sur nos blogs... Ton amitié m'est chère et précieuse!!
Merci à toi!!
Patriciaxx

1 a dit…

Je retrouve un peu de temps pour venir sur ton blog ...
Quel joie aussi pour moi de t'avoir connue de la sorte !
Tu es une maman merveilleuse ... qui figure parmis mes préférées ...
Je t'embrasse bien fort !

Christelle Ritter a dit…

C'est nous qui te disons merci de voir votre bonheur avec votre petite fleur arrivée après bien des tourments.

Christelle et Naomi (de Côte d'Ivoire, pays à nouveau en tourments lui aussi...)

FÉE CLOCHETTE a dit…

Merci à toi chère Chantalou! C'est vrai que tu as toujours le bon mot pour nous encourager, nous faire sourire ou rire, nous remonter le moral quand il est à 0...Je suis contente de te connaître chère copine, j'espère qu'un jour on pourra se voir en vrai!
Amitiés, Guylaine xx

Chantalou a dit…

@ Patricia, je te remercie profondément et je suis heureuse d'être devenue ton amie à travers ce blog!
@ Noëlla, merci d'être là pour moi, tu es une femme en or!
@Christelle, merci pour ton gentil commentaire!
@Guylaine, c'est à moi de te dire merci car j'adore aller sur ton blog car il est rempli d'humour! Tes écrits me font rire aux larmes. Moi aussi j'aimerais bien te rencontrer un jour !
Chantalou xx

Anonyme a dit…

Merci Chantalou, pour ta gentillesse, pour ton optimisme.
Tu es un maman super
Amitiés Anne - France xxxx

Véronique a dit…

Merci, Chantalou, d'avoir pris la peine d'aller mettre un si joli commentaire sur mon blog, moi qui ne t'ai rejoint que tard. Tu es une maman merveilleuse et merci de nous inviter dans ta maison si accueillante.
Amicalement,
Véronique

Carotte Rose a dit…

Tu as bien raison, Chantalou. Il y a des gens formidables sur la blogosphère. Tu en fais partie. J'aime beaucoup suivre tes aventures avec ta belle famille.

Amitiés,
xxx

Chantalou a dit…

@ Véronique, merci du commentaire, il me fait bien plaisir! Tu es devenue une amie en or, Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Carotte, merci pour tout! J'espère que tu te portes bien malgré cette période difficile, je pense à toi, Chantalou xx

Sydney a dit…

Joyeux premier anniversaire Chantalou. Ton blog sympathique et attachant mérite qu'on s'y attarde. Je suis heureuse d'avoir découvert de nouveaux blogozamis au Québec dans la grande famille adoptive. BiZouS à toute la famille pour cet anniversaire...en particulier à la petite dernière :)) Sydney en vacances et en varicelle !

Chantalou a dit…

Merci Sydney de venir régulièrement sur mon blog, tu es une amie que j'apprécie beaucoup!! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

1 an, c'est 365 jours d' écriture au quotidien...Pendant 1 an (presque) j'ai suivi votre aventure vers votre beauté des iles,maintenant, je vais suivre votre vie avec votre merveille ensoleillée!!
Merci à toi Chantalou de nous avoir encouragé vers cette merveilleuse histoire que nous vivons aujourd'hui...et merci de nous avoir ouvert les portes de ton salon.
Delphine, Raphael et nos timouns d' amour.

Chantalou a dit…

De rien ma belle Delphine, tu es la bienvenue sur mon blog! J'ai toujours aimé ta présence et je suis ravie que nos chemins se soient croisés! Vive nos familles, vive l'adoption et vive nos timouns!! Chantalou xx