vendredi 11 septembre 2009

Bravo Amély !


Hier j'étais bien fière de ma grande qui a obtenu un certificat faisant mention de son bel acte communautaire ! En effet, mon aînée a donné de son temps l'année dernière ( à travers ses études) pour les personnes agées ! Elle dinait rapidement et après elle allait visiter ces gens au coeur d'or! Elle les écoutait chanter et parler du bon "vieux temps" Elle m'a dit que ce fût une expérience enrichissante et que le contact humain avec ces gens a été très positif ! J'ai voulu le mentionner à travers ce blog car je crois que trop souvent les ados sont jugés pour leur comportement qui laisse à désirer ! Lorsqu'il y a un bel événement comme celui-là , il faut en parler et en être fier ! J'ai toujours su que ma belle Amély avait un coeur d'or mais de se le faire confirmer par d'autres personnes que son entourage immédiat est très apprécié ! J'ai donc mis une petite photo d'elle et de son certificat ! De plus , elle a gagné un montant d'argent pour ses études ! Alors bravo ma belle et continue de faire de beaux gestes comme celui-là, tes parents et tes soeurs sont bien fiers de toi!


Tendrement, maman xx

25 commentaires:

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bravo à toi Amély et bravo à tes parents ! ils peuvent être fiére de leur petite enfin grande Amély.
Encore bravo à toi et continue sur ce droit chemin.

Bises
Marie

Kaloo a dit…

Comme tu dois être fière de ta grande fille, Chantalou.
Elle a l'air très douce et ce qu'elle a fait pour ces personnes âgées est vraiment exemplaire.

Bizzz Nathalie XX

Françoise a dit…

Chantalou,
Tu as raison d'être fière de ta grande fille
Bravo, amély, tu es une belle personne

Bises à toute la famille
françoise

chantalou a dit…

Merci Marie! Je suis fière d'elle et je voulais passer un message sur les ados qui sont parfois si adorables! Merci pour ton gentil commentaire, je vais lui faire le message! Chantalou xx

chantalou a dit…

Un gros merci à toi aussi Nathalie! C'est vrai qu'elle est douce et gentille ma grande! Je suis choyée d'avoir de bons enfants! Merci encore , tu es très gentille! p.s. Nathalie, je suis si triste de ne pouvoir aller sur ton blog car ça bloque toujours! Ça écrit impossible d'afficher ton blog! En tout cas, on peut communiquer via mon blog en attendant que la situation se replace! Merci, Chantalou qui te donne un gros bisou X !

chantalou a dit…

Françoise, merci beaucoup! Je pense que nos ados peuvent être très gentils et dans le cas de ma fille , elle adore les gens du troisième âge ! Elle m'a dit qu'elle a trouvé enrichissant de les côtoyer! Merci encore, Chantalou xx

Danielle a dit…

Ça tu as bien raison! Souvent les ados ont trop de mauvaises réputations! Quand ils font un bon coup, il faut le crier sur tous les toits!!! Bravo à ta grande fille! C'est formidable! Et elle est très jolie en plus ;o)))))))

Danielle
xox

chantalou a dit…

Merci Danielle! C'est vrai que les ados n'ont pas toujours une bonne réputation! C'est pour cela que j'en ai parlé! Merci à toi ma belle Danielle que j'admire pour tout ce que tu fais pour ta belle Lilwenn! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Bravo la belle Amély!De mon côté j'adore les ados et j'adore les personnes âgées c'est pour cela que j'ai bien hâte de la revoir cette grande fille si adorable! (j'aime aussi les deux autres c'est certain pas de jalouses)...Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci Marie-France, tu es bien gentille! Je sais que tu aimes bien les 3 cocottes et elles aussi pensent la même chose pour toi! Tu es la bienvenue quand tu voudras revenir ! Merci beaucoup pour ton commentaire, Chantalou xx

Laurence a dit…

Bravo Amély ! C'est non seulement un beau geste mais cela montre un tres grand coeur et une maturité bien au dessus de la moyenne...car trouver cette experience enrichissante demande du recul et de voir que tous, un jour, nous parlerons du bon vieux temps...
Je suis une petite nouvelle sur le blog de ta maman, elle est venue mettre un petit mot sur le mien alors je me suis empressée de venir voir le sien !
J'habite a Luxembourg et moi aussi j'attends mon enfant qui vient d'Haiti.
Grosses bises a toute la famille,

Lo, et Laszlo en Haiti

chantalou a dit…

Merci beaucoup Laurence! Je suis super contente de ta visite sur mon blog! Un gros merci pour tes bons mots envers mon "ado adorable" ! Nous allons nous encourager et suivre nos histoires respectives! Merci encore, je suis enchantée de ta visite! Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bravo Amély au grand coeur !!!
Je suis tous les jours avec des ados... et je n'en connais pas (beaucoup ?) qui donneraient de leur temps pour les autres. C'est vraiment un beau geste plein de générosité. Chantalou, tu as raison d'être fière de ta grande fille !
GrOOos BisOOOus.

chantalou a dit…

Merci ma belle Sabine! Elle aime prendre du temps pour les autres et elle le fait de bon coeur, c'est vrai que je suis fière d'elle! Merci pour ton joli commentaire! Bises, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Merci pour ton message Chantalou et bienvenue sur notre blog ... Je suis contente car je viens moi aussi de vous découvrir loll. Elle est tellement mignonne votre Manuela... Quels beaux grands yeux ! Ouf, que ça doit être dur de savoir qui est notre enfant et de ne pouvoir être auprès d'elle !
Lâche pas et je suivrais aussi votre belle aventure !

À bientôt avec de bonnes nouvelles ...

Chantal XX

Chantal et Bob a dit…

Merci de ta visite et de ton message Chantalou sur notre blog, je suis contente car je viens moi aussi de découvrir un nouveau blog avec une histoire un peu différente soit une adoption en Haïti... Wow, elle est tellement belle votre Manuela! Quels beaux grands yeux ! Que ça soit doit être difficile de savoir qui est notre enfant et de ne pouvoir être à ses côtés. Lâche pas et je vais suivre attentivement votre aventure !

À bienôt et avec de bonnes nouvelles espèrons -le !

Chantal XX

chantalou a dit…

Chantal , merci beaucoup de ta visite sur mon blog! Nous allons donc pouvoir nous suivre et nous supporter dans cette si longue attente! C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'avoir la photo de notre fille depuis si longtemps et de ne pas savoir quand nous pourrons aller la chercher! Tu vas le constater à ton tour quand tu auras ton attribution, tu auras tellement hâte de retrouver ton trésor! Je te souhaite donc de pouvoir serrer dans tes bras ta petite perle de Chine le plus vite possible! Merci encore, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Chapeau à ta belle Amély! Tu peux en être très fière.

Amitiés xxx

chantalou a dit…

Merci Carotte! Je vais lui faire le message de ta part! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Félicitations Amély!!
Tu peux être fière de toi, ce que tu as fait est un très bel acte. Prendre le temps de s'arrêter pour écouter nos anciens, qu'y a-t-il de plus louable?
Peu de jeunes aujourd'hui,accordent de l' attention aux personnes âgées et pourtant, leur mémoire est tellement riche!!
Chantalou, tes princesses sont des filles en or!!
Bises
Delphine

chantalou a dit…

Merci ma belle Delphine! Tu as raison de dire que les aînées nous apportent beaucoup et je crois que mes cocottes le réalisent! Merci encore à toi pour ton joli commentaire, Chantalou xx

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
félicitation à ta jolie grande fille Chantalou et merci beaucoup pour ton passage sur notre blog...tes 4 filles aussi sont toutes très belles...j'espère que ta petite Manuela vous rejoindra très très vite...elle est adorable sur les photos...on vous embrasse bien fort
laetitia, thomas et leur petit Tao

chantalou a dit…

Bienvenue aussi sur mon blog Laetitia! Nous sommes chanceux d'avoir nos belles cocottes et nous souhaitons la venue de notre petite Manuela bientôt! Ma grande Amély est une "belle ado" équilibrée et surtout respectueuse des gens et des aînées, nous en sommes fiers! Ton petit Tao fait l'unanimité ici, il est mignon et mes 3 filles le trouvent magnifique! Merci à toi ma belle et au plaisir de s'écrire à nouveau! Chantalou, plein de bisous, xxxxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bravo Amély! Chantalou, ta fille est un ange, les personnes âgées sont trop souvent délaissées et les ados qui prennent la peine de s'intéresser à eux sont rares! Je l'admire ta grande fille! Un professeur m'a déjà dit: on reconnaît facilement les valeurs et les qualités des parents à travers leurs enfants, pas étonnant qu'elle soit aussi généreuse et empathique aux autres, comme sa maman et son papa!
Bonne semaine! Guylaine xx

chantalou a dit…

Merci pour le gentil commentaire Guylaine! Nous faisons notre possible pour inculquer de belles valeurs à nos filles ! Ce qui est fantastique dans tout cela, c'est que c'est elle qui a vraiment décidé de donner du temps aux gens du troisième âge! Merci, Chantalou xx