jeudi 24 septembre 2009

Les origines de mon pseudo "Chantalou" !


En fouillant aujourd'hui dans mon album de jeunesse, j'ai pensé vous présenter quelques-unes de mes photos lorsque j'étais enfant. D'aussi loin que je me souvienne ( j'avais 2 ou 3 ans ) , on m'a toujours donné le petit nom affectueux de "Chantalou" . Je me rappelle mon jeune temps où mes tantes , les nombreuses soeurs de maman m'appelaient Chantalou si gentiment. Je n'ai que de bons souvenirs de mon enfance où je me suis si bien amusée avec mon frère , ma soeur et mes nombreux cousins et cousines . Je suis si familière avec ce joli petit surnom que j'ai pensé le garder comme "pseudo" pour mon blog . Alors voilà , vous voyez sur ces photos une petite "Chantalou" potelée qui aimait bien taquiner et jouer quelques petits tours à l'occasion ( souvent même je dirais hi hi !). Chantalou xx

21 commentaires:

Kaloo a dit…

Coucou Chantalou,
cette petite fille avait le regard déjà qui portait loin... Tu es devenue une maman comblée et tu continues à regarder loin vers...Haïti et ta petite merveille.

Je trouve que ton surnom te va bien, coquin et doux à la fois.

Bises X0X

frimousse Mathylde a dit…

J'aime ton vélo jaune! MF xxx

chantalou a dit…

Merci ma belle Nathalie! C'est vrai que j'étais coquine un petit brin lol! Je jouais des tours à mon grand frère qui se sauvait à la course lol Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

M.-France! J'adorais ce bicycle jaune et ma mère m'avait fait habiller tout en blanc pour ce nouveau cadeau ! Mais attention , le blanc n'étais réservé que pour le dimanche lol! Merci pour ton commentaire, Chantalou xx

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou chantalou
je vois que tout va pour le mieux pour votre petite famille...c'est vrai qu'il est mignon ce surnom "chantalou"...moi aussi j'aime replonger dans les anciennes photos...aujourd'hui te voilà maman de 4 merveilleuses petites filles aussi belles les unes que les autres...tout comme moi, tu es une maman comblée...
gros bisous à vous tous
laetitia, thomas et tao

chantalou a dit…

Merci Laetitia! Je sais que je suis chanceuse d'être la maman de mes 4 adorables filles! Cependant à cette époque, je ne me doutais vraiment pas de ce qui allait m'arriver c'est à dire d'avoir cette magnifique famille ! Je suis comblée et heureuse! Merci beaucoup à toi pour ton gentil commentaire, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Wow! Chantalou, tu étais "Full Hot" avec ton bécik à poignées Mustang et à siège banane! Hi! hi! Moi aussi je me souviens très bien du jour ou j'ai eu le mien! ;o)))

Bon week-end!
Nathalie xx

chantalou a dit…

Lol Nathalie, on est vieilles en "titi" alors! J'ai tellement aimé mon "bike" jaune d'autant plus que j'étais un vrai "garçon manqué" à cette époque! Je voulais rivaliser avec mes "chums " de gars hi hi! Que de bons souvenirs! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

J'aime ces photos souvenirs en noir en blanc...et surtout le look que nous avions à l' époque!! ;o)la coupe de cheveux, le superbe vélo et les vêtements, wow!!!!
Chantalou te va bien, un petit surnom qui est resté...
Bizz
Dlphine

chantalou a dit…

Merci Delphine! Je ne sais pas qui avait coupé mes cheveux à l'époque mais c'est comique mon petit "toupet" coupé tout croche ( sur la 2e photo)lol ! C'est vrai que le noir et le blanc pour les photos nous rappellent de bons souvenirs! bises, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Sans connaître l'origine de ton pseudonyme, je trouve qu'il te va très bien. Chantal fait un peu trop sérieux pour toi qui aime rire et faire rire. J'ai eu une bicyclette jaune à peu près semblable au même âge. Ça s'appelait un "Shopper" et j'en étais très fière.

C'est vraiment le fun de "parler" avec des personnes de la même époque que la mienne. :O)))

Amitiés xxx

chantalou a dit…

Carotte Rose! Tu dis même époque mais avec 4 ou 5 années en moins tout de même pour moi, hi hi hi!! J'aime bien te taquiner mais tu as raison de dire que ce type de bicyclette est de mon "jeune temps", jadis , naguère hi hi! À quelque part "Chantalou " semble un peu taquin et je me demande si ma mère et mes tantes ne l'avaient pas déjà détecté et je crois que c'est pour cette raison que j'en ai hérité lol! Merci de ton gentil commentaire , Chantalou xx ;0)

1 a dit…

Très joli surnom et très doux... qui colle vraiment bien à la gentille maman que tu es ...
Petite ou grande ... de la douceur sur les photos ...

Ici, mes soeurs m'avaient surnommée : Norcobocochololol ... je n'ai jamais su pourquoi ;o))

chantalou a dit…

Merci noëlla! J'aime bien ce surnom qui fait à la fois doux et taquin ! Tes soeurs sont comiques de t'avoir trouvé ce surnom faut le dire très "original" hi hi! Merci bien encore , Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Superbes ces photographies, j'adore, moi aussi j'en ai quelques, ce sont des bons souvenirs !
Moi mons surnom c'était "Titine" tu vois rigolo non ?

Bises Marie

chantalou a dit…

Quel surnom comique on t'a donné Marie! J'essaie de t'imaginer en Titine et ça me fait bien rire, très rigolo en effet! Merci à toi Marie pour ton commentaire, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Titine et mo frére m'appelait également Bouboule !!!!!

Biz

Marie

chantalou a dit…

Boubouleeeeeeee mais pourquoi Marie lol? Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Je dois dire que lorsque l'étais petite j'étais assez dodue, à la naissance je pesais 4 Kg 100 !

Marie

chantalou a dit…

Alors voilà pourquoi tu te faisais appeler bouboule, petit taquin de frérot lol! Mon frère aimait aussi me taquiner de la sorte, faut croire qu'on soit français ou québécois, c'est du pareil au même hi hi! Moi aussi je taquinais mon frère "assez souvent" ! Lorsqu'il commençait il le regrettait par contre car je lui jouais des tours sans arrêt lol J'étais assez coquine quand j'étais jeune , j'aimais bien rire ! Chantalou xx

Annie a dit…

Allo Chantal,
Je suis très touchée par ton histoire... Quelle surprise de voir ta photo dans le nouvelliste ce matin... Savais-tu que la Promo 33 du SSM cherche à joindre tous ses anciens et qu'une page sur fb a été créé ? Viens nous y rejoindre ! Si je peux faire quelque chose pour toi Chantal ça me ferait grand plaisir mais sache que mes pensées sont avec toi et ta belle famille.

Annie Caron