dimanche 20 septembre 2009

Notre week-end... et d'autres nouvelles




Ce dimanche, nous sommes allés aux pommes en famille avec mes parents , ma soeur , ses 2 garçons et mon frère et sa fille Laurence! Nous avons eu beaucoup de plaisir et la journée a été superbe car "dame nature" nous a gâtés encore une fois avec son temps clément ! Hier, samedi, ma belle Amély a joué 2 parties de "flag football" et nous sommes allés la regarder jouer ! Son école a gagné les 2 parties et je suis bien fière de mon Amély qui se dépasse malgré son asthme ! Elle court très vite et elle fait de son mieux pour aider son équipe ! ....... Dans un tout autre ordre d'idées , notre agence se rend en Haiti mardi et j'ai aussi bon espoir que notre dossier bouge enfin pour que nos démarches avancent et nous rapprochent de notre 4e fille tant attendue ! Pour terminer, j'ai joins quelques photos: ma grande avec son costume de flag football, une photo de Miriam et Rosa-Lee avec notre beau "gros Gaston" et sa nouvelle tonte toute fraîche, et une autre de Rosa-Lee avec son gros sac de pommes fraîchement cueillies de l'après-midi ! Elle était bien fière d'avoir récolté un si gros sac ( avec sa famille bien sûr) ! Alors voilà pour ce qui est de notre merveilleux week-end ! Bye bye, Chantalou, bisous xxx

24 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Chantalou est-ce que tu vas faire des tartes aux pommes? De mon côté je vais faire de la compote de pommes.Bonne semaine MF xxx

Françoise a dit…

Un beau week end en famille !!!
C'est super, cela me manque ici, ma grande fille, mon frère, ma belle soeur, mon neveu chéri, ma maman
profites bien tes tiens en attendant ta jolie puce
Bises
Françoise

chantalou a dit…

Marie-France, chez nous on m'a demandé de la croustarde aux pommes lol! Comme j'adore cela, il risque d'y en avoir! Merci , Chantalou xx

chantalou a dit…

Françoise! C'est vrai que c'est agréable un week-end en famille! Nous allons aux pommes chaque année , ici c'est une vraie tradition! Merci bien pour ton commentaire ! Bises, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Dis donc, il a grossi, ton Gaston! Ce n'est plus du tout un bébé.

Je le sais, je me répète (serait-ce l'âge?), tes filles sont tellement BELLES.

xxx

chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte Rose! Gaston est rendu à 6 mois et il a changé car il a eu sa "vrai tonte de caniche" ! Je trouve que ça le change beaucoup mais il est toujours aussi beau ( mon coeur de maman pour chien qui te parle lol)! Il pèse un bon 30 livres et devrait faire 60 livres adulte lol ! Imagine ce gros toutou qui va passer devant ma "si petite" Manuela, il va falloir qu'il ralentisse sa cadence lol! Mais non, par tes propos, tu me sembles une "jeunesse" qui aime rire et qui est si sympathique! Merci pour mes filles, je les adore et je les trouve belles aussi et là encore ,c'est mon coeur de mère qui parle ! Merci, merci ma bonne amie Carotte que j'apprécie toujours plus de jour en jour!! Chantalou qui t'embrasse bien fort xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Il est magnifique votre gros Gaston, va-t-il encore grossir??
Félicitations à ta belle Amély qui a du être bien fière de cette réussite.
Un beau week end en famille,que rêver de mieux? Les enfants heureux de leur récolte et les parents prêts à faire de belles tartes aux pommes et de fameuses recettes!!
Bisous
Delphine

chantalou a dit…

Delphine, oui Gaston va grossir encore pour se rendre à environ 60 livres oufff! Farce à part , je le savais mais je trouve que malgré sa grosseur , il ne prend pas de place! Il se couche dans un coin du salon tel un bon gros toutou lol! Amély est contente de se surpasser car en étant asthmatique chronique, ça demande un bon effort mais combien efficace pour sa santé! Pour les pommes, on va sûrement cuisiner mais surtout les manger nature car ici au Québec, ces temps-ci c'est la récolte de ce bon fruit juteux et croquant! Merci à toi belle Delphine, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quel beau week-end vous avez passé !

Bravo Amély !
Qu'as tu fait avec toutes ces pommes !

Bisous
Marie

chantalou a dit…

Coucou Marie! Ma grande Amély aime bien son nouveau sport et elle joue encore samedi prochain! Ça renforce ses poumons et c'est excellent pour sa santé! Pour ce qui est des pommes, la plupart de celles-ci seront mangées nature ( elles sont trop bonnes) , et on fera sûrement une petite croustarde de pommes de temps en temps aussi pour contenter la dent "sucrée " de mon Sylvain lol! Merci de ton gentil commentaire, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Et puis cette croustade aux pommes??? Ahhhh! C'est comme ça que tu entretiens tes "chairs molles"! Hi! hi!

Tu m'as rappelé un mauvais souvenir... Je suis allée aux pommes l'an passé avec "La Chère Prof" et c'était l'enfer :o( Faudrait que j'y aille cet automne pour exorciser ça! Hi! hi! Mais mon agenda est pas mal rempli pour les prochains Week-end...

Tes filles sont magnifiques et ton Gaston a vraiment l'air d'un BON gros toutou!

Bonne semaine! xx

chantalou a dit…

Nathalie, entre vieilles aux "chairs molles" , on se comprend bien lol lol! C'est vrai que trop de croustardes aux pommes ça n'aidera pas mon cas hi hi! Je vais les faire et c'est mon Sylvain qui va les manger, comme ça c'est lui qui entretiendra ses vilaines " chairs molles " lol ! Vas -y cette année aux pommes et emmène la vilaine prof et met la sur la cueillette pour des heures et des heures, comme ça ça va te défouler un peu hi hi! Après tu la laisses dans le champ de pommes hi hi ! Et que nous sommes coquines toutes les deux, on dirait 2 jeunes ados aux c..... molles lol! Merci de ton commentaire si rigolo, Chantalou xx

Laurence a dit…

Il m'avait l'air fort sympathique ce WE Chantalou!
Ici, on n'a pas le Flag Football, jamais entendu parlé d'ailleurs...Mais j'admire le courage d'Amély se de démener malgré son asthme. Et bien sur, les pommes...vu la quantité, je me serais attendue a ce qu'elles finissent en compote ou en tarte, mais j'ai l'impression qu'il y a des gourmand(e)s de pommes fraiches dans la famille ;0)
Je viendrais bien passer un petit WE chez vous lol !
Bises

Lo

chantalou a dit…

Laurence, tu es la bienvenue chez nous si un jour tu viens en sol Québécois ( pour manger aussi des bonnes pommes du Québec)! Le "flag football" tient plus du football nord américain ( pas le soccer)! Les joueurs doivent enlever le petit drapeau ( attaché au short) du joueur qui a le ballon de football! Ça demande tout un bon "cardio" et mon Amély court beaucoup, ce qui aide à renforcir ses poumons! Elle fait de l'asthme chronique et doit prendre des pompes et un médicament pour ouvrir ses bronches quotidiennement. Le sport est très bénéfique dans son cas ! Pour ce qui est des pommes, j'ai des bons mangeurs de pommes natures lol! Elles vont donc être mangées rapidement! Merci encore pour ton gentil commentaire, Chantalou xx

Danielle a dit…

Bravo pour ta championne! Mon fils aussi est asthmatique, je connais ça ;o))) Elle a fière allure dans son uniforme!

Quand nous sommes allés en Chine, parmi les parents, il y avait un couple qui est éleveur de caniches royaux(je ne sais pas si c'est le bon terme pour ces grands caniches) comme ton beau Gaston!

Comme j'habite à St-Hilaire, des vergers, il y en a partout....et des tonnes de voitures qui vont aux pommes...disons que pour les résidents, c'est pas mal tannants! Par contre, j'adore la croustade!!!

Danielle
xox

chantalou a dit…

Danielle, en effet Gaston est un caniche royal et il deviendra un beau gros toutou de 60 livres environ. Sa mère pèse 55 livres et le père 65 livres.Ce sont de très bons chiens et surtout , ils sont hypo-allergènes. Amély est allergique aux chats mais pas aux chiens mais nous ne voulions pas qu'elle risque de la développer. Amély pratique le flag football depuis le début de l'année et elle adore cela, c'est très bon pour ses poumons! Pour ce qui est d'aller aux pommes, c'est une tradition de ma famille et on adore y aller lorsque la saison arrive! Merci beaucoup pour ton commentaire, Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Quelle belle récolte ! C'est mon Anaïs qui vous aiderait à les manger : elle adore les pommes (comme tous les fruits).
Tes filles sont superbes Chantalou et j'espère qu'enfin ton dossier va "bouger" avec ce voyage aux Antilles de ton agence.
Il y a une petite Manuela qui aurait sûrement apprécié la cueillette des pommes avec sa maman, son papa, ses grandes soeurs et toute la famille.
Si les choses avançaient vraiment, ça voudrait dire que vous pourriez aller chercher Manuela dans combien de temps à partir du feu vert ? (je ne sais pas bien comment fonctionne les procédures en Haïti).
Je t'embrasse fort et te souhaite bon courage pour ce nouveau mois d'attente.
Virginie

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou Chantalou

Merci pour ton gentil message sur notre blog.
C'est quoi une croustade de pommes.
Je suis preneuse d'une nouvelle recette.

Biz
Marie

chantalou a dit…

Virginie, Il nous resterait semble t-il tout au plus un an environ mais ça c'est le pire scénario! Si tout va bien et que notre dossier sort de isber ( il est bloqué à ce palier du gouvernement pour une dispense pour enfants bios), ça pourrait dire environ 4 à 6 mois de procédure! Nous souhaitons que lors de ce voyage , notre représentante d'agence puisse faire débloquer le tout! C'est vrai que ta petite Anaïs aurait aimé ces délicieuses pommes! Si un jour toi aussi tu viens au Québec, je vous invite chez moi et on ira aux pommes avec ta jolie cocotte lol! Merci pour le beau compliment au sujet de mes filles ! Nos enfants sont toujours les plus beaux et les plus gentils lol !Merci du gentil message et de te renseigner sur mes démarches! Chantalou xx

chantalou a dit…

Marie, c'est fait avec du gruau des pommes et de la cassonade! On met des pommes au fond de la casserole et on recouvre d'un mélange de gruau , cassonade et beurre et on fait cuire le tout! Ça devient croustillant sur le dessus et c'est excellent! De rien pour le commentaire sur ton blog, j'aime bien t'écrire ma belle Marie! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Miam Chantalou, ça a l'air délicieux ta croustade de pommes.
J'espère que votre dossier va être débloqué et que le scénario sera plus gai que tu ne le décris (pourquoi encore 4 à 6 mois ?) où est l'interêt de ta petite Manuela dans tout ça... Ah, il y a vraiment des choses que je ne comprendrais jamais dans les règles de l'adoption internationale !
Bon courage en tout cas à vous tous qui attendez...
je t'embrasse
Virginie et Anaïs (qui attend maman pour faire du coloriage...)

chantalou a dit…

Virginie, je crois que je ne comprends plus moi-même c'est quoi le problème avec les dossiers! Le problème vient du fait qu'Haiti a décidé de demander une dispense pour les enfants biologiques! Mon dossier est bloqué à cause de cela depuis plusieurs mois! Pourtant, il y a quelques mois, on n'exigeait pas cette dispense et les parents qui avaient des enfants bios pouvaient adopter sans problème! Comme si on ne pouvait pas aimer les enfants adoptés de la même manière que les enfants biologiques! Rosa-Lee est arrivée de la Chine en 2000 et elle n'a jamais senti une différence quelconque avec mes filles dites" naturelles". Elle est aimée et epanouie et elle fonce dans la vie comme mes 2 autres! De plus, nous avons été évalués par la travailleuse sociale et nous avons passé une série de tests qui prouvent notre bonne foi! Je trouve dommage qu'on change les lois , de même , en plein milieu de nos démarches! On nous avait dit que nous ne serions pas touchés par cette mesure mais bon.... tu connais la suite et ces longs délais. Finalement, tout ça pourrait s'échelonner sur encore 12 mois, c'est incroyable quand on y pense bien! J'ai bon espoir que notre représentante de l'agence d'adoption fasse débloquer cette fameuse dispense et que notre dossier puisse cheminer plus rapidement par la suite! Moi aussi , les règles de l'adoption internationale me laissent perplexes et je souhaite que ces démarches soit revues et pensées pour améliorer le temps d'attente beaucoup trop inhumain! Je te remercie pour ton intérêt et ta gentillesse envers moi et ma famille! p.s. J'adore le coloriage, chanceuse d'en faire avec ta belle Anaïs, bisous xx

Virginie et ses trésors a dit…

C'est vraiment inhumain autant du côté de l'enfant que des parents ces modifications des lois et cette attente qui semble sans fin (et cette dispense qu'on vous demande maintenant !!).
Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que ton agence aura été efficace pour le bien de tous mais surtout de ta petite perle d'Haïti.
Je suis persuadée de ta bonne foi et connais bien sûr d'autres mamans adoptives qui ont des enfants bio et qui disent la même chose que toi : elles ne font aucune différence dans l'amour qu'elles portent à leurs enfants qu'elles les aient portés ou non dans leur ventre. (et depuis que je suis maman à mon tour, je comprends tout à fait cela).
Bon WE et j'espère lire bientôt de bonnes nouvelles de ton agence sur ce blog, je t'embrasse
Virginie, maman d'Anais

chantalou a dit…

Merci à toi Virginie de me comprendre et de m'appuyer dans ces démarches si compliquées! Je sais que tu ne doutes pas de ma bonne foi lorsque je dis que j'aime mes 3 bientôt 4 filles également! Le coeur d'une mère est grand , il a de la place pour tous ses enfants ! Merci et bon WE , Chantalou xx