dimanche 6 septembre 2009

Un peu de tout..... !!











Premièrement, notre agence retourne en Haiti ce 22 septembre et j'espère enfin de bonnes nouvelles lors de ce prochain voyage. Il y a plusieurs dossiers à la veille de se terminer et c'est une excellente nouvelle pour tous! Une fois les vieux dossiers traités, la chaîne se poursuit et nous baissons dans le rang et ça c'est une bonne nouvelle. De plus, le séjour de l'agence sera plus long soit de 2 semaines au lieu d'une seule




Deuxièmement, mon aînée Amély désire se tailler une place sur l'équipe de "flag football" de son école cette année et je lui souhaite ardemment. D'autant plus qu'Amély est atteinte d'asthme chronique et c'est tout un défi en soit! Ce printemps, elle a été très malade dû à ses nombreuses allergies et nous avons évité de justesse l'urgence à plusieurs reprises. Elle subit présentement des traitements d'acupuncture et elle va de mieux en mieux! Elle ne pourra jamais guérir complètement mais elle a réduit considérablement ses doses de médicaments! Bonne chance alors ma grande!


Troisièmement, je recommence à faire ma journée de bénévolat hebdomadaire à la bibliothèque de l'école primaire de Rosa-Lee. Je suis en quelque sorte la bibliothécaire et je m'occupe des retours et des prêts de livres pour les élèves. J'adore faire cela car j'aime bien le contact avec les jeunes!



Ensuite, monsieur Gaston se fait "castrer" mercredi matin et il pourra ainsi dire adieu à sa progéniture hi hi! Après s'ensuivra une petite convalescence de 2 jours environ.


Miriam et Rosa-Lee continuent leur petit train train quotidien et mon Sylvain devra voyager un peu pour son travail.



Alors voilà ce qui s'en vient pour nous ces temps-ci! Chantalou xx

6 commentaires:

Françoise a dit…

J'espère vraiment que ton agence te rapportera de bonnes nouvelles

Bonne chance à ta grande fille

Bises
Françoise dont la grande fille retourne à la fac aujourd'hui

chantalou a dit…

Merci Françoise mais il faudra que je patiente jusqu'au 22 et même plus pour voir les nouvelles! J'ai su ce week-end que l'agence retournait bientôt en Haiti! Je me rererecroise les doigts lol! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Salut Chantalou,
Premièrement,je me croise les doigts pour ton agence et les bonnes nouvelles...
deuxièmement,Go!Go! la belle Amély
troixièmement,oh! Pauvre Gaston je vais avoir une petite pensée pour toi...
et le reste de la famille bonne semaine Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci beaucoup M.-France!Moi aussi je souhaite que tout se passe bien pour nous cette fois-ci! Mais je dois être patiente car le voyage est seulement dans 2 semaines et nous avons les nouvelles 2 semaines après en plus! Donc presqu'un mois à patienter! Merci pour Amély, elle fera de son mieux et après reste qu'à espérer que ça fonctionne! Quant à Gaston , il sera bien soignée par sa maîtresse (après l'opération) , en l'occurence moi-même lol! En passant il a été rasé et il est encore plus beau ;0) Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Coucou Chantalou,
J'espère une place pour Amely aussi, ce serait très bien pour elle, un sacré défi à relever et c'est une battante donc, je suis sûre qu' elle va y arriver,
Pov' Gaston!!! Il n'ssurera jamais sa descendance, comme c'est triste :o((
Et enfin, Je souhaite sincèrement que votre agence vous amène ENFIN de bonnes nouvelles d' Haïti, cette attente à l' IBESR n'a que trop duré et pour vous et pour votre petite Manuela!!
Maintenant, il faut que ça bouge, non mais!!!

gros bizzz à la jolie famille que vous êtes
Delphine

chantalou a dit…

Merci Delphine! Amély a été choisie et elle est bien fière de faire partie de l'équipe! Pour ce qui est de Gaston c'est déjà fait on va le chercher ce matin , pauvre petit lol! Et pour notre dossier, je souhaite qu'il sorte de là au prochain voyage ! Merci pour tes encouragements, ils sont très appréciés ! Chantalou qui te donne un beau gros bisou xx