mercredi 23 septembre 2009

Ces dates ......... qui parlent !


Si on s 'attarde aux différentes dates qui passent dans nos vies, on s'aperçoit qu'elles nous marquent de différentes façons ! Si je prends par exemple l'histoire d'adoption de Rosa-Lee et de Manuela , ces fameuses dates m'ont marquée chacune à leur manière ! Par exemple , je peux retourner bien loin en arrière au moment même où j'ai commencé mes démarches en 1999 pour l'adoption de ma perle de Chine , Rosa-Lee ! Je me souviens entre autre avoir reçu l'attribution de ma perle en février 2000 et d'être partie à sa rencontre un 14 avril de la même année ! Dans toutes ces démarches il y a eu des 2 , 3, 6, et finalement 15 mois d'attente avant de pouvoir la serrer dans mes bras ! Chaque mois passant , et une date précise que je me remémore si souvent! Et maintenant, c'est la même chose avec ma belle Manuela! Je me souviens qu' un 19 décembre en 2007 , je recevais l'attribution de ce magnifique trésor! Je me rappelle aussi que j'ai vu cette petite frimousse pour la première fois un 3 septembre 2008 ! Je suis consciente que je l'attends depuis 21 mois , ce 19 septembre 2009 et que j'aurai à patienter encore longtemps à tous les 19 de chacun des mois suivants ! Ta fête qui vient de passer ce 16 septembre , une autre date importante dans mon coeur de mère ! Il y a eu aussi beaucoup de dates importantes dans ma vie comme le premier mois où j'ai appris mes grossesses, la naissance de mes grandes, la date de mon mariage, et j'en passe et j'en passe......... Alors j'en viens à la conclusion que toutes ces dates parlent d'elles-mêmes et chacune apporte son lot de bonheur, de joies et de déceptions ! Mais le plus important dans tout ça est de vivre au jour le jour, chacune des journées qui passent marquées d'une date et de profiter de certains moments inoubliables qui en font partis ! Chantalou xx

12 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Parfois les journées sont longues ,parfois elles passent vites...le temps...je parle souvent de temps avrc mes élèves qui sont anxieux d'aller période par période ,une journée à la fois peut-être que je devrais m'écouter (hi! hi!) je veux dire par rapport à l'attente... MF xx bonne journée !

chantalou a dit…

Marie-France! C'est vrai parfois qu'on aimerait que le temps passe vite et que d'autres fois par contre que le temps s'arrête ! Je te souhaite qu'il avance rapidement dans ton cas pour que tu puisses enfin recevoir la proposition de ta petite perle! Je pense à toi souvent, Chantalou xx

1 a dit…

Bonjour Chantalou,
Je découvre à l'instant ton blog (via Carotte Rose )et tes 4 jolies filles ...
Elles sont toutes aussi magnifiques !
Je suis bien avec vous pour l'attente de votre merveilleuse Manuela ...
Je vous félicite pour votre courage ...
Chaque date clé est un pas de plus ...
Amicalement

Noëlla

chantalou a dit…

Merci et bienvenue sur mon blog Noëlla! Je crois que tu es la maman de Mathéo si je ne me trompe pas! Ton petit est si mignon! Je vais aller de ce pas pour suivre ton histoire à toi aussi, j'en suis ravie! C'est vrai que nous devons avoir du courage car cette adoption n'est pas facile et nous devons patienter encore pour plusieurs mois! Adopter en Haiti n'est pas facile car les lois changent continuellement et ce même si notre dossier est entamé depuis plusieurs mois! Je sens que nous allons bien nous entendre car notre point central est Carotte Rose et c'est une personne magnifique! Donc, je suis convaincue que toi aussi ma chère Noëlla , tu es quelqu 'un de bien! Merci d'avoir laissé un message sur mon blog et je vais à mon tour suivre le tien! Chantalou qui t'envoie de gros bisous, xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Courage Chantalou
Nous aimerions tous que le temps passe vite juste pour cette période d'attente, mais dès que nos puces seront là le faire ralentir.

Bisous
Marie

chantalou a dit…

Tu dis juste Marie! Nous aimerions accélérer le temps pendant cette longue attente et le ralentir après! Je nous souhaite donc la venue de nos "timounettes" le plus vite possible! Chantalou qui te remercie, xx

Françoise a dit…

Et oui, des dates importantes qui jalonnent une vie
Vivement la date de la rencontre avec Manuelle

Bises
Françoise

chantalou a dit…

Merci Françoise! La date de notre rencontre avec Manuela sera mémorable, j'en suis certaine! Vite vite petite puce que tu arrives! Chantalou xx

Tartine a dit…

Coucou
je découvre ton blog que je trouve magnifique.
Je te lirais désormais avec impatience.

Bizzz

Elise (maman d'une perle de Chine et en attente d'un second petit bout d'Afrique)

chantalou a dit…

Bonjour Élise! Je suis ravie que tu sois passée sur mon blog! Tu es la bienvenue et je ferai de même avec le tien à partir de maintenant! Merci beaucoup , Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Coucou Chantalou!!
Ces dates, toutes ont une signification, elles nous remémore un souvenirs, une journée, un lieu, une personne et là,une attente....une attente qui s' étend, qui s' étire inexorablement et au bout de cette attente, il y a une petite perle des Caraïbes: Manuela, adorable poupette qui elle aussi, a des dates qui marquent sa toute petite vie....
Gros bisous
Delphine

chantalou a dit…

Delphine, C'est vrai que ma petite Manuela a été marquée par des dates comme le jour où sa maman est allée la porter à l'orphelinat! Ce jour-là notre destin (à tous) a changé et nous en sommes si heureux. Ce geste est le plus beau geste que quelqu'un peut faire pour l'avenir de son enfant! Merci à toi , belle Delphine, Chantalou xx