dimanche 11 avril 2010

C'est l'heure du repas....avec mes petites amies...







L'imaginaire de Manuela a toujours été bien présent et ce , depuis le tout début ( eh! oui, elle a placé ses poupées comme ça ,toute seule autour de la table)! Ma fille s'invente des petits jeux avec ses poupées et ce, même si elle n'a pas toujours le matériel requis lol. En effet, elle donne à manger à ses poupées à l'aide d'une pelle pour jouer dans le sable ( ça fait de grosses bouchées n'est-ce pas lol) et d'un camion en guise de chaudron (mdr!). Nous l'avons toujours laissée choisir et inventer ses jeux, comme ça , pour le plaisir!



C'est tellement comique de la voir agir , elle leur donne à manger mais quelquefois elle ne veut pas ( pauvres poupées, elles vont sauter un repas et manger maigre!). Il y a même des petits moments cocasses comme sur un des vidéos où elle est assise dans un carton et l'on entend le cellulaire jouet qui sonne sous le poids de ses "petites fesses"! Dans ce vidéo, elle est prise dans la boîte de carton et elle ne peut plus en sortir lol !! On peut voir son petit caractère qui se forge au gré du temps, elle est si comique lorsqu'elle se fâche lol!



Finalement, vous remarquerez la voix de la gentille narratrice, ma fille Miriam, qui doit sûrement aider à créer cet imaginaire. Mimi adore embarquer dans le "petit monde" de sa soeurette et toutes les deux, elles s'en donnent à coeur joie!! Continuez d'avoir cette belle joie de vivre, ce bonheur au quotidien, notre vie est si épanouïe avec vous!



Chantalou xx

33 commentaires:

Choubine a dit…

On dirait qu'elle joue à l'orphelinat... Pas folle, elle n'oublie pas de s'en garder!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Que c'est beau de voir la jolie Manuela jouer avec ses poupées! Elle a raison de refuser de leur donner à manger parfois; avec les énormes pelletées de soupe qu'elles prennent, elles ont des réserves!
Merci Chantalou pour tes encouragements pour mon papa...c'est à suivre et je pense aussi à toi et ta maman. Un jour à la fois ma belle amie!
Bonne semaine!
Guylaine xx

Mélissa a dit…

Les enfants se font toujours tout plein de scénario, ça développe leur imaginaire, pour Manuela, elle a du devoir souvent s'inventer des jeux avec pas grand chose, elle est débrouillarde et super mignonne en plus.
Bisoux
Mélissaxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ici aussi c'est très populaire les poupées ... et elles doivent avoir un gros appétit car elles mangent trèèèèèèès souvent dans une journée :)
Dominique

Chantalou a dit…

Très vrai Choubine, on dirait qu'elle a tellement manqué à la crèche qu'elle pense à se garder de la nourriture! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien ma belle Guylaine, ça me fait plaisir de t'encourager, nos parents sont si précieux! Pour ce qui est de Manuela, elle a gavé ses poupées donc elle s'en garde un peu lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Il paraît qu'à la crèche de Manuela, il n'y avait pas de jouet donc tu as probablement raison, elle a développé son imaginaire en s'inventant des jeux et scénarios!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Je crois bien qu'Alexie doit passer un peu par les mêmes jeux que Manuela car elles n'ont pas une trop grande différence d'âge! Tu dois avoir à goûter à de la nourriture faite par Alexie assez souvent lol! Une chance, elle n'est pas trop engraissante hi hi !! Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Hi, hi, trop drôle. En fait, comme elle a de nombreux enfants, elle utilisé une cuillère "familiale"..... elle a le sens pratique cette petite puce. Plein de bisous

Chris'2'L a dit…

A l'imaginaire, heureusement qu'elle en a !! c'est une excellent signe !!!!

Bon tu pourrais faire un effort pour lui trouver une gamelle et un cuillère digne de son nom !!! Pauvre Petiote !!!!!!!!!!!!! lol !!!!

Gros bisous

Chantalou a dit…

Hi hi Nanou, le sens pratique, tu le dis si bien lol ! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! Mais non, elle préfère les grosses cuillères , elle a une famille tellement nombreuse lol! Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

Si tu veux bien me prêter ta fille un petit peu pour donner à manger à Jérémy se serait super !!!!
Il a regardé la vidéo avec moi et il m'a dit " beurk, pas bon...."
Elle adorable ta petite princesse avec toutes ses poupées.
Tendrement
Karine

grillo.430 a dit…

Manuela est très mignonne et rigolote, vous ne devez pas vous ennuyer dans la famille !! Bisous.

frimousse Mathylde a dit…

c'est les plus beaux moments de jeux... invente ma belle Manuela! j'étais comme toi enfant! Marie-France xxx

Caroline a dit…

J'adore ! Trop mignonne ! C'est si gai de donner à manger aux poupées !!! Même Gustave aime ça... il a une grande soeur donc des poupées il y en a aussi à la maison... Bisous et à bientôt !

Chantalou a dit…

Hi hi! Il me fait bien rire Jérémy! Il a peut-être raison de dire "beurk" car honnêtement, je ne sais pas si c'est bon lol! En tout cas, les poupées ne s'en plaignent pas trop lol! Chantalou, xx p.s. Merci!

Chantalou a dit…

Merci Nicole d'être passée encore une fois! Chantalou, bonne journée, xx

Chantalou a dit…

Tu devais en effet avoir de l'imagination ma belle Marie-France, je t'imagine jouant aux poupées et en prendre grand soin !! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Comme ça Gustave sera un homme moderne, il donnera à manger à ses petits avec joie plus tard lol!! Je vais le présenter à Manuela un jour, c'est certain lol! Merci Caroline, xx

Caroline a dit…

Quand tu veux pour les présentations Chantalou !! Quand je vois avec quel plaisir mon fils regarde les vidéos de ta fille, je pense qu'il doit la trouver bien à son goût !!!!! :) A +.

Patricia & Yan a dit…

C'est pas des petites bouchées... Ça y va par là elle veut pas qu'elle meure de faim ces poupée :) On voit que c'est une petite fille bien ordonnée, tout est bien placé. Voilà une petite organisée... Très drôle quand elle essaie de sortir de la boîte... Merci de partager tout ça avec nous Chantalou... C'est des vrais petits trésors ces vidéos et ça égaye nos journées!!

Patriciaxx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

elle est adorable ta petite Manuela,elle est rigolote. C'est important l' imaginaire chez nos petits!! Darlène et Duvelsaint jouent aussi à nourrir la ribambelles de poupées, et parfois même ils se fachent...certainement la reproduction de ce qu'ils ont connu...
Continue comme ça jolie Manuela, tu enchantes et égayes ces pages!!
Delphine'n co

Chantalou a dit…

Merci Caroline, on arrange cela pour dans 15 ans d'accord lol ?? Chantalou xx

Chantalou a dit…

De rien Patricia, ça me fait plaisir si ces petits vidéos vous font rire, ça égaye les journées!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Tes timouns ont eux aussi beaucoup d'imagination, tu as bien raison! On voit bien que ce peuple est un peuple heureux malgré tout!! Chantalou xx

Mimi a dit…

Très chou.... elle vont vite grossir les poupées avec des rations pareilles !!! Mes filles adorent voir tes vidéos ... Bonne journée à toi !

Chantalou a dit…

Merci Mimi et tant mieux si les petits vidéos plaisent à tes filles ;0)) Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Rhooo elle est trop trop rigolote!!!! C'est chouette qu'elle joue comme ça tte seule.
Biz

Cat

Chantalou a dit…

Merci Cat!! C'est le fun que Manuela soit indépendante et affectueuse en même temps! Elle est capable de s'amuser seule et en même temps, elle cherche des petits moments tendres pour se faire câliner! Chantalou xx

Caroline a dit…

Ok pour dans 15 ans Chantalou !!!!! :)
Bisous à ta chouette famille, à +.

Mamanchocovanille a dit…

Tu me fais penser que Lyzia jouait beaucoup à manger avec sa cuisinière :-) Depuis, nous l'avons redescendue au sous-sol et elle n'y joue plus vraiment, je crois que je vais la remonter au salon, sais ben pas où je vais la mettre, mais bon :-) Ils adorent jouer à manger ces cocos, elle est le fun à voir aller ta cocotte; ça nous permet de voir comment ça se passait là-bas... Les nounous prenaient quelques bouchées elles aussi d'après moi ;-)

Chantalou a dit…

C'est amusant de les voir faire en effet! Merci pour ton commentaire, mamanchocovanille!! Chantalou xx