vendredi 23 avril 2010

Tout va pour le mieux...


Aujourd'hui, nous retournions à l'hôpital Ste-Justine pour la lecture du test de tuberculose de Manuela. Celui-ci s'est avéré négatif et notre puce se porte bien. Elle a reçu ses vaccins et elle semble ne pas trop souffrir des "effets secondaires" de ceux-ci !!

De plus, cette journée a été très émouvante car nous retrouvions quelques enfants qui ont été rapatriés ( en même temps que notre fille) suite au tremblement de terre en Haïti !! Manuela a semblé reconnaître ses petits amis (es) et ils ont joué un peu ensemble. Comme c'est émouvant de revoir ces petits êtres qui étaient si fragiles au départ et qui sont maintenant plein de vie et heureux!

Nous avons tissé des liens très forts avec ces parents et leurs enfants, le séisme nous a rapprochés !!

Je suis également heureuse que notre petite Manuela se porte si bien, elle était la plus frêle ( de son âge) et elle semble reprendre le dessus! Je ne crois pas qu'elle sera une "géante" mais elle commence à grandir un peu et elle a pris quelques livres.

Nous avons fait le voyage avec nos grandes filles et elles ont adoré revoir ces petites frimousses chocolatées!!

La vie nous a mené vers cette petite perle , merci , nous sommes si heureux!!

À tous ceux et celles qui attendent, gardez espoir, le jour où vous serez réunis est proche, le bonheur sera au rendez-vous!

Chantalou xx

42 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

C'est une super bonne nouvelle. Il n'y a donc aucune raison pour qu'elle ne pousse pas comme un champignon !! Plein de bisous

Chantalou a dit…

Merci Nanou, tu as raison, elle va pousser comme un petit champignon lol ;0)) Chantalou xx

Mélissa a dit…

Je suis contente que ta petite puce aille bien, vous devez être soulagée par toute ses bonnes nouvelles.
Bisoux
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Méli, nous sommes contents du résultat et Manuela semble être en bonne santé!! :0)) Chantalou xx

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou ma petite chantalou
je suis contente de voir que ta petite puce se porte bien...quelle belle nouvelle...manuela est vraiment une très jolie petite fille, souriante et pleine de vie...je comprend ton bonheur d'avoir 4 jolies et gentilles princesses à la maison...gros bisous. on pense fort à vous
laetitia, thomas et tao

Caroline a dit…

Je suis bien contente de lire que tout va super bien pour la santé de ta jolie Manuella ! Cela devait être émouvant en effet de revoir les autres enfants et leurs parents. Vous avez vécu ensemble des moments inoubliables... Bisous et à bientôt !

Sydney a dit…

Super pour Manuela ! La coquine est pleine de vie. Sydnette qui était très maigre a pris 12 cm et pas beaucoup de kilo la 1ère année. Nos deux enfants étaient claqués après une ballade de 15 minutes et Sydnette trotinait les jambes arquées. Aujourd'hui c'est une gazelle, toujours pas très épaisse, mais avec une bonne pointe de vitesse ! Manuela va prendre ce chemin dans les mois à venir. Equilibre, nourriture adaptée et AMOUR, c'est le secret pour nos petits d'ailleurs. BiZouS

Chris'2'L a dit…

Si tu l'arroses de beaucoup d'amour et d'attention, tu vas voir comme elle va grandir ta fille !!!!!!!!!!!!!

Et puis tout ce qui est petit est joli, parole de mini pouce !!!!!!! ;)

Gros bisous à tous

Anonyme a dit…

oui..elle va grandir ta tiote!
ici ma petite faisait 89 cm à son arrivée et à peine une douzaine de kgs...a 3ans et demi!
deux ans plus tard elle mesure 1m 10 et pèse 18kgs!
elle est de toute beauté!
en ce moment elle prends un à deux cms par mois!
ne t'affole pas...manuela va devenir une grande et belle jeune fille!
elle qui est déjà si belle
bisous de france
céline, maman d'une timounette aussi
PS: c'est le premier message que je laisse après avoir lu ton aventure depuis quelques mois grace au blog de delphine et ses timouns

Chrystel a dit…

excellente nouvelle pour votre petite Manuela. C'est toujours un grand soulagement d'entendre que nos enfants sont en bonne santé.
Bon week end.

Laurence a dit…

Tu vas voir, elle va te faire mentir ta puce, elle va devenir la plus grande de la famille ;0))
Tres contente de voir que ta miss se porte bien et vivent les bonnes nouvelles !Grosses bises a vous tous.

Lo

frimousse Mathylde a dit…

Ce sont de TRÈS BONNES NOUVELLES!Je comprends que les retrouvailles des petits bouts de choux devaient être agréable et beaucoup d'émotions...Merci pour les mots d'encouragement.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Recoucou Laetitia, contente que tu aies passé sur mon site!! Merci pour les bons mots, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! En effet, il y avait beaucoup d'émotion dans l'air, revoir tout ce petit monde m'a touchée énormément( mon beau Sylvain aussi qui pleurait comme un petit bébé) ! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Je vois bien que ta cocotte se porte à merveille et ça m'encourage de voir d'autres petits enfants qui s'en sont bien sortis!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Alors je vais l'arroser de beaucoup d'amour et elle devrait devenir une "grande femme" lol!! Merci Chris, tu es bien gentille!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Céline! Il est bon de connaître des parents qui ont adopté tout comme nous et qui peuvent nous éclairer concernant nos timouns! Je suis super contente de ta visite, merci encore! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel pour ton gentil message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Lo, tu es bien aimable! Je suis si contente de voir que petit Laszlo et Manuela se portent si bien, quels trésors inestimables que nos timouns!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France, tu es bien gentille de m'écrire tes gentils messages! Oui ce fut une journée très spéciale , de revoir ces petits nous a fait chaud au coeur!! De rien pour les mots d'encouragement, tu mérites qu'on pense à toi, tu es si aimable!! Je t'aime beaucoup, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Super nouvelle ! Une étape passée :) Fortunecookie

Chantalou a dit…

Merci Véronique pour ton message, c'est apprécié!! Bon week-end, Chantalou xx

Tania a dit…

Contente de savoir que ta petite dernière aille bien. Quel soulagement!
Merci encore pour les cadeaux. Anne-Li adore son petit livre, c'est incroyable. Nous n'avons pas encore mangé le chocolat... nous sommes raisonnables...ce n'est pas nomal... lol
Amitiés Tania xxxx

Chantalou a dit…

De rien ma belle Tania! Je suis heureuse que vous soyez enfin réunis , ce doux bonheur est mérité ;0)) Chantalou xx

Emilie a dit…

Bonjour Chantalou
Un petit coucou en passant prendre des nouvelles de ta petite tribu et tout particulièrement de Manuela.
Ma grossesse se passe bien et nous avons décidé de remettre notre projet d'adoption à un peu plus tard, mais nous gardons ce projet dans un coin de notre coeur. On le ressortira au moment venu.
Gros bisous

grillo.430 a dit…

Petite Chatalou, que dire de plus que tous les beaux messages que tu as reçu de tous ces gens
je suis très contente que Manuela soit en bonne santé, elle a eu petite étoile divine au dessus de sa tête comme tous ces petits anges qui ont été confiés à des familles aussi merveilleuse que la tienne, je vous embrasse bien affectueusement.

tica a dit…

Ce doit être un soulagement pour vous toutes ces bonnes nouvelles et c'est vrai qu'elle a pris du poid, on le remarque assez bien sur les photos.
Francisca xxx

Chantalou a dit…

Super Émilie, je suis contente pour vous!! La vie nous fait suivre un chemin, il faut cheminer dans cette voie et qui sait un jour pour l'adoption... Je pense à vous, réécris- moi quand tu le veux, je serai toujours heureuse de te lire et te répondre!! Chantalou xx ;0))

Chantalou a dit…

Merci gentille Nicole! Je suis toujours contente de te lire, tes messages sont si gentils, merci!! Chantalou qui te donne un gros bisou, X

Chantalou a dit…

Merci Francisca, je crois que Manuela va bien, elle semble si heureuse et c'est ça l'important!! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

je comprends ce moment d' émotion à revoir les petits camarades d' infortune de Manuela. Je suis heureuse de lire que votre princesse va très bien et qu' elle commence à grandir...
Continuez sur cette belle lancée de bonheur!!
Delphine XXX

Anonyme a dit…

Quel bonheur de savoir que Manuela se porte bien, et ces diarrhées comment vont-elles ?
J'ai enfin pu avoir des news pour la question de "bombarder la thyroïde", mon ami a pris de l'iode radioactif pour éliminer cette glande (et il était hypothyroïdien) en milieu hospitalier et devra prendre des médicaments à vie, mais tout va beaucoup mieux grâce à ce traitement ! J'espère que ça répondra à ta question.
Mille bisous à toute ta belle famille
Alexia

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Une journée émouvante et plein de belles surprises nous attendait!! Je suis contente de voir que notre petite Manuela va bien, c'est encourageant! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Alexia! Les diarrhées de Manuela ont cessé et nous avons remarqué qu'elle est intolérante au lactose. Nous lui donnons des produits laitiers sans lactose et tout va bien! Pour Miriam, sa glande thyroïde est défectueuse et elle doit prendre des médicaments à vie. Ceux-ci devront être constamment réajustés pour assurer son bien-être. Ça fait 1 mois et demi qu'elle prend son médicament et tout s'améliore aussi de son côté!! Chantalou xx :0))

Patricia & Yan a dit…

Merci pour ton beaux message d'espoir pour nous parents en attente !! Puis toi, ta petite, les enfants qui ont été rapatriés et les familles de ces enfants vous avez vécu un évèment unique qui vous unira à jamais et qui sera une belle force pour les années à venir comme quoi de tragiques incidents peuvent se changer en un trésor inestimable pour le temps qui est en avant!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! C'est vrai que nous sommes fortement liés, l'incident d'Haïti nous a vraiment rapprochés!! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Belle nouvelle, Manuela se porte bien !
Ah les vaccins ... demain Alexie va recevoir sa deuxième doses de plusieurs vaccins ...
Bye bye
Dominique

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Manuela a reçu ses vaccins et tout a bien été , pas d'effet indésirable!! Je suis certaine que ça sera de même pour Alexie sinon, un petit peu de "tempra" fera l'affaire!! Chantalou xx

Françoise a dit…

Chantalou, je suis heureuse de savoir que ta petite merveille va bien.
Elle est petite mais semble débordante de vitalité !!!
Bises à tous
Françoise

Chantalou a dit…

Je suis très contente également ma belle Françoise! La nourriture et la nourriture de "l'âme" aide grandement au développement!! Merci, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Rendons grâce à Dieu que Manuela soit en bonne santé.
MAGNIFIK !

Chantalou a dit…

Merci anonyme! Oui, elle a eu un bon Dieu au dessus de sa tête, merci à lui! Chantalou xx