lundi 19 avril 2010

Plusieurs essais....










Comme vous le savez , à une certaine période , les enfants commencent à ne plus trop vouloir se faire prendre en photo ou être filmés !! Et bien c'est ce qui est arrivé avec "mademoiselle Manuela" qui a décidé samedi matin , que maman "gagnerait" sa photo ( et oui, j'ai dû user encore d'astuces pour arriver à mes fins lol) !!

Je devais prendre une photo "un peu plus officielle" pour mes cartes de remerciements à remettre à nos familles et à nos amis!! Imaginez-vous que ma cocotte faisait toutes sortes de grimaces, de mimiques pour m'empêcher d'arriver à mon but, celui de créer quelque chose de "convenable".

Après une période agitée où je m'arrachais presque les cheveux sur la tête, j'ai présenté la chose ( petite surprise sucrée encore une fois mais rassurez-vous, juste une petite lol !!) à ma cocotte qui a obtempéré "subito" pour faire un cliché "pas pire pantoute" ( pour mes amies françaises, pantoute veut dire assez bien hi hi !) .

J'ai donc pensé vous mettre quelques photos des mimiques de ma coquine de Manuela. De plus, je vous mets la photo qui a été désignée pour mes cartes. Il s'agit de celle où elle est assise sur la chaise berçante mauve. Je crois que cette photographie a conquis mon coeur mais à quel prix, après environ 30 minutes de dur labeur , j'étais complètement "brûlée" !!

Chantalou xx P.S. Il y a une gentille personne qui m'a écrit et j'ai malheureusement annulé son commentaire (concernant son aide pour m'aider à coiffer Manuela) ! J'aimerais qu'elle me réécrive si c'est possible. Cette personne est de ma région, merci!

48 commentaires:

Helene L. a dit…

Votre magnifique Manuela est tellement photogénique que cela ne devait pas être facile de choisir ''la photo''et le jaune lui va si bien. Belle chouette va!!

Chantalou a dit…

Merci Hélène L! Le pire dans tout ça, c'est que même les photos "pas bonnes" ne sont pas si mauvaises lol ! Chantalou xx

Didinegc a dit…

Elle est trop mimi et si photogénique !!
Vous avez du soucis à vous faire avec toutes ces belles filles, lol !!!!!

Gros bisous !!

Géraldine.

Mélissa a dit…

Quand ça décide que ça veut pas coopérer c'est plus compliqué, mais ça paraît pas du tout à voir tes photos, elle est toujours aussi belle, la petite Manuela.
Bisoux
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci Géraldine! C'est vrai que le papa aura du pain sur la planche à surveiller toutes nos filles ... lol ! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Elle ne voulait pas du tout coopérer au début mais avec des petites surprises occasionnelles... ça fini par s'arranger lol!!! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Elle a tellement un beau sourire... je suis cetaine qu'elle était belle quand même.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Hi hi! Marie-France! Oui elle est pas pire quand même mais elle a l'air si coquine lol! Merci encore pour tes gentils commentaires M.-France, je t'aime beaucoup!! ;0)) Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Elle sera très belle ta carte avec cette magnifique photo ! Ne t'en fait pas ... pour avoir de belles photos chez Mélanie la photographe j'avais promis un suçon à ma petite Alexie si elle était gentille :) On fait ce qu'on peut pour avoir de belles photos n'est-ce pas !
Dominique

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Et bien, nous sommes 2 "ratoureuses" pour obtenir de belles photos!! Mais ça donne des résultats et ce, même avec une petite gâterie comme un suçon lol!! ;0)) Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Mais elle ne grimace pas, elle est super belle cette louloute!
Biz

Cat

Nanou Mimosa a dit…

Hi, hi, je trouve çà drôle. Quelle coquine. En tout cas tu es arrivée à un super résultat. Je la trouve superbe sur toutes les photos.

Caroline a dit…

Toujours aussi jolie et souriante ta puce Chantalou ! Je trouve que sur ces photos tout particulièrement on voit qu'elle a bien grandi et qu'elle aime bien manger : ses petites joues sont bien rondes ... hi hi hi, de vraies joues à bisous !!!! C'est quand même extraordinaire cette belle aventure de l'adoption, de voir nos petits bouts épanouis cela me rempli de bonheur ! Bisous, à bientôt !

Carotte Rose a dit…

Elle a tout un sourire, ta petite dernière. Elle me semble très drôle en plus. Tu ne dois pas t'ennuyer avec elle. :O)))

Passe une belle journée avec ton rayon de soleil!
xxx

grillo.430 a dit…

Elle est craquante Manuela, comme à l'ordinaire !Gros bisous à toute la petite famille du Québec.

Femme Charmante a dit…

Il me semble qu'elle a beaucoup grandi et engraisser ta cocotte?

Elle est vraiment mignonne!

Nathalie xx

Chantalou a dit…

Merci Cat! C'est que j'ai mis les plus belles des plus moches Cat lol! Il y avait des photos qui faisaient bien dures lol!! J'ai épargné un peu ma fille hi hi!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Finalement la photo des cartes de remerciements est pas pire , je suis bien contente du résultat! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Oui elle a pris du poids mais c'est une "fausse grosse" lol! Ses petites joues sont rondes mais c'est tout, elle est encore petite. De plus, je trouve qu'en photo, elle a l'air plus âgée qu'en personne! Chantalou xx

Two Brothers Waiting a dit…

Coucou Chantalou :0) Ton billet m'a vraiment fait rire. Je n'ai jamais eu de difficulté à prendre Liam en photo...mais Noah, c'est une autre histoire. Il m'en fait suer un coup!!! Et comme on en a déjà parlé, les marshmallows font des merveilles pour faire coopérer mes girouettes ;0) J'aime beaucoup les photos de Manuela...j'adore son sourire...un vrai petit soleil :0)
Ah oui...merci pour ton commentaire sur mon blog..en effet, Noah n'était pas de bonne humeur ce matin là!
Bisous,
Kathy

Chantalou a dit…

Merci Carotte. Tu as raison de dire qu'on ne s'ennuie pas avec elle, elle est très ricaneuse, un peu comme sa maman ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour le commentaire , tu es adorable! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! comme je le mentionnais à quelqu'un un peu plus haut, c'est une "fausse grosse"! Elle n'a que 2 belles grosses joues et elle est mini encore en personne lol! Elle a de si p'tits bras et jambes, c'est incroyable lol! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Son sourire et ses petites mimiques sont tout à fait charmante!! Elle est très coquine votre petite Manuela!!! Finallement tes efforts on été récompensé en effet la photo sur la chaise berçante est magnifique!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Des efforts de "guerre" car elle ne voulait rien savoir lol!! Mais la fin de cette histoire est pas pire, j'ai eu ma photo lol ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Kathy! Ah! ce qu'on doit faire pour arriver à nos fins lol! Mais au bout du compte, j'ai réussi à lui décrocher un beau sourire lol! Noah est toujours mignon en passant, sourire ou pas ;0)) Chantalou xx

Chris'2'L a dit…

Ben c'est ça les stars ... ça se laissent désirer et puis pour les apater faut que ça brille ou que ça se dévore !!!!!!!!!!! Petite rusée va tout ça pour avoir une belle photo !!! Mais elles sont toujours superbes les photos de ta beauté !!!!!

merci de ton passage chez moi et de ton gentil mot !!!!

Bisouxxxxxxxx !

Soie et mandarine a dit…

C'est toute une belle coquine cette Manuela! Elle a un talent de grande comique! Moi j'adore les photos avec pose naturelle...elle est toujours magnifique de toute façon :o)
Caro xx

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'adore quand elle danse la javanaise! Fortunecookie

Véronique a dit…

Manuela change de semaines en semaines et est vraiment une belle petite fille..J'adore les photos..Qu'est-ce qu'elle grandit! J'en ai raté des choses pendant les vacances...Super vidéos et je peux imaginer l'émotion de fêter les 10 ans de la rencontre avec Rosa-Lee. Merci pour ton gentil commentaire, Chantalou. Nos vacances ont en effet été vraiment réussies et ça nous a tous fait du bien de se retrouver ensemble..
Bises,
Véronique xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Comme elle change, son petit visage se remplit
Trop mimi

Biz
Marie et PHilippe, Monise toujours là bas en HAITI

Chantalou a dit…

Merci gentille Chris! J'ai bien l'intention de passer régulièrement sur ton blog, faudra que tu m'endures un peu lol lol!! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caro pour ce gentil message! Moi aussi j'aime bien les photos naturelles mais là... ma cocotte faisait un peu trop le "clown" lol!! Imagine-toi que j'ai mis les moins pires photos des moins bonnes lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Tu es bien gentille d'être passée et de m'avoir laissé ce gentil commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Elle a repris du poids et son petit visage rond en dit long lol! Mais elle a encore de si petits bras et de petites jambes!! Chantalou xx

tica a dit…

Je crois que moi aussi j'ai un petit faible pour cette photo, elle est très mignonne et tu auras de très belle carte de remerciement. Ce fut beaucoup de travail, mais le résultat est super
Bisoux Francisca

Chantalou a dit…

Merci ma belle Francisca, tu es bien gentille! Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

Une vraie poupée, quel sourire!!!
Je vous embrasse tous bien fort...
Karine

Anonyme a dit…

Moi je craque pour toutes les photos!!! Manuela est magnifique sur chacune !!! Ca a du être difficile de faire un choix ;o)))

Elle a l'air grandie la puce. Non???

Fred de Belgique

Sydney a dit…

Petite filoute va ! J'aime bien aussi celle où Manuela a un bras en l'air. On dirait qu'elle était en train de danser :))) BiZouS

Chantalou a dit…

Merci Karine pour ton gentil commentaire, tu passes ici régulièrement et j'en suis très ravie ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Fred, Manuela change beaucoup physiquement, elle rattrape les retards et elle est de plus en plus épanouïe!! Merci ma belle, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Elle a fait toutes sortes de mimiques, elle est si coquine lol! Chantalou xx

Mimi a dit…

Qu'est ce qu'elle est chou en jaune...petite abeille, bien malicieuse!!!!

Chantalou a dit…

Merci Mimi! Oui elle ressemble vraiment à une petite abeille en jaune mais elle ne pique pas trop lol!! :0)) Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Mais elle est craquante cette frimousse! Sur les photos elle semble avoir beaucoup grandi cette puce!

Framboise a dit…

Ah ben nous on n'a que le résultat et pas tout le "travail" que ça a demandé, alors ça paraît parfait !!!
Elle est trooooop chou et j'imagine que même les "ratées" vous ravissent le coeur.
Quelle belle et coquine demoiselle...
gros becs

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Ça été difficile mais ça en valait le coup! Ce qu'une maman ne ferait pas avec une petite gâterie pour arriver à ses fins lol ;0)) Chantalou xx