mardi 13 avril 2010

Il y a dix ans......




Il y a dix ans, le 14 avril, nous partions pour la Chine à la rencontre de notre perle Rosa-Lee ! Nous étions si fébriles et heureux à la fois.... mais combien tristes de laisser nos 2 grandes filles derrière nous. Elles étaient entre bonnes mains avec leur papy et mamie et ce voyage a été le plus beau de notre vie ( le seul outre mer pour moi et tout un baptême de l'air lol !!) .

Nous avons vu cette petite perle pour la première fois le 17 avril et notre coeur a été envoûté par celle-ci ! Elle était mignonne comme tout et elle avait un peu ( pas mal, je dirais) de caractère lol! Ses petits poumons étaient "super puissants " !!

Je regarde Rosa-Lee maintenant et c'est une fillette de 10 ans équilibrée, douce et débordante d'énergie ! Elle comble nos vies , nous l'aimons très fort!

Chantalou xx

56 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Une très belle grande fille ,tu dois trouver que le temps passe vite... Elle a de bons parents Marie-France xxx

Françoise a dit…

Ces voyages vers nos enfants sont des voyages magiques.J'ai la chance d'avoir beaucoup voyagé mais ce vol vers le Viet Nam pour aller chercher Lou-Anh vaut TOUS les autres
Bon anniversaire de rencontre avec ta si jolie perle
Elle semble particulièrement douce et gentille
gros bisous à tous les 6
Françoise

Cat, Fantine et Elise a dit…

Vous l'aimez et elle vous le rend bien!
Qd je pense le geste d'amour fait par vos 3 filles à Noël, je me dis que vous devez qd même être de super parents et vous pouvez être fiers de vos grandes filles.
Quelle bouille elle avait petite! Quelle joie de la voir pousser et devenir une si belle et gentille "petite" fille.
Cat, Fantine et bientôt Elise

Nanou Mimosa a dit…

Elle était et est toujours adorable. Plein de bisous jolie Rosa Lee

Vanessa a dit…

Oulàlà, mais qu'elle a l'air méfiant sur la première photo ;-) En tout cas, elle était déjà magnifique, elle l'est toujours! Bravo et bon "anniversaire"...!

1 a dit…

J'ai des frissons rien qu'en lisant ton message ...
Tu es une maman comblée ...
Tes filles sont merveilleuses !

Chantalou a dit…

Merci Marie-France! Tu es bien gentille comme d'habitude! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Que de beaux souvenirs quand je repense à il y a 10 ans! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Cat, ton message est très beau, tu es aimable! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vanessa! Il s'agit d'une photo où Rosa-Lee avait 2 ans environ et elle est arrivée à 9 mois! Ses liens d'attachement se sont créés très rapidement et elle était craintive quand il y avait beaucoup de monde. Cette photo a été prise lors d'une fête alors tu vois .... lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Noëlla! Oui je suis comblée , mes filles me donnent tout plein d'amour!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Nanou pour ce gentil commentaire! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Qu'elle belle enfant... Ce qu'on a hâte de vivre tous ces beaux moments nous aussi!!!

Patriciaxx

Mamanchocovanille a dit…

Salut ma belle!!
Ma belle-mère qui reste à St-Georges m'a gardé l'article des 3 familles de la région qui ont reçu leur enfant...
Mélanie de La Tuque.
Je me rapelle bien votre belle famille au pique-nique il y a 2 ans,
Manuelle me fait penser à Lyzia- une petite clown elle aussi ;-)
Je t'ajoute dans mes blogs amis...
Au plaisir de partager avec vous;
Mélanie- mamanchocovanille.

Anonyme a dit…

Que d'émotions en voyant la photo de Rosa-Lee d'avant, elle est encore plus magnifique aujourd'hui !
Que de chemin parcouru pour cette jeune fille...
Mille bisous
Alexia

Femme Charmante a dit…

Le temps passe vite hein? Moi je suis partie en Chine le 16 avril il y a 6 ans et j'ai fait LA rencontre le 18. J'ai aussi laissé mes 2 grands à la maison, quel déchirement! C'était aussi mon Baptême de l'air! Tout une épreuve! Hi! hi! Mais je le referais sans hésiter n'importe quand! ;o)

Ta Rosa-Lee est vraiment belle! Nathalie xx

Two Brothers Waiting a dit…

Rosa-Lee est magnifique! J'ai hâte au jour ou nous partirons à la rencontre de notre Mia...mais la pensée de quitter mes deux garçons pendant deux semaines m'angoisse, et ce, depuis le début de nos démarches. Nous en avons beaucoup parlé et savons que se sera la meilleure chose à faire...ce qui me rassure c'est qui'ils seront entre bonnes mains.
Merci de partager se beau souvenir avec nous.
Bious,
Kathy :0)

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Ça s'en vient ma chère, il ne faut pas lâcher! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mélanie et bienvenue sur mon blog! Nous nous étions rencontrés en 2007 et nous étions rendus à 9 mois d'attente à l'époque! Il aura fallu presque 26 mois pour avoir notre trésor Haïtien! Le tremblement de terre a fait en sorte que notre cocotte arrive plus rapidement car il y avait encore 12 mois d'attente minimum! Ce grand malheur nous a amené notre fillette, la vie nous a fait tout un cadeau! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Alexia, elle est heureuse et épanouïe notre Rosa-Lee, c'est le plus beau cadeau!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

On passé par les mêmes choses alors Nathalie! Le mois d'avril pour aller à la rencontre de nos trésors, nos premiers baptêmes de l'air, nous avons laissé nos enfants derrière. Mais quelle joie, nous aussi nous referions le même choix! Ta perle est magnifique aussi, elle a l'air épanouïe et heureuse ;0)) Chantalou xx Merci!

Chantalou a dit…

Tu vas voir que ça va bien aller Kathy lorsque vous partirez vers votre perle! Il suffit d'avoir une bonne gardienne et d'être en confiance! Tu m'enverras tes 2 garçons au pire, ils sont si mignons et nous allons joindre l'utile à l'agréable en les "matchant avec mes 2 plus jeunes" lol!!

Chrystel a dit…

Ta fille est magnifique, comme toutes tes filles d'ailleurs. Tu as tellement de chance d'avoir d'aussi jolies minettes. Je rêve secretement d'avoir une seconde fille mais l'ICAB ne voulait plus que l'on fasse de choix et il est vrai que je pense que nous aurons plutôt un garçon.
Bravo pour cette belle famille.
Chrystel

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! Tu verras, que tu aies un petit pou ou une petite cocotte, ton coeur sera émerveillé devant ton enfant!! Vous formerez une belle famille de 4 personnes, quelle joie!! Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou !! Je suis toujours là présente sur ton blog pour te dire que votre petite Rosa-Lee est une enfant vraiment très belle et très gracieuse, chez vous elle a trouvé le bonheur, gros gros bisous à tous.

Anonyme a dit…

Quel bonheur de voir grandir nos enfants...
Rosa-Lee est une magnifique petite fille. Tj rayonnante et avec le sourire!!! Voilà une bien belle famille où chaque enfant respire la joie de vivre et où l'amour partagé se lit sur les visages!

Fred de Belgique

Caroline a dit…

De biens jolies photos de ta super jolie puce Chantalou ! 10 ans... J'imagine que vous avez fêté cela en famille ! Et un peu moins de 10 ans après... c'est la craquante Manuella qui est venue agrandir votre famille ! Que du bonheur pour vous 6 ! Bisous.

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ce très beau message, il me touche beaucoup! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi aussi Fred! Ton message est super beau et très apprécié également! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Nous allons souligner ceci en fin de semaine avec mes parents, 10 ans c'est pas rien après tout ;0)) Chantalou xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Elle est rayonnante, ta pépette, Chantalou !!
Bon anniversaire de rencontre, 10 ans ça compte :-))
Dommage que tu n'aies pas remis de vidéo-interview, il me manque l'accent génial de ta fille ;-)
Gros bisous à toute ta charmante tribu
Cathie

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

10 ans, Rosa-Lee était une magnifique petite fille, elle est aujourd'hui, une magnifique jeune fille!!
Joyeux anniversaire de rencontre et que le bonheur continue à couler à flots dans votre maison.
Delphine'n co XXX

Anonyme a dit…

Quelle belle fille tu as. Je sens ta fièreté. Bravo à toi et à elle. Un voyage comme celui-là ne s'oublie pas. Nos 4 semaines en Chine, notre famille en solo qui plus est, est un fantastique souvenir. Je ne rêve que de repartir.
Fortunecookie

Danielle a dit…

Tout un évènement à fêter! Elle est vraiment d'une très grande beauté!

Danielle
xoxo

Chantalou a dit…

Merci Cathie! Et mon accent alors lol ?? Mais non, celui de Rosa-Lee est parfait, tu as raison lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ce gentil commentaire ma belle Delphine!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Comme ça tu voudrais repartir, pour une autre adoption ?? En tout cas, nos voyages en Chine ont été super et c'est inoubliable, n'est-ce pas?? Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Danielle et c'est vrai que 10 ans ça se fête! Ce week-end, nous allons le souligner!! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Que le temps passe vite Chantalou! Ta belle Rosalie est une petite fille chanceuse d'avoir une famille si aimante et gentille! C'est pour ça qu'elle est sûrement aussi gentille qu'elle est belle, grâce à sa merveilleuse famille!
Je suis bien triste pour ta maman, espérons que ce nuage gris fasse place à un bel arc-en-ciel! Je pense à toi, copine!
Guylaine xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Qu'elle est belle cette petite ! Bon 10ième anniversaire et je vous en souhaite des tonnes d'autres !!!
Dominique xx

Framboise a dit…

woaouh 10 ans !!! et j'imagine toujours autant d'émotion...
et quelle belle jeune fille !
Pour nous le 14 avril est l'anniversaire du coup de fil magique...c'est gravé à jamais !!!
Gros bisous
Framboise (qui ne laisse pas toujours de commentaires mais qui vient tous les jours !)

Sydney a dit…

Bon anniversaire de rencontre avec votre Rosa-Lee. Elle était une mignonne filette, elle est une magnifique pré-ado :))) Plein de bises à la famille. Sydney

Helene L. a dit…

Oui, vous pouvez être fiers de ce qu'est devenue votre Rosa-Lee! Belle comme tout, grande soeur pour Manuela, serviable...et plus encore.
Bon 10ième anniversaire dans ta famille Rosa-Lee!!
Que ton beau sourire continue d'illuminer tes journées, tu fais la joie autour de toi!

Chantalou a dit…

Merci Guylaine pour tes beaux messages. Aujourd'hui est le jour où maman rencontre le chirurgien, je me croise les doigts. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique pour ton gentil commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Tu viens quand tu peux, ça me fait toujours plaisir!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Tu as bien raison, Rosa-Lee file vers la pré-adolescence, ça ne me rajeunit pas lol !1 ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Hélène L.! Vos bons mots sont si appréciés, vous êtes un petit ange!! Chantalou xx

Didinegc a dit…

10 ans et tu as déjà une belle grande fille !!
Quel bel anniversaire !!

Gros bisous,

Géraldine.

Chantalou a dit…

Merci Géraldine! Eh! oui, que le temps passe vite!! Tu vas voir que le temps va aller vite aussi avec Isaline!! Il faut profiter de chaque instant! Chantalou xx

Mélissa a dit…

Elle est super votre Rosa-Lee, ça a du être tout un voyage, j'ai très hâte de le vivre moi aussi.
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Toi aussi tu vas le vivre et peut-être plus vite que tu ne le crois ;0)) Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

10 ans déjà...les années passent vite!!! Elle est magnifique votre Rosa-Lee. Vous avez sûrement de merveilleux souvenirs de cette journée inoubliable. Bientôt se sera nous qui vivront ce moment magique...à suivre Linda xx

Chantalou a dit…

Merci Linda! Je suis convaincue que vous ferez un beau voyage pour aller rejoindre votre trésor! Le téléphone va sonner bientôt, je le sens ;0)) Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Avec quelques jours de retard, bon anniversaire de rencontre.
Déjà 10 ans ?! Quelle grande et jolie fille tu as là, Chantalou.
Que de souvenirs en ces anniversaires...
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci encore Virginie! Comme le temps passe vite en effet, il y a 10 ans cette fillette a fait la joie de ses nouveaux parents et depuis, c'est pareil à tous les jours ! Chantalou xx