samedi 28 mars 2009

Le chemin de l'adoption!!

Aujourd'hui j'ai pensé vous écrire mes quelques états d'âmes face à l'adoption. Ayant passé par là 2 fois, on ne peut jamais dire comment chacune de ces adoptions se passera. Il y a des jours où je me lève pimpante et sûre de ce qui arrivera et des jours où le chemin est dur, cahoteux et parsemé d'embûches! Par contre chaque jour est un nouveau départ qui fait place à l'assurance, la joie , la confiance. Je trouve toujours cette force intérieure qui me propulse et me ramène dans le bon chemin! Quand on adopte, j'ai toujours dit que c'est une grossesse de coeur qui dure et perdure parfois pendant des mois et même des années. Il faut donc toujours vivre d'espoir et se visualiser avec ce petit trésor qui nous attend au loin. Ces temps-ci je ne vous cacherai pas que ce n'est pas facile mais mon amour pour mon petit ange d'Haiti est plus fort que tout et rien ne pourra y changer! Donc, pour ceux qui se décourage et qui pense qu'ils ne verront jamais cette lumière qui nous réchauffe et nous amène au bout de ce long tunnel, ne lâchez pas, tout fini par se concrétiser. La preuve est ma belle petite Rosa-Lee qui est arrivée en avril 2000 de la Chine. Je vous laisse sur cette touchante chanson qui se veut une forme de petite prière. Puisse- t-elle vous aider dans vos démarches!

Lien pour aller visualiser le vidéo de la chanson ''Hallelujah'' de Alexandra Burke:
http://www.youtube.com/watch?v=bsuXbkrA_AQ

Chantalou xx

2 commentaires:

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bonjour Chantalou

Merci beaucoup pour ce message qui me met un peu de beaume au coeur et merci pour cette magnifique chanson remplie d'espoir et chantée par cette jolie chanteuse avec une voix magnifique merci beaucoup.

Bises à toi et à ta jolie petite famille sans oublier ta petite Timounette

Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie!! Ne lâchons surtout pas nous y arriverons ensemble! Je sais que ce n'est pas toujours facile et il faut s'accrocher à ce petit être précieux à l'autre bout du monde!! Chantalou, avec amitié xx