mercredi 11 mars 2009

votre pays d'adoption?


Aujourd'hui, dans toute cette longue attente, je me demandais quel pays d'adoption vous aviez choisi et pourquoi?Pour notre première fillette, la Chine fut notre choix. Quand j'étais jeune, je m'étais liée d'amitié avec une petite vietnamienne et ce fut une amie en or. Les asiatiques sont des gens avec une culture tout en couleur. En effet, lorsque nous sommes allés en Chine , on en revenait pas de toutes ces beautés. La grande muraille de chine, le palais d'été de l'empereur, artisanat chinois etc. Ma petite Rosa-Lee est donc notre petit trésor de Chine et ses grandes soeurs l'adorent.Pour ce qui est de Manuela, je trouve que les haitiens sont chaleureux et enjoués . De plus, le médecin de mon conjoint est haitien et il est très gentil. J'ai toujours rêvé aussi d'une famille multi-ethnique à la maison. Les Nations- unies quoi!!! Après cette petite , ce sera la dernière et je compte bien en profiter au maximum. Donc , pour faire un parallèle avec Manuela, j'espère que le s.a.i. et les 2 agences du Québec arriveront à faire avancer nos dossiers qui ne bougent pas assez vite. Gardons espoir!!!! Chantalouxx

7 commentaires:

Hélène a dit…

Allo

nous pour le choix d'haiti c,est simple...j'ai un frère et une sœur d'origine malienne (le mali était pas encore ouvert quand jai adoptée ma puce) et on avait une préférence pour les bébés chocolat:)et on s'est dit comme ça elle aurait des personnes comme elle dans son environnement proche.Et faut dire que nous avions commencer au privé (on ne savais pas que c'était obligatoire passer par un oaa) etc donc une fois quon sest fait dire qu'on pouvais pas adopté au privé bien on a chercher une agence qui travaillait avec Haiti...et pour la choisir bien c'est simplement avec les témoignages de parents que j'ai choisi l'agence...Et c'est avec la même quon retourne adopté en octobre.

Anonyme a dit…

allo hélène, intéressant comme point de vue.Donc vous allez refaire le saut et recommencer, c'est super! Mais pourquoi attendre en octobre si ce n'est pas trop indiscret? Si je comprends bien tu vas continuer avec Haiti même si le Mali est ouvert à l'adoption. J'ai regardé en passant la photo de ta fille au début de tes démarches je crois, elle est belle à croquer.Nous pourrons donc faire un bout de chemin ensemble dans ces longues démarches ,à moins que ma puce soit arrivée par un heureux hasard.Ça va faire 22 mois dans ce temps-là que j'attends ma fille!!bye bye Chantalouxx

Hélène a dit…

rebonjour Chantalou...

pourquoi attendre octobre...Simplement parce que nous avons pas le choix...Ma fille est arrivé le 30 aout 2007,il y a la règle obligatoire d'attendre le 1 an entre 2 adoptions...Donc normalement on aurait pu a partir 30 aout 2008 mais la loi 35 ans pour un des 2 conjoints et 10 ans de mariage a été appliqués donc nous étions plus éligible..Nous avons eut 10 ans de mariage en décembre dernier mais mon mari aura 32 ans dans moins de 2 semaines..et moi 34 ans en mai...Donc notre oaa nous a dit que nous pourrons nous inscrire a automne genre octobre ou novembre ...car j'aurai 34 ans et demi et monter mon dossier tranquillement et le temps que je recois notre proposition etc et que le dossier entre a ibesr j'aurai mes 35 ans et nous serons dans la loi... Oui nous allons continuer avec Haiti car 1 le mali la liste attente est pleine
2- seulement 5 dossiers par années avec le mali pour le moment,et de plus ils acceptent pas les dossier des parents qui ont des enfants que ce soit bio ou adoptés

3- vu que je sais a quoi m'attendre avec Haiti bien on sait dans quoi s'embarque
4-j'ai entièrement confiance en notre oaa et je connais bien la crèche de ma puce,les soins qui y sont apporté etc donc j'ai confiance

voila pourquoi on retourne en Haiti:)

pour ma puce...la toute première photo que nous avons eut est effectivement sur notre blog...elle est avec une petite robe orange avec des poissons dessus:)c'est vrai quelle est belle a croquer...

qui sait peut etre quon fera un bout de chemin ensemble....jespere que non cependant(ca voudrait dire que ta puce serait la):)

Helene

Anonyme a dit…

Hélène, que tes réponses sont claires et précises.Je comprends bien maintenant la fameuse loi du 10 ans de mariage mais surtout celle du 35 ans.Je croyais que seulement 1 des 2 conjoints devait avoir 35 ans.En passant que c'est beau la jeunesse lol. Moi j'ai un bout de chemin de plus lol.Pour moi en tout cas, le critère de l'âge je l'ai haut la main!!!! lol Comme tu pourras le constater, je suis un peu ricaneuse!!! Merci pour tout . Chantalouxx

Anonyme a dit…

Hélène,en relisant je viens de voir que seulement un des deux doit avoir 35 ans. Tout est clair maintenant. merci Chantalouxx

Hélène a dit…

Chantalou

oui oui c'est juste un des deux conjoints qui doit avoir 35 ans...

mon mari 32 ans en mars
moi 34 ans en mai (on attend après moi pour déposé notre dossier en octobre novembre pour que jai 34 ans et demi)

hihih c vrai que c dans ma nature essayé d'être claire et précise...

c bien que tu sois ricaneuse..ca met de l'ambiance:)

Helene

Anonyme a dit…

Hélène,je voudrais souhaiter en passant un beau bonne fète à ton amoureux qui aura un jeune 32 en mars. lol Chantalouxx