samedi 21 mars 2009

Une histoire à faire réfléchir


Aujourd'hui je me suis réveillée en me disant que je n'avais toujours pas de nouvelles et j'étais un peu découragée. Ce qui m'amène à vous parler de cette petite histoire de Christophe, enfant autiste de l'école primaire que fréquente ma plus jeune. Moi et une autre maman de cette école , sommes parents bénévoles et allons donc une journée semaine pour faire les bibliothécaires. J'adore faire cela car ça me permet de côtoyer les 170 élèves de cette école. Une petite école de campagne où il fait bon vivre et où tous les élèves se connaissent. Qui ne connait pas ce petit bonhomme de 11 ou 12 ans qui est autiste (de type léger soit asperger) et qui ne s'en fait pas avec la vie! Christophe doit me demander au moins 2 fois par jour, chaque jour que je le rencontre à la bibliothèque quand Manuela arrivera d'Haiti!!! Je lui réponds alors toujours à peu près la même chose. Tu sais Christo, ça prend énormément de temps pour adopter et l'on se doit d'être très patient. Tu peux compter encore au moins un an. Il me regarde alors de ses grands yeux bruns et me répond alors "et bien, tu viendras me la montrer quand elle sera là"!! Et... à chaque fois c'est la même petite histoire qui se répète lorsque je le rencontre! Je peux percevoir dans ses yeux que la vie est faites comme cela, que je n'y peux rien et que je dois être patiente et simplement faire une petite prière de temps à autre!!! Que chaque moment se doit d'être vécu pleinement et qu'il ne faut pas s'en faire outre mesure que la vie se chargera de nous rapprocher en temps et lieux . Pour ce petit bonhomme c'est vivre et être heureux! Alors merci mon petit bonhomme aux beaux grands yeux bruns et au regard qui parle, je vais essayer d'être patiente. Sur ce, je vous laisse écouter cette merveilleuse chanson interprétée par un artiste qui a été découvert par plusieurs à titre posthume et qui est très douce à écouter. La chanson s'intitule" somewhere over de rainbow" et je te la dédie à toi mon petit coeur qui est "somewhere, quelque part en Haiti"!!! Je t'attends , maman xxx

http://www.youtube.com/watch?v=wZFkXQKCuBc

Aucun commentaire: