jeudi 13 août 2009

Ça "sent" le retour à l'école !!



Aujourd'hui , mes 3 filles ont reçu chacune leur lettre pour le retour à l'école! Déjà me direz-vous! Eh! oui, mes 2 plus grandes doivent se présenter à l'école le jeudi 20 août prochain pour rencontrer leurs professeurs et se faire prendre en photo pour la carte étudiant ! Ensuite, elles recommencent pour de bon le vendredi 28 août ! Elles trouvent que le temps a passé très vite mais elles ne sont pas trop déçues de revoir leurs copines de classe ! Pour ce qui est de Rosa-Lee au primaire, elle commence le 28 août ! Comme ça coûte cher la rentrée scolaire ! Il me semble qu'on ne finit plus de payer à gauche et à droite pour le matériel scolaire, les vêtements, les activités scolaires etc.... Mais il faut croire que c'est la même chose dans toutes les petites familles qui ont des enfants en âge d'aller à l'école . .... Quand on dit rentrée scolaire, on dit calme plat aussi ! Mes filles ont beau être grandes, une certaine nostalgie s'empare de la maman en moi à chaque mois de septembre ! Comme c'est calme tout d'un coup et combien mes filles me manquent les premiers jours, le temps que la routine s'installe! Peut-être penserez-vous que je suis un peu trop "couveuse" mais c'est plus fort que moi... je suis ainsi ! J'ai toujours adoré être avec mes petites cocottes et jamais leur présence n'a été pour moi un fardeau ! Bien au contraire , j'ai aimé depuis le premier jour passer du temps avec elles et elles m'ont apporté beaucoup de joies et de bonheur ! Je suis par contre très consciente qu'elles ont une vie à vivre et qu'elles ont droit d'en profiter au maximum ! Alors bonne année scolaire mes belles petites chouettes et amusez-vous bien avec vos amies !

7 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Tu es très sage Chantalou,de permettre à tes filles de vivre leurs vies et en même temps tu ne dis pas ah! Le retour des classes arrive je vais enfin avoir un congé! J'entends souvent cela ,c'est dommage de prendre l'école pour une garderie et non pas pour un lieu d'éducation.Bravo bonne maman!MF xxx

chantalou a dit…

Marie-France, je sais que certains parents pensent que le retour à l'école rime avec congé! Moi j'ai toujours eu le coeur gros quand ça recommence! J'ai toujours pensé que nos enfants sont en quelque sorte de "passage" dans nos vies et que nous devons les laisser avoir une vie bien à eux! Merci pour ton gentil commentaire Marie-France, je sais que tu seras une maman en or aussi! chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Allô Chantalou!

Tes filles sont très très privilégiées de t'avoir comme maman. Tu me fais penser à la mienne.

Amitiés xxx

chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte Rose! Comme c'est gentil de ta part! Je suis une maman "en amour" avec mes filles et je leur dit que je les aime au moins 3 à 4 fois par jour! Merci encore, chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Au Québec, les élèves reprennent le chemin de l'école 1 semaine avant les écoliers français: ici, c'est le 3 septembre.
J'espère que j' aurai le même type de réaction avec mes enfants: les laisser vivre leur vie à leur guise et faire leurs propres expériences...J'ai peur d' être une vraie "Maman poule", pourvu que je ne les étouffe pas!!!!
Que tes cocottes profitent bien des quelques jours de vacances qui leur restent!
Des bises
Delphine

chantalou a dit…

Coucou! Oui mais pas facile de les laisser vivre à leur guise car moi aussi , je suis un peu poule lol! Mais on n'a pas le choix à quelque part! Tu seras une excellente maman Delphine! Mes filles comptent bien profiter du temps qui reste surtout qu'il y a une vague de chaleur et elles vont se baigner! Merci Chantalou xx

Anonyme a dit…

TEs coonne je deteste lecole