dimanche 16 août 2009

Pique-Nique d'été !


Aujourd'hui , c'était le pique-nique d'été de notre agence d'adoption ! Premièrement je voudrais dire que ce fût très agréable et que j'ai rencontré plusieurs personnes très intéressantes! Nous partions convaincus que c'était la meilleure chose à faire même si nous sommes rendus à 20 mois et qu'il reste plusieurs mois pour passer à travers ! De voir toutes ces petites" frimousses chocolatées " m'a fait un bien immense et mon conjoint aussi . J'ai réalisé grâce à cette journée que ma fille arrivera même si les embûches sont nombreuses ! Il y avait des gens merveilleux qui ont passé à travers des années difficiles et qui peuvent maintenant serrer leur enfant dans leurs bras grâce à leur patience et leur courage! Quand je vois tout ça , ça me remonte le moral et je suis prête à terminer le dernier "sprint" avec conviction !! J'ai rencontré Vicky et son mari ainsi que leur adorable fillette ! Des gens simples et remplis d'amour pour leur petite fille au regard profond ! Merci à vous, vous étiez comme je vous imaginais, de bonnes personnes, facile à jaser ! J'ai eu l'immense plaisir de dialoguer aussi avec mme G. , responsable des dossiers en Haiti! Mme G. travaille fort et je suis certaine qu'elle mènera tous les dossiers à bon port. Elle nous a dit que notre dossier est encore à Isber , mais à la veille de sortir vers le parquet. À la sortie de l' Isber, tout devrait aller plus vite pour nous ! Merci à vous, vous avez notre confiance! Nous avons rencontré aussi 2 mamans qui étaient en Haiti la semaine dernière et qui ont vu notre petite Manuela. Elles nous ont dit qu'elles avaient remarqué notre petite Manuela car elle a un nom magnifique . Elles trouvaient que notre petite perle avait relativement l'air en bonne santé !! ...

À part cela , la journée a été magnifique et mes cocottes étaient bien fières de rencontrer tous ces petits enfants ! Elles se sont baignées et elles ont joué avec les petits " mousses " qui étaient heureux de cette belle fête ! Demain est le retour de mon chéri au travail mais il retourne le coeur heureux de ce merveilleux temps passé en famille et de ce magnifique temps ensoleillé que nous avons eu ! Manuela, nous t'attendons et nous espérons te rencontrer le plus vite possible ! Nous gardons espoir de te serrer dans nos bras d'ici un an ! Maman chantalou xx

6 commentaires:

evencia22 a dit…

J'imagine la belle journée pleine d'émotions que vous avez dû vivre ! Nous avons vécu aussi ce genre de pique nique durant l'attente d'Anaë et de Mathys et c'est vrai que même si l'absence de notre enfant se fait encore plus ressentir dans un tel moment, ça fait ausis beaucoup de bien, et ça remonte le moral de voir tous ces enfants qui sont bien là, avec leurs parents ! L'attente est tellement longue que parfois, on se demande si notre enfant, cette attente au final, ne sont pas irréels !! alors ce genre de journée permet de se rassurer et de se dire que non, tout celà n'est pas irréel, que notre enfant arrivera un jour !!
J'espère que le dossier de votre puce va très vite sortir de l'ibesr ! 20 mois d'attente et être encore à l'ibesr, c'est tellement long et inhumain pour nos enfants ....
courage !
stephy, maman de deux timouns

chantalou a dit…

Stephy, c'est vrai que c'est très long mais nous devons nous accrocher à notre rêve de serrer Manuela dans nos bras le plus vite possible! Néammoins, nous sommes positifs car mme G nous a dit qu'une fois sorti de l'isber, tout irait plus vite! Elle a bon espoir de le faire sortir d'ici peu! Merci pour les encouragements, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

J'ai hâte de te rencontrer pour parler de tout cela en vrai à bientôt MF xxx

chantalou a dit…

Merci M.-France! Moi aussi j'ai bien hâte de te rencontrer et nous allons discuter de plein de choses! À bientôt, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Wow, alors ça c'est super!! Le dossier sur le point de sortir de l' IBESR enfin!! c'est une belle nouvelle. Evencia a adopter sa fillette dans la même crèche où nous adoptons Darlène et Duvelsaint...Et ces pique-nique que nous connaissons également, sont une vraie source de réconfort même si l' attente est parfois vraiment pesante. Ces moments partagés rassurent et donnent tellement d' espoir!
Courage à ton chéri pour la reprise du travai!!
Des bises
Delphine

chantalou a dit…

Merci à toi Delphine! Je garde espoir surtout que la représente de notre agence pense que d'ici un an (encore un peu long mais moins pire que je croyais), Manuela sera là! Eh oui! , les pique-niques sont d'un tel réconfort, ils nous permettent de continuer la route ! Merci, Chantalou xx