vendredi 28 août 2009

Rentrée scolaire pour mes 3 cocottes !!




Et c'est reparti ...........!! Bien oui, aujourd'hui 28 août , c'était la rentrée scolaire de mes 3 filles ! Alors qui dit rentrée , dit horaire plus régulier avec des heures de "dodo" plus normales et une vie plus "rangée" ! Difficile de se coucher plus tôt et de recommencer les études et les devoirs régulièrement ! Mais j'avoue que mes cocottes sont assez disciplinées et tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Ma grande Amély (qui est en secondaire 4 ) aura cette année des examens du ministère et elle compte bien les réussir avec de belles notes . Donc travail et ardeur seront à son agenda cette année ! Miriam est en secondaire 3 cette année et elle aimerait bien réussir son année scolaire avec brio tout comme l'année dernière ! Quant à Rosa-Lee , elle est entrée dans le dernier cycle du primaire et elle est bien fière d'être dans les "grands" de l'école ! Comme je suis chanceuse d'avoir des cocottes qui adorent l'école, je n'ai jamais eu à trop "forcer la note" pour les faire étudier! Donc la routine de l'automne reprend ici , un peu comme toutes les bonnes familles ayant des enfants d'âge scolaire !



Tout ce qu'il me reste maintenant à rajouter est "bonne année scolaire mes trésors " et amusez-vous bien tout en étudiant !



P.S. Voici 2 photos de la première journée d'école de mes filles ! Sur une des photos , on peut voir Rosa-Lee et deux de ses amies! Sur l'autre , mes 2 grandes avant leur départ pour l'école !




P.S. #2: J'ai une belle surprise à vous montrer demain !!

12 commentaires:

Françoise a dit…

Bonne année scolaire à toute les 3

Lou-Anh reprendra le chemin de l'école mercredi. elle rentre en CE1, c'est la 2 ème année de la primaire. Elle est bien motivée aussi, hier elle m'a dit qu'elle voulait être la meilleure en classe

Bises

Françoise

chantalou a dit…

Bravo à ta belle Lou-Anh de penser à bien réussir ses études! L'école c'est important et malheureusement bien des jeunes prennent ça à la légère! Elle ira loin ton adorable fillette ma belle Françoise! Merci, Chantalou xx

Hélène a dit…

Belle rentrée a tes cocottes:)

ta surprise serait pas par hasard une photos de ta princesse des caraibes:) jai eut comme de petits echos qui a des photos qui commence a circuler du dernier voyages de sdn:)

chantalou a dit…

Bien oui ma "coquine" d'Hélène! Demain, je vais la faire paraître c'est sûr lol Je venais d'écrire l'article sur mes filles et je l'ai reçue tard hier! Donc, ce sera mon prochain article demain! On ne peut rien te cacher, un vrai inspecteur hi hi!

Julie et Sylvain a dit…

Bonjour, merci pour votre message sur mon blog. J'ai donc répondu à votre invitation et suis venue visiter le vôtre. Vous avez une magnifique famille, je reviendrai.

Julie, maman de Marie

chantalou a dit…

Merci Julie! Je suis très heureuse que tu sois venue me visiter! Comme je te disais , ta petite Marie est magnifique! Je suivrai votre belle histoire! Merci beaucoup, Chantalou xx

evencia22 a dit…

chouette une nouvelle photo de ta belle princesse ;))) J'ai hâte de la voir!
Bonne rentrée à tes trois filles ! Pour nous, la rentrée sera Jeudi pour les enfants.
Trois filles studieuses, ça doit être une belle fierté pour toi ! Même si la réussite scolaire ne fait pas tout, c'est quand même important pour l'avenir de nos enfants.
amitiés de Bretagne
stéphanie

chantalou a dit…

Stéphanie! C'est bien vrai que la réussite scolaire n'est pas tout mais ce que je voulais dire c'est qu'elles aiment l'étude et c'est ainsi moins forçant pour la maman lol! Bonne rentrée à tes petits anges de ma part! Oui demain je vais mettre la photo de ma cocotte, merci! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Salut les filles! Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre année scolaire!(je me crois au premier janvier) Chantalou je crois que je sais c'est quoi la surprise....Marie-France xxx

chantalou a dit…

Moi aussi je crois que tu sais Marie-France! Demain je mettrai la photo de ma petite Manuela sur mon blog! Un gros merci pour les filles et leur année scolaire! Marie-France, il faudra que tu reviennes nous voir, on s'ennuie déjà de toi lol ! ( oui oui, tout le monde a aimé ta visite) Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Une très belle année pleine de réussite à tes 3 princesses!!! DEs sourires comme ça le jour de la rentrée des classes, ça mérite bien une photo!
Amitiés
Delphine

chantalou a dit…

Elles sont souriantes car elles aiment beaucoup l'école et c'est tant mieux ainsi lol! Merci Delphine, chantalou xx