vendredi 7 août 2009

Méli-mélo !!


Coucou et rebonjour à vous mes amies blogueuses! Il y a eu un petit délai de réponse pour vos gentils commentaires car j'étais à Québec pour des petites vacances en famille! Quand j'ai ouvert mon ordi en arrivant , il y avait plusieurs courriels ! En effet notre agence est en Haiti et elle tente par tous les moyens de faire sortir notre dossier de l'isber! Que c'est difficile de le faire sortir de ce palier de gouvernement à cause de mes filles bios. Mais je me suis faite une raison et je me dis que je ne peux tout de même pas les mettre dans mes poches mes cocottes lol ! Alors je travaille ma " patience d'ange " hi hi! et je me dis qu'à mon âge vénérable, je ne peux plus m'en faire à tout moment ! Un autre point pour lequel j'essaie de ne pas trop m'en faire, est l'arrivée de Gaston demain ! Eh oui!, mon gentil toutou arrive demain après-midi et j'espère que tout se passera bien avec lui ! Mes cocottes sont folles de joie et moi..... j'ai la "chienne" ( pour ne pas faire un jeu de mots lol) comme on dit en bon québécois! Vais-je être une bonne maman pour mon beau gros loulou! Pour les enfants, je ne suis pas nerveuse du tout car je considère qu'après 3 , j'ai sûrement passé mon examen mais en ce qui a trait à mon cours " canin 101" ouffffffffffffff, pas si sûre que ça hi hi ! À part ça, nous sommes allés voir les moulins à images de Québec et les feux d'artifices ( loto québec). J'ai bien aimé ces 2 activités et j'ai pu admirer toute la merveilleuse technologie du moulin à images ! Des images à couper le souffle et des moments mémorables de notre histoire en tant que peuple québécois! Pour ce qui est des feux d'artifices, le pays représenté était l' Espagne! Il y avait de très belles couleurs et les effets spéciaux des feux étaient magnifiques! Donc, nous avons eu de belles petites vacances et je suis brûlée car en 3 jours, tout est très intense et on a marché beaucoup!! Et que dire de demain, lavage, épicerie, Gaston qui arrive etc.... Tout un programme en perspective lol !! Alors, je m'en vais faire mon petit dodo tout de suite car demain est un autre jour lol !

14 commentaires:

Carotte Rose a dit…

Allô Chantalou,

Dans le Moulin à images, il y a une peinture de mon frère Paul. Incroyable, non? Je suis pas mal fière de lui. :O)))

xxx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Coucou Chantalou !!!
Ne t'en fais pas, Gaston ne peut se sentir que bien dans une famille aussi sympathique que la tienne !!! Tu seras certainement une bonne "maman ouaf-ouaf" !!! Attention à ce qu'il ne soit pas trop gâté ce p'tit chanceux à quatre pattes !!!
GrOOOs BisOOOus.

frimousse Mathylde a dit…

Salut Chantalou,bon retour chez toi.Je suis heureuse que les vacances à Québec a été agréable.J'aime Québec,mais il y a un petit bout que je ne suis pas allée...
Je me croise les doigts pour le dossier de votre petit amour de Manuela.
J'ai vraiment hâte que tu nous racontes la première journée de Gaston parmis ta famille et TOUT VA BIEN SE PASSER bonne journée à toute la belle famille Marie-France xxx

chantalou a dit…

Wow Carotte rose! C'est fantastique , ton frère est sûrement tout un artiste car tout était magnifique ! Met toi à l'ouvrage dès maintenant car j'ai entendu dire qu'il y aurait l'an prochain, des images de petits points de broderie d'une certaine Carotte rose lolll !! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Allo Sabine! Merci pour tes encouragements "canins"! Je pense qu'il sera comblé d'amour par toutes ces jeunes filles qui l'attendent à bras ouverts! Je suis sûre aussi qu'il va être adorable notre gentil Gaston lol, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci pour les encouragements en ce qui concerne Manuela! Ce n'est pas très facile pour mme G de faire sortir notre dossier de isber et je souhaite ardemment qu'elle réussisse à ce voyage-ci! Comme ça nous pourrions continuer notre bout de chemin avec notre "fameux dossier"! J'aime bien Québec et ça faisait aussi un petit bout de temps que nous étions allés! Pour Gaston, comme je disais , l'aventure commence!! Je vais revenir en parler sûrement dans un prochain billet lol. Merci, chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Encore moi!

Si tu veux voir ce que fait mon frère, va sur son site :

http://paulhuntergoldlandscapes.com/

À bientôt, xxx

chantalou a dit…

Merci Carotte Rose! Je vais y aller tout de suite! Je t'en redonne des nouvelles! Merci Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

J'espère de tout mon coeur que ce voyage permettra à votre dossier d' avancer pour que la petite Manuela fasse un grand pas vers vous. C'est la dispense présidentielle qui fait défaut?
Bienvenue à ton Gaston demain;
Bizz à vous
Delphine

Femme Charmante a dit…

Salut Chantalou,

Je suis contente de voir que vous avez eu de belle p'tites vacances à Québec! Quand j'y suis allée je n'ai pas pu voir le moulin à images, à cause de quoi tu penses? La maudite température!

Gaston doit être arrivé à l'heure qu'il est!!! Pour l'instant ça doit être le fun! Mais que va-t-il se passer cette nuit??? Maman Canin Chantalou va-t-elle dormir cette nuit??? Hi! hi! Et comment Maman Canin Chantalou va faire pour montrer à Gaston qu'on se lève la patte et qu'on fait pipi sur un poteau et non sur le plancher??? Hi! hi! hi!

Désolée, je ne peux pas t'aider... J'ai eu la chance d'avoir 2 merveilleux chiens déjà élevés et la malchance de ne pas réussir à élever le bébé Épagneul que j'ai acheté quand je suis partie en appartement à 18 ans... Même en allant à l'école canin je n'ai pas réussi... Mais c'était un cas spéciale ce chien, je crois qu'il avait un trouble psychiatrique! Hi! hi!

Bonne chance! J'ai bien hâte de lire la suite! Hi! hi!

Nathalie xx

chantalou a dit…

Delphine, merci beaucoup pour ta gentillesse à notre égard! Tu es une petite soie qui encourage et motive les gens! Merci encore et je vais donner des nouvelles dès que possible! Oui en passant c'est la fameuse dispense du président pour enfants bios qui nous freine!! En espérant de bonnes nouvelles au retour de l'agence!! Chantalou xx

chantalou a dit…

Nathalie, ce petit chien est un amour de chien! Il est calme et très doux avec les enfants! De plus, il fait son petit "pipi" dehors très souvent et je n'ai pas eu à lui montrer jusqu'à présent! En tout cas, ça part bien! Je vous redonne des nouvelles bientôt !! Merci ma belle Nathalie!! chantalou xx

Maman a dit…

Bonjour Chantalou ! je suis maman en attente de l'IBESR pour un p'tit amour d'haiti! Bien que je suis au début de mon attente (7mois) je tenais quand meme a t'encourager et te dire que ton gros toutou seras pour toi une grande joie durant l'attente de ta timounette! Félicitations on n'a vraiment hâte d'avoir d'autre nouvelles aussi xx

chantalou a dit…

Merci à toi "maman de pseudo " lol. Je suis ravie que tu m'aie écrit et je te souhaite que ton dossier avance le plus vite possible et que tu puisses serrer ton trésor dans tes bras! Es -tu avec la crèche de l'enfant Jésus? Car si c'est oui, ton dossier avancera rapidement! Tu es toujours la bienvenue sur mon blog et je te remercie pour ton gentil commentaire!