mardi 4 août 2009

La coupe " Stanley"


Samedi dernier moi et ma famille sommes allés à l'aréna "Bionest" , l'aréna de notre équipe de la ligue junior majeure du Québec de hockey! Pour mes amis français , le sport national du Canada est le hockey sur glace ! Cette année la coupe Stanley a été remportée par les penguins de Pittburgs, une équipe américaine ! Dans cette équipe , y jouaient plusieurs joueurs québécois dont Pascal Dupuis ! Pascal Dupuis ayant joué pour les Cataractes de Shawinigan (notre équipe de hockey locale de la ligue junior majeure du Québec) , est donc venu dans ma ville avec cette chère coupe "stanley" !! Quand mes filles ont appris cela , elles étaient folles de joie! Eh! Oui! , j'ai des filles "maniaques" de hockey! Donc, pour faire plaisir à mesdemoiselles, il a fallu attendre 2h 30 debout pour rentrer dans l'aréna et pouvoir se faire photographier avec la coupe et le joueur de hockey Pascal Dupuis ( une chance, il est mignon pas à peu près lol !! ) ! Faut-il aimer nos enfants pour patienter si longtemps??? Ouiiiiiiii car j'avais le dos en "compote" De plus, on a eu chaud lorsqu'àprès avoir attendu 2 h 30, on nous dit que c'est assez, qu'il n'y aura plus de photo!! Ce que j'ai dû faire des pieds et des mains lorsque tout le monde s'est rué vers la porte pour essayer de trouver une petite place pour rentrer ! Le petit monsieur a décidé comme ça, à brûle pourpoint qu'il prendrait encore 15 personnes mais les dernières cette fois-ci ! Ma petite Rosa-Lee commençait à manquer d'air car elle est petite et des " grands monsieurs" de 6 pieds et plus ont commencé à bousculer! Alors prenant mon courage à deux mains ( ça en prenait croyez-moi) j'ai fait un genre d'écran protecteur autour de Rosa-Lee et j'ai réussi à me faufiler avec elle et entrer!! Petit problème cependant !! Mon Mari et mes 2 grandes filles étaient coincés dehors!! Sylvain a alors dit " eh! je suis avec elles ( en nous pointant du doigt) et par miracle le petit monsieur à la porte a accepté de les faire passer!! Nous sommes donc entrés et nous avons pu prendre une photo avec la fameuse "coupe Stanley" et Pascal Dupuis , excellent joueur des penguins de Pittsburg. C'est lui qui a compté les 2 buts victorieux lors des finales de la coupe Stanley !! Laissez-moi vous dire que j'ai vu des étincelles dans les yeux de mes filles car c'est très rare de voir et de pouvoir toucher à la coupe Stanley. " Morale de l'histoire " "Nous sommes parents et que ne ferions-nous pas pour nos merveilleux enfants"

Chantalou xx

10 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

Ah les vedettes! Moi aussi j'ai déjà toucher à la coupe avec Martin Brodeur à son Chalet d'été (des amis à nous qui le connaissent). Nous avons pas eu besoin d'attendre 2h30 pour prendre une photo. Marie-France

chantalou a dit…

Chanceuse Marie-France! J'aurais aimé connaitre Martin Brodeur pour accélérer la visite lol!
Je suis contente cependant de l'avoir fait pour mes cocottes qui adorent le hockey! Nous allons régulièrement voir des matchs de notre équipe locale, les Cataractes de Shawinigan" de la LHJMQ! Ils sont très bons d'ailleurs! L'hiver, c'est une de nos activités principales en famille ! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Mon père adorait le hockey ,j'adorais aller le voir jouer.Il était bon même à 53 ans il jouer avec des petits jeunes de 20 ans et il a même jouer junior.Il a même jouer lorqu'il faisait de la chimio thérapie malheurement il n'est plus de ce monde depuis l'âge de 54 ans.Il me manque beaucoup. Marie-France xxx

chantalou a dit…

Donc tu es comme nous Marie-France, des amoureux de ce sport! Ton père était tout un athlète pour jouer au hockey, même malade!! Je suis sûre qu'il t'accompagne dans tes démarches! Il est en quelque sorte un petit ange gardien qui veille sur toi!! Peut-être irons- nous un jour voir un match du canadien ensemble, qui sait!! chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Wow, regardez moi ça, vous êtes pas pau fiers sur cette photo!!
chez nous le hockey c'est pas le sport national. Je n'ai d' ailleurs jamais vu de match, en vrai. Dans notre région, ce serait plutôt le rugby et les gaillards qui jouent ont à peu près la même carrure que ce joueur de hockey!!
Bizz à vous!!
Delphine

evencia22 a dit…

C'est par hasard que j'ai découvert ce magnifique blog et j'ai pris beaucoup de plaisir à reprendre les archives pour suivre le début de votre beau parcours ! Quelle belle famille ! 4 magnifiques choupinettes, que du bonheur !!!!!!!! J'espère que vous pourrez très vite aller chercher votre petite princesse au regard si émouvant.
courage pour cette procédure si longue, votre puce vous attend.
stéphanie, maman de deux timouns pleins de vie

Carotte Rose a dit…

Wow! Se faire photographier à côté de la coupe Stanley et d'un joueur de hockey de la Ligue nationale! Mon aîné aurait ADORÉ être à votre place.

Mes deux fils ont joué au hockey. J,ai fréquenté le "merveilleux" monde des arénas durant 12 ans, du mois d'août au mois d'avril. J'ai adoré voir mes fils en action, mais j'ai aussi adoré le jour où ils ont décidé de raccrocher leurs patins. :O)))

xxx

Chantalou a dit…

Delphine! Ici, "on mange" du hockey! Mes filles étaient super fières de cette photo avec ce "joli joueur " de hockey lol! Désolé pour le délai , nous étions partis faire un petit voyage! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Stéphanie! Bienvenue sur mon blog, je suis bien heureuse de te compter parmi mes amies "blogueuses" ! Désolée, j'étais partie en vacances et je n'ai pas pu te répondre avant! Un "gros gros" merci pour ton gentil commentaire! chantalou xx

Chantalou a dit…

Carotte Rose! Dommage que tu ne demeures pas près de chez nous, je t'invitais ( et ton aîné bien sûr) à l'aréna avec nous! Pour ce qui est de nous, des filles jouent plus souvent au "hockey bottes" et ce n'est pas très dur à raccrocher lol! Désolée pour toi aussi, il y a eu un petit délai pour ma réponse car j'étais près de chez toi à Québec! Chantalou xx