lundi 24 août 2009

Toujours pas de nouvelle de ma cocotte !


Hier, notre marraine d'adoption nous a écrit pour nous dire qu'elle attendait toujours des nouvelles du dernier voyage en Haiti de notre agence ! Nous avons reçu quelques petites nouvelles ici et là au pique-nique mais rien de bien concret ! En tout cas , je peux dire que cette belle histoire d'adoption me travaille "la patience" depuis plusieurs mois ! Nous sommes supposés recevoir la nouvelle petite photo de notre cocotte qui date du dernier voyage ! J'ai toujours hâte de lui revoir la petite frimousse et de pouvoir ainsi constater si elle a l'air bien et en bonne santé ! Lors du dernier voyage , les photos que j'ai reçues d'elle m'ont énormément fait du bien car j'ai pu voir l'amélioration par rapport à celles reçues précédemment ! La première photo démontrait ma petite fille avec des cheveux blonds ( et très peu de cheveux) et avec le système pileux pas très développé. En effet , elle avait peu de sourcils et ils étaient blonds aussi ! Il semblerait que cela est dû à de la malnutrition et j'étais inquiète pour elle ! Par contre , les photos qui ont suivi étaient beaucoup plus encourageantes! Les cheveux de ma petite ont commencé à pousser et à être de plus en plus bruns, une excellente nouvelle pour nous! Donc à chaque fois que j'en reçois , je m'empresse de regarder si elle a l'air en bonne santé ! Alors quand on parle d'adoption, on dit patience et ce n'est pas toujours évident ! De recevoir l'attribution de notre enfant au début est souvent difficile , car on se demande tout le temps ce qui arrive à notre enfant qui est à la crèche pour plusieurs mois , on se sent impuissant ! Par contre , de lui voir la petite "binette" crée un attachement inconditionnel et fort qui nous pousse à persévérer jusqu'au bout de la route ! Finalement, je souhaite te revoir bientôt cocotte chérie et je vais te présenter à nouveau à mes amies bloggeuses, ça c'est sûr !

Avec tout mon amour Manuela, maman Chantalou xx

10 commentaires:

Françoise a dit…

Cette attente doit être vraiment très dure à vivre
J'ai attendu seulement 2 mois et demi entre l'attribution et le feu vert pour aller chercher Lou-Anh et ces mois ont été épouvantables
Courage , j'espère que la jolie poupée sera bientôt là

Bises
Françoise

chantalou a dit…

Merci Françoise pour tes encouragements! Nous souhaitons que notre belle Manuela arrive très bientôt! Après 20 mois d'attente, nous l'espérons chaque jour davantage! Merci encore, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Vite vite petite Manuela, maman, papa et tes soeurs t'attendent !

Courage Chantalou, je sais il en faut, nous nous avons pris la décision de changer d'avocat, j'espère que cela sera une bonne décision.

AMITIE
Marie

chantalou a dit…

Merci Marie! Je vous souhaite le meilleur avec votre nouvel avocat! Du courage, c'est vrai que ça en prend beaucoup pour pouvoir passer à travers plusieurs mois d'attente! On ne lâche pas! Merci, Chantalou xx

Kaloo a dit…

Mais que fait la cigogne québecoise, elle fait la grève ???
Courage Chantalou, je sais comme c'est difficile de voir passer les jours et de savoir son bébé si loin de ses bras.

Nathalie Bises XX

frimousse Mathylde a dit…

Je vous souhaite d'aller rejoindre votre petit soleil le plus vite possible. Marie-France qui a pris quelques livres parce qu'elle a manger le dessert de la grande soeur de Manuela qui était trrrrrrès bon xxx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! C'est vrai que ma cocotte me manque mais je dois rester positive! L'adoption c'est très compliqué parfois, mais ça débloque toujours un jour ou l'autre! Merci pour ton encouragement ma belle Nathalie! Amitiés, Chantalou xx

chantalou a dit…

Marie-France, tu m'as fait bien rire avec le petit dessert à Amély! C'est vrai qu'il est bon mais un peu calorifique lol! Nous allons rejoindre bientôt nos petits trésors , toi y compris! En passant, je pense que c'était aujourd'hui que tu commençais ta première journée à l'école! J'espère que tout a bien été, bises, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

J'espère que la frimousse de votre princesse va bien vite faire chavirer vos coeurs de parents!!! ON s' accroche à des "petits riens" comme les photos qui rythment cette trop longue attente...
Vivement LA prochaine photo
Amitiés
Delphine

chantalou a dit…

Ça c'est vrai Delphine! Quand on voit ces magnifiques petites frimousses, l'attente est bien moins lourde! Merci, Chantalou xx