dimanche 16 mai 2010

Ce qui se passe chez nous... ces temps-ci....








Voici quelques petites nouvelles concernant ma famille ces temps-ci. Et bien premièrement, pour celles qui se demandaient ce qui arrive avec ma maman, et bien elle sera opérée le 31 mai . Maman a une masse sur l'intestin et après plusieurs examens, il faut lui enlever celle-ci. Le médecin croit que ce n'est pas un cancer mais il veut tout de même s'en assurer. Cette opération sera assez longue , elle durera 3 heures mais je suis confiante, maman a un excellent médecin et elle est en pleine forme.

Ensuite, ma grande Amély recommence son "flag football" et elle aura un tournoi ce 29 mai prochain. Elle pratique activement son sport et son asthme ne s'en porte que mieux. D'ailleurs, cette année a été beaucoup moins éprouvante pour elle côté asthme, merci à son acupuncteur qui lui a renforcé les poumons.

Mon beau Sylvain fera la marche pour le cancer, une nuit complète à marcher ce 29 mai pour ramasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Ceci est un gros événement et sa famille embarque à chaque année depuis le décès de leur soeur aînée.

Miriam va beaucoup mieux du côté de son hypothyroïdie, elle est suivie par un bon médecin. Par contre, sa maladie n'est pas complètement gérée et elle doit augmenter ses doses pour en venir à être en plein contrôle de celle-ci. Il ne reste donc que de petits symptômes à enrayer et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Rosa-Lee pratique pour son spectacle de la petite chorale de l'école St-Charles Garnier, son école primaire. Celui-ci aura lieu le 27 mai .

Manuela est propre à 70 % , elle nous fait de "beaux petits cadeaux" dans le petit pot lol. Maintenant notre défi est de faire en sorte qu'elle nous le dise au lieu que ce soit nous qui lui proposons.

Pour ce qui est de moi, et bien je suis la maman qui essaie de gérer tous ces rendez-vous , une "grosse job" avec mes 4 filles . Mon réfrigérateur est tapissé de notes et de rendez-vous à faire et à prévoir lol !! Je ne me plains pas, ne vous inquiétez pas , je suis juste un peu essoufflée mdr !


Chantalou xx

P.s Petites photos de famille

45 commentaires:

Chris'2'L a dit…

J'adore les photos de tes filles ensemble !!

Ben tu m'étonnes que de boulot !!!!!!!! Tu t'y retrouves c'est déjà ça !!!!!!!!!!!!!!

Bonne fin de week-end et Grosses bises à tous !!
Courage à ta maman !!!

Bisous

Christelle

Chantalou a dit…

Merci à toi ma gentille et adorable Chris! Tu es toujours là pour moi et les autres, tu es si attentive à l'autre, merci! Chantalou xx

Françoise a dit…

Et oui, maman c'est un job à plein temps !!! Mais quel bonheur de voir grandir nos enfants.
Courage pour ta maman, je lui envoie des ondes positives
Gros bisous à toute la famille
Françoise

Caroline a dit…

Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles de ta famille au complet alors que tu as bien du boulot Chantalou. J'espère que tout se passera bien pour ta maman. Je penserai à vous le 31 mai. Je vois que tes filles sont en forme et toujours aussi pétillantes ! C'est un vrai plaisir de les voir en photos ! Gustave essaie aussi d'aller le plus souvent possible sur le pot... mais c'est toujours moi qui propose... j'attends encore un peu et puis je lui enleverai tout à fait les couches... Je t'embrasse bien fort Chantalou, bon début de semaine avec ta chouette famille. A bientôt !

Chrystel a dit…

Chantalou,
J'imagine qu'avec 4 enfants c'est du sport. La mienne avait tous les jours des RDV la semaine dernière, + le sport + l'école, pfffiou c'est du boulot.
J'espère que ta maman supportera bien l'opération, cela nous fait du soucis mais d'avoir un bon médecin c'est déjà primordial.
Merci aussi pour tes gentils mots sur mon blog, cela me fait toujours très plaisir.
Ta famille est magnfique, c'est toujours un bonheur de voir ce bonheur en photo.
Portez vous bien
Chrystel

Chantalou a dit…

Merci Françoise! C'est vrai que de voir grandir nos enfants est une joie, tu as bien raison!! Merci pour les bons mots pour maman!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi aussi Caroline! Moi aussi je suis sur le point de mettre une vraie petite culotte à Manuela. Je crois qu'elle n'appréciera pas de se faire pipi dessus lol! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel pour le gentil commentaire! Aller sur ton blog est un plaisir et j'ai bien hâte que tu nous annonces la bonne nouvelle d'une belle proposition! Amicalement, Chantalou xx

Vanessa a dit…

Maman d'un enfant, je trouve déjà que c'est un boulot temps plein, entre les rendez-vous chez le dentiste, les activités, les copains, l'école etc... Mais alors avec 4... dont une petite chipie, quel boulot, mais aussi quelles joies, n'est ce pas! Surtout qu'elles rayonnent de bonheur, tes 4 belles fleurs!!! Dis leur pour moi qu'elles sont simplement magnifiques! Bises.

Nanou Mimosa a dit…

J'admire que tu prennes encore le temps de nous donner des nouvelles avec tout le pain que tu as sur la planche (expression bien française) ! tu es en effet très occupée par ta petite famille. J'espère que pour ta Maman ce ne sera pas trop grave et qu'elle se rétablira bien vite. Bravo Manuela pour tes exploits sur le pot. Plein de bisous

grillo.430 a dit…

Bonjour ma petite Chantalou, je vois que tu es très sollicitée par tout ce petit monde, c'est beau le rôle de maman, mais épuisant surtout avec tes 4 nénettes ! Je penserai bien fort à ta maman le 31 Mai, et je suis certaine que tout va bien se passer, tu verras après ce ne sera qu'un lointain souvenir, je pense à vous tous avec toute mon affection, gros bisous.

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Avec 2 timouns, mon réfrigérateur est aussi tapissé de notes!!!! Tu gères très bien cette magnifique famille et je serai de tout coeur avec toi et ta maman le 31 mai...
Delphine XXX

Virginie et ses trésors a dit…

Tout d'abord j'envoie par dessus l'atlantique, plein d'ondes positives pour ta maman.
Et quant à toi, j'imagine que parfois c'est l'essoufflement mais tu trouves encore le temps de donner si régulièrement de vos nouvelles et d'en prendre chez les autres : tu m'épates !!
En tout cas, tes photos sont bien la preuve que tes efforts portent leurs fruits quand on voit tes 4 magnifiques (jeunes) filles...
Bises
Virginie, maman d'Anaïs

Patricia & Yan a dit…

Elles sont toutes très jolies tes filles!! Et pour ce qui est du rôle de maman, c vraiment un privilège que tu as de donner tout ce temps à tes enfants et ce à temps pleins ... C tout à fait une job!! Je sais que tes enfants te remercieront plus tard d'avoir été si disponible pour eux... Chapeau! :)

Patriciaxx

Anonyme a dit…

Je vois que chez toi c'est aussi mouvementé chez toi que chez moi ! Hummmm essaie de prendre qq minutes pour toi aussi même c'est dur. Porte-toi bien. Fortunecookie

Chantalou a dit…

Merci ma belle Vanessa! Oui, je suis bien occupée mais heureuse lol!! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Nanou, du pain sur la planche est une expression bien de chez nous également et j'en connais bien la signification avec mes 4 filles lol!! Mais si je regarde tout ce qu'elles m'apportent, c'est un plaisir d'être si occupée lol! Un gros merci pour les bonnes pensées envers maman, je vais les lui transmettre!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour tes bons mots envers ma famille et maman! Je suis certaine que plusieurs personnes vont penser à maman ce 31 mai, je les remercie à l'avance!! Tu es une amie virtuelle en or, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Delphine! Je sais que tu es bien occupée avec tes 2 "zamours" également, tu es une super maman! Merci pour ta belle pensée envers maman ce 31 mai!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie pour ton beau commentaire, il me touche beaucoup! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci jolie Patricia pour tes commentaires toujours gentils et aimables! Je fais de mon mieux pour mes filles, je ne suis pas parfaite mais je les aime !! Avec de l'amour, on arrive à déplacer des montagnes!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Je sais que tu es bien occupée aussi, tu es une maman qui prend bien soin de ses petits trésors! Merci de m'écrire régulièrement , Chantalou xx

Sydney a dit…

Tu as un agenda de ministre Chantalou ! Tes filles ont de la chance d'avoir une maman qui aide à tout gérer. Bon courage à Sylvain pour la longue marche, c'est pour la bonne cause ! Plein de bises de la famille Sydney de retour de son escapade.

Mimi a dit…

Hello Chantalou, je vois que tu es aussi bien occupée avec ta troupe... ici aussi entre la danse, les rdv divers, le judo, les anniversaires, le tambour, les devoirs. Le temps file à une vitesse incroyable avec 4 enfants.
Une pensée pour ta Maman..
Bises de Suisse,

Karine (lili) a dit…

Tu es une maman formidable et je suis certaine que tes filles te le disent souvent...
Les photos sont superbes, un vrai bonheur.
Je penserai très fort à ta maman le 31. Je vois que vous partez tous confiants et c'est très important...
Gros bisous à tous les 6...
Karine

Chantalou a dit…

Merci Sydney pour ton commentaire et bon retour chez toi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mimi! Je vois que tu me comprends à 4 enfants, on court un peu après le temps en effet lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Karine pour les bonnes pensées envers maman et merci pour ton beau message, c'est très gentil! :0)) Chantalou xx

Framboise a dit…

ça c'est sûr que tu dois pas chômer avec ces loulouttes !!
mais il y a tant de bonheur dans votre maisonnée, elles sont toutes plus adorables les unes que les autres, alors j'imagine que la fatigue est vite oubliée...
Et bravo aux canadiens pour les procédures!
On vous soutient et on vous écoute, si ça pouvait être pareil chez nous...
Je vous embrasse

Framboise a dit…

j'ai oublié...plein de bonnes ondes à ta maman bien sûr !
biz

Chantalou a dit…

Merci Framboise! Je vous souhaite un déblocage de vos dossiers et j'espère que la France pourra emboîter le pas après toute cette perte de temps... Ces enfants seraient bien mieux dans une famille où ils pourraient s'épanouïr et être heureux! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quelle bonheur, quelle jolie petite famille

Bisous
Marie

Chantalou a dit…

Merci à toi ma belle Marie, tes commentaires me font toujours plaisir!! Chantalou xx

Didinegc a dit…

Merci pour les nouvelles d'une famille unie et bien occupée !!

Bisous de france,

Géraldine.

Chantalou a dit…

Tout le plaisir est pour moi ma belle Géraldine!! Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Tu es une superbe maman Chantalou et tu as de superbes filles. Tes filles sont chanceuse de t'avoir et je suis certaine qu'elles le savent. J'aurais une pensée toute spéciale pour ta maman. Amitiés Linda xxx

frimousse Mathylde a dit…

oh! La,la tout un programme du mois de mai je comprends que ça prend un agenda.Comme je peux voir tout le monde à de beaux projets...Et toi Chantalou tu es une bonne maman qui prend soin de tous ceux que tu aimes.Je vais penser à ta maman ...Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Linda pour tes mots gentils, tu es si aimable!! Merci pour tout, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci aussi à ma gentille amie Marie-France! Tu es toujours là au bon moment, merci! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Si la petite est presque propre, c'est donc que la méchante diarrhée est contrôlée?

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Chantalou tu es admirable ! Je te conseille pour la prochaine année, un immense calendrier, que tu peux coller sur le frigo ! Bonne fin de mois de mai.

Nathalie xxx

Chantalou a dit…

Hi hi une femme libre, tu t'y connais bien toi lol! En effet, Manuela n'a plus de diarrhée depuis 3 semaines! Mais gare au "lactose" , j'ai voulu tester( selon l'avis du dr. Chicoine après un certain temps) avec un petit "grilled cheese" avec du fromage régulier et devine quoi...??? une petite !/$!$%"%/%?&?()*& de diarrhée lol!! Vite vite retour au sans lactose, maintenant j'en suis convaincue lol!! Merci du commentaire!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci du conseil gentille Nathalie! Si ça continu comme ça, je vais m'acheter un calendrier géant comme tu me le conseilles, ça sera très utile lol! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Mes trois filles d'origine haïtienne ont bu du lactaid et évité les produits laitiers pendant plusieurs années après leur arrivée et puis tranquillement pas vite, quand elles ont grandi, on a pu réintroduire tout doucement les produits laitiers sans troubles abdominaux et aujourd'hui, elles ne sont toujours pas friandes du lait mais mangent du fromage sans problème. Le yogourt et le kéfir, j'ai toujours pu leur en donner.

Chantalou a dit…

Ok femme charmante, merci beaucoup pour ton renseignement, je vais faire de même!! Tu es bien aimable, tes conseils sont les bienvenus! Chantalou xx