mardi 18 mai 2010

Je suis tout sourire....


Et bien oui, après environ 3 semaines de succès , j'ai décidé de vous faire part de l'état de santé de Manuela. Plusieurs personnes me demandaient si j'avais réussi à vaincre "ces vilains déluges" évacués par ma pauvre Manuela.

Après moult essais avec du "sans lactose" et 2 séries d'antibiotiques, il semble que les "tsunamis de fessier" soient de l'histoire ancienne.

J'en ai lavé des lits et des vêtements , à rendre ma machine à laver malade à son tour. Cependant, avec une bonne dose d'espoir , de courage ( et oui il en fallait pour découvrir à 7hres tous les matins les dommages causés par ce petit fessier lol) et de confiance, nous avons passé à travers cet épisode un peu "rock and roll" .

Il faut toutefois être prudents encore car au dernier essai avec du lactose, la vilaine chose est revenue de plus belle. Et oui, j'ai eu la "brillante idée" ( est-ce brillant finalement?) de faire des petits "grilled cheese" pour le dîner , avec espoir que tout serait replacé. Et bien non, le résultat ne s'est pas fait attendre... dans le petit pot heureusement cette fois-ci !

Alors pour toutes celles qui seraient découragées ( je pense à toi Véronique), il faut garder espoir, il y a forcément une solution à ces petits problèmes assez ....préoccupants !!

Chantalou xx

30 commentaires:

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Même résultat que toi avec mon petit Mathis. L'allergiste à dit qu'il est intolérant et à suivre s'il tombera à l'épipen..Mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert du fromage sans lactose et je peux faire des lasagnes, grill-cheese ou n'importe quoi d'autre avec ça. Quand je veux lui donner des produits avec du lait de vache, je lui donne des lacteese 25 minutes avant et ça fonctionne à merveilles!! Pauvre petite..Mon Mathis me faisait diarhées une après l'autre..Mais avec ces trucs c'est fini!:)
Bonne journée et j'espère que ça se replacera vite!
Nao
xxx

Chantalou a dit…

Merci gentille Nao! Je ne savais pas qu'avec des lacteeses tout était correct, merci beaucoup je vais les essayer!! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Contente pour toi et la petite qur tout soit rentrer dans l'ordre ... Ça doit réellement être un soucis de moins !!

Patriciaxx

Lessive fraiche a dit…

hahaha! tu sais que je connais ce genre de déluges! Mais, je suis bien heureuse que tout soit passé pour la mienne, ses cacas sont super beaux:) je lui donne toujours les capsules de yaourt le matin dans ses céréales (elle ne veut manger que les purée heinz bananes)...et elle est passée au lait 3.25%...plus 2 gros yoplait par jour...et quelques fois de la crème glacée:) Parfois, c'est plus mou que d'autre fois, mais jamais du liquide comme au début...et moi aussi c'était couvertures, draps, couvre matelas...c'était vraiment un épisode d'enfer que cette diarrhée persistante!

Nanou Mimosa a dit…

C'est une excellente nouvelle, tant pour Manuela pour qui ce ne devait pas être confortable, que pour toi et ta machine à laver ...... Plein de bisous

grillo.430 a dit…

Bonjour petite Chantalou, ta puce a encore la diarhée !! pauvre nénette mais tu sais ça va passer tout seul avec le temps, je pense qu'elle doit avoir les intestions fragiles, mais Nao a raison je connais aussi lacteese 25 mn, une ancienne collègue de travail avait le même problème avec son enfant, et en grandissant tout est rentré dans l'ordre tout seul !! Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, bien sûr ce n'est pas drôle, mais heureusement Manuela a une maman géniale qui prend bien soin de tout son petit monde, gros bisous à tous.

Caroline a dit…

Bonne nouvelle !
Bisousssssssssssssssssssss

Chantalou a dit…

Merci Patricia, oui en effet, un soucis de moins! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Manuela n'a plus rien à moins qu'elle prenne du lactose, c'est une bonne nouvelle pour moi et ma laveuse lol!! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Tu le dis si bien, Manuela n'était pas très comfortable quand ça arrivait! Une chance, ce n'est que du passé maintenant! Chantalou xx p.s. Ma machine à laver est tout sourire aussi lol

Chantalou a dit…

Mais non Nicole, Manuela n'a plus de diarrhée à moins qu'elle prenne du lactose! Heureusement , maintenant il y a du fromage sans lactose et le lait aussi! Merci et bonne journée, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle et gentille Caroline! Chantalou xx

Veronique a dit…

Merci de penser à moi ! Pour nous, lactose + ????. Plus capable. C,est nmatin avec la d..... Bon croisons le doights pour demain :) Fortunecookie

Pur bonheur a dit…

Je connais très bien les problèmes liés au lactose en étant moi-même victime, ainsi que mon fils de 22 ans. Faut effectivement faire très attention car il y a du lactose dans tellement d'aliments (saucisses hot-dog, la plupart des chocolat, etc.
Mais s'il me prend envie de tricher un peu je prend du BEANO!
Je dis souvent à la blague;
BEANO A CHANGÉ MA VIE

Virginie et ses trésors a dit…

Que de bonnes nouvelles en ce moment sur ton blog Chantalou !
Tant mieux pour tout le monde que ces petits désagréments soient résolus (y compris pour ta machine !) mais surtout pour ta belle Manuela.
Gros bisous d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Françoise a dit…

C'est une bonne nouvelle pour toi et ta machine à laver ( et pour la puce qui doit se sentir mieux !!!)
Bises
Françoise

Chantalou a dit…

J'ai tellement hâte pour toi Véronique que tout se replace pour ton petit Ulysse, c'est pas drôle cette situation, je te comprends! Bon courage, ne lâche pas!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour le "truc" pur bonheur! Du beano, à retenir également!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie pour ton gentil commentaire! Espérons que tout va continuer dans ce sens! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ma machine ne s'en porte que mieux en effet Françoise lol! Merci, Chantalou xx

Sydney a dit…

Que dire sinon "OUFFF", tu dois être soulagée et Manuela encore plus :))) Heureusement que tu as trouvé le remède miracle pour interrompre ce cycle infernal. Bravo Supermoman ! Syd

Chantalou a dit…

Merci Sydney, je fais de mon mieux et avec du temps et des essais, ça a marché!! Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

Contente de voir que la belle et son petit derrière prennent du mieux!!! Ce sera plus pratique avec l'été et les culottes courtes HIHI!!!

Bonne journée de soleil!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je suis contente de lire que tout va pour le mieux de ce côté pour ta petite fille !!!! Avec les temps elle va probablement mieux digérer ces aliments qui sont présentement des ennemis pour elle :)
Bon mercredi !
Dominique xx

Anonyme a dit…

Yes tu les as eu !!! Que c'est bon le "caca" bien moulu et non pas fondu...
Je super contente pour ta belle Manuela et pour ses petites fesses.
Et vive le meilleur ami de la Femme le lave linge !
Mille bisous
Alexia

Kaloo a dit…

Tu m'as fait rire avec ton expression "déluge de fessier" mais j'imagine comme cela doit être angoissant et fatigant pour une maman de subir tous ces tracas.
Tout commence à s'arranger et tu vas trouver d'autres mayens de régaler ta puce sans une once de lactose. Ces allergies alimentaires sont une vraie plaie...

Bises, xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Caroline, ça sera beaucoup plus pratique avec les culottes courtes lol!! Merci , tu es bien rigolotte, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Le temps va sûrement arranger les choses, peut-être que je pourrai réintroduire un jour le lactose, on verra!! Merci du commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton commentaire plein d'humour Alexia, tu es drôle ma chère lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! J'essaie le plus possible de tourner les choses en riant, c'est moins difficile! Chantalou xx