vendredi 14 mai 2010

Youppiii...une bonne nouvelle...


Hier, nous avons appris une bonne nouvelle concernant nos démarches d'adoption incomplètes . En effet, à cause du rapatriement d'urgence dû au séisme en Haïti, il était impossible d'obtenir un jugement d'adoption. Le gouvernement du Québec veut donc passer un projet de loi visant à obtenir un certificat d'adoption qui remplacerait celui-ci . Il serait ainsi plus facile et rapide pour nous parents adoptants d'en arriver à la citoyenneté canadienne , dernière étape de ce long processus.


Lorsque le séisme est arrivé et que les enfants ont été rapatriés, le gouvernement canadien également nous avait promis un assouplissement pour nos démarches . Le cas des enfants d'Haïti est particulier et requiert une nouvelle façon de faire . Nous sommes heureux d'apprendre que nos enfants devraient être citoyens canadiens d'ici la fin 2010, quelle bonne nouvelle!


Toute cette aventure aura été spéciale et intense pour nous parents adoptants mais il reste que nos enfants ont pu intégrer leur nouvelle famille rapidement à notre grand bonheur. De plus , les différents paliers du gouvernement nous aurons appuyés tel que promis afin de nous faciliter la tâche!

Quelle belle fin de parcours, quelle belle nouvelle pour nous parents!!


Chantalou xx

42 commentaires:

Caroline a dit…

C'est une très bonne nouvelle Chantalou ! Je suis contente pour toi et ta famille. Bisous.

Chantalou a dit…

Merci Caroline, tu es très gentille! Chantalou xx

sdaneau a dit…

Oui c'est une excellente nouvelle! La France aurait du faire la même chose. C'est triste de voir autant d'enfants encore là-bas attendus par leur famille. Je pense beaucoup à elles.
Suzanne, heureuse d'avoir sa petite Céleste auprès d'elle

Anonyme a dit…

Voilà une excellente nouvelle pour votre famille!
Le Canada s'est montré très humain contrairement à d'autres pays comme la France!
Je suis très heureuse pour vous!!! Très heureuse que tous ces enfants aient pu quitter Haïti plus vite.

Fred de Belgique

Françoise a dit…

C'est une bonne nouvelle et je me réjouis pour toi et ta famille
Mais je n'oublie pas les parents français dont les enfants sont toujours en Haïti, c'est honteux !
Bises
Françoise

Chris'2'L a dit…

Votre gouvernement est plus réactif et plus efficace que le nôtre qui n'a toujours pas fini de rapatrier les 500 enfants restants depuis le séisme et dont l'adoption est entamée et presque finalisée !

Non franchement bravo à vous !!

Anonyme a dit…

Tu as bien raison d'être contente... j'étais là au dépôt du projet de loi et vraiment... c'est un grand pas vers la bonne direction!!
Au plaisir
Chantale xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Super nouvelle, Chantalou !!!
J'ai un profond respect pour vos gouvernants, qui ont assuré dès le début et continuent à tenir leurs promesses, bravo à eux !!!
Cathie, qui hésiterait à déménager vers le Québec, mais qui aime pas le froid ;-)

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

C'est toujours plaisant les bonnes nouvelles... Je suis super contente pour vous. Amitiés Linda xx

Anonyme a dit…

Je suis bien contente pour vous que toute cette paperasse soit bientôt finie. C'est un processu fort fastidieux. Une bonne nouvelle. Oour nous Ulysse a une d. ce midi, mais je perds pas espoir :)
Fortunecookie

Mélissa a dit…

Je suis contente qu'il s'assouplisse pour vous aider dans tout ça, c'est vraiment une bonne nouvelles.
Mélissaxx

Patricia & Yan a dit…

Je suis super contente pour toi et ta p'tite famille... Manuela pourra enfin se considérer comme une canadiennne... Et la grenouille est-ce en lien avec le fait que nous sommes tous un peu des "frogs" au Qc?? (lol) Sans blague super image, elle nous donne le goût de s'éclater et de faire la fête ta grenouille rose!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Suzanne! Je pense effectivement à tous ces enfants retenus en France et j'espère très fort que le gvt français pourra suivre le chemin du gvt canadien et les rapatrier d'ici peu ! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! En effet, je crois que le gvt canadien s'est montré assez humain envers nous et les enfants! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Je suis désolée pour les enfants retenus là-bas, que le gvt français fasse preuve de compassion et qu'il bouge un peu!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci du commentaire Chris! 500 enfants attendent leurs parents mais le gvt français n'en fait qu'à sa tête, honte à lui! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chantale pour ton commentaire! Vive cette bonne nouvelle et espérons que tout soit vraiment fini d'ici fin 2010! Il faut faire confiance à notre gvt qui fait preuve de bonne foi jusqu'à présent!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

"Lets go, lets go Cathie", tu es capable d'endurer le froid du Québec, viens t-en parmi nous lol! Tu vas voir que c'est plaisant de vivre ici également! De plus, tu seras en forme avec tout ce "pelletage" de neige à faire mdr!! Tu auras un coeur de jeune fille hi hi!! Comme tu peux le constater, je suis un peu ricaneuse et coquine !! Merci du commentaire, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Linda, vive les bonnes nouvelles en effet! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Tout un assouplissement qui enlève un gros poids! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Ne lâche pas pour ton petit Ulysse, il y a une solution quelque part! Merci du commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Elle est bien bonne "nous sommes un peu frog au Québec " lol !! J'ai mis cette grenouille car je la trouvais belle et pleine de vie!! Enfin des bonnes nouvelles, merci d'être heureux pour nous!! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Wow c'est une bonne nouvelle ! Recevoir le certificat de citoyenneté est une étape tellement importante ! À la réception de celui d'Alexie nous avons tout de suite commandé son passeport Canadien ... c'est très drôle d'y lire qu'elle est citoyenne Canadienne née à tonggu en chine !!!! Bon vendredi et bonne fin de semaine.
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Tu as tout à fait raison, la citoyenneté est une étape importante! Quand on pense à ce qui est arrivé en Haïti et les difficultés rencontrées, c'est une fin plutôt heureuse!! Nous sommes heureux de cette belle décision de nos dirigeants, Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Bravo à votre gouvernement et à vos dirigeants ! C'est formidable ! Je comprends que ce soit une excellente nouvelle pour toi Chantalou et surtout pour Manuela.
Je pense que les français devraient vraiment aller voir comment ça se passe outre-atlantique et en prendre exemple !!!
J'ai honte d'être française quand je vois comment notre pays refuse de rapatrier encore et toujours les enfants haïtiens en cours de procédure et comment on traite les parents sans leur donner aucune information...
Amicalement
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci pour ton commentaire Virginie! Tu as raison, le gvt français devrait avoir honte de laisser ces petits croupir dans des crèches surpeuplées!! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

ça fait toujours du bien des bonnes nouvelles! Je suis bien contente pour vous et la petite Manuela.

Chantalou a dit…

Merci gentille Marie-France! Tu es toujours là pour nous,Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

C'est super, vous avez été plus chanceux que les adoptants français ! Plein de bisous à la belle cocotte

Monise, Marie, Philippe a dit…

Je suis heureuse pour toi et ta famille Chantalou et pour tout ces petits Timouns.

Bravo au gouvernement du Quebec qui a su réagir, qui a un coeur.

Je suis heureuse pour vous et en colère et oui en colère car nous en France , notre gouvernement se fiche de nos enfants !

Chantalou puis je citer cette merveilleuse nouvelle dans mon bolg

Bisous
Marie

Naomi et Sébastien a dit…

Quelle bonne nouvelle pour vous et tout les autres parents dans le processus!! Votre petite Manuella sera enfin officiellement vôtre!! C'est génial! Je trouve ça tellement super quand tout le processus gouvernemental est terminé!!:)
xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Et oui, je me rends compte que nous avons eu de la chance au Canada!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Bien sûr que tu peux te servir de mon post pour ton blog, ça me fait plaisir! Je vous souhaite un beau développement pour vos dossiers, il est temps que le gvt français montre qu'il a du coeur!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao! Tu as raison, tout ce processus est long et c'est si plaisant quand tout sera officiellement terminé!! Merci encore, Chantalou xx

Karine (lili) a dit…

C'est une grande nouvelle!!! Je suis si contente pour vous...
Tendrement
Karine

Une femme libre a dit…

De bonne nouvelle en bonne nouvelle, votre vie et celle de votre famille s'enrichit un peu plus chaque jour. Votre positivisme appelle la chance!

Monise, Marie, Philippe a dit…

Le gouvernement français se fiche bien de nous, de notre désespoir et de nos enfants, nous sommes juste bons à PAYER et se serrer la ceinture comme ils le disent si bien.

Bisous
Marie très en colère et desespérée

Chantalou a dit…

Merci gentille Karine et bon week-end!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre! Tu as raison, notre vie est bien remplie et elle nous comble de bonheur! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci du commentaire Marie! J'aimerais tellement faire quelque chose pour toi... ton désespoir me crève le coeur! Je vais continuer à penser à toi et t'envoyer des ondes positives!! Chantalou xx

Histoire de filles et de gars a dit…

Bonjour à vous!!!

Je suis très heureuse pour vous!!!! Parfois dans la vie il faut être patient.. J'ai vu le message ou ta fille parle au téléphone avec son p'tit café (ha!!!) trop cute. Je te remercie pour le message sur mon blog, c'est vraiment gentil mais je ne m'en fais pas trop avec¸mon problème, je trouve que les gens sont trop .......

Super belle cette poupoune

Chantalou a dit…

Merci pour ton commentaire Martine! Tu as raison , il ne faut pas trop s'en faire avec les gens et leur ignorance!! Quand on est au courant de ce que représente vraiment la maladie, on est pas inquiet du tout!! Je vous admire, Chantalou xx