mercredi 12 mai 2010

C'est une poupée...qui dit non ,non , non , non....


Et bien oui, ces temps-ci, j'ai une poupée qui dit non! Elle dit non à tout, même son repas préféré, un bon spaghetti lol! Ma petite Manuela a commencé à dire non pour tout et ce, à l'âge de 3 ans et demi....
Voici donc ma théorie... Étant donné qu'elle n'a pas été stimulée et qu'elle a été laissée à elle-même souvent lors de son long séjour à la crèche , ma fillette a accumulé des petits retards sur bien des points... Ce n'est pas grave, il m'en faudrait bien plus pour m'énerver mais là... c'est tellement comique, elle passe la phase du 2 ans , 2 ans et demi environ.
Nous l'avons donc testée à notre tour( et oui, nous sommes comme des enfants parfois mdr) et nous lui avons posé des questions comiques pour voir ce qu'elle va nous répondre!!
Alors à la question as-tu faim, elle répond toujours "non" , mais elle avance rapidement vers sa chaise pour recevoir son repas et surtout, agissez rapidement, mademoiselle se "meurt de faim" .
Si vous lui demandez aimes-tu maman et papa, elle dit "non" mais elle pleure aussitôt si on ne la prend pas dans nos bras un p'tit moment avant son dodo !!
Si vous lui demandez "viens-tu en auto" ,( elle qui adore faire un p'tit tour de voiture à tous les jours) elle répond vous "savez quoi" et elle s'enfuit presque en courant. Mais du moment où je suis prête à quitter la maison en auto, elle fait une petite "steppette" et crie fort qu'elle veut venir avec moi !!
Je crois donc que "mademoiselle" essaie de tester nos limites et qu'elle se plaît beaucoup avec ses " non , non , non et non"! Mais en fait, elle a tombé sur une maman qui la trouve bien comique et qui tourne en riant cette petite phase pas toujours "évidente" ! J'en ai vu d'autres avec mes 3 cocottes précédentes , peu importe leurs origines, elles ont toutes passé par le même chemin ;0)) Chantalou xx

34 commentaires:

Caroline a dit…

Bienvenue au club du "non" Chantalou !!! Je connais ça parfaitement !!! Gustave est en plein dedans... c'est non à tout mais... c'est un non qui devient un oui tout de suite après... C'est marrrant et ... parfois un peu énervant aussi ... lol... mais comme tu dis : passage obligé dans leur évolution. Bisous à ta charmante famille, à bientôt !

Une femme libre a dit…

Il y a bien des avantages pour une enfant à avoir une maman d'expérience...

Tania a dit…

La petite cocotte qui dit non... mdr... Maintenant demandez-lui, si elle veut des bonbons? J'aimerais savoir ce qu'elle va répondre... lol
Ton amie Taniaxxx

Nanou Mimosa a dit…

Pas de chance d'être la petite dernière, Maman en a vu d'autres .... Tu veux des énormes bisous de Nanou Manuela ? Réponse ????? mdr

frimousse Mathylde a dit…

Petite Manuela! Elle je la trouve drôle !Non très drôle...Marie-France xxx

Mélissa a dit…

la fameuse étape du non, vaut mieux la prendre en riant comme tu le fais sinon, ça peut nous faire tourner en bourrique en pas long.
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Lol Tania, tu as raison! Avec des bonbons elle finit toujours par dire oui mdr! Je pense à vous pour demain, tout va bien aller! Chantalou xx Merci! :0))

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Comme je te disais, Gustave et Manuela font un "match" parfait ( les deux qui disent non en choeur lol) ! Vite, il faut les "matcher" pour plus tard hi hi !! Chantalou xx ;0))

Chantalou a dit…

Merci à toi une femme libre! Oui, je crois qu'après 4 enfants, je n'ai plus trop peur de ces petites phases du non lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Elle risque de te dire non à prime abord Nanou lol! Mais elle change tout de même vite d'idée pour un "oui" !! Alors après 2 ou 3 essais, tu devrais pouvoir lui en donner un beau gros mdr! Merci, ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Comme je te connais toi , Marie-France la ricaneuse, tu devrais la trouver drôle en effet lorsqu'elle te dirait non lol! Merci du commentaire, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Quoi de mieux que l'humour pour désamorcer le tout ;) . Je crois que ta théorie est exacte... Elle doit être très "cute" à dire tout ces "non"... C comme si c'était + fort qu'elle!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Tu as raison Méli, vaut mieux rire de cette étape qui est bien spéciale par moment lol!! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Vaut mieux rire de cette étape car la vie est trop belle ;0)) Merci Patricia! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Vaut mieux en rire !!! Alexie est plutôt dans la phase du ''oui''. Sa grande soeur s'amuse à lui faire dire ''oui'' sur n'importe quoi ! As-tu les yeux bleus = oui, as-tu les cheveux frisés = oui, as-tu des enfants = oui, etc. Et c'est encore plus drôle lorsque les copines sont là :) Mais je ne m'en fais pas, Alexie aura l'occasion de se remprendre avec sa grande soeur lorsqu'elle comprendra mieux !!!! Bon mercredi. Dominique xx

Chantalou a dit…

La phase du oui, comme c'est drôle!! Jade doit sûrement avoir du plaisir à se payer la tête( gentiment bien sûr) de sa soeurette!! C'est amusant de regarder nos enfants et voir ce qu'ils peuvent inventer lol!! Chantalou xx Merci!

Veronique a dit…

Mon garçon m'a fait le même coup qq mois après son arrivée. Une fois je parle de ça à une intervenante en développement des enfants. Elle m'as répondu " Ah c'est super, tu as une relation!". Bon cela n'a pas calmé l'opposition de Monsieur, mais je me suis consolée. Super, j'ai une relation, je suis qq un pour lui ! Un début, un bon début :) Un enfant se permet d'exister - l'affirmation du non en est un signe - s'il sent qu'il existe aux yeux de personnes importantes et significatives dans sa vie. Bonne nouvelle Chantalou, félicitations :)
Fortunecookie

grillo.430 a dit…

Coucou Manuela, notre petit Jérémy est avec nous ce soir il dort chez papy mamie, il a voulu voir les vidéos de Manuela, il dit Manula, il est trop mignon, si tu voyais comment il regarde ta petite puce !! c'est attendrissant !! il dit elle est belle avec un sourire d'ange. Jérémy a eu aussi sa période non, mais maintenant cela va mieux, ce sont des coquins nos petits anges, souvent ils testent leur petit monde, je vous fais de gros bisous à tous.

Chantalou a dit…

Merci Véronique, j'ai une relation intense alors avec ma fille qui non au moins 50 fois par jour lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tant mieux si Jérémy aime les petits vidéos de Manuela, il est le bienvenu pour les regarder!! Alors ce petit coquin a lui aussi testé sa famille, je dirais qu'il est bien "normal" lol!! Votre petit Jérémy est chanceux d'avoir de si bons grands-parents, il doit-être gâté de tout plein d'amour :0)) Chantalou xx

Matie a dit…

J'ose imaginer ce que tu vis présentement. :)
La mienne commence a dire non et le faire aussi de la tête... mais je ne sais pas si elle comprend exactement le sens encore! J'attache ma tuques pour plus tard!
xoxo
Matie

Chantalou a dit…

Hi hi Martine! Ça commence tôt par chez vous, lol! Ne t'en fais pas, ça passe un jour et ce n'est pas si pire!Merci, Chantalou xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Tu sais que Sijia passe par la même phase... Le seul "Oui" que j'obtiens est à la question suivante: Veux-tu du chocolat? Pas folle la petite ;o)

Bisous,
isa

Virginie et ses trésors a dit…

C'est rigolo comme ils sont tous pareils !! Anaïs nous répondait "non" aussi quand on lui demandait si elle voulait manger (alors que c'est une grosse gourmande) mais la seule chose qui lui décrochait un oui, c'était si on prononçait le mot "bonbon" ou "chocolat"... là, le NON était vite oublié !
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Nanou Mimosa a dit…

Coucou Chantalou ! je te donne si çà t'intéresse, l'adresse de mon blog : auclairdelavie.blogourt.fr. Je vois que nous avons bcp de points communs ... Plein de bisous

Chantalou a dit…

Hi hi! Isabelle, elles sont bien toutes pareilles, oui pour des chocolats lol!! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Comme je le disais à une autre, les sucreries leur font dire "oui" de temps en temps lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou, je vais y aller c'est certain! Merci encore, Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Recoucou Chantalou !! Je me suis trompé sur mon précédent message !! j'ai mis coucou Manuela !! Rebisous à tous.

Chantalou a dit…

Pas grave Nicole, tu es si gentille que tu es pardonnée lol!! Chantalou xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Je retiens le fait que lorsque mon enfant entrera dans cette phase, ce sera qu'on aura une relation :-))
En attendant, profite bien de ton petit clown et si tu peux, viens nous montrer en vidéo sa réponse sur "veux-tu un bonbon" ;-)
Bisous
Cathie

Chantalou a dit…

Ha ha ha! Cathie!! Pas besoin de vidéo pour "veux-tu un bonbon lol", tu te doutes sûrement de la réponse hi hi !! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

et bien j'espère que cette phase ne durera pas trop longtemps!!!
Nos timouns disent "non" quand il est l'heure d'aller faire un gros dodo....je crois que pour ça, ils sont tous pareils!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Je crois que tu as bien raison Delphine, nos enfants n'aiment pas trop lorsque c'est le temps du dodo lol!! Merci, Chantalou xx