samedi 5 décembre 2009

Bientôt 24 ...


Ça va faire 24 mois ce 19 décembre que tu es entrée dans nos coeurs, dans nos vies.. Deux ans que je t'attends, que je t'espère, que je te chérie. Deux belles années où la vie m'a appris c'est quoi la patience, l'espoir , l'amour pour une autre enfant née d'une femme qui m'a fait le plus beau cadeau qui soit.


Il y a 2 ans bientôt , nous recevions l'appel magique , celui qui changea nos vies à jamais ! Je nous revois, excités, heureux, les yeux remplis de larmes à l'annonce de l'élue de notre coeur, toi notre fillette à la couleur chocolatée.


Deux ans c'est bien long c'est certain , mais qui ne trouverait pas le courage de patienter, d'attendre et d'espérer la venue de ce trésor, celle qui a conquis nos coeurs. Les fêtes approchent et je vous mentirais en disant que je n'ai pas le coeur gros , que je ne ressens pas une certaine tristesse car tu n'es pas là. Après tout, Noël c'est la fête des touts petits, la fête de l'amour! J'aurais tellement souhaité voir ces petits yeux brillants devant le sapin et toutes ces belles lumières , ta présence nous manque.


Quand je regarde ces 2 années, tous ces mois passés, je n'ai cependant aucun regret de t'attendre, si c'était à refaire, je referais le même choix, je passerais par le même chemin! Mon amour pour toi est inconditionnel ! Mon coeur de mère est grand, il a de la place pour toutes ces merveilleuses filles dont la vie m'a fait cadeau !


En terminant, il serait temps que notre dossier avance positivement afin que nous puissions être réunis en 2010! Je garde le cap, je suis confiante que notre tour arrive bientôt, je t'aime!!

Chantalou xx

28 commentaires:

Mélissa a dit…

C'est très beau ce que tu dis Chantalou, je suis certaine que tu es une mère fantastique et très présente pour tes filles et que tu le seras tout autant pour ta belle Manuela. Je te souhaite que 2010 soit ton année, qui pourrait dire que tu n'as pas suffisamment patienté...
Garde ton positivisme et ton espoir bientôt elle sera là.
Mélissa xx

chantalou a dit…

Merci à toi mon amie Mélissa! Tes mots me touchent droit au coeur, tu es très gentille! Je ne lâche surtout pas, bisous, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Quelle inspiration dans tes écriture Chantalou ! moi en ce moment jen'en ai pas... je n'ai pas trop le moral, période de cafard, je t'admire...

Courage courage c'est ce qu'il faut ce dire, vendredi nous avons appelé la créche, notre fille va bien.

Gros bisous à toute la famille
Marie

Françoise a dit…

Chantalou,
Cette petite fille qui t'attend là bas, a vraiment une maman extraordinaire. Quel bonheur lorsqu'elle sera dans tes bras.
Grosses bises à toute ta belle famille
Françoise

Laurence a dit…

Chantalou, c'est comme d'habitude tres émouvant ce que tu écrit. Je t'envoie du courage pour que les fetes ne soient pas trop tristes sans Manuela et surtout, surtout, que votre dossier se débloque pour que le Noel prochain vous soyez enfin tous réunis.
Grosses bises.
Lo

Kaloo a dit…

Moi aussi je sors ma boule de cristal pour te dire que j'y vois une belle petite princesse des îles au milieu de sa famille d'amour pour 2010.

Tiens bon la barre Chantalou ...
Bisous, xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Bonjour Chantalou, aujourd'hui quand je regarde mon garçon, pour rien au monde j'aurais changé notre parcours...l'attente est longue c'est certain mais tous les petits boheur que ces enfants nous apportent, ça vaut la peine d'être patient...

Nathalie xxxx

chantalou a dit…

Merci Marie et surtout ne lâche pas, la vie va se charger de vous rapprocher un jour! Moi aussi je garde confiance c'est tout ce qu'il nous reste , espérer et ne pas lâcher! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Lo! Je nous souhaite nos petits trésors pour l'année qui vient, merci ! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma bonne amie Françoise! Toujours là pour m'encourager, me suivre à travers ces longs mois! Merci merci, chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Nous devons alors devoir "frotter et frotter" cette boule de crystal pour qu'elle réponde à nos désirs lol! On ne lâche pas toutes les 2! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie pour ton soutien, il est très apprécié! C'est vrai que lorsque je regarde Rosa-Lee, je pense exactement comme toi, l'attente en valait la peine! Ce sera de même pour ma perle des Antilles! Chantalou

Papa Et Maman X2 a dit…

que démotions dans ce magnifique post.... courage ma belle comme tu me le dit si bien.. cest notre année! alors continuons de garder espoir noter tour viendra :0)
il ne t,en reste plus beaucoup avant que princesse arive enfin je le sens!
bon reste d'attente ma belle
patricia xxx

chantalou a dit…

Merci gentille Patricia! Il faut s'accrocher à notre rêve de serrer nos petits enfants chéris dans nos bras!Merci bien, Chantalou xx

tica a dit…

Garde le cap comme tu dit, car il faut penser très positivement j'imagine pour avoir la force d'attendre aussi longtemps.
Bravo pour ton courage.
Francisca xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Francisca! Merci de me supporter, tu es super gentille! Je suis super contente de te connaitre, tu es toi aussi, une amie en or! Bonne fin de week-end! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bonjour Chantalou !

Merci pour tous les beaux commentaires laissés sur mon blog durant notre merveilleux voyage !

Je te souhaite tellement d'aller rejoindre cette mignonne petite fillette à la couleur chocolatée ...
24 mois d'attente c'est long, surtout avec la photo entre les mains mais j'ai espoir pour toi que votre rencontre se fera prochainement. Je te le souhaite tellement pour noel !!

Amitié, Dominique xxx

chantalou a dit…

Merci Dominique! C'est sûr que ce ne sera pas pour Noël car malgré les 2 ans d'attente , nous sommes à l'étape 1! Le problème est que nous avons des enfants biologiques et qu'il faut une dispense pour enfants bios! Mais je crois que l'année 2010 sera porteuse de bonnes nouvelles et que nous serons réunis enfin! Je suis contente pour vous que votre petite Alexie soit maintenant dans votre famille, savourez ce doux bonheur! Merci, Chantalou xx

Tania a dit…

Courage ma belle Chantalou. Tu es très courageuse, puisque tu connais déjà ta perle d'Haiti et tu la vois grandir loin de toi. Tu as une force extraordinaire et ne lâche pas ma belle. Je suis de tout coeur avec toi et je crois que ton attente est plus cruelle que la mienne.
Amitiés Taniaxxx

chantalou a dit…

Merci Tania, tu es si gentille de penser à moi comme ça! En fait je souhaite une année 2010 remplie de bonnes nouvelles pour tout le monde en attente de leur perle! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Ce sont de beaux mots d'amour que tu écris à ta belle Manuela d'amour.Je peux très bien comprendre que tu voudrais pas seulement les écrire,mais les vivre avec elle, tout près d'elle ,la sentir près de toi ,je suis certaine que tu vas avoir de bonnes nouvelles le 15 décembre il faut que tu y crois.Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci bien M.-France! J'attends toujours et on verra bien! En attendant, je te souhaite aussi que tout aille vite pour toi! Chantalou, merci ma belle! xx

céline et david a dit…

c'est très touchant ce que tu ecris.
Je souhaite de tous coeur que ta petite soit avec toi en 2010.
Merci pour tes comm sur mon blog ça me touche beaucoup.
Nous allons visiter ton beau pays l'année prochaine (octobre); nous avons hate....
grosses bises
a bientot

chantalou a dit…

Merci Céline, tu es bien gentille! Je nous souhaite une belle avancée dans nos dossiers en 2010! ;0) Chantalou xx

1 a dit…

J'aime beaucoup toutes tes pensées positives ... tout ce qu'il faut pour ester zen au maximum ... et du coup adoucir un peu cette attente ...

Que votre Manuela soit avec vous le plus tôt possible en 2010 !
Gros bisous

chantalou a dit…

Merci Noëlla pour tes gentils commentaires! Il y a beaucoup de manifestations en Haïti et la situation n'est pas rose du tout! J'essaie donc de rester positive malgré tout car je sais que broyer du noir ne sert à rien! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

2 ans, 24 mois....que c'est long, à cause de lenteurs administratives!! Je pense à tous ces enfants qui attendent leur Maman et leur Papa et qui encore une fois n'auront pas la joie d' ouvrir les paquets au pied du sapin, qui ne sentirons pas la chaleur des bras de leurs parents, de leurs frères et soeurs et je pense à petite Manuela loin de vous qui doit aussi trouver le temps bien long...
2010 sera votre année c'est sûr, il ne peut en être autrement!
Je pense bien à vous, bisous de La Rochelle de nous 4.

chantalou a dit…

Merci Delphine! C'est long 2 ans et ce n'est malheureusement pas fini! Les dispenses sont si difficiles à obtenir pour les enfants bios. Il paraît qu'il y a un couple qui attend depuis 32 mois( avec notre agence) et toujours pas de dispense! Tu imagines, c'est rendu une vraie farce! Il y aurait en plus, de la violence cette semaine et la dame de notre agence a des difficultés à se rendre au différents paliers du gouv. L'enfant de la directrice de crèche s'est même fait kidnappé, alors c'est impossible pour notre dame de l'agence de bien travailler! De plus , sa sécurité est compromise donc.... je crois que nous allons devoir patienter encore et encore! Notre fillette est très loin d'être arrivée! Il nous reste au moins 12 mois selon moi, c'est inquiétant! Mais... j'essaie de rester "zen" et ne pas trop m'en faire. Tout ceci m'apprend à gérer mes émotions et ma patience! Merci et profitez bien de vos adorables ti-poux ! Chantalou xx