samedi 12 décembre 2009

Un beau ménage... dans ma tête..






Lors de mon dernier article , je trouvais difficile de savoir que mon dossier n'évoluait pas très bien depuis quelque temps . Vous m'avez écrit en grand nombre pour me supporter et je n'en reviens tout simplement pas de votre immense gentillesse à mon égard. Que de beaux mots et de belles paroles j'ai reçus de votre part, c'est incroyable l'amitié que l'on peut développer par l'écriture ! Je me suis sentie alors épaulée, comprise et surtout encouragée par cet élan de gentillesse.

Maintenant, je repars en neuf, j'ai réfléchi à tout ceci et ça m'amène à penser que je dois continuer et surtout persister dans mes démarches qui me conduiront un jour vers ma perle des caraïbes. Ce que je ne peux changer, je dois l'accepter, je me dois aussi de faire confiance à la vie et d'espérer qu'elle saura nous conduire vers celle qui fait partie de nos vies, même à distance.
Je suis assez positive de nature et j'ai compris que ce n'est pas en broyant du noir que je vais arriver à mon but ! Donc, je suis "reboostée" pour un autre bon bout, je vous remercie infiniment mes chères bonnes amies !
J'ai décidé de photographier mes 3 belles filles devant le sapin de Noël, un jour prochain, je prendrai une photo de celles-ci avec notre adorable Manuela!

À bientôt, Chantalou xx

46 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Tes 3 filles sont magnifiques. Bonne idée d'essayer de prendre ça le plus positivement possible ... Un jour Manuela sera devant le sapin elle aussi !

Bye bye
Dominique xxx

chantalou a dit…

Merci Dominique! Ton message a été assez révélateur dans mon cheminement!! Merci, Chantalou xx ;0))) XX

Carotte Rose a dit…

Lâche pas, ma belle Chantalou! Ta petite perle finira bien par arriver un moment donné.

xxx

chantalou a dit…

Merci gentille Carotte Rose! Je ne lâche pas et j'attends ma puce comme une grande lol ;0)) Chantalou xx

Mélissa a dit…

C'est bien l'attitude que tu as, c'est plate et c'est pas ça que tu veux entendre, mais tout ce qui arrive dans la vie n'arrive jamais pour rien et je dis ça par expérience de plusieurs chose qui on fait que je suis ou je suis aujourd'hui, donc ne lache pas ta petite puce va arriver et ce jour là effacera surement tout ces moments ou tu t'es découragé et ou tu te disais que ça arriverait jamais, je suis contente de pouvoir te reboosté quand tu en as besoin, toi aussi tu es toujours là quand j'en ai besoin donc, c'est donnant donnant. Merci d'être là.
Bisoux Mélissa xx

chantalou a dit…

Merci beaucoup, Mélissa! Les amies copinautes sont faites pour ça après tout, pour s'entraider! Je suis contente que vous soyez sortis indemnes de votre terrible histoire. Il faut croire que les anges gardiens existent quelque part! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Tes trois filles rayonnent tellement que le sapin est à peine visible(hi!hi!)Elles sont super belles tes filles.Je ne veux pas que tu oublies que je suis toujours là pour toi Chantalou.Marie-France xxx

Didinegc a dit…

L'année prochaine, je crois les doigts pour que ta jolie Manuela soit sur la photo !!!

Gros bisous d'une amie de France !!!

Géraldine.

VIRGINIE a dit…

Chantalou,

vous êtes une magnifique famille et la jolie Manuela va trouver une place de choix...
Je souhaite de tout coeur qu'elle soit aussi sur la photo de Noël 2010.

Tu ne m'enlèveras pas de la tête que certaines personnes qu'on encense comme des saintes n'ont pas bien fait leur boulot et que tout ceci ne devrait pas arriver.
C'est trop injuste et inhumain.

Tu es très patiente et très zen, je t'admire vraiment pour ces deux qualités. Moi je suis plutôt du genre rebelle mais je n'ai pas eu à vivre une procédure aussi atrocement longue ( 15 et 9 mois ). Je me suis battue pour que ça aille plus vite pour mon fils malade en 2007, j'en suis fière, je n'aurais pas su attendre en le regardant se dégrader.

J'admire ta patience, ta confiance en cette mme G même si je te le redis, secoue-lui un peu le cocotier !!! Vois avec les autres adoptants si ton asso ne peut pas payer l'avocat pour débloquer tous ces dossiers en souffrance. Mets la pression !

Gros bisous de France.
Virginie, qui pense chaque jour à toi, qui souffre pour tous ces petits qui grandissent sans famille,qui t'envoie tout plein d'ondes +++

Françoise a dit…

Comme elle sont belles tes filles !!
Les regarder doit te mettre du baume au coeur.
Et un jour tu nous enverras une photo des 4 filles enfin réunies !! ne lâches pas Chantalou
Bises à tous
Françoise

celine etdavid a dit…

tes filles sont vraiment très mignonnes, félicitation tu peux en etre fiere!!!!
gardes le moral, et un jour tu nous montrera une photo avec tes 4 filles.....

gros bisous

Virginie et ses trésors a dit…

Quelles grandes et jolies jeunes filles tu as là Chantalou !
Ces photos de vous 4 sont superbes et je suis ravie de savoir que tu as récupéré un meilleur moral.
Bon dimanche, des bises d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Alexia a dit…

J'étais absente du blog ces derniers temps, je viens de lire ton message au sujet de ton dossier...je suis triste pour toi, pour vous !
Ne perd surtout pas courage ma belle, vous allez l'avoir votre dispense pour enfants biologiques, non mais !!! Ta fille grandit dans un autre pays, mais elle sait déjà au fond d'elle-même qu'elle aura une merveilleuse famille qui l'aimera de tout son coeur et de toute son âme, et ça c'est le plus important. Elle se construit loin de vous, mais avec vous !
Je pense à toi
Alexia

chantalou a dit…

Merci M.-France! Je sais que tu es là pour moi, t'inquiète pas! Tu peux aussi compter sur moi! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Géraldine, on espère que ça bouge et que le dossier franchisse cette première étape! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Virginie! Tu es gentille de t'inquiéter pour moi et je suis malgré tout confiante , j'attends de voir au retour de l'agence! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Françoise, c'est vrai que mes filles m'aident à passer au travers, elles sont mon baume, merci d'être là! Chantalou xx

chantalou a dit…

Céline, tu es si gentille, que de bons mots! Merci pour les encouragements! Je te souhaite que tout aille mieux pour ton dossier également en 2010. Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

J'aimerais tellement être rendu au même point que toi dans mon moi-même en ce qui concerne toute cette attente...mais je crois que j'ai encore du travail à faire. Par contre, ton message m'a fait me poser des questions en ce qui concerne comment je veux vivre toute cette attente. Tu as raison lorsque tu dis que ce n'est pas en broyant du noir que ça va nous aider à passer au travers.

Tu as 3, non 4 belles filles. Pour ce qui est du fait de se rencontrer avec d'autres parents l'été prochain, nous sommes partant. Moi aussi j'aimerais bien te rencontrer car par tes messages, tu m'aides beaucoup et tu me fais me poser certaines questions.

Merci de ton amitié virtuelle
Linda
xxx

chantalou a dit…

Merci Virginie! Il vaut mieux être positif pour pouvoir continuer. En attendant, je passe du bon temps avec mes grandes! Tu as toujours les bons mots pour me réconforter, merci! Chantalou xx

chantalou a dit…

Alexia, Je suis aussi certaine que dans le fin fond de son coeur, ma fille nous attend là-bas! Nous allons y arriver j'en suis convaincue. Merci beaucoup, Chantalou xx

chantalou a dit…

Linda, merci ! C'est vrai que l'adoption est un cheminement qui nous force à nous questionner et à se demander comment on va passer au travers! Mais il faut garder espoir car c'est l'espoir qui nous fait avancer! On va trouver moyen de se rencontrer ainsi qu'avec d'autres parents cet été! Chantalou ;0)) xx

tica a dit…

J'espère sincèrement que l'an prochais tu prendra une photo avec tes 4 puces dessus.
Francisca xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Francisca! Je continue d'espérer que le prochain Noël sera le bon!! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

quel magnifique trio!! et je te trouve superbe avec ta princesse de Chine, vous rayonnez toutes les 2 et pourtant je sais que dans ton coeur ce n'est pas facile en ce moment....
J' espère de tout coeur que ces fêtes sont les dernières sans votre poupette des caraïbes...
delphine 'n co

chantalou a dit…

Comme c'est gentil Delphine, tous ces beaux mots! Merci d'être là pour moi et ma famille, je t'en remercie! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Chère Chantalou, je suis désolé de ne pas avoir été présente pour toi pendant cette période ! Je comprend tellement ce que tu ressent et en plus je trouve ça encore plus dure car depuis 2 ans tu sais qui elle est sans pouvoir intervenir auprès d'elle.. C'est inhumain et pour elle et pour toi même si elle ne sait peut-être pas le bonheur qui l'attend ! Lâches pas ma belle Chantalou, je sais que les fêtes nous rendent nostalgique mais bientôt tout ça sera du passé ! Ce que l'attente m'a appris c'est de bien profiter du moment présent... Je te fais un GROS câlin Gros comme le ciel pour de donner de l'énergie même si tu dis que ça va mieux moi, j'en ai tout plein et je veux la partager avec toi !

P.S: Tu as vraiment de belles filles !!!

Chantal XXX

chantalou a dit…

Merci gentille Chantal! Inquiète -toi pas trop pour moi et savoure ton doux bonheur! Il y a des périodes plus dures mais je sais qu'un jour on va en rire car ma cocotte sera près de moi ( de nous)!! Merci pour ton énergie contagieuse, je t'en prends un petit peu!! ;0)) Chantalou xx

Tania a dit…

Chère amie.

Il faut parfois faire une montée de lait et sortir nos émotions, comme nous le faisons. Un coup le méchant sorti, on va mieux... C'est mon truc, pour ne pas devenir dingue... Après on est reboostée pour une bout de temps. On se sent mieux après.
Amitiés Taniaxxx

VIRGINIE a dit…

Chantalou,
vraiment je t'admire...
Comment fais-tu pour être si gentille, si prévenante, si adorable avec tout le monde, voire même rassurante quand on s'inquiète pour toi, apaisante quand on s'énerve à ta place ?
Tu dois être une maman merveilleuse et cette petite puce qui m'émeut tant va avoir beaucoup de chance.
Cela rend la situation d'autant plus injuste et cruelle.
Tu es une bouffée d'humanité et d'amour dans ce monde, BRAVO.
Virginie

evencia22 a dit…

coucou Chantalou, Je découvre à l'instant ce message et le précédent qui m'a vraiment attristé... Je suis heureuse de voir que malgré les difficultés, les lenteurs, tu gardes le cap, tu arrives à rester optimisme et à repartir de l'avant après les périodes de coups de blues qui sont tout à fait normales et nécessaires !On a besoin pendant cette procédure de pouvoir de temps en temps évacuer cette tristesse, ou colère, alors pleurer, s'isoler un peu fait du bien, puis l'amour de nos proches nous aide à retrouver de l'énergie pour quelques mois encore et ainsi on avance, on avance...!
Tu sais tu parlais du risque pendant l'attente de mettre un peu sa vie en mode "pause" et c'est aussi ce que j'ai ressenti pour Mathys. C'est vrai que ce que nous vivons est très particulier quand même et dans le monde de l'adoption je crois qu'il y a peu de pays où nous attendons si longtemps après l'attribution avec une photo de notre enfant !!! Pour la Chine etc... on attend très longtemps l'attribution, mais ensuite on part quelques mois après chercher son enfant. Je sais que l'attente d'une attribution aussi est très difficile , et je ne sais pas ce qui est le plus difficile: attendre des mois, des années de découvrir le visage de son enfant en le serrant dans ses bras quelques semaines après, ou avoir très vite l'attribution d'un p'tit bout mais devoir ensuite vivre des mois ( et même des années....)loin de son enfant....
En tout cas c'est une vraie épreuve, je l'ai ressenti ainsi pour Mathys, et durant ces 20 mois d'attente ( qui au final n'étaient pas si lonng que ça par rapport à ce que tu vis en ce moment...), j'avais l'impression de profiter de la vie seulement à moitié, je ressentais toujours un vide, un manque me^me lors des moments heureux, je n'arrivais pas à profiter pleinement et je culpabilisais aussi souvent vis à vis de Damien et surtout d'Anaë et du coup ça me forçait à aller de l'avant. Tout comme toi !
Courage !
Je pense fort à toute ta petite famille
amitiés
steph

chantalou a dit…

Merci Tania, les montées de lait sont parfois si apaisantes et rassurantes, tu as bien raison lol! Après on repart dans le droit chemin pour un bon bout de temps! Merci d'être là toujours au bon moment! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Virginie! Tu es si gentille et je comprends toute la sympathie que tu éprouves pour notre petite Manuela qui est au loin! Elle est si attachante et nous l'aimons si fort! Les choses vont bouger pour nous, j'en suis certaine, il suffit de faire confiance à la vie et de garder le sourire même dans l'adversité! ;0))) Chantalou, merci encore, xx

chantalou a dit…

Merci Steph, tu as résumé exactement ce que je vis présentement! Le mode pause peut parfois être difficile mais j'essaie de vivre le plus possible au jour le jour! Je ne veux pas oublier ma puce en Haïti mais lui faire une place tout près de mon coeur et continuer ma vie pendant l'attente! J'ai vécu la Chine et Haïti présentement et je peux te dire qu'Haïti est beaucoup plus douloureux! Vivre en sachant qui est ma fille et devoir attendre si longtemps est pénible! On se sent parfois impuissant! De plus, dans le temps, les délais pour la Chine était de 15 mois environ! Donc , ce ne fût pas aussi difficile pour ma belle Rosa-Lee, une chance! Je ne passerais pas 2 adoptions comme celle-ci, c'est trop prenant psychologiquement! Merci pour ces mots gentils, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Je t'admire Chantalou!!! Continue comme ça et tu vas y arriver c'est certain! ;o)

Bonne semaine!
Nathalie xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie pour ton encouragement constant envers moi! J'aime bien aussi rire avec toi dans nos écrits, ça me dilate la rate lol! ;0))

Femme Charmante a dit…

Faudrait faire attention! Si on continue à se dilater la rate autant, elle va devenir aussi molle que nos "chairs molles"!!! Hi! hi! hi! ;o)))

Two Brothers Waiting a dit…

Bonjour Chantalou :0) Je te suis depuis peu de temps et je dois t'avouer que j'étais très touchée par le message que tu m'as laissé sur mon blog dernièrement. Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Tes filles sont magniques!!! Courage et tiens fort, Manuela fera bientôt parti de cette photo devant l'arbre de Noel!!! Je t'envoie tout plein d'ondes positives :0)
Bisous,
Kathy

chantalou a dit…

Hi hi Nathalie! C'est pas grave d'avoir des chairs molles à notre âge vénérable! Vaut mieux en rire qu'en pleurer tout de même! Ce qu'on ne peut changer, il faut faire avec lol! En tout cas, chère Nathalie, cet été j'aimerais qu'on s'organise une petite gagne et qu'on aille manger quelque part avec nos enfants! J'en ai parlé à quelques unes et ça serait plaisant! On pourra se dilater notre rate et nos chairs molles par le fait même encore une fois lol! On s'en reparlera en temps et lieu! Chantalou xx

chantalou a dit…

De rien ma belle Kathy! Bienvenue à ton tour sur mon blog! Nous allons nous suivre mutuellement dans cette aventure qu'est l'adoption! Tu as 2 beaux garçons et je vous souhaite la venue de votre perle rapidement! Chantalou xx

1 a dit…

Garde bien ton espoir gentille Chantalou ... Bientôt vous serez récompensés !

chantalou a dit…

Merci à toi ma belle Noëlla! Tu es si gentille pour moi avec ces bons mots d'encouragement, merci mille fois! Chantalou xx

SOJILY-ANN a dit…

Rosa-Lee est tellement belle sur ces photos! Lilly trouve qu'"elle est grande la petite fille"...En espérant que vous tiendrez Manuela dans vos bras en 2010!

Sophie et Lilly

chantalou a dit…

Merci Sophie! En effet, Rosa-Lee a 10 ans et elle est en 5ième année. Je trouve que ta Lilly et ma Rosa-Lee ont des airs à quelque part! Donc, elles sont jolies toutes les 2 lol!! Nous souhaitons aussi que ce soit le dernier Noël sans Manuela. Merci pour ton commentaire, Chantalou xx

SOJILY-ANN a dit…

Joyeux Noël à toute la famille!!

chantalou a dit…

Merci Sophie, Joyeux Noël et bonne année 2010 à ta belle petite famille!! Bisous à toi et ta jolie Lilly! Chantalou xx